Izzet MachineGun & variantes

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Jeudi 16 Mars 2006 à 12:23


moi je dit que la courbe tend trop vers .
D'accord le choi est contestable, mais j'en jouerais que 2.
par contre j'ai vu une version avec telling time, perso je trouve l'idee interessante. Je crois que finalement, je la jouerais pas mais bon.
Et en side, faut mettre quoi? Celle de Lauriol?

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Jeudi 16 Mars 2006 à 12:25


Et moi je crois que si vous trouvez Electrolyse mauvais dans ce deck, c'est que vous n'avez pas compris comment jouer ce deck...


arcarum

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Envoyé par arcarum le Jeudi 16 Mars 2006 à 13:48


si si j'ai bien compris comment on jouait ce deck.
Electrolyse est hors tempo. C'est également trop cher et ça ne permet pas d'enchaîner correcteemnt sur quicken + marteau. De plus elle n'est pas capable d'éliminer correctement les menace adverse, puisque le moindre 3/3 est une montagne pour le jeu, alors avec électro qui est cher, ça va pas aller plus loin.

et puis avoir 6 mana pour assurer remand + electrolyse, c'est ultra chaud.

De toute façon le kill c'est gelectrode, si vous n'en jouez pas 4, c'est mort.

au fait bonne idée de jouer pyro en side dans le jeu car cela vous permet sérieusement de considérer tuer vos guhildmage, vos gelbionte, vos gelectrode. Donc de pleurer.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

jboubou

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Envoyé par jboubou le Jeudi 16 Mars 2006 à 15:14


arcarum, je suis de ton avis.

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jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 16 Mars 2006 à 15:49


Et moi je crois que si vous trouvez Electrolyse mauvais dans ce deck, c'est que vous n'avez pas compris comment jouer ce deck...

Et mois je crois que comme justification c'est un peu reducteur .
Observons le metagame , la plupart des jeux jouent des creatures insensibles a deux blessures , et si en plus la carte infligeant deux blessures coute trois manas , comme dit arcarum , on ne peut pas enchainer avec un contre derriere ou meme un autre blasts comme shock+ hammer pourrait le faire .
Pour moi cette carte est bonne , mais pas dans ce jeu .

De toute facon , faut avoir vachement d'experience et de bol pour pouvoir jouer ce jeu , c'est pas le genre de truc qu'il faut ramener aux cr =)

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Sydney

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Envoyé par Sydney le Jeudi 16 Mars 2006 à 18:49


Mais loool, c'est quoi ce faut arguments selon lequel electrolyze ca tue pas les betes du format...
Shock non plus, seul, ca tue rien... et alors... c'est pas ca l'optique du deck.. Le deck gere avec Gelectrode sur table, pas avec les blast lancés a tout va comme ca.

D'autre part, le cantrip est l'element determinant du deck, qui fait qu'on peut ne joue que 19 lands, qui fait que le deck enchaine bien les damages avec geletrode etc etc... Electrolyze est juste obligatoire en 4.

Pour tester le deck depuis presque 1 mois, electolyze n'est en rien hors tempo, bien au contraire...

Cela etant, il est evident que prendre ce deck est un tres mauvais choix pour le CR, tant il est compliquer de le jouer correctement, et tant il est sensible aux rdm deck qui ont des cartes imprevues.


Adagio31

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Envoyé par Adagio31 le Jeudi 16 Mars 2006 à 18:50


Voila Le deck que je ne devrais tarder a me construire : Que en pensez vous ?

8 - montagnes
8 - Iles
3 - Cachet d'izet
4 - Chaufferie d'izzet

4 - Mini dragonautes
2 - Tibor et lumia
2 - Niv-mizzet le cérébropyre ( piocheur )
4 - Chronarque d'izzet
3 - Géléctrodes ( voir 4 )

4 - Bond de flames
3 - Rune epoustouflantes ( piocheur )
4 - Vaculiquéfaction
4 - Abrogation ( piocheur )
3 - Electrolyse ( dont 1 en prenium ) ( piocheur )
4 - Cours de pensé ( piocheur )
4 - Epluchage de réalité

Total : 60

Ce deck consite a posez des mini dragonautes,des gelectrodes ,un niv mizzet et un tibor et lumia puis de renvoyez les permanent ennemis dans leurs mains pour kill un max !!!
Mais avant il faudra resister c'est pour ca qu'il existe : Electrolyse, epluchage de réaliter , Bond de flames ....

Que a votre avis faudrait'il que je rajoute ou enléve ?

Je ne sais pas comment ont met des liens dans les mots alors avant de m'engeuler expliquez moi


Obierwan

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Envoyé par Obierwan le Jeudi 16 Mars 2006 à 20:56


Le 16/03/2006, Sydney avait écrit ...

Cela etant, il est evident que prendre ce deck est un tres mauvais choix pour le CR, tant il est compliquer de le jouer correctement, et tant il est sensible aux rdm deck qui ont des cartes imprevues.


Pourquoi ce serait un mauvais choix? Tu veux dire qu'il est très bon mais pas contre les randoms? Imagine qu'on l'axe plus sur une version gestion aggro pourquoi il aurait pas ses chances?


Eldohir

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Envoyé par Eldohir le Jeudi 16 Mars 2006 à 21:08


Moi je pense qu'il est a prendre justement pcq personne ne l'attend au tournant !!!
Ensuite ce deck est monstrueux.Bien le jouer revient a etre champion du monde...
Ouaiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!

Sinon: electrolyse en 4...OBLIGE

___________________

a dumbass

telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 04 Avril 2006 à 20:27


Bonjours à tous !!!

Je cherche à me monte un jeu T2 (celui que j'ai créé n'ayant pas l'efficacité attendue...), j'ai décidé d'opter pour le Izzet machinegun parce que
1=>il est petit budget
2=>j'aime bien le principe

Voilà, j'ai lu la totalité des page de ce forum, et j'ai finalement établi une liste :

Terrains
1 Mikokoro, Centre de la mer
4 Brisants Shivâns
4 Cheminées à vapeur
5 Montagne
6 Île

Créatures
1 Kira, grand fileur de verre
1 Apprenti jushi
4 Gelectrode
4 Ghildmage d'Izzet

Autres sorts
3 Abrogation
4 Choc
4 Promptitude
4 Électrolyse
4 Déférence
4 Fuite de mana
4 Marteau volcanique
3 Passe-passe

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur la liste

edit : J'ai remplacé les mini-dragonnautes par des Passe-passe

________________
hum,...pourquoi pas ?

[ Edité par telerias le 06 avr 2006 à 10h22 ]

___________________


ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mardi 04 Avril 2006 à 20:55


C'est le jeu que je me fait en standart aussi.J'avais un peu posté sur l'autre topic sur le deck mais je peux réitérer ici.Je poste ma liste déja (sans sb,je garde ca pour moi):

// Lands
6 [US] Mountain (3)
10 [US] Island (2)
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds --->discard
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea --->énorme tout simplement en end of turn
4 [GP] Steam Vents

// Creatures
4 [GP] Gelectrode --->le kill
2 [GP] Goblin Flectomancer --->petit aménagement perso,il aura toujours une cible
3 [GP] Izzet Guildmage --->copie volcanic hammer,choc,sleight,mana leak

// Spells
4 [8E] Mana Leak --->contre
3 [GP] Repeal --->kird ape,isa,lion,paladin (ingérable autrement) et CA
4 [GP] Electrolyze ---> birds et autres+CA
4 [RAV] Remand ---> contre+CA
4 [8E] Volcanic Hammer --->gère une grosse partie des bestioles du métagame
4 [ON] Shock --->contre aggro,sympa avec guildmage pour faire le ménage
3 [GP] Quicken --->hammer,passe-passe fin de tour
4 [7E] Sleight of Hand --->tour1 indispensable,préviens la death

C'est une liste que je teste depuis un certain temps et à laquelle j'ai fait de nombreux aménagements.Une époque je jouait 4 jumelance et 3 stitch in time)) mais j'ai préférer la compétivité au fun donc j'ai enlevé.je jouait lava spike mais il s'est avéré que choc était plus adéquat.J'ai viré les wee dragonauts parcequ'un kill supplémentaire de ce type est complètement inutile et génant.Quant à Quicken je commence à entrevoir le potentiel de cette carte et il m'a l'air énorme.

Au niveau des match-ups,Gruul posait des problèmes à mon ancienne version mais j'ai réussi a y remédier et franchement ca passe étonnament assez tranquille.Zoo c'est pareil.Netsuke j'en ai aucune idée mais mon side il aime pas.Les jeux combo sont assez chiants car nos contre ne sont d'aucune portée pendant son big turn et ne le gène que très peu au début.E7 Orvhoz et Ghost Dad,je me régale;non franchement c'est vraiment cool,ses bètes résistent et mortify se prend son contre.
Ca n'est pas du tout pareil avec WB controle ou Angel's Controle ou on se fait vider assez vite.
Enfin à tester plus,voici mon avis.


chabi

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Envoyé par chabi le Mardi 04 Avril 2006 à 21:04


je crois qu'on a deja eu le debat, et qu'au fianl tous le monde a accepté l'idée que mini dragonaut c'est de la caille, non?

sinon, je rejoint syney, electrolyse, c'est fort contre mirror, e7, et avec une gelectrode sur table ca gere un loxodon, alors le coups des crea a 3 d'endu..

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Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Mardi 04 Avril 2006 à 21:09


le truc qu'il faut voir écrit sur chacune de vos cartes enfait, c'est "Cette carte inflige 2 blessures, à une cible, créature ou joueur"
Donc electrolyze, ça colle 4, hammer 5, et même vos counter peuvent faire du ménage.
Voilà, c'est comme ça que je vois ce deck, et que je le joue mwâ.

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telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 04 Avril 2006 à 21:21


dans ce cas mieux vaut remplacer mes dragonnautes contre 3 Passe-passe ?

Edit : En effet le passe-passe est mieux

_________________
hum,...pourquoi pas ?

[ Edité par telerias le 04 avr 2006 à 21h31 ]

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corum

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Envoyé par corum le Mardi 04 Avril 2006 à 21:58


A propos de la liste de Shyguy, je comprends pas comment on peut avoir l'idée de jouer moins de 4 repeal dans ce jeu.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

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