Ben résumer ça, quand ça sort ça poutre beaucoup de decks, faut dire y avait beaucoup de gruul, et surtout une masse de noir blanc controle.
Et voilà le probleme : arène phyrexiane, ou comment rendre wildfire plus dangereux pour toi que pour ton adversaire. Ok j'avais des grasp en side, mais ça se prend sa cranial extraction, en fait il faut jouer SCOUR en side à présent. Autre pourriture de carte, qui sort quand meme assez vite avec des signet en face, l'enchant qui coute 7 et fait revenir une bete à l'entretien de l'adversaire, chiant.
Bref noir blanc controle, avec sa defausse, ses cranial et ses anti enchant fait chier, par contre E7 orzhov bcp moins, à vrai dire il crève sous wildfire.
Sinon les jeux qui contres bcp, j'en suis tombé sur 1 qui jouait quand meme 15 contres (4 remand, 4 leak, 4 hinder, 3 rewind), ben je l'ai poutré, parce qu'il doit tout contrer, donc garder du mana, et donc joue moins de sort, et apres side quash m'a été de grande utilité, j'ai pu ainsi le jouer sur rewind et SCOUR. De toute façon la 1ere je l'avais gagné apres avoir encaissé 11 contres, j'ai reussi à sortir wildfire et hop. A noter ICY est indispensable, ça permet de faire passer tes sorts, et ça gere les kokuksho, kagemaro, yosei, ink eyes restant apres un wildfire dans l'attente d'une laisse.
Sinon j'ai perdu contre un deck preconstruit serpent, enfin un peu amélioré avec du noir mais tout aussi nul, sur du mana death, ou comment mulliganner à 5 poru avoir 1 land et un signet et piocher son deuxieme land tour 4 et le suivant 4 tours apres, en crevant à coup de 1/1 en face.
Navrant.
Mes défaites sont contre un Zoo, d'extreme justesse à vrai dire, j'ai perdu 2/1, parce que sur la derniere j'avais beau avoir 2 prison fantomale sur table et jouer un wildfire et des fer de la foi, me prendre 3 char dans la gueule alors que j'étais à 12 (tour 1 isamaru, tour 2 watchwolf ça suffit à descendre l'adversaire à 12 ensuite. meme si on remonte avec fer de la foi ça redescendait à coup de kird ape et de lion petit à petit).
Char m'a tué
Donc ensuite perdu contre un blanc noir controle, j'ai pas pu gere arene phyrexiane qui m'a fait perdre, grasp n'a pas pu aider il m'a fait cranial dessus apres avoir joué castigate...
Et puis le deck serpent qui fait chier.
Hibou c'est pas super joué, apres tout c'est normal ça se fait rouler dessus par gruul ou zoo.
Ma liste:
// Lands
4 [BOK] Tendo Ice Bridge
2 [SOK] Miren, the Moaning Well
2 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [CHK] Shinka, the Bloodsoaked Keep
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds
5 [9E] Island (1)
3 [AP] Shivan Reef
3 [7E] Adarkar Wastes
// Creatures
2 [CHK] Ryusei, the Falling Star
3 [CHK] Keiga, the Tide Star
// Spells
4 [GP] Izzet Signet
3 [RAV] Boros Signet
4 [9E] Annex
4 [RAV] Dream Leash
3 [RAV] Copy Enchantment
4 [9E] Wildfire
4 [RAV] Faith's Fetters
3 [IA] Icy Manipulator
4 [MI] Boomerang (et oui pas de contresort genre remand de mon coté, je prefere boomerang, il faut dire chaque ronde ou je sortai boomerang tour 2, je les ai gagnée, et puis sur un bounce land l'adversaire pique ça crise, très fort dans le format, et au pire contre aggro ça sauve un tour en virant une bete, joué en reponse à cape c'est fort aussi)
// Sideboard
SB: 3 [CHK] Ghostly Prison (a poutré du gruul et du orzhov aggro en beauté)
SB: 1 [RAV] Cerulean Sphinx (Uniquement là pour faire un kill de plus quand il y avait trop de cranial en face, a servi une fois)
SB: 4 [RAV] Shadow of Doubt (super fort cette carte, ça gere les papy, kodama's reach, cranial, meme une SCOUR que je me suis prise
)
SB: 4 [BOK] Quash (ma secret tech des CR, je les ai presque toujours rentrés contre controle en deuxieme partie, c'est tellement efficace
)
SB: 3 [BOK] Terashi's Grasp (à remplacer par scour finalement, parce que utile sur arene phyrexiane ou contre ideal, et on peut piquer du land qui produit du blanc donc pas de probleme pour le jouer
Voilà si vous avez des question hésitez pas.
Ce deck je le trouve fun, il est hélas tres dependant de ses sorties et peut s'essoufler vite, certains ajoutent colere main deck (à la place des boomerang par exemple) ça peut etre une bonne idée, pour ceux qui jouent du vert, savage twister reste fort. En tout cas il faut oublier defense grid and co en side, ça SAR, il aura jamais assez de contre en main pour tout gerer, et si icy touche la table il peut dire au revoir à hinder et rewind, il faut plutot avoir de quoi gerer aggro raisonnablement, et des cartes ignobles genre arene phyrexiane, le glas chose orzhov, ou du gros thon qui arrive trop vite
Pour moi domain reste quand meme trop aléatoire mais bon, j'ai quand meme fini tier 1, pas trop mal pour un poissard.