[DIS] Emminent Domain

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 22 Février 2006 à 19:49


Shattering spree, tout comme demistify proposé par je ne sais plus qui, ça coute 1 seul mana coloré, et comme un deck domain est surtout bleu et splash sur les autres couleurs c'est plutot tendu non ?? les signets sont là pour apporter les couleurs splash, et pour faire du shattering spree bien répliqué, tu vas trouver où tes RRR ??

Enfin bon à tester mais pour moi tout anti n'importe quoi non bleu qui coute que 1 mana coloré n'est pas trop jouable dans domain.
Grasp reste la meilleure solution contre arto ou enchant, ou si on jouait vert naturalize mais bon.
Ce deck souffre bcp du manque de disenchant, voilà tout.

Sinon Icy non il ne faut pas le virer !! non non non !! c'est trop utile pour le virer.

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Mercredi 22 Février 2006 à 20:26


bah avec 3-4 landes d'adarkar, 4 tendo et un land légendaire correspondant ça va

Le problème de grasp c'est que ça coute 3, donc netsuke laissera pas ça en jeu. Juste compter sur les mulligans.

enfin fo espérer qu'on n'en aura pas trop aux tournois

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jer21

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Envoyé par jer21 le Mercredi 22 Février 2006 à 22:59


franchement les gars je vois pas pourquoi, vous faites une fixation sur hiboux (c'est moisi comme deck ) il y a juste a rentrer des grasp en side et aussi jouer des remand de base qui stope le dvpt de l'adversaire et qui fait piocher une carte, ce n'est jamais une carte morte, ce qui est assez cool, sinon warp world, c'est pas une mauvaise idée et cranial et quash (koike ce dernier) ne sont pas joués.

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Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Jeudi 23 Février 2006 à 09:07


Le commentaire type du mec qui a pas testé...Vas jouer un peu contre Hibou, tu vas voir si c'est simple. C'est certainement la pire match-up,avec peut-être Heartbeat.
Bon sinon une nouvelle version que je pense expérimenter(lol):

// Lands
3 [9E] Adarkar Wastes
3 [OD] Island (2)
2 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [SOK] Miren, the Moaning Well
1 [AN] Mountain
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds
2 [A] Plains (1)
4 [AP] Shivan Reef
4 [BOK] Tendo Ice Bridge
1 [CHK] Eiganjo Castle

// Creatures
3 [CHK] Keiga, the Tide Star
2 [CHK] Ryusei, the Falling Star
3 [9E] Shard Phoenix

// Spells
4 [9E] Annex
3 [RAV] Boros Signet
4 [RAV] Dream Leash
4 [RAV] Faith's Fetters
4 [GPT] Izzet Signet
4 [9E] Wildfire
4 [9E] Icy Manipulator
2 [RAV] Copy Enchantment

// Sideboard
SB: 1 [CHK] Yosei, the Morning Star
SB: 1 [RAV] Copy Enchantment
SB: 3 [CHK] Ghostly Prison
SB: 2 [BOK] Quash
SB: 4 [BOK] Terashi's Grasp
SB: 4 [9E] Ivory Mask

Donc 2 nouveautés: de base j'ai enlevé Tidings,Yosei et Three dreams, et j'ai remplacé par 3 Phénix d'échardes(2?) qui permet de faire les fesses à aggro de base, qui résiste à Devouring light et autre Removal,et qui remonte. Il peut éventuellement killer.
En side je vais tester Masque d'ivoire: ça peut détruire Heartbeat, Enduring (Forme du dragon,on pique le Genju), un UR blast (Izzet machinegun non?)...A voir.


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Février 2006 à 12:43


Masque d'ivoire détruire heartbeat...

Heartbeat, quand il part en combo, il pioche son deck et a mass mana, il peut te désenchanter ton masque d'ivoire 5 fois minimum.

J'ai un peu exagéré sur Hibou, mais ça reste un deck pas très fort... Et le fait de mulliganer fonctionne très bien.

Sinon ta liste Cha@mpi, c'est dommage d'abandonner warp world... Quoi que vous disiez, wildfire+6manas ne signifie pas GG dans domain. Il y a plein de cas où vous l'avez en main mais ne voulez pas le jouer. En revanche warp world+6manas = GG.

[Edit] Warp world + 8 mana : vous aurez rectifié de vous-même c'est d'ailleurs bien dommage que cette carte coût aussi cher d'invoc parce que c'est vraiment une carte très fun et puissante.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 23 fév 2006 à 15h08 ]

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Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Jeudi 23 Février 2006 à 14:09


Ici on est dans Eminent domain pas Wildfire
Je vais tester les 2(Eminent et Warp), en fait j'ai dja récupéré 2 Keiga(dont 1 japonais^^) et 1 Ryusei,donc si c'est pour rien...Enfin au pire pas grave.
Pour masque d'ivoire ben Heartbeat je l'ai pas encore vu piocher son deck, à part ta version


Astikos

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Envoyé par Astikos le Jeudi 23 Février 2006 à 15:52


Maveric t'exagere encore un peu sur hibou >_<. Sinon moi non plus je n'ai jamais vu hearbeat piocher son deck, bon je l'ai deja vu tutorisé une dizaine de cartes par contre ...
Si emminent domain ne rime pas avec wildfire, il rime a quoi ce deck? Je n'ai jamais vu de emminent sans wildfire ... Et je voudrais verifié un truc contre wildfire, sacred ground ca marche bien, c'est bien vous qui controlez la capacité qui nous fait sacrifié?
Ch@mpi, comment tu fais les fesses a aggro avec shard phoenix? Ca coute vachement cher, donc lent, et en plus ca fait que 2 blessures, et les pires aggro, comme zoo ne craignent presque pas pyroclasme...


Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Jeudi 23 Février 2006 à 16:31


Pour sacred ground je suis pas sur mais il me semble que oui. Contre Heartbeat j'ai rarement eu de problème. Sinon Warp World, tout dépend des listes mais ça me semble trop random comme carte dans ED (surtout comme je joue 4 Wrath, 3 Wildfire, 3 Leak). Concernant le mana rouge pour Shattering spree, je joue 4 tendo, 4 shivan reef et 3 bi/pain land rouge-blanc. Donc ça fait pas mal de sources rouges (et quitte à se prendre une burn avec un cachet de boros c'est pas trop grave).

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C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

Have fun : http://youtube.com/watch?v=guc3dKxooFw&search=magic%20the%20gathering

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Février 2006 à 16:42


Le 23/02/2006, Astikos avait écrit ...

Maveric t'exagere encore un peu sur hibou >_<. Sinon moi non plus je n'ai jamais vu hearbeat piocher son deck, bon je l'ai deja vu tutorisé une dizaine de cartes par contre ...


T'as jamais joué contre moi alors...

Si emminent domain ne rime pas avec wildfire, il rime a quoi ce deck? Je n'ai jamais vu de emminent sans wildfire ...


T'as pas lu mes messages alors...

Et je voudrais verifié un truc contre wildfire, sacred ground ca marche bien, c'est bien vous qui controlez la capacité qui nous fait sacrifié?


C'est le contrôleur du wildfire qui contrôle le sort qui met tes terrains au cimetière. On se moque de la personne qui choisit les terrains qui vont au cimetière. En conclusion, sacred ground protège des wildfire adverses (ta question était incompréhensible, j'espère y avoir répondu).

Ch@mpi, comment tu fais les fesses a aggro avec shard phoenix? Ca coute vachement cher, donc lent, et en plus ca fait que 2 blessures, et les pires aggro, comme zoo ne craignent presque pas pyroclasme...


Ca fait 2 à une créature +2 à toutes les créatures non volantes, c'est à dire potentiellement 4 à une créature non volante. En plus c'est récursif. C'est une bonne bestiole mais 2 suffisent je pense.


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[ Edité par maveric78f le 23 fév 2006 à 16h43 ]

[ Edité par maveric78f le 23 fév 2006 à 16h46 ]

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Astikos

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Envoyé par Astikos le Jeudi 23 Février 2006 à 17:03


Dans ce cas si tu comptes les dommages fait par le phoenix pour tuer les creas adversaires, et bah tu prend aussi les,dommages adversaires dans la gueule ^^, sinon oui tu as bien repondu a ma question ( tu l'as comprise alors )
Ensuite tout les deck emminent domain que j'ai vu c'etait avec wildfire, je pense que ton deck warp world est plus une variante de deck warp world (qu'on ne voit pas beaucoup d'ailleurs) que de emminent domain? Ce que je voulais dire par la c'etait que emminent etait caractérisé par detruire la base de mana adverse ---> wildfire
Et si j'ai lu tes messages >_<,

Edit : j'avais oublié des mots au quel je pensais (en fait j'avais une idée trop longue que je voulais abrégé xD)

PS : bon voila j'ai édité comme je pouvais mais il me manque la moitié de mon idée maintenant

[ Edité par Astikos le 23 fév 2006 à 18h33 ]


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Février 2006 à 17:42



Tu devrais relire tes messages. Je comprends une phrase sur deux. C'est peut-être parce qu'il manque un mot sur deux ?

Pense aux gens qui te lisent...

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Slamn

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Envoyé par Slamn le Jeudi 23 Février 2006 à 22:13


Oué, à ce propos, vous ne voudriez pas éditer le titre du thread pour écrire "Eminent domain" ?
Pasque là, avec deux "m" ca fait vraiment tâche..

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Slamn

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Envoyé par Slamn le Jeudi 23 Février 2006 à 23:35


The version of E-Domain I recently won a 15 man tournament with played black because I was expecting the only aggro to be GB and WW/r. Against these guys, the main worries are acceleration creatures like BoPs and Elves and the cheaper beaters like Hypnotic Specters and... well... White Weenies. In this case, running black was definitely the right choice as it gave access to Execute for against the WW decks and shocks and pyroclasms were enough against GB until a game-ending Wildfire put the game out of their reach. However... times are a-changing... and White is looking like the way forward...

UR Land Destruction is proving to be very popular online and it can, at times, be an absolute pain to deal with. Possibly I just have the worst luck against them (one opponent stone rained all 4 lands I played... never letting me have more than 2 lands! Then he demolished my signets too!). Possibly this is a difficult match-up for E-Domain. Playing against UR Land Destruction is one of the main arguments for not running Bounce Lands, but I find the sheer volume of mana the Bounce Lands end up providing is too great to ignore. Plus they are also letting us cheat on our land counts. In this matchup I've basically taken the standard LD solution and have a sideboard of 4 sacred grounds. This has been catching UR Land Destruction flat-footed as the only solution is to bounce the Sacred Ground and then blow up a land. Signets remain possible targets for demolish... but this is only 4 cards so I'm generally okay with that. Plus, signets give turn 3 annexs if the Sacred Ground has not hit... and the signets are fair less important in the long run compared to Icy Manipulators (for tapping down Magnivores before it swings).

Next case is the emergence of the Gruul and, to some extent, Zoo decks. Put simply, pyroclasm and shocks are not killing their creatures and Wrath of God does. After a WoG, something like a Dream Leash, Confiscate or Icy Manipulator will keep you alive or even start winning you the game. The existence of Rumbling Slum also makes me want to run Mahamoti Djinn (spelling?) as a win condition... as its 5/6 stats are very relevant. Threat diversification has also been important for me... I choose to run 2 Keiga, 1 Djinn, 1 Ryusei, 1 Yosei. This has just been a starting point so far though.

Another reason I've been enjoying running white is a singleton copy of Three Dreams that I am running. If you are running white then this card can often replace Tidings. It has the benefit of requiring only 1 colored mana and also being a tutor for 3 relevant cards rather than drawing 4 random cards. As Faith's Fetters is about to become my spot removal of choice, I would not be surprised to see a fetch of Dream Leash, Confiscate, Fetters. Against a more controlling deck, this could be Annex, Dream Leash, Confiscate. It's proven to be pretty strong for me and I would love to squeeze in a second one.

Re: Shattering Spree. This is a pain in theory, but in practice I don't see it being too much of a nuisance. First, people need to run it in their sideboard. In standard at the moment, destroying multiple artifacts does not seem to be a high concern. If people run a shatter style effect it is likely to be Smash for the cantrip. Secondly, if you suspect your opponent does have Shattering Spree, stealing their sources of red will go a long way in limiting its effect. If you're still concerned about artifact mana, I suggest you head more towards a GR build of wildfire. Personally, I think the introduction of Green for what is basically mana acceleration that we already have access to is a poor choice and sacrifices would have to be made (lose the blue for annex, dream leash and confiscate? lose the white/black for spells x, y and z?).


My deck is currently in a state of flux as I rework it to include White instead of Black, but these are the results I've found so far. At the moment, something is not quite sitting right and I fear the Wrath of God is upsetting my mana curve. An additional signet might go some way to remedy this (aaahh! shattering spree!).



Also... for people who want to keep with a black splash... anyone considered Seize the Soul instead of Execute? I find that the WW matchup is so strongly in our favor already that the "dark banishing" effect we use can just ignore White anyway. Against GB, shocks and pyroclasms are sufficient (in my experience). Just an untested suggestion.


J'ai trouvé quelques détails interessants dans ce post (source: "mrwilson", surStarcitygame.com http://www.starcitygames.com/phpBB2/viewtopic.php?t=285483&start=75) notament l'idée d'intégrer des djinn Mahamoth pour gérer gruul et les autres 5/5 volants (Keiga excepté).

Et accessoirement, pourquoi ne pas évoluer vers UR magnivore?
Cet archétype est le prédateur de Eminent Domain, en plus d'être très efficace contre ses bons matchups.

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Vendredi 24 Février 2006 à 06:48


ur magni est un autre style de jeu, qui n'a rien à voir avec ED. Et je ne pense pas qu'il soit le prédateur de ED.
Avec notre fourniture de removals, on peut assez facilement gérer magni (leash, confiscate, fetters, icy, wog, etc...)

pour ce qui est de jouer le djinn, ça peut effectivement devenir intéressant, avec des stats pareilles

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Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Vendredi 24 Février 2006 à 09:09


Wep Le Djinn spa forcément une mauvaise idée. Par contre évoluer vers Magnivore bof, j'ai testé un peu et c'est quand même assez franchement mauvais...Ca se fait rouler dessus par aggro (malgré 4 Eletrolyse,4 Marteau,4 Pyroclasme hein), ça se prend tout plein de hate dans la gueule (Ange, Mortify,Putrefy,Cranial,Faith/Needle sur Genju,et j'en passe), ça supporte pas trop Wrath...SI le mec sait jouer en face c'est mal barré.

Sinon pour Eminent je vas peut-être repasser en UR, je trouve que le blanc fait plus toolbox qu'autre chose.

// Lands
6 [OD] Island (2)
5 [AN] Mountain
4 [9E] Shivan Reef
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
2 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
4 [BOK] Tendo Ice Bridge

// Creatures
3 [CHK] Keiga, the Tide Star
2 [CHK] Ryusei, the Falling Star
2 [9E] Shard Phoenix
2 [RAV] Ethereal Usher

// Spells
4 [9E] Wildfire
4 [RAV] Dream Leash
4 [9E] Annex
4 [GPT] Izzet Signet
4 [9E] Icy Manipulator
4 [9E] Fellwar Stone
2 [9E] Tidings
2 [RAV] Copy Enchantment

// Sideboard
SB: 1 [RAV] Copy Enchantment
SB: 4 [9E] Confiscate
SB: 3 [9E] Evacuation
SB: 4 [9E] Defense Grid
SB: 3 [RAV] Warp World

Pour l'instant j'ai fat un seul test, contre Zoo(sauf que je jouait Char à la place de Tidings/Usher) et je l'ai poutré alors que d'habitude je me ramasse sérieusement (Wildfire t4 ça aide). Warp world est là en side pour parer à une Cranial, il faut peut-être juste trouver une créa 187.


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