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Astikos

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Envoyé par Astikos le Dimanche 29 Janvier 2006 à 22:33


Polaris c'est sur que si tu joue dans un cercle d'habitués et qu'ils commencent a jouer anti ton deck deja c'est pas cool mais en plus c'est pas possible qu'on gagne, faut prevoir un side contre ca ptet les degats directs ca fou sa merde :S Moi joue des kills secondaires justement contre les deck ingérable car trops d'instant.
Mais bon la ca devient pas possible :'(
Il y a quand meme extrement peu de deck qui joue reelement des instant speciaux pour ca en reserve... c'est de l'anti jeu qu'ils font pour moi si jai bien compris mais sinon on est censé etre rogue ce qui est une force.


Weetman

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Envoyé par Weetman le Lundi 30 Janvier 2006 à 00:38


Ok cimer ca devient bien interessant alors

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Astikos

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Envoyé par Astikos le Lundi 30 Janvier 2006 à 17:48


Help
J'ai les cartes de guildpact sur MWS mais j'ai un probleme : des que je met une carte GPT dans un deck impossible de le charger ca me met un message d'erreur. Quelqu'un sait comment régler ca? je l'avais deja eu mais je me souviens plus alors je peux meme pas testé mon petit deck adoré xD
Sinon le splach rouge devient moins interessant car l'effet de pyroclasme est quasi nul contre les nouveau aggro ... Je vais ptet pas passé monobleu mais rentré des evacuation MD a la place de pyroclasme, ca ralenti un peu mais bon... avec gigatorpeur pour ralentir l'autre ca devrait le faire


murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Lundi 30 Janvier 2006 à 20:17


Le 05/01/2006, Astikos avait écrit ...


EDIT : Ha oui et postez pas ce genre de deck svp, je me le reserve pour une fois que je tiens un bon truc




Quand est ce que tu le post? J'aimerais bien me l'imprimer pour teste.
Honnetement ma vertion preferée reste quand même la première.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Astikos

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Envoyé par Astikos le Lundi 30 Janvier 2006 à 20:55


J'ai justement envoyé un MP tout a l'heure a jb90 pour savoir si oui il croyait ou pas en ce deck et si il avait une chance. Sinon oui je suis d'accord en comparant mes premiers resultat a ceux du dernier test, j'ai l'impression de degrader le deck a chaque coup. Faut que je trouve la bonne liste et que je teste contre un joueur pour marquer les victoires.
Le bleu rouge me semble la solution mais le pyroclasme plutot en side vu les nouveaux deck qui arrive.

EDIT

Aprés test : Bleu rouge etait la bonne version mais avec les nouveaux aggro insensible a pyroclasme ca ne l'est plus... a moins de jouer des wildfires ? (hypothèse tout de meme, onsait jamais) car pyroclasme ca fait plus rien... :'( Je pense donc testé le bleu/noir, a moins que qqun propose un bleu rouge digne de ce nom ? Sinon monoU en attendant Bleu/blanc (wrath of god ils auront qu'a bien se tenir lol) Le deck fonctionne toujours bien contre control mais la recrudescence des aggro fait chié, je vais donc tenté le B/U je vous tiens au courant je pense mettre Seizan en kill secondaire/appui et ca permet des anti creature en side (en instant) : Expiration et le truc anti tout sauf esprit je pense.
Murdespoir si tu veux bien testé maintenant ca serait génial ca ferait qqun qui explore d'une autre maniere pour trouver la meilleure liste possible et apres on conquerera le reste du monde

[ Edité par Astikos le 30 jan 2006 à 21h35 ]


Astikos

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Envoyé par Astikos le Mercredi 01 Février 2006 à 21:17


Je double post vu le décalage, je fais mes derniers preparatif pour arriver a une version sympa avec du noir, je pense qu'il faut du noir contre aggro. Je vous met la liste que je teste, qui demande des optimisations et un side ( extraction cranienne je n'aurais pas les sous :'( )
Alors voila :
boomerang 4
Ebony owl netsuke 3 ---> 3 suffises il me semble car 2 en main de depart pas toujours la fete...
Exhaustion 4
Hideous laughter 2 contre les accelerateur crea, wwr, pour moins se faire bourrer contre les zoo
Hinder 2
Howling mine4
Kagemaro,first to suffer2 contre aggro et kill secondaire
Kami of crescent moon3
Mana leak4
Remand4
Repeal2 ca peut etre interessant, et un peu de pioche en plus pas les land par contre, avoir avec eye of nowhere :S
Ribbons of night2 contre les crea, plus pioche plus pv, surtout contre aggro a desidé sinon.
Seizan, corrupter of truth 2 ---> kill secondaire pioche
Island 10
Watery grave 4
Underground river 4
Tendo ice bridge2
mikokoro, center of the sea1
Minamo school at water edge1


Voila commentez svp, je cherche a l'ameliorer ensuite ca va chié plus que grave !


fffan

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Envoyé par fffan le Jeudi 02 Février 2006 à 10:05


Perso, je pense que rubans est une très bonne idée ! D'autant plus qu'entre seizan et mine, les pv se cassent la gueule rapidement !!! Donc c'est du tout bon...
Kagemaro est aussi excellent ! Au pire tu perds ton Kami mais comme il est légendaire, tu en as peut-être en main...
aqueduc de dimir, ça te plait pas ? ça accélère un peu (tour 3 à 4 mana, c'est intéressant) même s'il y a un risque de mana burn tour 2...


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 02 Février 2006 à 10:09


C'est quoi les matchups du deck?
Ya des apports de guildpact autres que repeal?

___________________


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 02 Février 2006 à 10:34


Trop de contres et pas assez de bounce. C'est bizarre de se priver de clutch of the undercity dans la version noire bleue.

Personnellement, je verrais plus quelque chose de ce style :

Bounce (12) :
boomerang 4
eye of nowhere 4
clutch of the undercity 4

Lock :
Exhaustion 4

Kill (6)
Ebony owl netsuke 4
Seizan, corrupter of truth 2 ---> kill secondaire pioche

Pioche (7) :
Howling mine4
Kami of crescent moon3

Contres (8 ) :
Mana leak 4
Remand 4

Mana (23)
Island 10
Watery grave 4
Underground river 4
mikokoro, center of the sea 1
Minamo school at water edge 1
Dimir signet 3

Le problème, c'est la courbe de mana :
: ____________________ 20
: 0
: _______________________________ 30
: 4
: 4
: 2


En side, je verrais bien l'hibou qui donne les PVs (permet de tenir un peu face à agro), pithing

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

fffan

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Envoyé par fffan le Jeudi 02 Février 2006 à 10:46


Autre point de reflexion : muddle est super intéressant pour allez chercher tout et en particulier hibou (c'est notre kill principal qd mm) et avec tous ces bounces, les permanents ne posent plus de problèmes...donc le contre spécial instant et rituel est pas trop pénible.

Encore un kill possible : megrim

Franchement, je préfère la version splash noir !

[ Edité par fffan le 02 fév 2006 à 10h47 ]


polaris

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Envoyé par polaris le Jeudi 02 Février 2006 à 13:20


sorry d aller a contre courant de tout les essai de spalsh tous azimut... je reste perssuader que le mono bleu reste plus stable...
Astikos je suis entrain de tester volute de brume ... a voir mais je suis plutot septique qd meme


Astikos

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Envoyé par Astikos le Jeudi 02 Février 2006 à 16:01


Volute de brume? pourquoi ca?
Sinon @bob_le_cowboy : Repeal est un apport mais c'est moyen contre certain deck :S c'est cool contre aggro, on peut pensé a gigadrowse mais en fait trop d'instant sont joué donc quand tu engage tout et que tu prend 2 char dans la gueule en reponse que tu peux plus contré... spa cool :S
En bleu noir il n'y a donc pas grand chose mais plutot en bleu rouge, le probleme c'est qu'en bleu rouge le pyroclasme SAR dans les deck actuels.... donc rouge peu interessant.
Les match up je dirais en gros plus le deck en face est control plus on a de chance de victoire, aggro control ca va, control ca va pas de pb et mega aggro et bah c'est le probleme que je cherche a regler avec du noir.
@polaris le bleu est peut etre plus stable mais ne fera pas les meilleurs resulats possible, le noir permet de gerer les creatures sans toucher a la base bleu.
Sinon sur la version que j'ai proposé il y a quelques changements a faire, deja : Hideous laughter faut viré, peut etre en side je sais pas, mais ca tue pas assez, comme pyroclasme et pour tuer les accelerateur tour 4 c'est trop tard. Clutch of the undercity vous pouvez tester si bon vous semble moi ce qu'en j'en dis c'est qu'on a rien a tutorisé pour 4 mana, et 4 mana le bounce c'est trop cher, autant laissé repeal qui fait un cantrip. Megrim n'est pas un kill adequat car le but du kill secondaire c'est que quand la main de l'autre n'est pas montable a 7 c'est de jouer comme un vrai control : resister jusqu'au kill. Pour que megrim fonctionne faut monté a plus de 7 ! Muddle jamais testé mais ca me dit pas trop ca contre pas les crea..
Ribbons est assez lent mais je pense que 2 MD et 2 en side ca aide contre aggro, et ca fait remonté un peu vie qu'on s'est piqué avec les land ou seizan.Aqueduc de dimir fait : 1 mana tour 1, 1 tour 2 puis le land remonte, donc seulement 3 mana tour 3 en gros il ralenti ... pis quand on te bounce ce land,ou qu'on te le casse vla la fete ...
Ensuite je ne vois pas trop le souci de la courbe de mana sauf tour 1 (dans le noir y a le land qui arrive engagé et repeal anti jeton) car le but c'est de piocher plein de cartes et de les jouer donc faut pas qu'elles soient trop cher, sinon ta courbe est fausse en plus xD
Ca fait 22 land, 2 a 1, 22 a 2, 6 a 3, 2 a 4 et 6 a 5.
Le probleme majeur de cette version c'est les mains de merde : 2 creatures a 6 mana, + hideous laugher..
C'est pourquoi faut viré Hideous, rajouté 2 eye of nowhere peut etre.
Une ebauche de side (meme si je le ferais surtout quand je tiendrais pour moi la meilleur version MD) serait : 2 kagemaro contre aggro, 2 ribbons contre aggro, 4 last grap (ou ptet quelques un MD a testé) pour aggro toujours... 1 ebony contre control, 4 extraction cranienne pour ceux qui ont les moyens puis faut voir par rapport au metagame.

Je compte aussi teste 2 last grap ou 3 MD et tout les ribbons en side. Faudrait diminué le nombre de cartes a haut mana.
L'idée que je propose est un deck anti control MD avec une chance contre aggro quand meme, et un side a moitié anti aggro pour jouer comme un MonoU ferait.


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 02 Février 2006 à 16:18


C'est bien joli tout ca mais c'est quoi les resultat de vos tests contre les archétypes.
Jveux dire en terme de nombres de parties gagné contre babab/sur de parties joués.

Par exemple contre enduring c'est du 80/20.
etc...
C'est ca que j'aimerais obtenir et c'est ce qui est interessant (resultat des tests en gros).
Je vois pas ce que le noir pourrait apporter contre aggro que le rouge n'apporte pas

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Astikos

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Envoyé par Astikos le Jeudi 02 Février 2006 à 16:32


A tout hasard en noir : Kagemaro? Ribbons qui fait regagné des pv + cantrip? sinon je pourrais cité les anti creatures basique : last gasp et cruel edict ? ou au choix arracher la chair.. ? En plus le noir apporte seizan.
Sinon les pourcentages je les ai pas, je me les fais apres le ski dans 10 ou 11 jours. La je cherche le meilleur MD puis je fais les test puis je poste sur le site.


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 02 Février 2006 à 16:38


le rouge apporte pyroclasm,adamaro,char,electrolyse et consort =)
En bref c'est du tac au tac ^^

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