[DIS]R/G/W aggro

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Dark_Strenght

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Envoyé par Dark_Strenght le Dimanche 18 Juin 2006 à 14:10


voila, je debutte mon deck Zoo, et avant d'acheter/echanger d autre cartes, je voulais vous montrer a quoi ressembler mon deck mon l instant....je suis ouver a tout commentairs!

Creatures;

1- Razia
1- Isamaru, chien de Konda
1- Joueur de trompe chantonnerre
3- Filelame boros
2- Legionnaire chevalier celeste
2- Oiseaux de Paradis
3- Loup de garde
3- Chantresse sauvage
3- Meutrisseur du clan Psora

Sort, Artefact:

4- Sceau de feu
4- Cape de moisevigne
1- Effort concerte
4- Helice d'eclairs
(1- Fuite)
1- Barbant de guerre gruul
1- Lumiere de condamnation
1- Lumiere devorante
2- Maitrise de la guerre
1- Toupie de divination du sensei
1- Tournade sauvage

Terrain:

2- Pilier des Paruns
1- Sanctuaire de Selesnya
1- Garnison de Boros
1- Territoire des Gruul
5- Montagne
6- Plaine
5- Forets

Bien sur, je vais mettre des gorielle et plein d autre truc . Mais ceci est juste le debut ( fait en 1 heure) et a battue 2 deck orzhov et perdu contre deux anti-creatures (en troll-a-deux-tete)!
merci pour votre aide!

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sangoten

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Envoyé par sangoten le Dimanche 18 Juin 2006 à 15:07


Bah effectivement il te manque pas mal de cartes (surtout gorille) et lumière de condamnation et Razia c'est franchement bof ainsi que tornade sauvage. Oiseau de paradis est plutot moyen pour ce deck donc si tu échanges loooooooooooooool


Dark_Strenght

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Envoyé par Dark_Strenght le Dimanche 18 Juin 2006 à 17:55


haha...non je vais les garde! alors j enleve Razia, Lumiere de candamnation et tournade et quoi d autre pour les gorieles?

quelque chose d autres a ajouter?

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sangoten

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Envoyé par sangoten le Dimanche 18 Juin 2006 à 20:46


Watchwolf, Isamaru, Blasts en tout genre...


Dark_Strenght

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Envoyé par Dark_Strenght le Dimanche 18 Juin 2006 à 23:46


merci un max! j y travaille!

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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Mardi 04 Juillet 2006 à 15:34


lions des savanes, burning tree shamane, helix, carbo, bainde lumiere, kami de loi ancienne, gorille, loup de garde et 12 shockland et 7 painlands


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 04 Juillet 2006 à 17:12


La liste standard ressemble a peu prés a ça, elle change un peu selon le métagame (plus ou moins aggro).
En bref dans tous les cas, il doit y avoir les meilleures créatures à 1 d'invoc disponible et qui tapent à 2, ensuite des shamanes en haut de la courbe de mana, et plein de blast pour finir l'adversaire même si il parvient a contenir la première vague.

Pour la construction du mana, on est obligé d'avoir beaucoup de bi-land et de pain-land, pour tout jouer rapidement, ensuite il nous faut un max de forét pour le gorille beringeï, et enfin des kami de la loi ancienne de base pour luter contre les enchantements trop génants (blood moon principalement).

Créatures :
4 Isamaru, chien de Konda
4 Lions des savanes
4 Gorille beringeï
4 Loup de garde
4 Shamane de Brûlebranche
3 Kami de la loi ancienne

Sorts :
4 Carboniser
3 Flammes de la main de sang
4 Hélice d'éclairs
3 Choc
2 Bain de lumière

Terrains :
4 Fonderie sacrée
2 Forêt de Karpluse
4 Forge de campagne
4 Jardin du temple
4 Terrain de prédilection
2 Forêt
1 Plains

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 04 Juillet 2006 à 17:18


seal of fire spas mieux que choc?
Ca évite de penser a garder du mana =)

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 04 Juillet 2006 à 17:19


Les decks jouant blood moon joue du blast, notamment pyro hammer shock ou char...

Donc ton kami on le bute puis on joue blood moon, et là avec 1 seule plaine dans le jeu avant de pouvoir en sortir un autre...

Bref blood moon tue tout de meme le jeu

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 04 Juillet 2006 à 18:44


Choc toujours meilleurs que sceau de feu sauf dans un seul cas ==> on essaye d'avoir le hellbent. Ici ce n'est pas le cas, choc nous permet d'avoir plus de souplesse dans l'utilisation, et donne du bluff dans les parties.

Oui c'est vrai Guizmo à la différence que si tu passes tes blast pour tuer le kami tu auras tendance a crever par les autres créatures du deck. La solution reste pyroclasme tour2, même si on enlève pas beaucoup de menaces.
PS: On peut toujours jouer 14 cartes du deck sous blood moon, notamment tous les blasts non hélice d'éclair.

Le pire énnemi du jeu sous cette version c'est non pas vraiment blood moon, mais l'instabilité des jeux rapides en 3 couleurs.
On aura tendance a faire régulièrement des sorties un peu plus molles que ce que notre main pourrait le faire avec d'autres terrains. En bref on croit souvent que le jeu joue avec le frein à main.
Remarquez quand même que sur une grosse sortie très peu de jeu peuvent résister à la puissance brute du deck.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 04 Juillet 2006 à 19:15


µPourtant question souplesse c'est le seau qui l emporte, on le joue tour 1 et puis voila ... plus besoin de garder un pour coller 2 ... ... ... et si on te le pete ben en reponse hop tu sacrifies ... ... ... ... non en fin de compte le seau est quand meme meilleur (qu'on vienne pas me parler de surprise hein, qand t joues rouge le mec ce doute qu'il y a du blast)

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KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Mardi 04 Juillet 2006 à 21:38


Ouais mais le sceau, c'est donner une grosse info a l'autre... il est en jeu, donc il sait que t'as un moyen de coller 2 a une créature ou a lui, Choc permet de faire des coups de bluff... tu balance en choc en réponse d'une phase d'attaque, tu dégomme une bete, a la prochaine phase, le gars va réfléchir avant d'attaquer avec un truc de 2 ou 3 d'endu.

Perso, je préfère choc, pour une question de suspens disons.
J'ai bien vu que tu disais de ne pas parler de surprise, mais dans un Zoo, jouer choc n'est pas si évident et peut faire la surprise.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 05 Juillet 2006 à 09:20


Le 04/07/2006, Tsan avait écrit ...

µPourtant question souplesse c'est le seau qui l emporte, on le joue tour 1 et puis voila ... plus besoin de garder un pour coller 2 ... ... ... et si on te le pete ben en reponse hop tu sacrifies ... ... ... ... non en fin de compte le seau est quand meme meilleur (qu'on vienne pas me parler de surprise hein, qand t joues rouge le mec ce doute qu'il y a du blast)

De toute façon tu ne garderas jamais une main ou tu n'as pas une des 12 créatures en tour1, donc le cas que tu cites n'arrivera simplement JAMAIS !

Autant c'est vrai pour un deck rakdos que sceau tour1 c'est bien autant ici sceau ne sera jamais dans les 2 premiers tours en jeu, ensuite il a tendance a nous ralentir, vu qu'on fera nos blast fin de tours adverses, ou selon ce qu'il joue et dans ce rôle la, sceau de feu est misérable.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 05 jui 2006 à 09h21 ]

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corum

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Envoyé par corum le Mercredi 05 Juillet 2006 à 10:02


En fait je comprends mal comment on peut préférer choc à sceau. L'effet de surprise ne me praît pas être une justification suffisante, ne serait-ce que parce que c'est une effet psychologique donc très aléatoire et parce que bon, le fait que tu aies un blast en main... L'autre va s'en douter un peu.

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"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 05 Juillet 2006 à 10:12


ON créé "un peu" un effet de surprise, mais le prob c'est comment jouer sceau de feu en fin de tour adverse ?
Je m'explique:
Tour1 ==> on mets une créatures qui tape à 2
Tour2 ==> pose de créature(s) qui tape(nt) à 2 voir 3 sur grosse sortie
Tour3 ==> blast en fin de tour
Tour4 ==> blast en fin de tour
Tour5 ==> blast en fin de tour

C'est le shéma type d'une partie en zoo, si la partie dur un peu on remets des créatures à mesure qu'on pioche, et BTS peut être utile dans ce domaine en encaissant un mimimun.

Pourquoi cette stratégie?
Simplement car on regarde si notre adversaire essaye de gagner des pv a son tour avec hiérarche loxodon/fers de la foi/hélice d'éclair et autres..., et pour pouvoir ainsi mettre une flammes de la main de sang en réponse, si notre adversaire ne fait pas ce genre de chose on lui colle un autre blast ==> Donc il faut du blast en éphémère. (si en face l'adversaire gagne des pvs on peu presque considéré que la partie est perdue c'est pourquoi il faut absolument concerver ce shéma stratégique)
==> sceau de feu pas éphémère stou...

Dans certaine cas il nous reste un mana dispo tour4 voir tour5, mais dans ces cas la choc fait exactement la même chose que sceau de feu, peu importe que l'on puisse le poser avant...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 05 jui 2006 à 10h16 ]

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