deck compétitif, aide svp

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julien07

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Envoyé par julien07 le Jeudi 17 Août 2006 à 16:43


j'ai des cartes contre control:
-ligne ley de force vitale contre big blue, araignée fouettesoie qui gére les dragons et gros volants, après j'ai aiguille qui bloque beaucoup de caartes....

l'environnemtn que je joue ce sont les decks que tu vois avec [DIS] dans ce forum, après certes monb jeu n'est pas parfait amis au moins c'est moi qui l'a amélioré et l'arendu perso, au moins il est original, il bats assez souvent boros, m^me si dryade et les elfes ont tendance à crever facilement, après contre big blue, araignée et ligne ley me permettent de gagner la seconde et troisième partie, contre gruul c'et plus cahud, zoo est facile, netsuke un peu hard, tron est calté en seconde et troisième partie, mais globalenment, ca va m^mùe si c'est pas faramineux...

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 17 Août 2006 à 16:55


Big blue ça existe plus depuis l'ancien type 2. Eh ce deck, ligne ley ne lui fait pas peur.
en quoi tu bats tron qui joue Wildfire et des dragons plus gros que ce que tes créatures pourront jamais être ?
Wildfire, Colère de Dieu sont des cartes qui existent en tournoi et qui sont très jouées. Si ton deck meure sur ces cartes, tu n'as rien de compétitif, crois-moi. Tu n'as pas de pioche et tes créatures sont loin d'être impressionnantes.

J'admets qu'un jeu perso est une qualité. J'admets qu'un jeu pas cher mérite qu'on s'y intéresse. Mais je trouve que tes choix ne révèle ni d'une originalité, ni d'une catégorie budget. Par exemple, pas de silhana...
Et tu n'as toujours pas vraiment dit ce que tu comptes faire de ce deck et en quoi tu comptes l'améliorer.
Un aggro est intéressant, genre Ghost Husk avec Birds, Dryade et Silhana. J'ai pu voir que c'était un bon deck... Mais sans Obscur Confidant, il ne vaut pas grand chose.

A toi de voir comment tu veux entrer dans la grande famille du compétitif à Magic. Ton deck a des moyens pour se débrouiller et pour tuer, mais il ne pourrait certainement pas tenir face à aucun deck du metagame sortant convenablement.

Mais +1 pour caryatide vs zoo... Mais seulement contre zoo. Donc il faut pas le jouer MD.

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Envoyé par julien07 le Jeudi 17 Août 2006 à 21:11


euh, caraitide est utile face à de nombreux aggros:
-zoo
-gruul , ca gère tout sauf quartier
-boros sans trop de vol
-dimir aggro
-selesnya aggro

en revanche le boros dont je me sert viens d'être modifié, et avec 16 volantes, je doute que caraitide devienne aussi bon qu'il l'était en septembre, alors que désormais silkslash spider fait game contre un jeu plein de vol, sutout que ca sort vite dans mon deck.....

sinon 'est vrai que ce eju et pas trop compétitif......mais j'aime joeur contr ds jeux qui sont joués en tournoi genre orzhov, lequel est très très fort.......

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Envoyé par julien07 le Vendredi 18 Août 2006 à 08:32


bon, j'ai ffronté hier soir un WWr et je me suis endu compte de plusieurs choses:
-guidevoie est trop lent->je vais tester stellarcher silhana qui peut bloquer les vlos et produit du mana
-ghildmage de selesnya et quasi inutile
-ruée bloque le jeu plutot qu'autre chose
-jitte est indispensable pour pa mourrir à cause des vols
-caraitide sert à pas grand chose face aux vols

je vais donc reprendre ma ma liste

main deck:

20 forêt

4 elfes de llanowar
4 elfes de l'ombre profonde
4 guerrier elfe
4 dryade raffinée
4 hurdenerf
4 stellarcher silhana
4 solifuge géante

4 jitte d'umezawa
4 putrefier
4 naturalisation

side:
4 aiguille à sectionner
4 cariatide sculptée
4 quartier fantôme
3 slots vides

j'attends vos commentaires et idées...

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Envoyé par totoro le Vendredi 18 Août 2006 à 09:29


Plutôt que jouer des créatures "mauvaises" ou tout du moins peu efficaces. stellarcher, hurlnerf

tu joues noir, bien! mais dans ce cas, met au moins qques terrains G/N, et joue la meilleure créature noire actuelle: dark confidant.

4 naturalize de base? contre des decks aggro, LOL. SAR contre zoo, gruul,...
3 maxi.

en side, 3 aiguilles, 4 cariatide, 3 quartier fantomes, 3 last grasp et 2 cranial.


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Envoyé par totoro le Vendredi 18 Août 2006 à 09:38


Si tient à jouer aggro avec du et ou , joue rhoxodon.

avec du , joue sea stompy qui est pas mal et assez evoluable sur les choix.

mais avec , voici une liste qui a fait ses preuves (genre finir 1 ou 2 à l'open de paris):

4 Birds Of Paradise
4 Dark Confidant
2 Elves Of Deep Shadow
4 Hypnotic Specter
4 Plaxmanta
4 Trygon Predator
3 Mana Leak
4 Putrefy
4 Remand
4 Umezawa's Jitte
2 Ink-eyes, Servant Of Oni

3 Forest
1 Swamp
4 Breeding Pool
4 Overgrown Tomb
1 Underground River
4 Watery Grave
3 Yavimaya Coast
1 Shizo, Death's Storehouse

Sideboard:
2 Pithing Needle
2 Dimir Cutpurse
2 Last Gasp
2 Naturalize
2 Spell Snare
3 Iwamori Of The Open Fist
2 Cranial Extraction

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Envoyé par julien07 le Vendredi 18 Août 2006 à 09:39


cranial ,bof, expiration, pas besoin
hurdenef une mauvaise carte, non! c'est souvent une 3/3 pour 3 qui peut se craquer por donner de pvs
et stellarche est indispensable dans mon deck pour gérer faucon mordoré, kam ide lanterne et batailleur de mistral, comme il arrrive tour 2, il est souvent fonctionnel au bon moment, et il peut servir pour le splash noir pour putrefier.....

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Envoyé par totoro le Vendredi 18 Août 2006 à 09:59


actullement, boros ne joue plus de faucons ni de kami.
les plus efficaces jouent 21 lands, 21 betes (toutes avec 2 en force et peu de volantes) et 18 crames: sceau, helice, marteau, char.
donc, la durée de vie d'une 1/3 pour 3? ensuite, une 1/3 pour 3 c'est tout sauf aggro.
pour le hurlnerf, continue à le jouer. une 2/2 eventuellement 3/3 quand en face il y a des 3/3 pour 2.

expiration? face à zoo, tu tues toutes ses betes (il ne joue plus que des créatures à 2 d'invovation maxi) et en ephemere.
sinon, as tu pensé à croissance gigantesque. ce n'est pas pour rien que zoo en joue.

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Envoyé par julien07 le Vendredi 18 Août 2006 à 10:31


j'ingorais que boros avaiut encore évolué.....merci de me tenir au courant
moi la dernièe version que j'affrontais jouait pas moins de 16 volantes (faucon, kami, batailleur et chasseciel) et 12 blast:sceau, choc et hélice
cette version utilisait ghildmage qui est terrible en fin de partie, ce sont les vols qui conduirent mon deck à être modifié, après si comme tu dis, boros en t2 joue beaucoup de blast et pe ude volatnes, caraitide mérite un slot en MD

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Envoyé par totoro le Vendredi 18 Août 2006 à 11:02


le principe actuel est de faire 10 pts de dégats aux créatures et les 10 autres à la crame.
les listes actuelles sont du genre (mais ce n''est qu'un exemple)
4 lions
3 isamaru
2 hand of honor
2 paladins
2 legionnaire celeste
2 8 queues et demie
4 batailleurs de mistral
2 samourai of pale curtain
4 sceau
4 marteau
4 helice
4 char
2 bain de lumiere
21 terrains.

en side: des jitte, des quartiers, des kami de la loi ancienne, menace, paladin,...

c'est pourquoi, quitte à jouer vert, je prefere jouer grull ou ghaziglare.

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Envoyé par julien07 le Vendredi 18 Août 2006 à 11:39


j'aime pas trop cette lsite, et je vois pas trop l'intêret de metre autant de blast.....
main, paladin, légionnaire,isamaru,lion, batailleur main deck oui
sceau et hélice oui, char à la rigeur, marteau c nul, je préfére choc
voilà

après stellarcher est pa si mauvias, cela dépend, contre le boros que j jouais hier soir, il m'aurait sauvé la vie, vu que 16 vols, cariatide peut rein faire....
hurdenerf est bon et utile, guerrier elfe est solide, solifuge est très bonne....

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Envoyé par totoro le Vendredi 18 Août 2006 à 14:08


marteau gere toutes les créatures à 3 du format:
loup, kird ape, mauler, plaxcaster frogtling, trygon predator

ensuite, mettre autant de blast est la tendance actuelle. dans un environnement où il y a tant de coleres, pyroclasme...être sûr de tuer à la créature est un peu léger.
Pour ce qui est de la version que tu as prise, ce n'est pas en jouant des cartes spécifiques contre un deck que l'on construit un deck mais en essayant de le rendre compétitif face au maximum de deck du format.
quitte à jouer de l'anti volante, je prefere un arashi ou à défaut un franc tireur de la tribu matsu...

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Envoyé par julien07 le Vendredi 18 Août 2006 à 14:35


ok, tu m'as convaincu: je modifierai le boros en conséquent
après franc-tireur est peut-être bien mais il est pas utilisable pour le splash noir, et stellarche arrive souvent tour 2 grace à deep shadow et llanowar

e nfait hcez moi je ne joue que le boros et mon vert splashé, sinon ave des ptes qui jouent ,tron, izzet controle et zoo je teste mon jeu...

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Envoyé par julien07 le Vendredi 18 Août 2006 à 19:21


bilan des nouvelle cartes:
-putrefier est devenu dispensable car jitte rentabilise le créatures vertes aggros
-solifuge est très forte et dépasse de loin ruée de serows
-stellarcher est pas mal
-guerrie elfe est pas mal
-hurdenerf est pas mal, koke pa optimal

je pense peut-être metre un slash rouge pour carboniser, sceau, marteau,choc?

le splash noir va peut-être disparaitre......

mais solifuge est réellment très très forte, collant quasiment toujours 4,pasant aux travers des blasts...elle remplace àl aperfection ruée de serows, sans handicapé le jeu.

donc, voci mes dernières idées, dites-m'en ce que vous en pensez:
-rempalcer le par le
-retirer stellarcher et deep shadow pour trouver des créatures plus aggros
- si on entr un spalsh que choisir comme cible?
-peut-êtr mettre un spash pour clavelade, grenouille?

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Envoyé par julien07 le Vendredi 18 Août 2006 à 21:46


après test stellarcher est vraimen pas terrible....il meurt sur créature volante+choc, sceau ou sur hélice/marteau....
hurdnerf fonctionne bien
solifuge et jitte font gagner le jeu

donc, que faire:
-rentrer un splash pour meloku, clavelade, grenouille?
-rentrer un splash pour carboniser, quartier, shamane?
-sortir naturalisation?
-retirer le splash ?
-remplacer deep shadow et stellarcher?

j'attends vos idées avec impatience!

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