deck compétitif, aide svp

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julien07

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Envoyé par julien07 le Samedi 22 Octobre 2005 à 16:51


bonjour à tous je m'appelle julien07 et je suis nouveau sur MC, voilà je viens de faire un deck type 2 et j'aimerais connaitre votre avis pour savoir s'il est compétitif, c un vert aggro controle vert avec des splash bleu et noi, pour le faire, je me suis inspiré du deck budget "la ruée" paru dans le mana rouge de ce mois ci

voilà le lien:
www.magic-ville.com/fr/deck/showdeck.php?61735

voilà, j'espère que le lien marche!

et j'aimerais savoir qi vous connaitriez une carte capable de remplacer iwamori en t2 car mon jeu souffre face à ponza et MBC et je vais pas leur mermettre de jouer des cartes comme kokusho ou kumano

merci de votre compréhensio net de vos coseilos d'avance!

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tigrius

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Envoyé par tigrius le Samedi 22 Octobre 2005 à 17:11


le lien marche pas _

Donc euh.. au pif... ton jeu est super bien !!

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julien07

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Envoyé par julien07 le Samedi 22 Octobre 2005 à 17:18


17 forêt
1 miren, le puit gémissant
1 ile
1 marais

4 cariatide sculptée
4 ancêtre de la tribu sakura
4 elfes de llanowar
4 elfes de l'ombre profonde
4 guidevoie municipal
4 iwamori du poing ouvert
4 jitte d'umezawa
4 putréfier
2 extraction cranienne
2 meloku, le miroir voilé
4 guerrier elfe

réserve:
4 expiration
4 dosan, la fueille tombante
3 araignée fouettesoie
3 shamane viridiane
1 vie du terreau

explications:

jeu aggro controle vert avec des spash bleu et noir. pour le faire, je me suis inspiré du deck budget "la ruée" paru dans le mana rouge de ce mois ci, je l'ai modifié en mettant des rares et en remplacant le splash blanc par du bleu

-le bleu c pour jouer meloku en roue de secours
-le noir c pour putrefy, last gasp et cranial
-le vert c pour l'aggro et le mana

-tout d'abord comme ce jeu n'utilise pas de bilands, j'utilise des créatures liées au mana et capable de blesser: les elfes, sakura et guidevoie: ca me donne un accés libre sur les deux spalsh et plus le noir grace aux deep shadow
-cariatide est un bon atour car solide et excellent contre tout aggro
-ensuite pour le coté aggro j'ai guerrier elfe sui est solide et pas cher, iwwamori qui tue vite
-pour le controle j'ai putrfy et cranial mais aussi silklash et last gasp aprés side
-jitte comme c surtout un jeu créature

pour le side:
-last gasp c pour soutenir le jeu contre les WW et elurs cousins WWr et WG
-dosan c pour les jeux pleins d'éphémères
-vie du terreau c pour sauver les splashs contre ponza
-silklash est excellenet contre les vols:meloku, faucon, lanterne, légionnaire...

ponts forts:
-jeux pas archétypé
-jeu fiable
-jeu rapide et souple
-bats beaucoup de decks: aggro ou controle

points faibles:
-spashs fragiles=ponza nous bat souvnet
-MBc est trés fort grace à sink et kokusho

voilà

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Envoyé par maveric78f le Samedi 22 Octobre 2005 à 19:05


iwamori est trop dangereux dans le format (avec tous les kokushos qui trainent), kodama est meilleur je pense. Le guidevoie est moins bon que portée du kodama aussi. Sinon, ça a l'air de tenir la route.

Les jittes sont-ils indispensables ?

Sinon j'ai pas testé. Alors je me garderais de plus

Ps : fais un titre plus explicite en décrivant ton deck.

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julien07

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Envoyé par julien07 le Samedi 22 Octobre 2005 à 19:14


je suis d'accord pour le fais que iwamori est trop dangereux mais je prend soin de l'utiliser que si je suis sur qu'il n'y a pas de légende qui trainent... comme kokusho qui est le meilleur exemple

jitte est indispensable, non seulement pour sa polyvalnce mais aussi pour le fait qu'il casse les autres jitte qui sont pas encore joué....

guidevoie est à mon avis meilleur que portée de kodama car c une créature suceptible de porter jitte

kodama du nord est excellent, je suis d'accord mais il coute cinq et ce serait domage de niquer ma curve qui est parfaitement régulière!
sort à 1:8
sort à 2: 12
sort à 3: 12
sortà 4: 6
sortà 5: 2
car c une cruve trés réguilère et mêm si les elfes sont là, je préfère quand mêm iwamori, car il sort vite mais je le joue pas face à un jeu qui peut sortir kokusho ou keiga, bein que kokusho si j'ai silklash sur table.....

mais bon si je joue cranial sur kokusho avant, adieu....!!

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 22 Octobre 2005 à 19:25


au fait une ile et un marais c'est peu. JE me ferais un plaisir de jouer contre ton deck avec mon casse terrain...

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Envoyé par julien07 le Samedi 22 Octobre 2005 à 21:12


sans vouloir être insolent, si tu avais lu, tu saurais que mon jeu craint ponza et MBC
il est évident que si tu pète mon ile et mon marais, j'ai plus qu'a bourrer comme un dingue et c pas drole....
donc stp inutile de dire des chose de ce genre....
tout deck a un point faible, le mien craint casse land et MBC à cause de sink into takenuma et kokusho donc....
dsl si j'ai été un peu insolent...

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Envoyé par itachi_31 le Dimanche 23 Octobre 2005 à 13:23


moi je trouve que guidevoie est pas indispensable car ta deja ancetre de la tribu pour le mana


julien07

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Envoyé par julien07 le Dimanche 23 Octobre 2005 à 13:59


ok, je suis d'accord mais guidevoie a dezux avantages:
-sa capa et pas active donc pas d'aiguille ou de champ de suppression
-c'est une 2/2 donc bien pour l'aggro pour porter jitte

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Envoyé par itachi_31 le Dimanche 23 Octobre 2005 à 14:10


OK je suis d'accord pour la capa mais une creature 2/2 pour y a mieux si tu veux jouer aggro avec jitte prend plutot les guildemages qui sont 2/2 pour / ou / c'est beaucoup plus rapide et pour le mana prend plutot cherchauloin et des bilands ce sera plus stable que le guidevoie


julien07

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Envoyé par julien07 le Dimanche 23 Octobre 2005 à 14:24


c une optique difficiel à prendre, certes les guildmages sont possibles mais crois-tu qu'avec la puissance des bilands je peux me les procurer facilement, le réponse st NOn et puis bon je préfère les spalsh c plus drole et moins chers..
cela dit tu n'as pas tort mais jouer biland c montrer que je joue plusieur s couleurs et ca je veuxx pas..
ps: tu peux continuer de poster je uis là toute l'aprés midi.

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Envoyé par Falaakr le Dimanche 23 Octobre 2005 à 14:27


En même temps les bilands c'est bien mais parfois sa gène plus qu'autre chose : pas des terrains de base, donc on peut les prendre que avec farseek.
Pour splasher je préfère largement des bon vieu terrains de base, au moin on est sur quoi..


itachi_31

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Envoyé par itachi_31 le Dimanche 23 Octobre 2005 à 14:34


autrement il y a arbre de l'utopie en 9eme qui peut etre marrant c'est comme un oiseau de paradis pour 1 de plus avec 1 de plus en defense beaucoup plus facile a choper que le bird


julien07

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Envoyé par julien07 le Dimanche 23 Octobre 2005 à 14:38


ben oui et ma stratégie est traitre: si t'as iwamori et jitte en face de toi t uvas pas t'iamginer que son propriétaire va sortir cranail pour te virer tes contres ou tes char...
et tu vas pas te dire qu'il va ensuite sortir un générateur de jetons qui va te tuer de façon aérienne alors qu'un moine 5/5 trample avec jitte c grave menaçant
si tu sors des biland, la 1ére réaction adverses sera: "teins une jeu multicolor :tombeau luxuriant ca doit vouloir dire putrefy..."
d'ou l'importance des sspalsh land de base....

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Envoyé par itachi_31 le Dimanche 23 Octobre 2005 à 14:43


tant qu'a faire avec un splash noir tu peut rajouter un ou deux zombie rapace comme kill alternatif en plus il a le vol et il gonfle super vite


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