[RAV]Ponza & RG wildfire

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Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Jeudi 20 Octobre 2005 à 21:26


Après les prévisions pour Rock voici des prévisions, un jeu qui marchera...oopah. Une liste:

4 Dragon au rabais=>kill principal, le défaut est compensé par Wildfire(et les Pyro en side) et par la célérité.
4 Oeuf de Rukh=>Le second kill, il part sous Wildfire et laisse un token qui met fin à l'adversaire en 4 tours.Bloqueur accessoirement.
2 Kumano, maître yamabushi=>kill alternatif en cas d'absence de Wildfire, permet de raser les ptites créatures une par une.
3 Kami de l'âtre=>Pour aggresser l'adversaire dès le début et détruire principalement Jitte, voire Horloge de sang,etc...
4 Gelbionte=>pour aggresser dès le début et mieux résister face à aggro qui devrait être assez présent.
2 Zo-Zu le châtieur=>pour aggresser et résister au début,faire mal à l'adversaire quand il joue ses terrains.

4 Wildfire=>pilier du deck, permet de tout remettre à 0,et cause généralement la mort de l'adversaire avec un Oeuf ou un Dragon sur la table.
4 Carboniser=>Un très bon blast jouable en instant, avec un défaut minime,qui permet de poutrer une créa adverse ou de finir l'adversaire.Peut éventuellement détruire l'Oeuf(???)
2 Démolition=>Ralentit l'adversaire ou casse un artos
4 Pluie de pierres=>Ralentit l'adversaire
4 Chant bouillonant=>Permet d'accélérer les sorties(Dragon tour 3...)

4 Sables mouvants=>un terrain qui fournit du mana incolore,pas très grave,et qui permet de résister mieux face à aggro en première manche.
18 Montagne
1 Shinka=>on sait jamais...

Réserve:
4 Pyroclasme=>contre aggro,en plus gère les tokens du Dragon.
4 Lune de sang=>contre les jeux avec pas mal de couleurs comme Gifts.
4 Stoneshaker shaman=>contre contrôle
1 Kami de l'âtre=>1 de plus contre les artos chiants.


Il s'agit d'un deck aggro/controle qui aligne des ptites créatures dès le début,assez chiantes(Zo-Zu,Gelbionte et Kami) tout en détruisant les terrains adverses,pour enchainer sur un thon(Dragon ou Oeuf) et gérer le tout avec Wildfire et les blasts.

Voilà,des avis?Manque encore 2 cartes pour le side.

_________________
Besoin d'aide pour une analyse?Envoyez-moi un mp

[ Edité par LeChAmPiGnOnDeStEnEbRes Le 24 oct 2005 ]

[ Edité par LeChAmPiGnOnDeStEnEbRes le 08 déc 2005 à 21h07 ]


Iron-Skullman

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Envoyé par Iron-Skullman le Vendredi 21 Octobre 2005 à 19:45


Moi je pense qui manque un certain Gengu des cimes qui pouttre trés bien et qui resiste au wildfire...en side...tu peut prévoir Ishi-Ishi, tireur d'élite akki...

Mais sinon c'est pas mal mais moi je joue cette version :

-3 Zo-Zu le châtieur
-3 Genju des cimes
-4 Pisteur des sables viashino
-2 Kumano, maitre yamabushi
-3 Dragon au rabais
-3 Oeuf de Rukh

-4 Wildfire
-4 Pluie de pierres
-2 Deuxième rite selon Hidetsugu
-2 Démolition
-4 Choc
-4 Chant bouillonnant


Side :

-4 Pyroclasme
-4 Fracasser
-4 Hearth kami
-3 Lune de sang

Vila^^

_________________



[ Edité par Iron-Skullman Le 21 oct 2005 ]

___________________

Sign trop grosse...dommage
Vive MC vive les FC!!!

julien07

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Envoyé par julien07 le Samedi 22 Octobre 2005 à 16:53


une carte qui sera surement trés utilisé ce sera (à mon avis ) pointe sismique qui pour 2rr casse un land et se rembourse en mana coloré, ca parait pas mal

___________________

la religion est l'opium du peuple (karl marx)->l'opium est une drogue->la drogue, c'est pas bien->la religion est mauvaise pour l'homme

la preuve:guerre de cent ans

jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 23 Octobre 2005 à 09:48


Pointe sismique c'est mauvais , deja c'est cher , un ponza doit pouvoir jouer son pete land tour trois minimum et puis ensuite on a pas non plus mass sorts a jouer pour deux et on risque bien de se prendre ses deux brulures de manas ....

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

julien07

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Envoyé par julien07 le Dimanche 23 Octobre 2005 à 12:03


ok, c quand même dommage..
sinon une version de ce style

4 adamaro, first to desire
4 thougts of ruins
4 shock
4 stone rain
4 hearth kami
4 frosling
4 hunteds dragon
4 zozu the punisher
4 char

4 quicksand
1 shinka, fortress of blood
19 mountain

side:
4 pyroclasm

et aprés vous voyez
ca me semble jouable et rapide avec un adamaro

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osiris15

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Envoyé par osiris15 le Dimanche 23 Octobre 2005 à 20:41


Moi je dis il manque un truc shamane tremblepierre. Très bonne carte bien chiante et qui procure un bon card avantage avec zozu sur la table

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La mort plane sur vous

sangoten

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Envoyé par sangoten le Dimanche 23 Octobre 2005 à 21:28


ouais shamane est bon contre control parceque aggro ça l'arange plus lui ke nous...


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 24 Octobre 2005 à 11:53


C'est dommage de se priver de moisissure rampante (qui gère tout sauf les créatures), cloaque aggressif (qui tue birds et elfes si on splashe noir, c'est un petit wildfire en quelque sorte) et vie du terreau (qui permet de repartir très vite après une masse destruction de terrains).

T'arrives à t'en sortir contre des decks qui jouent plein de sakura/farseek/portée du kodama, comme le font beaucoup de decks ? PArce que toi, tu n'as rien pour accélérer ta base de mana...

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rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Lundi 24 Octobre 2005 à 11:59


Tu me conseilles donc une liste Rouge/vert?Un Feshmaker quoi.Bah j'avoue que je sais pas trop. Pourquoi pas, mais as-tu une liste à proposer?En fait ce qui m'embête le plus, c'est la non-réedition de Sous la charrue(et le fait que le deck soit cher aussi^^)


Psychotick

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Envoyé par Psychotick le Lundi 24 Octobre 2005 à 22:53


Salut , perso je m'oriente vers une version pete land avec 4dragon +4chant+4feu devastateur+4carboniser ensuite je pense y integrer 2 2eme rite selon hidetsugu car c tres fort ca fait un bon finisseur ou cas ou il manque de dragon ... enfin je vais essayer de pondre MA liste ki me correspond le mieux ca en fera une de + pour voir un peu les differents pts de vue , je pense aussi que forme du dragon peut devenir une tres tres bonne carte pour fabriquer un monorouge control mais pas un pete land à mediter donc

Sinon 2/3 questions me turlupinent :

-Ya til moyen de tourner correctement avec un monorouge pete land , peut on par ex y integrer un petit moteur de pioche car la j peur ke lon soit un peu lent... j'aimerais peter des land tour2 mais en monorouge (pas de vert donc ni d'oiseaux ni de sajura hihi ^^) .

-Un jeu pete land tient il la route face a des jeux ki joue des sakura et autres tuto pour les lands , les birds et elfes n'etant pas un soucis avec le frostling ou kkes chocs ^^ , si kkes personnes ont testé face a rock par ex savoir si c jouable face aux weenies ca me parait trankille du moment kon integre 4feu et 4chant pour le sortir vite fait mais aussi pe etre voir aux pyroclasmes de base ^^

pour en revenir au sujet si le pete land monorouge s'avere un poil trop lent face aux jeux du moment peux t-on envisager un monorouge correct control , un controle blast / forme du dragon par ex j'essairai de meme de presenter une liste monorouge control ki pe etre sympa avec tjs le mme probleme , un ptit moteur de pioche inexistant avec l'absence de simulacre que j'affectionnais particulierement lol

donc voila je vs laisse mediter tout comme moi la dessus ^^

mci pour ce post il m'inspire deja pas mal , perseverons a faire des jeux monocolores cela pe etre une force ds un metagame multicolore (<Pense a lune de sang ou salage rigoureux en reserve lol)

++


Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Mardi 25 Octobre 2005 à 00:13


Pour répondre à ta première question, pn peut jouer un casse-terrain tour 2 grâce à Rituel de désespoir

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Psychotick

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Envoyé par Psychotick le Mardi 25 Octobre 2005 à 21:45


cool cest exellent ce sort mais faudra choisir entre chant bouillonnant et celle ci car 8sort de mana ca fait bcp

je pense que 4pointe sismique+4rituel du desespoir ca le fait niveau economie de mana ossi mais bon c plus pour pluie de pierre , o pire on pe sen servir pour un adamaro au 2eme tour c pas vilain non plus faut voir si des gens ont des idees

le mieux serait 4gelbionte+4chocs comme sort a 1mana ensuite 4rituel 4pluie de pierre , 4adamaro au K ou ca fait l'aggro avt le feu devastateur je vais y reflechir mci bcp !!!

postez des decks


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 26 Octobre 2005 à 14:56


Je copie colle mon dernier post sur le fil où j'ai monté mon deck : ici

En ce moment tout le monde joue rock, mais ça ne va pas durer et même contre Rock, bloodmoon, ce n'est pas gg. Il faut voir coment le métagame évolue, mais je pense même à virer bloodmoon du side depuis que j'ai perdu en l'ayant sorti et en jouant contre un jeu qui avait 66% de terrains non basiques.

Pour les painlands, j'en ai pas mis parce qu'ils ne sont pas tutorisables et que ça m'avait déjà fâché. J'en viens très vite à vider mon deck de terrains... ce qui est très bon pour faire des topdecks, même sans toupie...

le magnivore est très bon. Si je n'en mets pas 3, c'est pour ne pas me faire faire cranial dessus... Enfin, en général ils choisissent wildfire, ce qui fait aussi très mal. Je pense qu'il vaut mieux d'ailleurs jouer des pensées de ruine MD, quitte à mettre les creeping mold en side (à la place de bloodmoon). Pour l'instant, je n'ai trouvé aucun enchantement ou artefact à détruire (jitte n'est pas un problème, vu qu'ils n'arrivent jamais à l'équiper...).

Je me demande si c'est important de garder pluie de pierre pour la mana curve ou de garder crreping mold pour plus de polyvalence. Un compromis serait :
Pete terrain (16) :
3 creeping mold (bonus : gère tout sauf les créatures)
3 stone rain
2 pensée de ruine
4 wildfire (bonus : tue les petites et moyennes bestioles)
4 cloaque aggressif (bonus : tue les petites bestioles)

Gestion de l'aggro (6):
4 pyroclasme
2 caryatides

Accélérateurs de mana (11) :
3 croissance luxuriante (bonus : mélange du deck)
4 sakura tribe elder (bonus : mélange du deck)
4 portée du kodama (bonus : mélange du deck)

Kill (3) :
2 magnivore
1 genju des cimes (un kill différent pour éviter de perdre sur un cranial, en plus il est récursif)

Boite à idées (6) :
4 toupie (choisit ce qui va faire le café)
2 vie du terreau (bonus : grossit le magnivore)

Terrains (18) :
12 forêt
5 montagne
1 marais

Side (15) :
2 pensée de ruine
1 creeping mold
1 stone rain
2 caryatide
4 putrefy
4 cranial
1 marais


Ce deck gère bien tous les mecs que j'ai pu rencontrer sur MWS, sauf un gars qui m'a sorti un deck incroyable à base d'annex et du contre qui m'empeche de fouiller dans la biblio et qui m'a torché deux fois. Je vais réfléchir à une liste semblable avec beaucoup de contres et des contrôles de terrains.

Il est très efficace (bien plus que ponza monored) et je vous invite à le tester.

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Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Mercredi 26 Octobre 2005 à 17:13


J'accepte ton invitation, d'autant plus qu'il n'est vraiment pas cher(Cranial excepté, mais moi et le side...). Cependant, y'a pas moyen de rentrer le dragon?8 cartes pour gérer les créatures, c'est suffisant (d'autant plus qu'on vie la biblio avec Sakura/reach/growth,qu'on pioche avec Caryatide), parce que là niveau kill c'est assez minime,nan?


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 27 Octobre 2005 à 18:51


La plus grosse menace adverse, c'est les bestioles.

Je ne pense pas faire de l'overcontrôle. Le principe est qu'on fait table rase chez l'adversaire et qu'on attend patiemment notre kill (qui arrive finalement suffisamment vite grâce aux toupies et à l'épuration de la bibliothèque en lands).

Sinon le dragon est bien moins fort que genju ou magnivore dans ce deck. (je suis désolé si tu les as déjà achetés au prix fort )

[Edit] : j'hésite à intégrer des souvenances dans ce deck... Mais finalement on se retrouve rarement avec plus 6 terrains en jeu, et souvenance doit être trop lent, surtout en début de partie où il prend des slots.
[Edit2] : vous remarquez que je joue qu'1 ou 2 exemplaires de vie du terreau. En fait, on n'a pas vraiment besoin de plus.
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[ Edité par maveric78f Le 27 oct 2005 ]

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