[RAV]Ponza & RG wildfire

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 16 Novembre 2005 à 11:01


pointe sismique : c'est mauvais, parce que c'est lent, parce que ça tefait du mana burn si tu n'as que 4 manas dispos, etc...

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
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[ Edité par maveric78f Le 16 nov 2005 ]

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mael83

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Envoyé par mael83 le Jeudi 17 Novembre 2005 à 09:42


je te conseillerais bien manipulateur glacial (mais j'ai pas testé), qui gerera non seulement les terrains de ton adversaire, mais aussi ses creatures les plus chiantes. une petite touche de controle polyvalente qui me parait interressante, surtout dans l'optique du deck, mais bon, faut voir...
Autre remarque: meme si tu ne joues pas de creas legendaires, ne te prives pas de jouer Okina et Shinka, (et eventuellement d'autres trucs style mikokoro et miren qui est assez joué en ce moment...), qui auront peut etre une chance de peter ceux joués par l'adversaire, et donc ruiner un peu plus sa base de mana. Donc, quels que soient les terrains joués par l'adversaire, c'est tout benef pour toi...


fffan

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Envoyé par fffan le Jeudi 17 Novembre 2005 à 10:51


Un pète land pour , c'est pas mal !
Pour manipulateur glacial, je trouve ça pas assez...définitif...
ça ralenti mais finalement ce n'est qu'un terrain par tour.


mael83

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Envoyé par mael83 le Jeudi 17 Novembre 2005 à 11:37


bin en fait manipulateur je pense que ça fait le travaille de crasse et putrefy réunis, avec un bonus post-wildfire, et permet de laisser le deck en bicolore, mais en plus vulnérable. C'est une solution qui presente des avantages mais aussi des inconvénients, donc je pense a tester avant un jugement definitif... Pour ma part je le joue dans ma version bleu-rouge wildfire (avec annex et compagnie...), et ça marche tres bien...

et pour les terrains legendaires, ils sont vraiment a mettre car ne presentent que des avantages dans ce deck. je dirai meme que le vert rendant la base de mana suffisament stable, on pourrai pousser le vice jusqu'a jouer eiganjo, shizo et minamo, qu'on irai chercher a la toupie si besoin est...

et pour le fun, un petit kill bien marrant: ornate kanzashi (vraiment pour le fun...)


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 17 Novembre 2005 à 16:01


Bonne idée de jouer les terrains légendaires. Je suis réservé pour le manipulateur, d'autant plus que le splash noir est indispensable pour exploiter à fond cloaque aggressif. Et putrefy, il te prend pas à chaque tour.

Sinon je crois à fond à une version à cause d'annex qui est le meilleur pete terrain du format (je parle même pas de ses grands frères qui contrôlent des permanents). Et je suis très intéressé par ta liste mael ici ou en MP.

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Jeudi 17 Novembre 2005 à 16:10


Si tu pouvais m'envoyer un mp aussi mael ca me ferais bien plaisir aussi.


mael83

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Envoyé par mael83 le Jeudi 17 Novembre 2005 à 20:05


alors voici ma liste, qui est tres grandement inspirée je l'avoue d'autres versions ayants fait des top 8 aux champs americains et japonais (dont une premiere place Madame):

-1 ile
-1 montagne
-1 sulfurous springs
-4 shivan reef
-4 tendo (bien avec dimir aqueduct)
-1 minamo
-1 shizo
-4 dimir aqueduct (bien apres wildfire)
-2 mikokoro (pioche du deck!!)
-2 miren (prmet de sacrifier koku et keiga, et eventuellement les betes volées)
-1 oboro
-1 shinka

-3 keiga (passe wildfire, bonus vole de crea)
-2 kokusho (passe aussi wildfire, bonus gagne une partie )

-4 choc (butte les petites betes du debut de partie style spectre ou coupbourse, preféré a pyro car gene moins le developpement du jeu, en etant souvent joué pendant le tour adverse. peut aussi achevé l'adversaire...)
-4 wildfire (La carte du deck)
-4 annex (pete land et boost a la fois... c'est pas beau???)
-4 dream leash (un gros annex, efficace grace a manipulateur)
-4 dimir signet (booste, survie a wildfire))
-4 remand (temporise le debut de partie, CA)
-2 spectral searchlight (booste, stabilise le mana, survie a wildfire ...et kill, non non, sans blagues!!!)
-3 manipulateur glacial (controle!!!!)
-2 stone rain (classique..)
-1 ornate kanzashi (ça c'est mon coup de coeur, mais peut etre remplacé par un troisieme kokusho...)


Sideboard:
4 pyroclasme
2 execution
3 savante soratami
4 ombre de doute
2 overwhelming intellect

voila, la base de mana est par moment un peu lache, mais passe quand meme (grace a annex), une version plus optimale sera sans doute possible avec les prochaines extentions ravnica (et les terrains associés...)
Le jeu tient tres bien de base contre aggro, et le side ne lui laisse definitivement aucune chance. le reste est surtout pour Combo, ombre qui ralenti bien les jeux gift ou heartbeat. en plus, ajouté a deference ça fait pas mal de CA

wildfire, koku et keiga sortent biens grace aux 10 accelerateurs du decks (sans compter dream leash), et les "temporisateurs" que sont choc et remand ne genent en rien la mise en place du jeu. ensuite, c'est du controle/bourrin...
sinon j'hesite encore entre stone rain et mana leak/boomerang... boomerang est certainement le plus interressant, mais necessite 2 manas colorés...

[ Edité par mael83 Le 17 nov 2005 ]


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Envoyé par knight_seb le Jeudi 17 Novembre 2005 à 21:56


Tiens, je croirai voir la liste d'Adrian Sullivan "Eminent Domain" => Ici

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Jeudi 17 Novembre 2005 à 22:15


C'est un deck contre lequel j'ai déja joué et qui est assez,comment dire?,vorace...Il est vraiment génant et je m'imagine bien la tete de l'adversaire quand on lui sort ce deck.Il n'empeche que je jouerais mana leak parceque 4 contres ca fait trop peu a mon sens pour gérer le deck adverse.


mael83

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Envoyé par mael83 le Jeudi 17 Novembre 2005 à 22:42


bien vu knight seb, c'est effectivement une version tres proche de eminent domain, mais j'ai egalement vu d'autres listes quasi-identiques ayant fait d'autres top8, jouant notament pyro de base a la place de choc, ou bien phoenix d'echardes a la place de kokusho, des versions jouants hunted phantasm, cranial etc... et apres plusieurs tests, c'est quand meme la liste d'adrian sullivan qui me parait la plus performante (surtout le side qui me plait bien), que je n'ai donc que tres peu modifiée car difficilement ameliorable pour le moment...


kisame

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Envoyé par kisame le Samedi 19 Novembre 2005 à 17:07


T'as interet à jouer Moisissure rampante au moins en réserve parce que si ton adversaire te joue Sol consacré et que tu peux pas le gérer t'es cuit.Moi pour un casse terrain j'en jouerai même quatre de base.


Psychotick

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Envoyé par Psychotick le Samedi 19 Novembre 2005 à 17:11


Re resalut j'ai testé par hasard une liste vert rouge splash blanc et ca s'avere etre pas mal du tout elle bloque facilement le jeu en particulier face aux weenies qui generait pourtant en general. apres on passe le feu on casse kkes lands de plus et c bon ! le magnivore est particulierement ignobleen particulier contre les decks ki joue kkes rituels .

le dragon au rabais s'accorde tres bien avec pyro et feu mais aussi tres bien avec la prison ki empeche ces 3jetons d'attaquer.

la prison s'accorde quant a elle a merveille avec les casse terrains et les feu

4cariatide
4pyroclasme
2demolition
4moisissure rampante
3dragon au rabais
3magnivore
4cherchauloin
4ancetre sakura
2portee du kodama
4prison fantomale
4feu devastateur
2souvenance
2oeuf de rukh

3fonderie sacree
3montagne
12foret

Les souvenance par 2 servent soit de casse terrain soit de recup de pyro /feu ou creature contrecarrée par ex c assez enorme.

je pense à integrer des toupies a l'avenir pour tester mais actuellement c un deck ki bloque assez vite meme si l'adversaire a des accelerateurs.

les cherchauloin vont chercher les fonderies...

les demolitions fournissent un casse artefact en plus au cas ou contre les jitte ki sont vrt relou en debut de partie...

les sorts à 4 mana sont preferable de tte facon on a tjs 4mana au 3eme tour en general
les 18mana suffisent amplement apres test c impec.

voila qu'en pensez vous? en mirror wildfire en plus on va tres tres vite .


Psychotick

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Envoyé par Psychotick le Samedi 19 Novembre 2005 à 19:15


j'oubliais la reserve :

3boseiju (indispensable)
4salage rigoureux (contre des decks jouant enormement de terrains speciaux)
2punition (contre des creature recursive ou ki resisterait au feu, preferable à lumiere devorante car 1seul blanc) on pourra les recuperer avec les souvenances si on en manque ...
4epurement(koi de mieux contre ideal perpetuel ou tout autre deck avec des enchantements en grand nombre il vaut mieux un sort global cela passe outre les protection telle que position priviliegiee)

de base contre aggro il ya tout les outils suffisants . les decks genant serait les decks contre et certains combo comme ideal ou rythme koi quen cassant suffisamment de terrains avant le feu on s'en sort bien normalement.

grace à la pointe de blanc on peut aussi integrer des champs de suppression , des sol consacré contre un autre deck pete land ou bien des cercles de protection

c une idee de reserve sympa a mon avis ares vous pouvez m'en donner une plus pertinente car je crois qu'avec une pointe de blanc le deck wildfire peut se munir d'une reserve assez genante ^^

Pour le deck que je viens de poster , lidee m'a aussi efleurer de rentrer des "Assemblée à l'aube" qui permettrait peut etre d'aller chercher nos créatures plus facilement...

Concernant le jeu feu devastateur en rouge / bleu il parait tres interessant comme deck , je lui reproche juste de ne pas assez piocher ... car vu qu'il ne possede pas de tuteurs de land il risque de faire des sorties un peu trop aleatoire à mon gout...


darkie

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Envoyé par darkie le Jeudi 01 Décembre 2005 à 14:55


La version que je joue :

Créatures :

- 3 Oeuf de Ruhk
- 4 Dragon au rabais

Sorts :

- 4 Flammes de la main d'honneur
- 4 Choc
- 4 Signet Boros
- 4 Chant Bouillonnant
- 4 Helices d'éclairs
- 4 Char
- 4 Feu devastateur
- 2 Purification selon razia

Terrains :

- 4 Forge de campagne
- 4 Fonderie sacrée
- 15 Montagne

Side :

- 2 Boseiju
- 3 Emprise de Terashi
- 4 Aiguille à sectionner
- 2 Deuxième Rite d'Hidetsugu
- 4 Pyroclasme

La version mono red avec une touche de balnc, comme celle la est vraiment extra à jouer, mais super sensible aux jeux contre.

Les match ups :

WW : C'est gérable, on blast créa et joueur
Mono U : La galère totale, si le jeu s'étend je vais mettre boseiju de base
Rock : Match up assez facile, mais bon, le dragon se fait détruitre facilement
Enduring Ideal : aucun probleme ...
Controle U/W : j'en parle même pas, une fois masque d'ivoire sider on oublie
Heartbreak machin : On le tue, sauf si le combot sort avant

C'est les decks que je vois le plus en général ... Vos avis?

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"Lord Vader ...?
- Yes Master ...
-Rise !"

Jedi Noir en RTT...

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