Deck mono vert, Flambeau

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bibou28

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Envoyé par bibou28 le Dimanche 13 Mars 2005 à 19:35


Coucou tout le monde ! ! !

J’aimerai vous proposer une liste de deck mono vert T2 pour connaître vos avis ainsi que les améliorations possibles

Voilà la liste :

Créature :
4 ancêtre de la tribut sakura
2 dosan (créa légendaire, les joueur ne peuvent jouer des sorts que pendant leurs tours)
4 témoin éternel

Sort :
4 flambeau de la création
3 éveil brusque
4 sous la charrue (renvoyer de terrain de l’adversaire sur le dessus de sa bibliothèque)
2 fécondité
2 poste de déflagration
3 courage résonnants
2 toupie de divination du sensei
4 porté de kodama

terrain :
21 foret
1 foret légendaire qui donne +1+1 a la créa ciblé (je ne me rappelle plus du nom)

On ma également conseiller 3 oiseau de paradis, mais je n’ai pas les moyen, donc si vous avez des idée de carte avec un effet similaire…
Le deck est basé sur flambeau de la création avec comme combo, flambeau + poste = une boule de feu et si y a fécondité en jeu, 1 de blessure a une cible créa ou joueur et une carte pioché pour chacune des forets que vous posséder.
J’hésite a faire passer le nombres des postes et des fécondité a 3 pour chacun.

Voilà, je vous remercie pour vos conseil

Bibou

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Kulgan

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Envoyé par Kulgan le Dimanche 13 Mars 2005 à 19:57


Plusieurs erreurs : deja flagrant : Okina (le terrain legendaire) pas combo avec flambeau :o
Ensuite au lieu de jouer plusieurs cartes eparpillées en 2/3 exemplaires , joue un truc plus stable !
Une idée :
4 Sakura
4 Witness

4 Flambeau
4 Fecondité
3 Poste
4 Portée du kodama
4 Genju vert
3 Toupie de divination
3 Eveil brusque
4 Courage résonnant

23 Foret


Mais bon le deck à mon avis n'est pas top par manque de solutions face au deck en face...


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smother

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Envoyé par smother le Dimanche 13 Mars 2005 à 20:44


kulgan ta version ne comporte pas elfe des bois une creature pour moi qui a sa place dans ce jeu
oublie ou fait express ????
si c'est cela explique moi pourquoi

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ReDenDil

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Envoyé par ReDenDil le Dimanche 13 Mars 2005 à 20:59


Carte similaire à Bird si budget insuffisant : Pionnier Elfe, qui a d'ailleurs une bonne interaction avec Flambeau si il est joué tôt dans la partie. ( C'est pas aussi bien, mais ça passe mieux dans ce deck que dans un autre )
Sinon, ton deck ne tiendra pas face à BB et T&N si tu ne splashs pas bleu.
Par contre, Ponza et Rock seront des plutôt bon matchs-up.


Kulgan

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Envoyé par Kulgan le Dimanche 13 Mars 2005 à 21:45


Smother => Oubli total ! Mais c'est sur que elfe des bois est très bon dans ce deck !

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blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Lundi 14 Mars 2005 à 14:38


alors quand je poste un deck mono vert fini et construit ça n'interesse personne, mais quand le deck est non fini là c'est l'extase tout le monde donne son petit conseil...sans comprendre la logique du jeu!

le but de mono vert n'est pas de tuer au flambeau mais de gerer la table( le flambeau gere frappeur, nuage, WW... sinon le deck à carrément des solutions contre les deck, il gere artefact et enchantement(j'aime bien jouer zelateur de base), leposte gere les créatures...ça va pour un deck qui est mono vert!
sinon le slash bleu parait indispensable...MELOKU! combo avec fecondité/poste, il te el faut dans le deck, pour le mana met 2 iles et c'est du tout cuit avec sakura!
c'est l'occasion de jouer verité resonnante contre les kokusho ou keiga...

autre kill moins impressionant mais en combo avec flambeau: ainé fangren, joue le avec des jambieres d'eclair ça fait tres tres mal, ça c un kill!
joue elfe des bois pour pallier l'absence de simulacre, et joue des fioles d'aether ça marche fort si tu joue plus de créatures! ma liste en prenant compte du budget de bibou(cad sans simulacre ou birds...)


4 ancetre
4 temoin
3 ainé fangren
3 zelateur
4 elfes des bois
3 jardinier

4 portée du kodama
4 flambeau vert
3 eveil brusque
3 fiole d'aether
3 jambieres
2 courage resonnant

voilà ça c la version aggro, pa stop mais vu le budget il faut mieux bourriner...

version controle splash bleu:

4 ancetre
4 temoin
4 birds
4simulacre
3 ascete troll
2 meloku
1ainé fangren
1 keiga

4 flambeau
3 poste
3 eveil brusque
3 dons non donnés
2 verité resonnante
2 courage resonnant

voilà c'ets un peu plus cher mais dons non donnés permet de finir la combo(un ainé, un meloku, un flambeau ou un temoin? choisis 2 cartes!) ça marche bien à cause des tutors land, fecondité de base oublie ça va te ralentir, tu as tout ce dont tu as besoin de base, contre rock ou ponza, là tu side!

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Lundi 14 Mars 2005 à 15:29


Marrant, j'ai moi aussi planché sur une version de MG... Cela dit, il n'y a que peu de rapport, et j'ai rien testé pour l'instant... c'est juuuuuste un premier jet :

4 oiseaux de paradis (ou elfes des bois pour petits budgets)
4 Ancetre de la tribu Sakura
4 Portée du Kodama
2 Inconscient collectif (c'est plus cher, mais je préfère à Fécondité, je suis le seul à en profiter)
4 Flambeau vert
4 Troll Ascète
2 Kodama du Nord
4 Crocodile empereur
4 Zelateur viridien
2 Prédateur Slith (pour les armures de boisblanc, c'est toujours sympa une 4/4 piétinement tr 3)
22 Foret

Voila, c'est juste une ébauche. Volontairement, il n'y a pas d'artefacts et un gros gros nombre de créatures... Les forets alimentent les armures de boisblanc et les flambeaux verts. Y a de fortes chances que votre adversaire se fasse déborder rapidement...

EDIT : je précise quand meme que ce jeu a été conçu pour des parties Casual en 2 vs 2...

[ Edité par Crapaud Le 14 mar 2005 ]

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Envoyé par bibou28 le Lundi 14 Mars 2005 à 19:20


merci de vos conseils, aprés avoir tou lu je propose une nouvelle liste avec quelqure modification

Créature :
4 ancêtre de la tribut sakura
4 témoin éternel
4 pionnier elf
4 zelateur viridiant
2 ainé fangreen

Sort :
4 flambeau de la création
3 éveil brusque
3 fécondité
3 poste de déflagration
2 toupie de divination du sensei
4 porté de kodama

terrain :
20 foret

voila, jaten vos avis (mieu ou pire )

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kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Lundi 14 Mars 2005 à 19:46


ca vous dit pas un truc cranial extraction sur flambeau? comment tu geres? commen tu geres WW qui a entre 10 et 12 flying equipé d'un jitte tu es mort! pyroclasme et autre gere vite les 1/1 deck a oublier!

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Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Mars 2005 à 08:20


@ Kungfufighting :

Dans la version de bibou : tu remarqueras qu'il n'y a pas de side pour l'instant par conséquent :

- Extraction cranienne peut clairement etre emmerdante... Je vois pas de solution pour l'instant.... note cependant que le jeu de bibou comporte aussi 3 éveils brusques
- WW et ses flyings est généralement géré par Poste de déflagration de base, et les jittes par les zélateurs sans trop de problemes (question de timing !)
- Pyroclasme, c'est un faux probleme, puisque les fécondités te referont une main, le poste de déflagration peut etre utilisée, et note aussi qu'avec une ou deux attaques de l'ainé, tes créatures ne craignent plus les pyroclasmes...

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blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Mardi 15 Mars 2005 à 13:38


jene sais pas si cette version peut integrer le poste qui ralenti pas mal le jeu...je vois des fioles d'aether à la place et surtout elfe des bois à la place de pionnier elfe...
extraction cranienne est un pb mais en fait vu que c'est un deck aggro...ça devrait poser pas trop de pb... et evidemment oublier pionnier elfe pour jouer des birds pas inuitle quand on doit jouer fangren.
reste un gros pb le fait que WW joue les mox et jitte, mais bon pour jitte pas trop de soucis le deck est vert,la version aggro devrait a mon avis jouer 3 fangren avec file ça marche bien.
pour predateur slith, c'est vrai qu'avec l'armure c'est vraiment pas mal. poste est trop lent je vous le dit! à sider contre WW.

donc: 3 predateur slith
4 ancetre de la tribu sakura
4 birds(ou enfant d'epine, ça peut sauver le fangren d'un jet de magma)
4 temoin eternel(diabolique avec fiole)
3 zelateur(pas facile de jouer des shamane de base en ce moment)
4 elfe des bois
2 ascete troll
3 ainé fangren

4 flambeau de la création
3 fiole d'aether(indispensable pour concurrencer WW)
3 armure de bois blanc
3 fecondité
oublier portée du kodama je pense elfe des bois revient un peu au même et peut être gratuit avec la fiole et peut être pas eveil pour un deck qui n'a pas besoin de faire 16 points de degats T7, armure de boisblanc sur bird ou slith peut permettre de faire mal, du coup si l'adversaire fait une extraction sur flambeau il reste en danger

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Envoyé par blackplaton le Mardi 15 Mars 2005 à 13:41


je préconise 22 land(avec 8 tutor land ça ne devrait pas poser trop de pb)

side:
3 shamane
3 naturalisation
3 poste
4 sous la charrue
2 dosan

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Mars 2005 à 14:14


L'idée de jouer des enfants d'épines ne me déplait pas, surtout avec Fécondité x 3 dans le deck, ça peut etre sympa... meme chose pour Sakura tribe elder...

Par contre, pour le side, j'ai plus de mal... Pas d'algue envahissante ? Pas de suffocation ? Pour moi les postes, c'est de base ou pas du tout.

Bon, je suis pas partisan de Dosan, m'enfin, pourquoi pas. Franchement, je verrais bien un très très très léger splash rouge ou blanc (avec une plaine OU une montagne dans le deck), histoire de pouvoir jouer Bouillonnement, Sol consacré, Lune de sang, Adoration... bref, toutes ces cartes de gros pourris qui sont là pour gonfler le monde.

Avec une plaine ou une montagne dans le deck, ça devrait sortir correctement (et si on vous la pete, il reste les témoins pour la récupérer).

Si vous partez sur un splash rouge (bonne solution, je pense, dans la mesure où on dispose de pyroclasme (attention, lire l'edit) , feu de brousse, lune de sang, bouillonnement : l'idéal contre pas mal de decks) je suggère de prévoir aussi de la place pour creuset des mondes, limite indispensable contre rock et toujours utile contre mono rouge.

Voila, c'est une idée de fou, mais ça me plait bien de plaider la folie

EDIT Edit spécial pyroclasme : le pyroclasme n'est peut etre pas la plus brillante idée dans un deck utilisant des créatures aussi faibles. Prévoir plutot des piègelams léonins pour gérer les petites créatures. L'utilisation de matrice d'amortissement pourra geler les équipements, et régler définitivement le probleme de Jitte (qui ne pourra ni équiper, ni utiliser ses capas). Matrice trouvera aussi son utilisation contre les frappeurs à l'arc et Kumano, Meloku, et quelques autres glands du meme genre...

[ Edité par Crapaud Le 15 mar 2005 ]

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 15 Mars 2005 à 14:40


je sais pas mais je pense à ça

4 bird
4 troll
4 témoin
3 isao
3 dosan
4 karstoderm
4 sakura
4 lyriste elfe

3 giant grow
1 puissance des chenaies
2 jitte
2 épée feu glace

18 forêt
2 okina
1 plaine
1 montagne

side
3 boil
3 viridian shaman
3 adoration

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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Mars 2005 à 14:48


Tiens, j'ai comme l'impression que mon idée a fait son chemin

Cela dit, Isao et Troll, c'est un peu redondant... Ensuite, Okina n'apportait pas grand chose, et je l'avais volontairement mis de côté pour les flambeaux verts, qui n'apparaissent meme plus dans ton deck.

Jouer Karstoderm, c'est pas bete au final... le nombre d'artefact étant plus limité maintenant, il serait bon de le déterrer. Par contre, je partage pas la meme passion pour le boost de créature épéhmère (je préfère sortir l'armure de boisblanc), ni pour les artefacts (le jitte et les épées de feu ralentissent le deck, et c'est pas du tout sur que ça passe, il y a peu de créatures évasions)

Sinon, Lyriste me semble moins polyvalent, plus faible et plus lent que Zelateur.

Pour le side, je reste sur cette idée de splash blanc/rouge, une bonne idée, je pense

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