Deck mono vert, Flambeau

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 15 Mars 2005 à 14:56


Le 15/03/2005, Crapaud avait écrit ...

Sinon, Lyriste me semble moins polyvalent, plus faible et plus lent que Zelateur.



1/1 contre 2/1 lequel est le plus faible des deux

de toute façon, je pense sincèrement qu'il faut passer en R/G

3 bird
4 sakura
4 kami de l'âtre
4 troll
3 isao
2 dosan
4 karstoderme
3 arc slogger

4 bombe rouge
4 magma
3 giant grow

et puis la courbe est pas mal
1 => 10
2 => 12
3 =>9
4 => 4
5 => 3

[ Edité par arcarum Le 15 mar 2005 ]

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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Mars 2005 à 15:22


ah ben non, c'est plus drole du tout ça... ça ressemble de plus en plus à un freshmaker...

de mon côté je pars sur deux hypotheses de jeu : soit le mono vert de base qui a un side très très rouge, soit le mono vert léééééégèrement splashé rouge pour avoir éventuellement les jets de magma (très très utiles) OU quelques boules de feu (avec autant de terrains et de tutors, ce serait dommage de s'en priver)

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merimin

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Envoyé par merimin le Mardi 15 Mars 2005 à 15:56


pour revenir au flambeau, certains sont deja passes a autre chose... , personnelement je prefere un splash noir pour des cartes comme death cloud, cranial extraction, et aussi plunge into darkness qui fait office de tuteur et permet de gagner de la vie. Ce qui est important c'est effectivement d'avoir un deuxieme en cas de cranial extraction et de Nuit de la trahison des ames... Le jardinier budoka est tres bon a condition qu'il reste en vie et l'eveil brusque me semble parfait. La toupie de divination est parfaite egalement voila comment je le vois

4 Tribe Elder
4 kodoma reach
4 Solem (je prefere le solem qu'un elfe)

4 flambeau
4 fecondite
4 station

4 plunge into darkness
3 eveil brusque
3 jardinier
3 toupie (c'est genial avec les 16 cartes qui font melanger la bibliotheque!!!)

2 boseiju
5 marais
16 forets

side
3 death cloud
3 cranial extraction
4 naturalise
2 plated slagwurm
2 eternal witness (il est pas tres utile de base le temoin je trouve)

___________________

on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???

Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Mars 2005 à 16:06


Ta liste n'est pas viable Merimim...

Déjà tu n'as que 5 marais dans ton deck, ce qui est relativement fragile sachant que tu joues Death Cloud.

Les jardiniers budokas sont trop lents et n'ont aucune chance de survie. Pour la toupie je dis ok, de toute façon, ça va dans tous les decks.

Pour les boseijus : je suis contre dans un deck qui ne peut pas les tutoriser (petite parenthese : penser à en jouer un de base dans Dent et Ongle, ça fait toute la différence).

Pour la réserve... que dire : Plated slagwurm et témoin, on se demande ce qu'ils font là.

Ensuite, le deck est pas rentable : tu as trop de marais pour rentailiser les flambeaux au max, et tu parviens à jouer noir sans rien gérer côté créature (alors que c'est un gros gros avantage). Bref, je suis pas du tout partisan de cette composition, et je préfère largement celles qui ont été citées plus haut.

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merimin

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Envoyé par merimin le Mardi 15 Mars 2005 à 16:44


Crapaud,

Boseiju, je partage ton opinion pour T&N. d'ailleurs, remarque, Plunge into darness est "aussi" un tuteur...

En revanche je ne suis pas d'accord avec tes commentaires sur le nombre de terrains... comme par exemple sur les marais. Il n'y en a que 5 dans ma liste pour 16 forets ne me dis pas que tu as besoin de 20 forets en jeu pour faire ton flambeau!!! (j'en ai mis 5 dans l'idee de faire un death cloud apres un beacon mais c'est peut etre pas une bonne idee, je l'admets).

pour le witness et l'autre bebete inciblable c'etait juste histoire de finir le side... Ma concentration s'est arretee apres 4mn30...

Pourquoi pas mettre cranial extraction a la place du jardinier. Ou kokusho, a ce moment la on peut remettre witness et ne mettre que 3 marais.

Pour la toupie, c'est faux de dire qu'elle va dans tous les decks. Elle est bien lorsque l'on a des effets qui font melanger la bibliotheque, la elle prend tout son sens sinon elle n'est pas optimisee et on peut s'en passer. Example, je vois pas l'aspect ultime de la toupie dans un jeu ww ou Ponza... En revanche, rock, T&N devraient particulierement l'apprecier. Ce que je veux dire par la (si mon idee n'est pas claire, en prennant un autre example), c'est que si tu prends "Brainstorm", c'est une bonne carte, mais si tu pioches les cartes que tu ne voulais pas garder c'est pas toujours le top, en revanche si tu joues brainstorm et qu'ensuite tu sacrifies un polluted delta, c'est mieux... Ca permet de melanger la bibliotheque et d'optimiser la pioche.

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on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???

furiax

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Envoyé par furiax le Mardi 15 Mars 2005 à 17:01


voila une liste trouvé sur portal maroox : elle a pas l' air mal , ptet emodifier le side

4 Sakura-Tribe Elder
4 Orochi Sustainer
4 Eternal Witness
2 Viridian Shaman

1 Sachi, Daughter of Seshiro
1 Sosuke, Son of Seshiro
1 Seshiro the Anointed

1 Time of Need
4 Aether Vial
4 Blasting Station
4 Sosuke's Summons
4 Beacon of Creation
4 Fecundity

1 Okina, Temple to the Grandfathers
21 Forest

Sideboard (15)
4 Plow Under
3 Naturalize
2 Viridian Shaman
1 Rude Awakening
2 Matsu-Tribe Sniper
2 Cranial Extraction
1 Swamp

moi je metrai peut etre - 1 poste + 1 time of need

voila donc un deck qui exploite bien le flambeau et les serpent , qui plus est a l' air fun et pas cher a jouer


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Mars 2005 à 17:03


[...]dans l'idee de faire un death cloud[...]

Pourquoi pas mettre cranial extraction a la place du jardinier. Ou kokusho, a ce moment la on peut remettre witness et ne mettre que 3 marais.


Mouais, mais là, c'est un rock...

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blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Mardi 15 Mars 2005 à 17:20


le but n'est de faire un deck autre que mono vert, un splash est envisageable mais pas plus.

à savoir que l'on se basait sur le budget de bibou(je crois que c ça son pseudo), donc 4 simulacre je veux bien, s'il y a que des elfes de bois c parce que c'est moins cher, et c'est peut-être mieux dans un mono vert agressif. pour ma part g deja fait un choix, je splashe bleu et je joue meloku mais là c'est une optique bleu/vert controle rien avoir avec le deck sympa que l'on tente de monter pour pas trop cher, un mono vert agressif.


justement le side selon crapaud me parait tres bon, matrice en side et comme ça on gerer les pires créatures sans les tuer, de toute façon il y a tjs un bloqueur dans ce deck. et sans jitte un e 2/2 volante ça fait moins peur.
pour sol consacré je ne sais pas trop, non pas que cela ne s'integre pas dans le deck mais juste parce que je ne vois pas quel deck peut embeter les land d'un mono vert, je rapelle que nuage quand on joue beacon ce n'est pas terrible (surtout si on joue de base fecondité) et mono rouge pete des land chaque tour mais avec 3 fiole et 8 tutor land ça devrait tres vite etre peu problematique(encore pire si on joue des birds)...par contre sider piege lame leonin me parait être une bonne idée on est jamais à l'abri d'un stupide eveil brusque contre rock ou dent et ongle
donc je prefere un splash rouge, comme ça on joue lune de sang! feu de brousse je ne sais pas trop, si effectivement WW represente le pire match up du deck, le WW a deja sidé sol consacré et on usera plus ses zelateur et naturalisation pour prison fantomale et jitte...san compter les mox! lune de sang suffit amplement contre dent et ongle avec des sous la charrue ça va aller. ensuite vient la question de la boule de feu, au même titre que eveil brusque le deck a-t-il besoin de faire 10 points de degats T7 et être full tap? non, vu la vitesse du deck salve d'ectas d'obuts serait splus interessant à mon avis...

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moi j'ai fait un jeu breche de mana!

[ Edité par blackplaton Le 15 mar 2005 ]

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Mars 2005 à 17:28


Ben à vrai dire blackplaton, plus j'y pense, et plus le splash rouge me semble une bonne idée. Y a trop de bonnes cartes rouges à rajouter pour le laisser de côté... Je pense notamment à Bouillonnement (contre mono bleu), Lune de Sang (contre Dent et Ongle), Feu de brousse, j'y crois déjà nettement moins... faut avouer que WW n'a pas besoin de bcp de plaine pour tourner.

Pour the Rock, j'ai bien peur que les fioles ne suffisent plus après side (eh oui, il aura vite rentré des naturalisation) et Mono rouge peut etre pénible... par conséquent, une plaine de base et des ols consacrés de side, ça me parait pas abusif.

Et de base, j'envisage meme de jouer qq cartes rouges (Boule de feu ? Jet de magma ?)

Après réflexion... Je pense que jouer qq Isao de base est indispensable aussi, le bleu étant appelé à revenir en puissance. 2 suffiront.

Sinon, fiole bien entendu, et pour poste, j'y réfléchis encore... Tout dépend si je joue du rouge de base...

EDIT après méditation :

4 Oiseaux de paradis
4 Sakura Tribe Elder
4 Portée du Kodama
4 Flambeau vert
3 Poste de déflagration
3 Fécondité
2 Kodama du Nord
2 Isao, bushi éclairé
3 Troll ascete
3 Zélateur viridian
3 Témoin éternel
3 Fiole d'aether
1 Montagne
1 Plaine
20 Foret

Side
4 Lune de Sang
4 Bouillonnement
4 Piegelame léonin
3 Adoration (spécial WW, vas y, tue mes créature inciblable avec tes jittes)

[ Edité par Crapaud Le 15 mar 2005 ]

[ Edité par Crapaud Le 15 mar 2005 ]

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Envoyé par blackplaton le Mardi 15 Mars 2005 à 17:33


jvé essayer de recapituler le deck (vu le nombre de post), corrigez moi bien sur:

4 sakura
4 temoin
3 predateur slith
3 ainé fangren
3 elfes des bois
3 birds ou enfant d'epines(les deux sont interessant mais pour des raison de coût...)
2 ascete(contre ponza , rock)
3 zelateur

4 beacon vert
3 fecondité
3 fiole d'aether
3 armure de bois blanc(exellent avec le predateur, bien vu crapaud)
2 courage resonnant le kill ou le sauveur de l'ainé face à jet de magma

20 foret
2 montagne
side: 3 naturalisation( prison est trop genant contre ce deck)
3 matrice d'amortissement(ça fait mal contre WW et ponza)
2 piege lame leonin(contre eveil et WW)
3 lune de sang
3 sous la charrue
2 salve d'eclats d'obut

il manque peut-être dosan quand même...les salves me paraissent sympa à jouer contre ponza(hop plus de frappeur mais surtout jouer la matrice et le piege lame contre T&N, la salve le tuera à un moment ou un autre...vu la vitesse du deck!

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 15 Mars 2005 à 17:47


Aïe choix cornélien : Adoration ou Matrice en side ?

L'Adoration ne sert à rien contre Death Cloud, qui fait perdre des points de vie.

Contre tout le reste, c'est tout bénef : Mono rouge ne le gere pas, WW non plus (créatures inciblables et régénérables) et Dent et Ongle est assez emmerdé (toujours pour les créatures inciblables, le triskele ne sert pas, et le colosse, on s'en tape, il ne nous tuera pas).

La Matrice gèle pas mal de créature : Frappeur à l'arc, Triskele, Kiki jiki, Meloku, etc... et empeche les créatures de s'équiper... par contre, c'est plus fragile que Adoration et c'est gérable par MR et Dent et Ongle...

Nan, personnellement, je reste sur Adoration.

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Envoyé par furiax le Mardi 15 Mars 2005 à 18:19


t& n peut passer a travers de l' adoration avec pierre de l' oubli , et avec mindslaver , en attaquant quand il controle ton tour et en ne regenerant pas si tu a peu de creaturescar il aura peu de gros bloqueur ( tres peu probable vu ta liste )


blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Mardi 15 Mars 2005 à 19:32


là g du mal à suivre l'evolution du deck selon crapaud

non seulement le deck prend une optique controle mais il ne joue pas de kill!pas d'eveil, pas d'ainé fangren bref ça me semble bien plus moribon que lorsque tu proposais armure de boisblanc+predateur slith...

par contre ton side est bien pensé,c'est certain, mais une fois le poste detruit je vois mal comment tu fais pour gerer la table! hum...

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Envoyé par bibou28 le Mardi 15 Mars 2005 à 21:38


wahou c kil y en a du monde ki planche sur le vert !!!

Méme aprés vos idée, je pense pluto rester vers la 2éme version ke j'ai posté en changent les pioniers elf par des elf des bois :

Créature :
4 ancêtre de la tribut sakura
4 témoin éternel
4 elf des bois
4 zelateur viridiant
2 ainé fangreen

Sort :
4 flambeau de la création
3 éveil brusque
3 fécondité
3 poste de déflagration
2 toupie de divination du sensei
4 porté de kodama

terrain :
22 foret

jésite a rajouter 2 slith et 2 armure car c vrement sympa mais ca ferai passer le deck a 66 carte...grave ou pas? et 2 de chaque n'est pas tro aléatoire?ke pourai-je enlever pour les faire passer a 3 chacun
par contre pour ta reserve Crapeau, je la trouve vrement super, merci

Je pense egalement a une otre version du mono vert sans poste et fecondité, voila la liste :

crea :
4 elf des bois
4 Ancêtre de la tribu Sakura
4 Témoin éternel
4 zelateur viridian

3 Toupie de divination du sensei
3 Eveil brusque
4 Sous la Charrue
4 Portée du kodama
4 Flambeau de la Création

22 foret

voila keske vous en penser, donner moi vos avi sur lé deux versions
merci

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Peut-être sur terre.
Peut-être dans le futur.

Adventure-seeker Killy in the cyber dongeon quest!

Blame !

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 16 Mars 2005 à 08:20


là g du mal à suivre l'evolution du deck selon crapaud

non seulement le deck prend une optique controle mais il ne joue pas de kill!pas d'eveil, pas d'ainé fangren bref ça me semble bien plus moribon que lorsque tu proposais armure de boisblanc+predateur slith...

par contre ton side est bien pensé,c'est certain, mais une fois le poste detruit je vois mal comment tu fais pour gerer la table! hum...


T'as raison... En meme temps, j'ai pondu cette liste de^puis le boulot, c'est beaucoup plus simple quand on a les cartes étalées sur la table. Non, je ne jouerai pas d'Eveil brusque, bien que cela soit fortement recommandé (ils sont déjà utilisés par un autre deck que je prêterai our le prochain tournoi).

Côté kill, vu le nombre de créature, je pense que ça doit pas etre trop difficile de voler une dizaine de points de vie. Les postes pourraient achever le travail.

Pour les prédateurs sliths avec l'armure de boisblanc, c'est plutot pas mal, parce que l'adversaire ne pourra pas naturaliser les fioles, les postes de déflagrations, les fécondités et les armures en meme temps. L'idée a été retirée de la liste que j'ai postée, tout simplement parce que prédateur slith sans armure, c'est nul. L'armure a suivi, parce qu'elle est relativement peu intéressante désormais (il faudrait enchanter une créature vol ou piétinement, et là, y a plus que les birds).

Mais bon, birds avec armure, ça calme aussi WW... je dois y réfléchir. Pour prédateur, je testerai d'abord.

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