Deck MRC/Casse terrain

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mardi 28 Septembre 2004 à 09:46


Bonjour tout le monde ma question est simple , un casse land peut il etre competitif en type2 ? casse land pur rouge control. j avais pensé à : 20 montagnes 3 pierres mouvantes (un des kills) 4 arc sloggers (un gros kill) 4 stone rain (pete land) 4 molten rain (pete land) 4 pyroclasme (fait un peu le menage en debut) 4 volcanic hammer (pas sur la... je doute... peut etre le jet de magma a la place?) 3 pierre de l oubli (bouton reset) 4 choc (rien a dire ) 4 pyrite spellbomb (non plus) 4 shatter (minimum) en side je verrais bien des echoing ruins Flasfires (?) et quoi d autres? Le but est simple on bute les petites creatures/artos de l adervaires et on le ralentit avec les petes lands... TN n aimes pas kon touche a ses lands raffinity est tres rapide mais les shatter et autre echoing ruins peuvent etre des petes lands... ca lui fait mal.. de plus on bute souvent le disiple MBC je sais pas control je sais pas trop, sauf que arc slogger il aime pas trop souvent? j essayes de pas trop jouer d arto pour laisser l autres avec le max de "cartes mortes"... De plus des trucs comme CoW ne sont jamais joué meme en reserve (en tout cas ici chez moi ) il est pas trop cher a monte comme deck en + sinon je desire garder la base mono red (pas de spash) afin de sortir le + regulierement possible. J attend vos conseils remarques dans l optique d optimiser ce deck. Merci d avance de vos commentaires CONSTRUCTIFS


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 28 Septembre 2004 à 09:57


Il manque quelques cartes maitres dans ton deck, notamment - marchefeu slith : il sort en 2, le tour 2 est généralement un tour mort pour les decks casse lands, il ne commencent logiquement à casser qu'au 3e tour. Le marchefeu assure une attaque toujours croissante, l'adversaire ayant du mal à assembler suffisamment de mana pour le gérer correctement - détonation : mine de rien, un pet artefact susceptible de détruire un terrain artefact tour 1... Suffisament emmerdant pour gagner un ou deux tours sur ravager, et ça, ça vaut le coup - D'autres pet lands que tu n'as pas cités : Démolition en 8e et Pluie de rouilles en Fifth dawn... les deux sont plus chers ( et 3 respectivement), mais permettent d'empecher l'adversaire de redémarrer. - Autres options possibles : Hélice tisse sort, Mirroir panoptique sont les deux artefacts vraiment très très pénibles dans un casse land. L'Hélice premet de rentabiliser tous tes futurs pet lands, le Miroir casse un terrain par tour. Mais attention, tu ne seras jamais à l'abri d'une oxydation. - Vire les bombes rouges et mets des éclairs electrostatiques ou des jets de magma, c'est bien plus efficaces - Vire les chocs et les volcanic hammer, ça sert à rien - remplace Pyroclasme par départ de flammes, t'es pas à l'abri des ascètes troll - J'ai un doute sur l'utilité de Pierre de l'oubli, mais pourquoi pas... - une autre créature très très très sympa en MRC : dragonnet du fourneau, qui arrachent régulièrement 6 à 7 points de vie par attaque... non négligeable, mais il a le défaut d'etre peu résistant... à remplacer en mirror.

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Djim

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Envoyé par Djim le Mardi 28 Septembre 2004 à 10:02


Peut être un peu plus de pete land avec demolition. Les petits blasts comme choc ou pyrite peuvent être remplacer par autre chose, comme fire ball ou pulse of the forge. Pour completer arc slogger, 2-3 exemplaires de Kumano, master yamabushi, plutot 2 exemplaires, voir même pourquoi pas Ryusei. Pierre de l'oubli est vraiment une carte en trop, tout au moins de base, les mettre en side est plus judicieux. _________________ Quoi?!?, Charles bronson est gay?!

[ Edité par djim Le 28 sep 2004 ]

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album du moment: Biomechanical: "Cannibalised"

jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mardi 28 Septembre 2004 à 10:11


sinon ryusei est un peu lourd en mana je trouve...Kumano par contre ... sympa ca je connaissais pas ) on reprend: 20 montagnes 3 pierres mouvantes (un des kills) 3 arc sloggers (un gros kill) 2 Kumano 4 marchfeu slith 4 stone rain (pete land) 4 molten rain (pete land) 4 depart de flamme 3 detonation 3 demolition 3 fireball 4 shatter 3 eclair electrossta en side je verrais bien des echoing ruins Flasfires (?) et quoi d autres? ca me plait bien car 0 artos ca me parait mieux... les oxydations de base des autres seront un peu inutile... a mon avis ce jeu permet de contrer assez bien affinity si on a les bons petes artos au debut et de casser la base de mana adverse ensuite me parait pas trop mal... Merci de vos conseils, et pour le side? sinon la liste semble assez competitive , le pb c'est quand ce moment je peut plus trop jouer... des nouveaux conseils sur cette nouvelle liste? _________________ jbdfg

[ Edité par jbdfg Le 28 sep 2004 ]


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 28 Septembre 2004 à 10:38


ryusei est un peu lourd en mana
Pas plus que les pierres mouvantes... Par contre, il est plus handicapant si l'adversaire le tue (tu risques de perdre plus de bestioles que lui !), pour moi, c'est la vraie raison pour ne pas le jouer...
2 Kumano
ça pour moi, c'est une mauvaise idée... Quitte à jouer des flammes du yamabushi en side pour gérer les créatures récurrentes, mais je suis pas du tout partisan de Kumano... par rapport à Arc slogger : - c'est une légende (donc en mirror, gros risque) - il n'a que 4 en endurance (pas top) - sa capa est trop molle utilisée sur un adversaire (pour 4, tu mets 2, alors que l'arc mets 4 x pllus de dégats !) Donc, je préfère passer mon chemin... si tu as un prob avec des créas, joue plutot flamme du yamabushi... en side, de préférence
3 fireball
Je remplacerais ça, sans la moindre hésitation, par des Jet de magma, le scry est plus qu'utile, surtout dans ce genre de deck où tu peux vite tomber à court de pet'lands SIDE ! Tu as, de base, 10 pet artefacts (shatter, demolition, detonate). A ta place, je m'abstiendrais de jouer des pet artefacts supplémentaires en side. Ton gros prob, c'est Sol consacré... la carte qui va te pourrir ton deck... pour la gérer, y a pas 36 solutions... Soit un splash blanc pour gérer les enchantements, soit Oblivion stone. Je pencherais plutot pour un léger splash blanc, Oblivion est vraiment trop lente. Si tu splashes en blanc, choisis le Kami de la loi ancienne. Sinon, le side habituel... je te suggère Lune de sang, histoire de régler une bonne fois pour toutes le prob de Dent et Ongle... mais tu perds tes Pierres mouvantes Saisie des renes, éventuellement, c'est toujours sympa et ça te débarasse potentiellement de créatures pénibles... Si tu splashes blanc, tu peux aussi envisager reciprocate de kamigawa. Sinon, des pyroclasmes en plus, histoire de gérer plus convenablement raffinity, modular et cie... EDIT : Plus j'y pense, et plus je me dis qu'il faut splasher les MRC en blanc... Certaines des enchantements en 8e édition et Kamigawa sont trop pénibles pour etre négligés... C'est con pour les marchefeu slith, mais là, je sens que ça va devenir une nécéssité absolue... _________________ Les combos en 7 leçons

[ Edité par Crapaud Le 28 sep 2004 ]

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Envoyé par jbdfg le Mardi 28 Septembre 2004 à 10:52


merci de tes conseils. Fireball j aimes bien dans le coté gerer plusiseurs petites betes ou finir l adversaire avec un gros blast... mais bon le scry du jet de magma est quand meme plutot bon... sol consacré je pense pas qu il sera beaoucp joué... c'est ce que je pense mais evidemment je me plante peut etre je vais pas spahé je veut reste en mono, pour le coup des enchantements, ces jeux ne sont (pour l instant) pas trop viable face à t'n ou raffinity... les lunes de sang j y ai bien pensé surtout que je pense qu on vas voir des terrains non basics un peu partout. en tout cas merci à toi Crapaud de tes conseils je pense que ca vas faire un chouette petit deck tout ca... mine de rien assez puissant et pas trop cher Apres on verra bien pour les tournois ...


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Envoyé par Crapaud le Mardi 28 Septembre 2004 à 10:58


sol consacré je pense pas qu il sera beaoucp joué... c'est ce que je pense mais evidemment je me plante peut etre
J'ai jamais, ou rarement, vu un deck blanc, mono ou multi, jouer sans 3 ou 4 sols consacrés en side... A ta place, je m'en méfierai grandement... Parce qu'avec ça sur la table, tu as entre 11 et 18 cartes mortes dans ton deck... Sans compter que si ton adversaire est un fana du blanc, il ne ratera certainement pas l'occasion de poser en plus un Cercle de Protection : Rouge... Et là, tu peux concéder... De mon côté, je vais travailler sur le meme deck, si ça ne te dérange pas, mais en le splashant bcp en vert... (Moisissure rampante à la place de démolish, oxydation à la place de fracasser, naturalize à la place de détonate, témoin éternel éventuellement, et virer les kumanos pour mettre à la place des Kodama (6/4 inciblable, piétinement, pour , s'il vous plait...)

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Envoyé par jbdfg le Mardi 28 Septembre 2004 à 11:08


De mon côté, je vais travailler sur le meme deck, si ça ne te dérange pas, mais en le splashant bcp en vert...
bien sur que ca ne me derange pas en fait je sais que si je tombe sur un mono white avec sol sacré c'est loose.. sauf que sol sacré est en side et je pense pas qu il sera trop joué (on verra bien) et donc dans ce cas j enleve mes petes terrains et met d autres trucs de mon side je prefere rester en mono red car ca evite les pertes de matchs sue mana problemes ... et c'est pour ca que je veut jouer casse terrain , j ai l impression que bcp de gens jouent avec des terrains non bases et donc je veut au max abimé leur base de mana... e vais essayer de tester un peu tout ca et je vous dirais la liste que j obtiens...


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Envoyé par Crapaud le Mardi 28 Septembre 2004 à 11:37


Je ferais également des tests de mon côté et je publierais demain soir la liste de G/R.

Concernant les decks blancs, pour revenir une dernière fois dessus, je ne construis jamais un deck avec du blanc (donc pas seulement mono) sans mettre en side des COP Rouge et des Sols consacrés.

Dernier plaidoyer pour Sol consacré : beaucoup de joueurs pensent que cette carte n'est jouable que contre MRC pet'land. Dans le format actuel, elle est également très très très utile contre Nuage mortel et surtout Oblitération (Pour mémoire, je rappelle que peu de cartes peuvent arrêter Oblitération une fois lancée... Personnellement, je n'en connais que 3)

Bref, je ferme la parenthèse et je vais plancher sur ce deck...

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Envoyé par jbdfg le Mardi 28 Septembre 2004 à 11:43


pour finir avec sol consacré je suis d accord avec toi MAIS : je pense que peu de gens joueront mono blanc si on voit du sol consacré en vue , c'est en side et donc il "suffit" de remplacer les petes lands par d autres truc de notre sides , et la c'est le sol qui devient une carte morte j ai beaoucp hesité a spasher vert (normal red/green ca vas bien ensemble) mais bon quand je jouais splashé j ai perdu pas mal de partie a cause d un opvrkemrvok de mana vert qui manquait donc bon ma desiciion est de jouer mono. Depart de flamme est un peu lourd il semble , je vais mettre plutot pyroclasme ... les marchfeux sont vraiment bon car si on leur "ouvre" le passage a coup de bolt et shatter ca peut vraiment faire kkchose de bien j attend avec impatience ton green splashé red ..


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Envoyé par Crapaud le Mardi 28 Septembre 2004 à 11:51


je pense que peu de gens joueront mono blanc


Mais non, justement, j'attire l'attention que ce n'est pas seulement en mono blanc !

Je sais bien que le blanc est une couleur peu prisée, et ce à tous les points de vue, mais bon... Il suffit que tu rencontres deux petits malins pour te faire plomber tes résultats... De toute façon, les jeux monos control, c'est viable en type 3 (et en type 1 ou 1.5 si c'est bleu) mais en type 2 et 1.X, c'est super casse gueule.

Bref, je sens que G/R peut etre performant, à moi de travailler sur la base de mana (je vais faire l'impasse sur les pierres mouvantes... Cité d'airain et bi land kakagawa, éventuellement... sinon, à voir.....)

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Envoyé par jbdfg le Mardi 28 Septembre 2004 à 12:00


De toute façon, les jeux monos control, c'est viable en type 3 (et en type 1 ou 1.5 si c'est bleu) mais en type 2 et 1.X, c'est super casse gueule
c'est pas faux , mais je pense réellement que le casse terrain dans l environnement type 2 catuel est une bonne optique. le splash vert est un grand dilemne pour moi .... ensuite dans l optique d'un tournoi il faut des fois se dire : tel deck je peut rien contre et tant pis ... et prier pour que tout le monde ne joue pas ce deck ) je pense que les lands de cok sont pas si mal dans un jeu bourré de land , ils serviront d'appuie pour les couleurs... par contre le spash t obligera a jouer les talismans je pense, et les artos en ce moment , en faire un jeu sans aucun me parait etre une bonne idée le probléme c'est que je ne joue plus beaoucp (plus bcp de temps) et donc mes opinons/visons sont souvent faussé... et donc j occupe les tables du fond des tournois parce que a part tester tester et re-tester y a pas de miracle


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Envoyé par jbdfg le Mercredi 29 Septembre 2004 à 11:02


voici le deck testé (unpeu) sur mws :

// Lands
20 [MR] Mountain (1)
3 [MR] Stalking Stones

// Creatures
4 [MR] Arc-Slogger
4 [MR] Slith Firewalker

// Spells
4 [8E] Demolish
4 [MR] Electrostatic Bolt
4 [FD] Magma Jet
4 [MR] Molten Rain
4 [8E] Pyroclasm
4 [MR] Shatter
4 [8E] Stone Rain
1 [DS] Flamebreak

// Sideboard
SB: 3 [DS] Flamebreak
SB: 3 [8E] Flashfires
SB: 3 [MR] Oblivion Stone
SB: 4 [MR] Detonate
SB: 2 [8E] Obliterate

alors contre ravager, kci etc... ca peut aller surtout aprés side avec les detonate... mais bon bien sur sur des sorties de fous ben je prend cher

contre control les pierres mouvantes font du bon , trés bon boulot... mais il faut quand meme 2 obliterate de side histoire de...

les decks verts avec ce 5452452 de trolls sont dur a gerer, mais bon avec les bebetes ca va.. la pierre de l oubli et les departs de flamme en side ...

par contre je suis tombé plusieurs fois sur des verts/bleus et la c'est losse direct... y a des jeux de ce type qui semblent trés trés fort ...

bref dans l ensemble ca va pas trop mal , et casser des lands adverses quand les gens jouent bi/tri couleur ca empeche pas mal de jeux...

mais bon il est trop lent tout de meme faut aps se mentir ...

faudra reflechir a comment l accelerer ... je ne sais pas trop...

voila voilu


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Envoyé par Crapaud le Mercredi 29 Septembre 2004 à 11:09


Quand je vois tes conclusions, je me pose des questions... Bon, je suis pas surpris en voyant tes premiers resultats. Par contre, je comprends pas comment tu perds contre les U/G. C'est quand meme des decks qui nécessitent bcp de lands, et tu as ce qu'il faut pour les gérer en théorie... D'où vient le prob ? Sinon, pour accélere, je ne vois que le chant bouillonant... Faut pas te leurrer, ta base de mana est plus que correcte, surtout pour un pet lands MRC... je vois pas comment ça peut etre amélioré. Par contre le side... Flashfires, Oblivion et Obliterate... je me pose des questions... est ce vraiment utile ? Flashfires ne gère que les jeux blancs : y en a peu, quand il y en a, ils ne jouent pas que des plaines, et 1 sur 2 joue en side sol consacré (j'insiste) Pour oblivion stone, c'est le seul artefact que tu joues, elle va se prendre tous les anti artefacts des adversaires, aucune chance de la péter. Obliterate, bonne carte, rien à redire... Mais en side ? Avec une base de mana de 23 lands et une volonté de rendre le deck plus rapide ? Je le sens pas, ce coup là ! EDIT : Et Dent et Ongle ? qu'est ce que ça donne ? _________________ Les combos en 7 leçons

[ Edité par Crapaud Le 29 sep 2004 ]

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Envoyé par jbdfg le Mercredi 29 Septembre 2004 à 12:00


Obliterate, bonne carte, rien à redire... Mais en side ? Avec une base de mana de 23 lands et une volonté de rendre le deck plus rapide ? Je le sens pas, ce coup là !
contre controle , je sais pas encore c'est juste un test
Pour oblivion stone, c'est le seul artefact que tu joues, elle va se prendre tous les anti artefacts des adversaires, aucune chance de la péter.
pas sur , je peut la craquer en 1 tour (8 manas il faut) et de + c'est post side , les gens ne voyant pas d artos ont des fois enlever leur oxyde
Et Dent et Ongle ? qu'est ce que ça donne ?
urzatron j arrive a le gerer... par contre je suis tombé sur des versions bleu vert ... la je craque
Par contre, je comprends pas comment tu perds contre les U/G. C'est quand meme des decks qui nécessitent bcp de lands, et tu as ce qu'il faut pour les gérer en théorie... D'où vient le prob ?
sauf que je me prend souvent un contre sur les 2 premiers pete land pour le side y a vraiment des trucs à revoir , le main deck tourne vraiment pas trop mal ... pour flashfires je suis d accord ... ca sert a rien ... contre kci je pensais a detournement de la boule de feu ... mais bon c'est encore une de mes **merveilleuses** idées D un autres coté j ai pas fait 545454 mathcs alors c'est pas facile... tout les conseils sont les bien venus


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