Rouge vert casse terrains, le retour?

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 44 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mattevski

Avatar de mattevski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/10/2002
904 Messages/ 0 Contributions/ 110 Pts

Envoyé par mattevski le Vendredi 31 Octobre 2003 à 14:37


Apres visite de sites de nos "amis":-P americains, j'ai constaté un certain renouveau de ce jeu aidé par le retour de sous la charrue en T2.
Voila une liste de base, que pensez vous de ca puissance par rapport au T2 actuel?
LISTE.
4 Oiseaux de paradis
3 Treille
1 Rorix Ailelame
1 Gigapède
1 Silvos

4 Pluie en fusion
4 Pluie de pierres
4 Moisissure rampante
4 Terre usée
4 Sous la charrue

4 Ouragan stellaire
3 Marteau du Bogardan

4 Contreforts boisés
2 Pierres mouvantes
2 Oasis shivane
8 Montagne
7 Foret

SIDE:
3 Bouillonement
3 Feu de brousse
4 Naturalisation
3 Algue envahissante
2 Pierre de l'oubli

Allez y!

___________________

[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

chunda

Avatar de chunda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/12/2002
254 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par chunda le Vendredi 31 Octobre 2003 à 19:23


c'est un deck qui me semble assez solide, mais est-il assez rapide pour bloquer affinity qui joe peu de lands? pour bloquer gob qui se contente de 3 lands pour jouer? pour bloquer U/W ok y'a pas de souci!
mais on rerentre dans un format de jeu assez rapide donc a etudier si y'a moyen de casser plus vite que l'autre ne peut poser ok sinon je ne suis pas convaincu que le deck soit un de ceux qui domine le format (ce qui ne veut pas dire que les 2 extensions de mirrodins ne pourront pas contribuer a ca, auquel cas le jeu deviendrai assez fort...)
en attendant c'est un deck qu'il faut garder sous le coude a mon avis...

___________________

Le vent du changement s'abat sur vous pauvre mortels....

comte_zero

Avatar de comte_zero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par comte_zero le Vendredi 31 Octobre 2003 à 22:19


Je sait pas pourquoi mais avec tt les jeu control (ou jouant des contres) dans le format j'ai du mal à immaginer ton jeu sans défausse...

___________________

Monteigne fumait son yorkshire...

TheGreenLizard

Avatar de TheGreenLizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 02/05/2002
659 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par TheGreenLizard le Vendredi 31 Octobre 2003 à 23:20


Le risque de ce jeu est classique: sortir à l'envers. Démarrer avec les pète lands, puis fait pioche de birds ou autres accélérateurs après...

___________________

Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.

mattevski

Avatar de mattevski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/10/2002
904 Messages/ 0 Contributions/ 110 Pts

Envoyé par mattevski le Lundi 03 Novembre 2003 à 10:44


Je suis d'accord mais l'avantage de ce jeu est que certains jeux n'ont aucune chance contre lui!
L'integration de pierre de l'oubli et de plus d'accelerateurs pourraient lui donner une meilleure chance contre affinity ou gob. Et puis d'autres versions sont possibles je pense (un rouge noir avec de l'antibete en plus par exemple)

___________________

[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

BLOOD

Avatar de BLOOD

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BLOOD le Lundi 03 Novembre 2003 à 11:31


deja fo que tu joue baloth pour tenir le coup
et jou prospecteur skirkien pour casser land tour 2

___________________

la justice vaincra
nan je rigole

shizumaru

Avatar de shizumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2021

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/03/2002
784 Messages/ 0 Contributions/ 202 Pts

Envoyé par shizumaru le Lundi 03 Novembre 2003 à 15:37


Moi je suis un grand partisan de casse-land devant l'Eternel...

Mais même si ca augmente le budget nécessaire au jeu, ne serait-il pas une idée sympathique de jouer quelques mox de chome (pour augmenter les chances de casser au tour 2)...

/me va mater la base de donnée du site

omfg

Ces batards de Wizards ont pas réedité pillage >_< ouin >_<

Bon sinon a mon humble avis, démolition vaut mieux que terre usée dans le metagame mirrodin...

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

comte_zero

Avatar de comte_zero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par comte_zero le Lundi 03 Novembre 2003 à 15:49


Pourquoi pas les deux shizumaru sinon pluie en fusion peut être (lui aussi) mieu que terre usée...

___________________

Monteigne fumait son yorkshire...

mattevski

Avatar de mattevski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/10/2002
904 Messages/ 0 Contributions/ 110 Pts

Envoyé par mattevski le Mardi 04 Novembre 2003 à 10:50


prospecteur c nul, il y a deja birds
Par contre c vrai que mox pourrait servir (a la place de terre usée) pour alleger le jeu.

___________________

[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Jeudi 06 Novembre 2003 à 23:05


mox en bicolore, je ferai gaffe. T'as pas mal de sorts a deux manas colorees, c'est auch. J'ai teste sur un autre deck bicolore, non concluant.
Par ailleurs le gros probleme du pete land c'est l'entame. Tu peux battre a peu pres n'importe quel deck sur une entame optimale, mais avec trop peu de casse terrains en main au depart, tu coules. Si d'aventure se deck se revelait suffisament fort niveau metagame, Sacred Ground a ete reimprime. T'as toujours Creeping Mold pour le virer, mais en attendant, dur de remonter la pente. La quantite de Mana Leak joue rend ce deck probablement trop faible niveau meta game. Teste contre Affinite, c'est le deck le plus fort du moment et si tu gagnes pas plus de 50% des parties, faut revoir le concept. En side, Flashfires et Boil me paraissent utilse contre UW control uniquement, donc mets l'un des deux. Contre Affinite, je ne saurai trop recommender Blood Moon. Ca peut etre suffisant pour gagner (Electrostatic Bolt est tres bien aussi, ca flingue lrd Frogmite et Myr Enforcer pour R qu'il aurait reussi a poser). Il a plus que Talisman pour faire de la mana bleue, difficile a virer a cause de Welding Jar mais ca le ralentit serieusement.


yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Vendredi 07 Novembre 2003 à 20:37


Perso j'ai vu tourner une version et ça m'avais l'air sympa! Lui, il jouait 4 baloth et 4 ascète pour killer, ce qui aide en plus bien contre les jeux agro!
Sinon les mox je sais pas trop! Virer une carte dans un jeu qui finit sans main après avoir tous gérer, il me semble dur de se débarasser d'une carte tour 1 (tu peux ni cracher de casse land, ni l'ouragan mais à la limite la treille)!


osiris15

Avatar de osiris15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2003
357 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par osiris15 le Vendredi 07 Novembre 2003 à 20:47


peut-être un deck surprise qui va péter les afterfacts d'une manière horrible il a l'aire super

___________________

La mort plane sur vous

udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Vendredi 07 Novembre 2003 à 22:16


ouais Troll Ascetic tres bon comme source de degats, dur a virer avec moins de 3 lands - y'a a peu pres que Wing Shards.
Contre Affinite, Blood Moon + Viridian Shaman voire Naturalize, avec les Creeping Mold deja dans le deck ca devrait suffir.


yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Vendredi 07 Novembre 2003 à 22:38


J'oubliai la Limace moisi qui est très forte aussi! Elle casse les moxs, le jeu affinité, les pierres de l'oubli, les couronnes, les étendards, les sceptres! Donc ça me parait judiieux d'en jouer 2 ou 3 de base!


udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Samedi 08 Novembre 2003 à 04:10


ca te parait pas un peu lent comme carte? Ca sort au tour 4 si t'as un bird ou un treillis, Affinite aura deja pose 5-6 artefacts. Bon ca lui pose des problemes a terme, et il va avoir du mal a la virer a la Pyrite Spellbomb. Ca bloque Myr Enforcer de surcroit, faut probablement tester et voir si c'est rentable. Le probleme est que t'auras moins de casse terrain dans ton deck, ca commence a s'eparpiller. Tirer la limace quand t'as besoin d'un Stone Rain c'est pas la joie. Limace irait tres bien dans GW control.


Total : 44 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >