[Compétitif] Jeskai Copy Cat %U %W %R

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 13 Janvier 2017 à 20:34


Oui c'est ce que je me disais après quelques tests xD
Mais la combo de side fait une bonne surprise que certains ne voit pas venir ^^

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 14 Janvier 2017 à 01:14


[Mode on arrête les conneries]

Voilà ma liste à moi. Je suis reparti un peu de zéro mais je suis assez vite revenu sur un truc normal.

Spoiler :


L'idée est de pouvoir contrôler la partie assez bien pour placer et protéger la combo.
Le deck ne contient pas de carte de merde (hormis les deux pièces à combo). On arrête les imbécilités comme Panharmonicon ou Call the Gatewatch (le deck contient bien assez de bouses comme ça), et on a un vrai plan de jeu. J'ai hésité à mettre les pièces à combo en x3 d'ailleurs, mais j'imagine que ce n'est pas raisonnable. A noter que c'est la base de mana qui m'a poussé à favoriser Nahiri au dessus de Gideon (Nahiri se cale très bien dans une optique combo poussée). Avacyn peut remplacer Cloudblazer en fonction du metagame je pense.
Manabase made in Moudou donc vraiment pas du premier choix (même si là ça me parait correct)

Le plan de side aussi est recentré. L'idée est d'être prêt à se séparer d'une bonne partie de la combo et pouvoir gagner comme un vrai deck. Les outils sont assez tradtionnels je crois, surtout que le fait de se passer de quelques slots de la combo peut juste ouvrir des slots pour avoir un vrai plan Control. J'en fais vite fait le tour quand même :
Spell Queller : contre les decks aggro et midrange
GHU : un kill fiable de plus pour post side. A noter que j'avais très envie de mettre des TiTi.
Oath of Chanra : A la fois un removal contre Aggro et un brûleur contre Control..
Rejection : Je ^pense qu'on va avoir quelques jeux style Emerge ou Dredge mais c'est de la spéculation pure.
Dispel : Miroir de Control. Ca reste un outil fort pour protéger nos kills.
Jace : Idem que GHU, une menace importante et pas toujours facilee  à gérer.
Expertise : Ca parait legit de remonter une GH et lancer une Glimmer. Je ne sais pas ce que ça vaut, ça peut valoir le coup contre Aggro et Midrange encore une fois mais j'ai peur d'être un peu chargé contre ces decks.
Fragmentize : Il restera du Marvel et des restes de Vehicles j'imagine.
Fumigate : Sans Copter, les decks aggro deviennent pus vulnérables aux Wraths
Radiant Flames : idem

A noter que les cartes qui arrêtent le plus fréquemment la combo sont:
-Disallow
-Void Shatter
-Grasp of Darkness
-Shock
-Harnessed Lightning
-Spell Queller
-Negate
-Thalia
-Stasis Snare

La plupart de ces cartes se contournent assez facilement mais j'aime bien avoir une liste de cartes à garder en tête. Il y a d'autres cas comme UD mais ça correspond sans doute à des decks qui n'existeront pas donc pour le moment je les mets entre paranthèses.

Voilà pour ma contribution. Si vous voulez partir de quelque part, je vous conseille ma liste. J'ai pu trouver des versions vertes (Oath o Nissa) ou avec plus de créatures pour protéger Saheelii, mais je pense que la version Control est la meilleure parce qu'elle permet de jouer avec des bonnes cartes, et pas forcément de s'adapter aux besoins d'une architecture pas idiote mais exigeante.

[/Mode on arrête les conneries]

La bise !

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

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Envoyé par molodiets le Samedi 14 Janvier 2017 à 06:20


[Mode on arrête les conneries]

booouuuh. pretentieux, meprisant et pas drole
GHU : un kill fiable de plus pour post side. A noter que j'avais très envie de mettre des TiTi.

c'est quoi ca. Torential gearhulk. Et titi? Halte au jargon! La parodie de pro-player devient lourde.


A part ça, j'aime bien la liste. c'est cohérent et logique pour du URW draw go controle (a part les 8 slots dédies a la combo)

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Shaan

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Envoyé par Shaan le Samedi 14 Janvier 2017 à 07:48


Je pensais que le standard prenait une autre direction avec le vote mais apparemment y a tjrs autant d'arrogance ici. C'est un peu décevant de ta part Moudou :cela dit la liste est rigolote et l'idée de la combo est vraiment cool, à voir si ça fait pas comme storm qui est au final pas jouée :/

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
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Tarhanis

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Envoyé par Tarhanis le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:51


Vous avez du mal avec la notion de second degré ou quoi ?;
Il est très bien son post à moudou.

J aurais mis une nahiri de plus à la place d un cloudbrazzer

Par contre c est quoi TiTi ?
Le contre incontrable je vais le mettre dans mon solde pour éviter votre deck affreux !


Milkyos

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Envoyé par Milkyos le Samedi 14 Janvier 2017 à 10:53


Titi = Thing in the Ice


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Envoyé par Map17 le Samedi 14 Janvier 2017 à 16:41


Moi je virerais Thraben Inspector et Cloudblazer. 


Map17

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Envoyé par Map17 le Samedi 14 Janvier 2017 à 16:43


Et Flame lash bien sur


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 14 Janvier 2017 à 16:49


Pour faire avancer le débat, je post également le brew de Brad Nelson que je trouve plutôt intéressant
Artifact Creatures (3)
3 Torrential Gearhulk

Creatures (4)
4 Felidar Guardian (Not currently legal in Standard)

Instants (19)
3 Anticipate
3 Disallow (Not currently legal in Standard)
4 Glimmer of Genius
4 Harnessed Lightning
2 Immolating Glare
1 Negate
2 Revolutionary Rebuff

Planeswalkers (4)
4 Saheeli Rai

Sorceries (4)
1 Fumigate
3 Radiant Flames

Basic Lands  (9)
4 Island
5 Plains

Lands (17)
4 Aether Hub
4 Inspiring Vantage
4 Port Town
1 Spirebluff Canal
4 Wandering Fumarole

Sideboard:
1 Torrential Gearhulk
1 Authority of the Consuls
2 Blessed Alliance
1 Brutal Expulsion
2 Dispel
2 Negate
3 Gideon, Ally of Zendikar
2 Nahiri, the Harbinger
1 Fumigate

Par rapport à ta liste Moudou je ne sais pas quoi penser des cloudblazer et des thraben, car ces slots que je n'aurais pas pensé à jouer dedans.

J'aimerais bien ton dessus
 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 14 Janvier 2017 à 19:14


ils sont manifestement la pour optimiser les deux cartes de la combo et les rendre moins inutiles. Ca me semble assez pertinent a vrai dire (meme s'il est vrai que l'optique draw go va patir des deux exemplaires de cloudblazer)

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moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 14 Janvier 2017 à 19:28


1) Ton du mesage précédent : ben franchement Shaan là c'est moi qui suis déçu, on se connait IRL en plus, tu le sais bien que c'est le genre de blagues que je fais... J'ai pas la science infuse, je me permettrai jamais de dire que je détiens la solution à tout (sinon crois moi j'en serais pas là)
2) TiTi : Merci Mylkos ^^
3) Map17 : pourquoi ?
4) Liehos : "Mon dessus" c'est que la liste va encore plus loin dans l'axe du Control, ce qui me parait pas idiot en soi, mais du coup on se retrouve avec des Saheeli et des Gardiens qui se sentent terriblement seuls. Peut être que c'est la meilleure façon de le faire cela dit, j'ai pas joué le T2 de Splinter Twin, si ça se trouve c'est mieux de se dire "Bon ben tant pis écouote ça fait gagner mais on s'en tirera juste mieux à jouer des vraies cartes à côté plutôt que de la synergie médiocre". Juste que j'aurais mis 4 Gardiens et 3 Saheelii plutôt que l'inverse je pense. Après, il y a beaucoup de sweepers (je pense pas que ce soit nécessaire mais en début de format c'est une précaution toujours utile) et les américains ont toujours raffolé de Rebuff alors que les français (moi compris) ont toujours détesté la carte. Il y a quelques trucs  retoucher je pense, mais c'est toujours le cas des builds Control.
5) Molodiets : Tout à fait. J'ajouterais quand même que Thraben est un bon tour 1 seul aussi. Quant au D&G j'ai mentionné la possibilité de remplaccer Cloudblazer par Avacyn, ça peut aider aussi.

EDIT : Pare que j'oubliais Tahranais : Ouaip le contre à Surge parait assez chouette pour le side. En tous cas, s'il est jouable et mieux que Dispel, ça sera sans doute ici où il y a des choses à protéger.

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Samedi 14 Janvier 2017 à 21:10


Moudou: au temps pour moi alors. C'est aussi dû à l'absence de smiley qui fait que j'ai mal interprété ton message. D'ailleurs, c'est quand que je revois ta truffe ?

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
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Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
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Kira

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Envoyé par Kira le Mardi 17 Janvier 2017 à 23:08


Et vous pensez quoi de walking ballista ? même en drop à 2 il suffit à enrayer le kill t4 potentiel de la combo. Il devrait figurer dans la liste des counters à mon avis


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 17 Janvier 2017 à 23:16


ouais en flinguant le planeswalker en reponse a sa capa. Pas sur que la carte soit trés jouée cependant et si l'adversaire a ça tu poses pas la combo ou bien tu poses ton planeswalker et tu le montes un peu. De toutes façons la combo n'est pas vraiment resistante a la gestion en ephemere

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 17 Janvier 2017 à 23:42


Personnellement je préfère axé la game 1 sur la combo au max. Du coup, plutôt les versions controls me tente plus.

L'expertise de sram (surtout dans Saheeli) ça fait des merveilles. Elle nous fourni un bon board pour protéger saheeli et nous fait gagner un peu de temps face à certain match-up, et permet de jouer assez souvent quelque chose derrière (ne serait-ce qu'un Anticipate).

Par contre les sweeper me semblent plus que nécessaire en main deck. Felidar encaisse la Radiant Flame, c'est pas négligeable

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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