Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 | Envoyé par udwdreams le Dimanche 02 Octobre 2016 à 03:07 Salut,
vous pensez quoi de Panharmonicon? Jouable en Standard ou a oublier tres vite? En Modern, plus facile vu qu'on a un tas de moyen d'aller le chercher. En Standard, y'a pas moult tutors a part des trucs tres lents comme Diabolic Tutor. Disons que la base doit etre potable sans le Panharmonicon, et avec, devenir intenable pour l'adversaire. Le pb est que le tour ou on joue Panharmonicon, on ne fait rien d'autre, donc face a un deck aggro, on en prend plein la tronche - a eviter. Ca se vire facilement pour des cartes plus efficaces apres sideboard.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/10/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/09/2012 | Envoyé par Saturnin123 le Dimanche 02 Octobre 2016 à 08:33 il faudrait donc un deck construit autour mais qui peut s'en passer
mais en effet ça pourrait faire des trucs fumés je pense, pour un deck fun sans problème, en compète c'est plus dur :s
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2016 | Envoyé par tann le Lundi 03 Octobre 2016 à 11:56 J'ai pensé à l'ajouter à mon deck Jund Delirium, dont ma liste est la même que celle à la fin de cet article (hormis le sideboard), histoire de faire du double trigger sur Ishkhana, veuve de graf, Pilgrim's Eye, Filigree Familiar, Noxious Gearhulk...
Et avec Urne de naissance pour plus facilement le récupérer. Mais j'ai l'impression que c'est très anecdotique pour apporter un véritable atout au deck...
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Mardi 04 Octobre 2016 à 15:50 Panharmonicon est une carte complètement cheatée, à garder sous le coude. Avec les gearhulks (sauf le blanc), avec reflector mage, fairgrounds warden ou thalia's lieutenant, l'énergie et tous les ETB en général, mais c'est vrai qu'il manque un peu de quoi aller le chercher (vessel of nascency et glint-nest crane sont les meilleurs moyens pour ce faire, mais ça reste léger).
Un autre souci est le manque de tricks pertinents au final dans le méta actuel (qui n'a que 5 jours), principalement pas d'ETB style reclamation sage ni de trucs de folie, genre siege rhino. J'y crois au panharmonicon, il faut maintenant que les cartes suivent. .
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2016 | Envoyé par azhro le Lundi 10 Octobre 2016 à 01:13 Le 04/10/2016 à 15:50, Cle52 avait écrit ... Ton début de liste me paraît pourtant être le bon. Reflector mage + Fairground warden, c'est très fort en tempo sans panharmonicon. Avec, ça devient un cauchemar. A ça tu peux rajouter quasiment tous les gearhulks (sauf le blanc, ok, mais le vert ou le rouge c'est quand même ultra-vener avec un panharmonicon sur le board). Je rajouterai aussi Linvala, the preserver comme créat forte sans panharmonicon, possiblement game-breaker avec. A mon avis, c'est plus sur du Azorius voire Jeskai ou Bant que le deck peut tourner (tu contiens sans le panharmonicon, tu winnes avec, sachant que le bleu t'offre pas mal de moyens de creuser pour l'acquérir au plus vite). Pour ma part, je partirais plus sur du Jeskaï, pas seulement à cause du gearhulk, mais aussi du veteran motorist parce que même sans ETB, je ne pense pas que ce deck doive se passer des services d'un smuggler copter
___________________ Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2016 | Envoyé par azhro le Jeudi 13 Octobre 2016 à 13:00 Yop.
Après 3 jours de test, j'ai une première liste patriote (Bleu-Blanc-rouge) à vous proposer. CREATS Thraben Inspector*3 Veteran motorist*4 Reflector Mage*4 Pia Nalaar*2 Fairground warden*2 Cloudblazer*2 Cataclysmic Gearhulk*2 Linvala, the preserver*1 ARTOS Prophetic prism*2 Smuggler's copter*3 Panharmonicon*4 Skysovereign consul flagship*1 EPHEMERES/RITUELS Blessed alliance*2 Essence flux*3 PLANES Nahiri, the harbringer*2 LANDS Spirebluff canal*3 Inspiring vantage*2 Needle Spires*3 Wandering fumarole*2 Prairie stream*3 Port town*2 Plains*4 Island*3 Mountains*2 SIDE Gidéon, allié de Zendikar*2 Fragmentation*2 Ceremonious rejection*2 Negate*2 Thalia,heretic cathar*2 Declaration in stone*2 Eerie interlude*2 Fleetwheel cruiser*1 TESTS ET MATCH-UP Les résultats sont plutôt en ma faveur, mais ça donne souvent des parties serrées qui se jouent parfois même à un détail. Jouer ce deck demande pas mal d'anticipation, parce que dans les premiers tours on va généralement plus chercher à répondre ou contenir. Surtout que le tour où Panharmonicon arrivera en jeu, on ne fera souvent rien d'autres et donc rien du tout. Autant dire, mais c'était clair que le Mage réflecteur est la carte la plus indispensable du jeu. Il peut toutefois arriver qu'on fasse une grosse sortie agressive avec le copter et son pote le nain vétéran. C'est peut-être une des principales qualités du deck, le side pour l'adversaire est toujours compliqué d'autant que si le panharmonicon est d'une grande utilité, il n'est pas indispensable finalement à la victoire. Sur les quelques tests dont je me souviens. - RW vehicles : si sa première sortie est bonne, on en est réduit au top deck très rapidement. En revanche, post-side avec fragmentation, rejet solennel, et Thalia, on peut prendre vite le dessus, et comme on générera plus de QA/CA que lui, c'est un match-up qui paraît abordable. - Grixis emerge : Le mage réflecteur y est à son aise. Nahiri également. Les autres beaucoup moins. Le meilleur plan de jeu semble de prendre le dessus dans les airs et de contenir à terre (en sachant qu'en plus ce qu'on peut éliminer va revenir). Du coup Panharmonicon est clairement décisif dans ce match-up. Je crois que c'est le seul où je n'en vire pas un post-side. Gagner de la vie, c'est important contre lui (alliance bénie sera plus beaucoup plus utile avec l'intensification). Et bien sûr Declaration in stone est la carte à sider (Mais rejet solennel rien que pour contrer l'Elder est indispensable aussi, du coup sortent plutôt les Gardes de la foire et lau moins une Carcasse blanche, v). - RG energy : match-up le plus facile je pense. On laisse passer l'orage en début de game, puis on l'empêche quasiment de jouer. Gidéon sera encore plus utile que Nahiri. Thalia fera le taff si l'adversaire abuse d'haste. - Mardu-artos : deck basé en partie sur refurbish. Durant les premiers tours, il ne se passe rien du tout. Pas la peine de songer à transformer le mage en simple 2/3 qui peut attaquer tour 4, c'est le meilleur moyen de se manger une flammes radieuses ou un cataclysmique gearhulk le tour prochain. Sachant qu'en plus il gagne facilement de la vie avec le Noxious Gearhulk, il vaut mieux être patient, sider les negate, Gidéon (notamment l'emblème), le croiseur, et ce genre de choses qu'il contiendra assez mal vu qu'il joue en sorcery speed essentiellement. ça donne donc des parties longues et compliquées pour les deux. - U-artos : Petite pensée à tous ceux qui affirmaient que le colosse était injouable. Quand votre adversaire pose deux 10/10 pour 0, qu'il joue des contre et des +3/-3, vous comprenez vite que vous avez perdu. Le pire match-up pour l'instant. Cela dit, j'avais sidé du contre et je n'en ai pas topé un seul sur la 2e manche. Ce serait peut-être à retester, mais c'est le deck qui m'a paru le plus ingérable sur mes tests de début de semaine. Observations en vrac - C'est très mal, mais j'ai essayé ce deck avec ce que j'avais chez moi. Un 4e coptère, ce serait pas forcément du luxe, et la mana-base peut sûrement être améliorée. - Les manlands sont essentiels. Que ce soit pour coller les dernières pèches ou piloter un véhicule quand on n'arrive plus à piocher de créats (mana full bonjour). Je pensais pas au départ qu'ils se montreraient aussi utiles. - Mes plus grosses déceptions sont : le fairground warden (trop fragile, mais c'était prévisible, reste un kill potentiel en pouvant retirer deux bloqueurs), Eerie interlude qui peut faire de la magie quand le Panharmonicon est sur le board mais sera inutile en main de départ ou pioche 80% du temps et le gearhulk rouge (j'ai réussi à le lancer une fois avec panharmonicon et j'ai collé... 3 dégâts...). Clairement pas le deck qu'il lui faut, bien meilleur dans le Mardu. Le torrentiel devrait peut-être être essayé en side (à rentrer avec des contres, en lieu et place de Linvala selon les parties). - Je vais aussi essayer très prochainement Saheeli. Elle ne ferait clairement pas tâche dans le projet de jeu, mais ce qui me fait peur c'est plus la méta. Avec un coptère aussi présent, il y a de forts risques qu'on ait juste payé 3 pour un regard 1 et 1 dégât à l'adversaire. Peut-être à rentrer post-side en lieu et place d'un panharmonicon en 2e manche. - Une version Bant avec Tamiyo plutôt que Nahiri et le Gearhulk vert plutôt que le blanc devrait être jouable également. Cela dit, le vétéran avec son regard 2 est une excellente bête qui sera difficile à remplacer (servant du conduit pour remplacer le QA par une accélération ?) PS : Vous pouvez m'envoyer en casu si vous voulez, m'en fous.
___________________ Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2016 | Envoyé par azhro le Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:25 Une petite MàJ.
IN 1 Saheeli Rai : bonne surprise franchement. Son ulti est assez anecdotique dans le deck, donc on alterne les +1 et les -2 (le -2, ça peut faire des trucs vraiment cool). Je n'en joue qu'une quand même, parce que ce n'est pas un vrai tour 3 (sauf à un deck lent, et encore, on a pas envie de se prendre un negate dessus). 1 Thraben inspector : comme ça, ça en fait 4. Bonne créat en début de game, bon CA avec le panharmonicon, et au pire carte dont on se défaussera avec les coptères 1 Skysovereign : c'est le kill le plus efficace dans le jeu, et il est assez facile à invoquer. Autant multiplier les chances de le poser. 1 Spirebluff canal et 2 Inspiring vantage : rien de particulier à dire. Ces lands me semblent très adaptés. OUT 2 Fairground warden : Le mage réflecteur fera grossomodo le même taff, mais en mieux. Envisageable en side. 1 Cataclysmic Gearhulk : Je ne sais pas si c'est la méta qui a a changé à ce point, ou si les quelques ajouts type Saheeli et Pia suffisent, mais je l'ai finalement très rarement sorti cette semaine. J'en garde un quand même, par précaution, et parce que c'est la carte qu'on veut pouvoir jouer face à Storm (et on peut la tuto avec Nahiri). 2 Prophetic prism : l'effet avec panharmonicon est sympa, mais le fait de passer à 2x4 fast land a globalement suffi à stabiliser la mana base. 2 Port Town : ils arrivent en jeu engagés 3 fois sur 4 (en étant gentil) donc bon... SIDE J'ai viré Eerie interlude (tant pis pour le fun) et Fleetwheel cruiser (anecdotique). J'ai donc rajouté 1 Cataclysmic Gearhulk, 1 Linvala, the preserver, 1 Rejet sommaire. Alors le truc, c'est que je n'ai pas joué une seule fois contre un deck Marvel. Et je ne vois pas trop comment je pourrais tenir face à ça en première manche. Rentrer maindeck des Negate, Rejet solennel ou Spell Queller pourrait être la solution. Mais je suis pas convaincu de leur utilité dans la majorité des match-up pour le moment (surtout le queller puisqu'on n'a rien pour le protéger). Quand bien même, on ferait cette nouvelle màj, ça me paraîtrait trop bancal. Le mieux, ça sera sûrement de concéder rapido, sider les 5 contres, les 2 fragmentations, Gidéon et Thalia qui présente l'avantage de frapper assez fort et de gêner Emrakul. Sortiraient du coup : les 4 panharmonicon (intérêt quasiment nul), le gearhulk (si on l'a en main après qu'Emrakul débarque, ça risque d'être une cata), Linvala (trop cher), Saheeli (pas très utile), les 2 alliances bénies, et 2 mages réflecteurs.
___________________ Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/07/2015 | Envoyé par Tarhanis le Samedi 22 Octobre 2016 à 11:34 Salut ! On a monté cette liste
Avec un pote pour son gameday et on l'a testé contre mon Aether Marvel. Bah sincèrement, c'est pas si simple que ça pour Marvel ! Car basiquement, en main deck on contre pas la stratégie Panharmonicus. Si tu top le mauvais titant ou que tu es un peu lent, c'est vraiment compliqué. Voilà pour mon apport En post side, ça se joue à qui touche son contre/antiArto
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Samedi 22 Octobre 2016 à 19:14 Le 22/10/2016 à 11:34, Tarhanis avait écrit ... Putain moi j'ai eu un mal de chien contre Aetherworks, c'est huste complètement unilatéral. Pour le reste par contre j'ai été surpris par la consistence du deck, mais très déçu par sa vitesse de kill (non parce que c'est joli de faire mumuse dans tous les sens mais à un moment faut gagner).
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise ! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2016 | Envoyé par azhro le Lundi 24 Octobre 2016 à 18:24 ça m'aurait paru pourtant bien gourmand à première vue quand même : 5 couleurs avec 10 cartes qui coûtent 5 ou +, et très peu de moyens de gestion (5 en fait, le mage et le gearhulk noir).
Je vois pas trop comment Marvel peut effectivement être en difficulté face à lui. Avec Ulamog, tu vas exiler le ou les panharmonicon, et tu as cassé son jeu. Avec Emrakul, tu vas récupérer une main qu'il te sera sans doute facile de saloper (cataclysmic gearhulk, noxious gearhulk, faire n'importe quoi avec les marqueurs du verdurous genre tous les mettre sur la servante du conduit qui va aller s'empaler sur Emrakul etc.). Mais le jeu a l'air effectivement drôle, et les moyens retenus pour fixer la mana base semblent assez cohérents. Après, tant qu'à m'ouvrir au noir, j'aurais quand même retenu Gonti, lord of luxury, parce que cette carte est vraiment fun et peut faire des miracles (pour l'avoir vu de mes yeux au game day contre un autre deck panharmonicon, un bant). Cela dit ma version jeskaï me botte toujours pour l'avoir joué sur un des deux game-day du week-end. A l'inverse de la 5c, elle manque quand même un peu de violence (le skysovereign est très fort, mais il a tendance à s'attirer tous les pètes artos en post-side).
___________________ Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mardi 25 Octobre 2016 à 04:34 Avec Ulamog, tu vas exiler le ou les panharmonicon, et tu as cassé son jeu. Tu crois? Basiquement c'est un deck ramp avec plein de betes a CIP cheres et j'en viens a me demander si panharmonicon n'est pas finalement la moins bonne carte du deck. Je sais pas si on s'emmerderait a gerer panharmonicon avec ulamog. Il y a d'autres trucs a gerer non
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2016 | Envoyé par mirrilemaudit le Mardi 25 Octobre 2016 à 09:18 Je joue personellement phanarmonicon dans un deck full artefact/bleu, et je le trouve bon, il m'est utile sur les grue, sur familier du filigrane, sur les prismes, les vasse tete, et surtout, SURTOUT sur l'ancetre fielleux. (Oui,debut du tour adverse, engager 8/12 permanent, ça calme). Mais pour autant le deck peut s'en passer. Voila voila!
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2016 | Envoyé par azhro le Mardi 25 Octobre 2016 à 11:22 Sauf que l'ancêtre fielleux ne déclenche pas le panharmonicon. Son effet se produit quand il est lancé, et donc pas quand il arrive en jeu.
Le 25/10/2016 à 04:34, molodiets avait écrit ... Les créats sont surtout là pour leur effet d'entrée en jeu, et je ne vois pas laquelle peut réellement emmerder un gros Ula. A la limite le mage réflecteur, vu que t'as pas prévu d'aller jusqu'à 10 lands dans un jeu marvel, et le verdurous gearhulk qui va pouvoir distribuer 8 marqueurs sur le board pour transformer des petites bêtes en plus grosses menaces. Alors oui, si tu es tard dans la partie, tu auras ptet des créats à exiler pour devoir survivre d'abord. Et si tu es tour 4 ou 5, tu auras ptet plus intérêt à exiler du land pour le ralentir considérablement voire l'empêcher de poser un mage réflecteur au tour suivant pour pouvoir caser au moins une attaque. Mais sinon, je ne vois pas quelles sont les réelles menaces pour Marvel dans le deck.
___________________ Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 | Envoyé par udwdreams le Samedi 26 Novembre 2016 à 22:55 Le 25/10/2016 à 09:18, mirrilemaudit avait écrit ... T'as mal lu les regles. Tu engages les permanents adverses avec Elder Deep Fiend quand tu joues le sort, pas quand il entre en jeu. Donc Panharmonicon ne fait absolument rien la dessus.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 | Envoyé par udwdreams le Jeudi 01 Décembre 2016 à 06:04 Le 22/10/2016 à 11:34, Tarhanis avait écrit ... Vis-a-vis de cette liste, voila les changements que je ferais: -1 Cataclysmic Gearhulk (trop moyen comme carte, zero bonus avec Panharmonicon) -1 Combustible Gearhulk (d'experience, on a deja un tas de cartes en main, l'adversaire nous fait piocher 3 cartes sans hesiter plutot que prendre 10 dans la tronche) -2 Bring to Light (pas un gros fan de cette carte, on pioche deja enormement) -1 Eerie Interlude (trop situationel, a la rigueur en combat trick) +3 Stasis Snare (ca fait tres mal avec Panharmonicon) +2 Skysovereign, Consul Flagship (la aussi gros bonus avec Panharmonicon, et un bon finisseur) +1 Demon of Dark Schemes: combine avec Aether Hub et Servant of the Consul, on a deja un tas d'energie. -4/-4 voire -6/-6 ca fait le menage, et on a de quoi ramener des bourrins le tour suivant voire le tour meme, avec suffisamment de mana. MD voire side suivant le metagame, si on attend Metalwork Colossus ou Aetherworks, c'est inutile. Bon cela dit, contre Aetherworks ou meme BG Control... on rame un peu. Reussir a gagner la partie avant Emrakul, c'est pas gagne. C'est un deck fun a jouer, mais je vois mal ca arriver en top8.
|