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portikuss

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Envoyé par portikuss le Samedi 01 Octobre 2016 à 20:49


Perso, je suis sur ça pour le moment en BG Délire. Et je regarde aussi vers Jund.
Je n'aime pas trop l'Ecorcheur, dans un monde rempli de Partisans, il est trop souvent sous optimal sans back-up du coup je test le familier (qui ajoute un type au cimetière).

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 01 Octobre 2016 à 22:28


Le 01/10/2016 à 20:06, SeaDragon avait écrit ...
Le 01/10/2016 à 17:26, JiRock avait écrit ...
Je ne sais pas ce que tout le monde a avec Splendid Restoration au niveau local (les deux types que j'ai affrontés au dernier T2 en avaient chacun un random exemplaire dans leurs decks), mais cette carte ne mérite d'être jouée nulle part, pas même dans Scapeshift en Modern alors... Ramener deux lands du cimetière pour quatre manas, soit le scénario idéal, revient à lancer une Explosive Vegetation, or une Explosive Vegetation se lance au tour 4 (idéalement au tour 3, mais soyons tolérants), après quoi l'aspect ramp de la carte perd tout son intérêt. Vous vous démenez à remplir votre cimetière pour ramper dans rien de spécial en admettant que les cartes du dessus soient dans le bon ordre, c'est à la fois complètement hasardeux et même pas bon si ça réussit.

Ishkanah, avant de protéger Liliana, protège ton life total. Une 3/5 qui pond trois chumpblockers reach en arrivant, c'est absolument monstrueux comme ratio et ça te fait gagner deux tours contre les boards les plus insurmontables. C'est aussi un très bon moyen d'assurer que le trigger d'Emrakul (encore une fois obligatoire, la carte est bien trop puissante) achève la partie, et pas une seule créature.

Si les listes habituelles jouent ces cartes, eh bien... c'est parce qu'elles sont bonnes. Les meilleures dans les couleurs. Les fondements de l'existence même du deck dans le format. Donc il va falloir avancer des arguments un peu plus solides que "la différence c'est cool" ou "j'aime pas les eldrazis", sans vouloir te manquer de respect. ^^
Commence par cut cette Splendid Restoration, ces Sinister Concoctions, ces Mindwrack Demons qui prennent le duo Mage / Spell Queller et ces Catacomb Sifters, et on pourra repartir sur une base plus sérieuse.


Difficile de ne pas être impressionné par ces arguments. Je vais retravailler tout ça et tâcher de tester moi-même ce que ça donne avec les championnes de cet archétype. Merci encore en tout cas. 

Ah mais c'est moi qui te remercie !
D'habitude, je dois tenir ce rythme-là sur deux pages de plus. 

Et Portikuss a raison, le démon n'est pas aussi mauvais que le reste de la liste, il mérite sans doute d'être retesté dans le nouveau format.

J'aime beaucoup les listes de talrik et portikuss, si tu cherches une base, elles exploitent bien la versatilité de Traverse the Ulvenwald (même si du coup j'en jouerais 4) et met à l'honneur Grasp of Darkness (idem), un removal déjà excellent contre Spell Queller que l'arrivée des véhicules va rendre encore meilleur.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Dimanche 02 Octobre 2016 à 00:15


Pas mal comme liste Kaladesh, j'en suis a peu pres au meme point.

Mais pourquoi Greenwarden of Murasa? C'est du value, mais un body 5/4 pour 6 manas.... bof. 
Colle plutot Verdurous Gearhulk, un thon 8/8 trample ou qui rend ton Advocate 8/9 Vigilance, l'adversaire peut plier les gaules en 2 tours - je pense qu'il est mieux si on a au moins 1 flyer dans le deck, mais meme seule, c'est une bestiole qu'il faut immediatement gerer.

 


talrik

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Envoyé par talrik le Dimanche 02 Octobre 2016 à 00:30


Par expérience, dans un deck rock comme celui-là, tu as rarement plus d'une créature sur le board, et les slots à 5 sont déjà pris par Ishkanah, c'est déjà compliqué de rajouter des slots en plus à 5.


SeaDragon

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Envoyé par SeaDragon le Dimanche 02 Octobre 2016 à 00:57


Le 01/10/2016 à 22:28, JiRock avait écrit ...
Le 01/10/2016 à 20:06, SeaDragon avait écrit ...
Le 01/10/2016 à 17:26, JiRock avait écrit ...
Je ne sais pas ce que tout le monde a avec Splendid Restoration au niveau local (les deux types que j'ai affrontés au dernier T2 en avaient chacun un random exemplaire dans leurs decks), mais cette carte ne mérite d'être jouée nulle part, pas même dans Scapeshift en Modern alors... Ramener deux lands du cimetière pour quatre manas, soit le scénario idéal, revient à lancer une Explosive Vegetation, or une Explosive Vegetation se lance au tour 4 (idéalement au tour 3, mais soyons tolérants), après quoi l'aspect ramp de la carte perd tout son intérêt. Vous vous démenez à remplir votre cimetière pour ramper dans rien de spécial en admettant que les cartes du dessus soient dans le bon ordre, c'est à la fois complètement hasardeux et même pas bon si ça réussit.

Ishkanah, avant de protéger Liliana, protège ton life total. Une 3/5 qui pond trois chumpblockers reach en arrivant, c'est absolument monstrueux comme ratio et ça te fait gagner deux tours contre les boards les plus insurmontables. C'est aussi un très bon moyen d'assurer que le trigger d'Emrakul (encore une fois obligatoire, la carte est bien trop puissante) achève la partie, et pas une seule créature.

Si les listes habituelles jouent ces cartes, eh bien... c'est parce qu'elles sont bonnes. Les meilleures dans les couleurs. Les fondements de l'existence même du deck dans le format. Donc il va falloir avancer des arguments un peu plus solides que "la différence c'est cool" ou "j'aime pas les eldrazis", sans vouloir te manquer de respect. ^^
Commence par cut cette Splendid Restoration, ces Sinister Concoctions, ces Mindwrack Demons qui prennent le duo Mage / Spell Queller et ces Catacomb Sifters, et on pourra repartir sur une base plus sérieuse.


Difficile de ne pas être impressionné par ces arguments. Je vais retravailler tout ça et tâcher de tester moi-même ce que ça donne avec les championnes de cet archétype. Merci encore en tout cas. 

Ah mais c'est moi qui te remercie !
D'habitude, je dois tenir ce rythme-là sur deux pages de plus. 

Et Portikuss a raison, le démon n'est pas aussi mauvais que le reste de la liste, il mérite sans doute d'être retesté dans le nouveau format.

J'aime beaucoup les listes de talrik et portikuss, si tu cherches une base, elles exploitent bien la versatilité de Traverse the Ulvenwald (même si du coup j'en jouerais 4) et met à l'honneur Grasp of Darkness (idem), un removal déjà excellent contre Spell Queller que l'arrivée des véhicules va rendre encore meilleur.



Deux pages? Je suis content de t'avoir épargné cette peine X)
J'ai enlevé tout ce que tu as désigné (excepté les deux démons), remplacé un Gitrog Monster par Ishkhana. Ils ont tous les deux des rôles très différents mais comme j'arriverais sans doute pas à me décider sur lequel je préfère j'ai décidé de faire 50/50. Reste à voir si ça marche.
Grasp of Darkness à la place des Sinister Concoction, et j'ai décidé de rajouter la mama Eldrazi et Ob Nixilis. Liliana est un poil trop cher (en monnaie hein, pas en CCM) pour que j'ose la prendre, alors je vais me contenter de ça pour le moment et tâcher de tester tout ça.

Le Greenwarden of Murasa me semble au minimum une bonne carte de side. Pour l'avoir joué dans un truc plus casu, j'ai rarement été déçu. Le body est pas extraordinaire sans évasion, mais la capa est quand même très forte je trouve, surtout dans un deck comme ça.

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udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Dimanche 02 Octobre 2016 à 01:26


Et apres? 8/8 Trample pour 3GG c'est trop mauvais? Si le Gearhulk coutait 4GG, tu le mettrais direct?

4GG pour un double regrowth (et encore, s'il se mange Declaration in Stone, tu recuperes qu'une seule carte) et une carte qui n'a a peu pres jamais ete jouee en Standard jusqu'ici, c'est ok, sans plus.
Si tu veux verifier, regarde sur mtgtop8 most played cards, filtre les Creatures mythique verte, Greenwarden of Murasa ne figure meme pas sur la liste, ou on trouve pourtant Ulvenwald Hydra comme thon 4GG.
C'etait deja pas joue en Standard EDM ou BFZ, avec KLD je vois pas tellement ce que ca change.
*/4 c'est aussi pas genial contre Chandra ou Grasp of Darkness, a 4/5 on aurait ete plus content.

Bon, apres c'est juste 1 slot, vraiment pas de quoi s'affoler la dessus, suivant la situation un regrowth en fin de partie peut s'averer judicieux.


udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Dimanche 02 Octobre 2016 à 02:20


Le 01/10/2016 à 22:28, JiRock avait écrit ...
Le 01/10/2016 à 20:06, SeaDragon avait écrit ...
Le 01/10/2016 à 17:26, JiRock avait écrit ...
Je ne sais pas ce que tout le monde a avec Splendid Restoration au niveau local (les deux types que j'ai affrontés au dernier T2 en avaient chacun un random exemplaire dans leurs decks), mais cette carte ne mérite d'être jouée nulle part, pas même dans Scapeshift en Modern alors... Ramener deux lands du cimetière pour quatre manas, soit le scénario idéal, revient à lancer une Explosive Vegetation, or une Explosive Vegetation se lance au tour 4 (idéalement au tour 3, mais soyons tolérants), après quoi l'aspect ramp de la carte perd tout son intérêt. Vous vous démenez à remplir votre cimetière pour ramper dans rien de spécial en admettant que les cartes du dessus soient dans le bon ordre, c'est à la fois complètement hasardeux et même pas bon si ça réussit.

Ishkanah, avant de protéger Liliana, protège ton life total. Une 3/5 qui pond trois chumpblockers reach en arrivant, c'est absolument monstrueux comme ratio et ça te fait gagner deux tours contre les boards les plus insurmontables. C'est aussi un très bon moyen d'assurer que le trigger d'Emrakul (encore une fois obligatoire, la carte est bien trop puissante) achève la partie, et pas une seule créature.

Si les listes habituelles jouent ces cartes, eh bien... c'est parce qu'elles sont bonnes. Les meilleures dans les couleurs. Les fondements de l'existence même du deck dans le format. Donc il va falloir avancer des arguments un peu plus solides que "la différence c'est cool" ou "j'aime pas les eldrazis", sans vouloir te manquer de respect. ^^
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Difficile de ne pas être impressionné par ces arguments. Je vais retravailler tout ça et tâcher de tester moi-même ce que ça donne avec les championnes de cet archétype. Merci encore en tout cas. 

Ah mais c'est moi qui te remercie !
D'habitude, je dois tenir ce rythme-là sur deux pages de plus. 

Et Portikuss a raison, le démon n'est pas aussi mauvais que le reste de la liste, il mérite sans doute d'être retesté dans le nouveau format.

J'aime beaucoup les listes de talrik et portikuss, si tu cherches une base, elles exploitent bien la versatilité de Traverse the Ulvenwald (même si du coup j'en jouerais 4) et met à l'honneur Grasp of Darkness (idem), un removal déjà excellent contre Spell Queller que l'arrivée des véhicules va rendre encore meilleur.

Tu vois les Vehicules joues en Standard? J'ai essaye... c'est pas terrible comme concept. Faut voir si ca perce, en limited c'est assez fun, vu que des daubes comme Demolition Stomper deviennent jouable et dangereuses.

Niveau Demon, tu parles du Mindwrack ou du nouveau Massacre Wurm? Le vieux peut etre viable, effectivement. Le nouveau, probablement en side, c'est situationel comme carte.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 03 Octobre 2016 à 01:27


Smuggler's Copter doit être la meilleure carte de Kaladesh pour le T2, un avis partagé par Brad Nelson qui jouait GW Agro à l'Open de ce week-end (pas encore regardé les résultats par contre, je préfère le replay).

Je parlais de Mindwrack Demon, mais je pense que le nouveau est jouable également, MD ou side en 1-of tutorisable sur Traverse en fonction du metagame.


C'etait deja pas joue en Standard EDM ou BFZ, avec KLD je vois pas tellement ce que ca change.


Dans le Standard EDM ou BFZ, il y avait Den Protector, ce qui change beaucoup de choses, et en particulier l'évaluation d'une carte comme Greenwarden, dont la lourdeur et le manque de flexibilité l'empêchaient de concourir avec une telle carte.
Il est possible que ce ne soit toujours pas le moment, parce que les meilleurs removals continuent d'exiler et certaines games de se jouer avant le tour 6, mais l'ombre de Den Protector empêche sur ce point de tirer la moindre conclusion du format précédent.


Sinon, Gitrog Monster, il lui faut un build spécifique, c'est un moteur de CA qui tire vers le bas ton développement en mana à partir du tour 5 ou 4 (pour peu que tu l'accélères avec Deathcap Cultivator), et qui complique donc nettement le lancement d'Emrakul. Par conséquent, à mon avis, jouer un random Gitrog Monster n'a pas de sens : soit tu construis ton deck de façon à en abuser, auquel cas tu en veux au moins 3 (probablement 3 à cause de la clause légendaire combinée aux 5 manas), soit tu joues Emrakul. Je privilégierais la seconde option.

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Envoyé par udwdreams le Mardi 04 Octobre 2016 à 07:24


Ouaip, Smuggler's Copter c'est de loin le meilleur - ca permet de faire tourner sa main tres vite et eventuellement jouer des sorts Madness comme Fiery Impulse.

Gitrog Monster faut effectivement trouver un moyen de le rentabiliser sec, peut etre avec du Delirium ou on se meule tres vite pour remplir sa main, mais effectivement face a Emrakul, il fait absolument pas le poids donc le choix est tres vite fait.

Mindwrack Demon ca peut etre un finisseur a pas trop cher, voire un anti planeswalker - a 4/5 trample flying, il va passer a peu pres tout le temps. En combo avec Verdurous Gearhulk pour le booster, on peut converger vers du BG midrange. Faut tester pour voir si ca tient la route.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 04 Octobre 2016 à 17:33


Pourquoi le Greenwarden : Parce qu'en fait, ça fait une excellente cible sur Traverse the Ulvenwald. Il permet de récupérer certains sorts clés du deck comme les removals ou les arpenteurs. Certes, cela prend deux tours, mais cela offre souvent des options très intéressantes quand on a la possibilité de déporter la réponse sur deux tours. 
Cependant, je l'ai cut pour jouer une Essence Extraction main-deck.

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