Envoyé par JiRock le Vendredi 29 Juillet 2016 à 23:58
Sauf que le chump T4 téléphone tellement ton sweeper qu'il aura beaucoup moins d'effet que si la présence de Queller ne t'y avait pas forcé. On a même pu le voir lors d'une des games de Hoogland au dernier SCG (la ronde qu'il perd contre Ross, G1 il me semble). Chumper avant un sweeper a toujours été le tell le plus criant du jeu, au point que n'importe quel joueur un peu expérimenté sera prêt à prendre des points supplémentaires pour le masquer. A haut niveau, on en voit même (Shota est celui qui me vient à l'esprit) délibérément le retarder en position délicate pour maximiser les chances que l'adversaire rentre dedans. Mais avec Spell Queller, ce genre de play perd beaucoup de son efficacité.
Humans n'a pas besoin d'énormément de créatures pour gagner la race contre Spirits, parce que ce dernier n'a aucune créature en-dehors d'Avacyn qui tienne en respect les siennes. C'est une question de board presence : tu as l'évasion, donc tu gagneras la course à vitesse de sortie égale, mais son deck est buildé pour être un tour plus rapide (minimum) que le tien, ce qui te force à jouer des sweepers antisynergiques avec ton plan de jeu et très antisynergiques avec Spell Queller. Parfois les cartes ne s'entrechoquent pas et tu peux dérouler un plan de jeu sans accroc, parfois Selfless Spirit vient changer la donne, mais il reste un certain pourcentage des cas où la faille apparaît au grand jour.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|