%w %u %g Bant Collected Company

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Monby

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Envoyé par Monby le Lundi 29 Février 2016 à 12:45


Petit retour du petit tournoi win a box de ce we, je termine 3è avec une défaite en demie sur 18 joueurs (on a spliter les lots en 4 donc le top 4 était plus fun qu'autre chose). Bref pas trop le temps de faire un report mais quelques mots quand même :

le gros problème du pack c'est le late game, j'ai fait une défaite contre bant token car il chump bloquait à l'infini av retraite to emeria. Et c'est la que jace se révèle indispensable, quand le pack d'en face nous tiens jusqu'à epuiser nos ressource jace et den sont vraiment les deux seuls solution pour repartir donc jace auto in a 100%

j'ai ete assez déçu de la liste de fergusson, les commandement d'ojutai me restant collés dans la main les 3/4 du temps à part sur un play ou ils m'ont fait de la magie. Je pense vraiment passer à une liste av 3 eldrazi spyspawner et 2 roc compagnon en side.

sinn le pack est vraiment fort et cool a jouer. Les phases de slow pr jouer les krasis en flash permettent vraiment de mettre une pression monstre surtout couplé au reflector mage. Les adversaire se laissent facilement suprendre pour l'instant ne connaissant pas trop le pack mais sa va vite changer.

 


portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 10 Avril 2016 à 18:02


Le premier SCG se déroule en ce moment avec SOI et on a eu droit à une deckt-tech de Bant Company, nouvelle version. Je souhaiterais avoir votre avis sur la liste. Il ne me semble pas avoir entendu parler de l'absence de Deathmist Raptor et de Den Protector mais j'aimerais votre avis. En revanche, j'aime bien ce werewolf 
De même, j'aurais bien vu un ou deux Evolutionary Leap en side.

De mon côté, j'avais envisagé une liste comme cela.
 

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Dimanche 10 Avril 2016 à 18:23


Que penses-tu de l'ange 4/4 flash vigilance ? Je crois avoir vu certaines listes le jouer. Est-ce md ou side par contre...

Edit : Sympa ta liste. Pas de declaration in stone et d'ange md du coup... Mhh! J'aurais bien vu 2 ou 3 declaration md et 3 ange aussi.
Les déclarations in stone en complément de reflector mage pour gérer les bêtes compliquées. L'ange est bien pour gérer les gideons adverses. Enfin après sa fait ptètre trop de slots pris.
Edit 2 : Jim davis à 8-1 joue les archangels avacyn md.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 10 Avril 2016 à 18:42


J'aime beaucoup Avacyn. Je sais que les dernières listes du précédent T2 jouaient parfois de base le Rokh et qu'il est donc possible de les intégrer de base. Cependant, les slots ne sont pas extensibles. 

Pour le choix de jouer Declaration in Stone MD, j'ai préféré jouer les Dromoka's Command qui me semblent mieux compte tenu de mes attentes dans ce format (je pense qu'on va voir du Silkwrap et du Stasis Snare) et ça fonctionne bien avec le Raptor (tout en offrant un out à Avacyn en instant).

EDIT: Jim Davis joue la même liste que celle de la deck-tech 

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Envoyé par invasion99 le Dimanche 10 Avril 2016 à 18:49


Peux-tu rentrer tout sa md :
3 declaration in stone, 2 dromoka, 3 avacynn, 4 collected compagny ?

Les stones c'est bien pratique et sa gère Ormendahl, Profane Prince et d'autres steacks éventuels !

Edit : Je veux bien un lien si tu as ^!

Edit 2 :
D'ailleurs dromoka command gère observations constantes. Mhh le choix est pas évident.

Mais après tout, declaration in stone semble plus polyvalent et elle gère les tokens 1/1. D'ailleurs bant compagny génère beaucoup de CA. Je ne sais pas si du coup il est nécessaire de compter en plus sur le sacrifice d'un enchantement. On peut surement faire avec le fait d'avoir une bête sous slikwraps ou sous stasis snare. Après il y a peut-être d'autres avantages!

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Envoyé par portikuss le Dimanche 10 Avril 2016 à 19:06


Le deck-tech est dans mon premier post. Il suffit de cliquer sur le mot "deck-tech"

Sinon, tu cut quoi pour jouer ça? 
Pour le prince, je pense que c'est une grosse hype et qu'on n'en verra pas autant que ça. 

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Envoyé par invasion99 le Dimanche 10 Avril 2016 à 19:13


Bah je cutterai :

2 Duskwatch Recruiter, 2 Stratus Dancer, 1 bounding krasis et 1 dromoka command.
Oui bon c'est une mauvaise idée . 22 bêtes à moins de 3ccm c'est trop chaud ><!

Elle est super sa liste. Je jouerais sa en essayant d'améliorer le md ou la side contre mirror x)! 
Pour le prince, je pense que c'est une grosse hype et qu'on n'en verra pas autant que ça. 

Oui mais il y a des 6/6 tramples etc. Mais bon face à des jeux un peu trop midrange, on risque de déborder le board et de rentre le "thon" inutile. En plus avec 4 krasis, 4 jayce et 4 reflector mage on peut gérer la grosse bète ^!
Donc effectivement 3 dromoka command + 1 ojutai semble pas mal x)!

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Envoyé par portikuss le Dimanche 10 Avril 2016 à 19:37


Si je regarde sa liste, parmi ses créatures, tu n'en as que deux que tu ne veux pas collecter, le Den protector et la Stratus Danseur en plus des deux Avacyn. Cela lui laisse en tout 23 cibles réelles.
De mon côté, j'ai les 3 Den Protector et les 2 Stratus Danseur que je ne veux pas collecter, ce qui me laisse vingt-deux cibles réelles. 

Mais en fait, pour moi, la question que je me pose actuellement et compte tenu de cette deck-tech et de sa liste est "Quoi penser du package Den Protector + Deathmist Raptor?".

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Envoyé par invasion99 le Dimanche 10 Avril 2016 à 20:22


Edit : Je vais faire plus simple ^^!

  En gros deathmist raptor seul c'est pas mal : une 3/3 deathtouch pour 3. Mais sa coûte GG. Donc il faut qqch comme 18 ou 19 source de vert pour le jouer tour 3 régulièrement. Sa me semble difficile à faire après je connais pas bien les lands actuellement. 

  Hormis ce problème de lands (qui règle déjà probablement le problème),on peut jouer 4 deathmists md mais sa fait monter à 12 tour 3. Sa commence à faire beaucoup de tour 3. On peut également en jouer 3. Mais en drop 3 il y a aussi la traqueuse ^^! Donc il faut choisir, lequel des deux est le mieux. Je pencherais pour le deathmist 3/3 deathtouch c'est efficace et sa gère pas mal de choses. 

  Par contre commencer à rajouter des mues juste pour le deathmist, je trouve pas sa terrible car elles ne combo pas avec compagny. 

  Enfin bon. Toute façon la liste de Jim Davis est bien. Et il a préféré les traqueuses car elle ne coûte qu'un seul mana vert. En plus avec duskwatchs, on obtient pas mal de CA.  

  Du coup j'aurais tendance à faire pareil. Le CA c'est le bien surtout quand les deux cartes marchent bien sur compagny (à l'inverse de den protector). Après on peut jouer 2 ou 3 deathmists mais il faut revoir la manabase ou prendre le risque d'avoir une mana base pas mal instable.

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Envoyé par Monby le Lundi 11 Avril 2016 à 09:45


Le raptor servait surtout de moyen de dissuasion contre les spoilers au sol (rhino par exemple). J'ai remarqué dans le méta du 1er WE, qu'on a à faire surtout à de aggro humain (donc beaucoup d'envahissement de board et/ou d'évasion (archange des dimes et archangel avacyn)). Les autres match up sont défavorables à la présence du raptor, contrôle joue beaucoup de PW et Ojutaï, G/W tokens mise sur le board présence .... Bref je ne voie pas particulièrement de spoilers au sol qui nécessiterai un chump au raptor donc sa ne parait pas illogique de s'en passer.

Par contre gros coup de coeur sur le traqueur infatigable qui permet un  renforcement du late game très utile dans les match up contrôle.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 11 Avril 2016 à 09:51


J'aime beaucoup le traqueur. Je l'ai testé dans un deck plus midrange (un Jund) et je l'ai trouvé génial. Cela ne m'étonne pas.

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Envoyé par Monby le Lundi 11 Avril 2016 à 10:21


Cela fait quelques jours que j'insiste sur le fait que le bant compagnie ancienne version n'est plus viable du faite de la lourdeur qu’entraîne la nouvelle mana base pour un jeu tri color. Mais il est vrai que mes test se sont arrêté à l'ancienne version. Et visiblement les joueurs pro ont trouvé le moyen de faire perfé le pack en s'adaptant à la nouvelle mana base sans fetch, et la suppression du raptor en fait partie (en effet double G tour 3 semble impossible sans fetch sachant qu'on à besoin du U et du W pour Krasis + reflector mage). Pour moi le pack est encore plus fort qu'avant, l'Archangel est intrinsèquement plus forte et plus polyvalente que rock compagnon surtout dans un méta qui s'oriente vers une forte représentation d'aggro humains.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 14 Avril 2016 à 13:27


Après plusieurs séances de tests contre divers packs, j'ai cut complètement le Den protector du main-deck. J'ai seulement conservé un Hidden Dragonslayer.

J'ai testé un Void Grafter. Les tests m'ont bien convaincu et j'ai décidé d'en jouer 2 du coup main-deck. La carte offre un beau body et un effet très sympa dans un monde dominé par les removals. 
Le random Ojutai's Command est très bien aussi. 

En ce moment, je me demande si passer à seulement 3 Jace n'est pas une idée envisageable puisqu'on a du mal à le flipper rapidement. Du coup, si il arrive un peu plus tard, ce n'est pas un problème. Qu'en pensez-vous?

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Envoyé par Monby le Jeudi 14 Avril 2016 à 15:01


Alors cut le den protector est une erreur. C'est clair que c'est mauvais en main de départ et même en early mais c'est un top deck vraiment trop fort pour s'en passer. Parfois tu reviens dans certaines games grâce au top deck Den alors que n'importe quel autre carte t'aurai probablement fait perdre la game (Jim Davis gagne une game en récupérant une compagnie grâce à un top deck Den alors qu'il l'aurai probablement perdue sans). 

Void Grafter main deck tu le joue sans cut de bounding krasis ? La carte est cool et faisait déjà ses preuves avant la rotation mais je ne l'a jouerai uniquement en side (en plus c'est assez situationnel car tu as beaucoup de sweppers qui ne ciblent pas dans le format). Car tu a déjà 8 drop à 3 bicolor (bounding + reflector) et rajouter encore 2 autres drop 3 bicolor me semble beaucoup trop lourd.

3 ou 4 face je n'ai pas vraiment d'avis. Le problème c'est que la carte fait le travail en toute situation. En early il sert à filtrer une main trop généreuse en land ou inversement et au pire c'est un très bon paratonnerre pour déclaration in stone ou touché de soie. Et en late game c'est la carte la plus puissante du pack avec compagnie donc indispensable.
 


Tarhanis

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Envoyé par Tarhanis le Jeudi 14 Avril 2016 à 17:26


Je rejoins monby pour la den. Jace j hésite au passer a trois aussi.
Je passerai bien a 3 recruteur pour un stratus danser main deck. Si j enleve un jace ca serait pour entrer un negate je pense.
En tous les cas, le pack est fort et pas simple à maîtriser je trouve


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