%W %U %G Bant Walkers

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 02 Octobre 2015 à 19:56


Warden of the first Tree est meilleur que Kytheon, paske c'est un meilleur tour 1 de base, un meilleur topdeck et un bon mana sink. Par contre il synergise pas avec RCM. Warden peut sans doute coller à un plan beatdown avec Gideon, Protector et Raptor, et on sait déjà qu'Ojutai met une clock de porc s'il sort vite. A toi de voir si le deck est efficace dans cette voie-là. Sur le papier ça parait pas dénué de sens.

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moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 02 Octobre 2015 à 21:39


Merci pour le Warden, je vais y réfléchir. Kythéon j'en voulais absolument pas hein.

Je vais tester le Dragonslayer avant de tester le Raptor. Mais effectivement, ça semble être une option pas dénuée de sens sur le papier.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 05 Octobre 2015 à 13:46


Voilà la liste à laquelle j'en suis arrivée. Le deck a un bon MU contre Abzan mais se débrouille moins bien contre RDW et BtL. J'ai finalement décidé de jouer les dragonslayers parce que je manque sévèrement de removals en fait, mais Raptor est bien meilleur dans le thème.
Le side est en chantier, je suis preneur de tout conseil.
2 Canopy Vista
3 Lumbering Falls
3 Forest
1 Island
4 Hangarback Walker
4 Woodland Wanderer
2 Dragonlord Dromoka
2 Plains
2 Dragonlord Ojutai
4 Windswept Heath
4 Flooded Strand
3 Valorous Stance
3 Dromoka's Command
2 Prairie Stream
2 Gideon, Ally of Zendikar
2 Nissa, Vastwood Seer
1 Kiora, Master of the Depths
2 Stasis Snare
3 Den Protector
4 Rattleclaw Mystic
2 Hidden Dragonslayer
1 Cinder Glade
2 Wooded Foothills
1 Sandstone Bridge
1 Skyline Cascade
SB: 1 Disdainful Stroke
SB: 2 Negate
SB: 1 Feed the Clan
SB: 3 Arashin Cleric
SB: 3 Tragic Arrogance
SB: 1 Exert Influence
SB: 1 Dispel
SB: 1 Dragonlord Dromoka
SB: 2 Plummet

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:05


Je ne sais pas si ça va en intéresser encore quelques uns, mais dans le doute, j'explique ici ce que devient le deck et poruquoi j'y crois encore.

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Envoyé par portikuss le Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:45


Si tu regarde le breackdown de l'Open Atlanta, tu verras que t'as 8 deck bant en day2. Je ne pourrais te dire si ça joue le Warden (il me semble que non, au profit de Stratus Danser entre autre) mais voila

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Envoyé par chrissounnet le Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:03


Je ne comprends pas l'absence de Déferlement de droiture dans ton side.
Ca gère anafenza, rhino, mantis, toutes les créatures de monored, plus les éventuelles créatures noir d'un deck warrior ou "aristocrat" + éventuellement les dragons de mardu

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...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

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Envoyé par Liehos le Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:07


Le 11/10/2015 à 18:45, portikuss avait écrit ...
Si tu regarde le breackdown de l'Open Atlanta, tu verras que t'as 8 deck bant en day2. Je ne pourrais te dire si ça joue le Warden (il me semble que non, au profit de Stratus Danser entre autre) mais voila

les version d"atlanta sont des Bant megamorph, l'évolution du GW mégamorph de Majors, qui rajoute status dancer, ou jace en plus au niveau du MD et elle tourne donc totalement au niveau de Deathmist raptor

 


moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:41


Le 11/10/2015 à 19:07, Liehos avait écrit ...
Le 11/10/2015 à 18:45, portikuss avait écrit ...
Si tu regarde le breackdown de l'Open Atlanta, tu verras que t'as 8 deck bant en day2. Je ne pourrais te dire si ça joue le Warden (il me semble que non, au profit de Stratus Danser entre autre) mais voila

les version d"atlanta sont des Bant megamorph, l'évolution du GW mégamorph de Majors, qui rajoute status dancer, ou jace en plus au niveau du MD et elle tourne donc totalement au niveau de Deathmist raptor

 


Ouais j'ai l'impression que la structure de la manabase est la même que chez moi mais que le reste du deck est assez différent. J'avais publié une liste Bant Megamorph sur mon profil il y a pas longtemps, ça marche pas mal du tout.
Le 11/10/2015 à 19:03, chrissounnet avait écrit ...
Je ne comprends pas l'absence de Déferlement de droiture dans ton side.
Ca gère anafenza, rhino, mantis, toutes les créatures de monored, plus les éventuelles créatures noir d'un deck warrior ou "aristocrat" + éventuellement les dragons de mardu


Le truc c'est que je commence à avoir beaucoup trop de solutions contre ces cartes là. Alors oui ça serait bien dans le side, de même que Encase in Ice. Mais il va vraiment falloir faire le ménage dans le side...

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Tarhanis

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Envoyé par Tarhanis le Lundi 12 Octobre 2015 à 17:10


Je debut mon apprentissage des archetypes pour comprendre le forum et la meta. Je suis tombé sur ton deck et ton explication sur le blog.

Ton deck est plutôt controle si je ne m abuse ?

En le lisant deux cartes m ont semblees coller avec :

Replis vers kazandu (x2 je pense)
La carte éphémère qui permet de poser un terrain : connexion naturelle

Apres j ai peut être mal compris ton deck et ca n a rien à voir. Mais ca me semblait pas mal pour donner de la plus value en combat a tes creatures et sur le long terme


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Envoyé par moudou le Lundi 12 Octobre 2015 à 17:53


Le 12/10/2015 à 17:10, Tarhanis avait écrit ...
Je debut mon apprentissage des archetypes pour comprendre le forum et la meta. Je suis tombé sur ton deck et ton explication sur le blog.

J'espère que ça t'a plu 
Ton deck est plutôt controle si je ne m abuse ?

Euh.... J'ai été si peu clair que ça? Au contraire, il est très proactif, j'ai essayé justement de bien transmettre cette idée dans le deuxième article sur le deck...
En le lisant deux cartes m ont semblees coller avec :

Replis vers kazandu (x2 je pense)

Je pense qu'on va t'épargner le vocabulaire fleuri de Ji quand il décrit cette carte, mais non, même si le deck était créé autour de Repli, ça serait une très mauvaise carte.
La carte éphémère qui permet de poser un terrain : connexion naturelle

Là encore beaucoup trop mou, je ne joue pas Ramp, et tour 3 j'ai vraiment envie de psoer une créature au lieu de ne rien faire pour poser un terrain.

Apres j ai peut être mal compris ton deck et ca n a rien à voir. Mais ca me semblait pas mal pour donner de la plus value en combat a tes creatures et sur le long terme

Ce n'est pas parce que le deck est équipé pour lutter la bataille du late-game qu'il faut croire qu'il ne fait que ça! Le deck est sensé se débrouiller très décemment en midgame et avoir un early parfaitement jouable dans le format. On cherche à terminer la partie relativement rapidement, même si c'est pas hyper évident non plus.

En tous cas je constate qu'avec 8 sorts et deux Dragonslayers la plupart des decks Megamorph se sont bien débrouillés, donc la base a pas l'air d'être intrinsèquement défectueuse.

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Envoyé par Tarhanis le Lundi 12 Octobre 2015 à 18:03


Merci pour les précisions,
ta description était bonne, c'est juste que comme je débute, je préfère être sur.

J'ai encore du mal à voir ce qui est "lent", c'est un vrai soucis quand je vous lis tous. Mais je vois que T3 tu as mieux à poser que faire un trick de combat basé sur un landfall !
Par contre, le repli vers Kazandu je veux bien lire la discussion relative, car pour moi c'est un bon moyen de rentabiliser la pose de mana au cours de la partie (+1/+1) c'est quand même pas si mal pour up une créature posé T1 ou T2 par exemple.

Pour le deck mégamu, j'ai hâte que ce p***n de raptor sorte du format, c'est juste infecte cette bête surtout avec le protecteur du bosquet...C'est quand même pas normal que ton deck cherche 8 contre à 1 deck...


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Envoyé par moudou le Lundi 12 Octobre 2015 à 19:29


Le 12/10/2015 à 18:03, Tarhanis avait écrit ...
Merci pour les précisions,
ta description était bonne, c'est juste que comme je débute, je préfère être sur.

J'ai encore du mal à voir ce qui est "lent", c'est un vrai soucis quand je vous lis tous. Mais je vois que T3 tu as mieux à poser que faire un trick de combat basé sur un landfall !
Par contre, le repli vers Kazandu je veux bien lire la discussion relative, car pour moi c'est un bon moyen de rentabiliser la pose de mana au cours de la partie (+1/+1) c'est quand même pas si mal pour up une créature posé T1 ou T2 par exemple.

Tu as répondu à ta deuxième remarque avec ta première: une enchantement qui te gâche ton tour 3 pour ne rien faire, il y a intérêt à ce qu'il fasse quelque chose de vraiment badass par la suite. Un pauvre marqueur par tour (allez, deux, soyons généreux), ça ne suffira pas à compenser le retard que tu as pris lors de ce tour crucial. A ce stade, le Champion du sousbois est franchement meilleur, mais j'ai fini par le cut parce que ben il était trop lent et manquait cruellement d'évasion.

Pour le deck mégamu, j'ai hâte que ce p***n de raptor sorte du format, c'est juste infecte cette bête surtout avec le protecteur du bosquet...C'est quand même pas normal que ton deck cherche 8 contre à 1 deck...

Faut pas être aussi énervé, Megamorph n'a rien d'invincible, même si c'est sûr qu'il est très fort. Et je cherche pas 8 contres pour ce deck, je disais juste que ma base de sorts de control (au sens général du terme) était du même calibre que la leur, et que si la leur marchait, c'est que la mienne, même si elle peut être améliorée, n'est pas perdue d'avance.

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Envoyé par Celestial le Vendredi 06 Novembre 2015 à 22:28


J'aime ce deck, faut dire je le jouait post rotation (enfin bant basé sur les 2 dragonlord), c'est fort mais il s'adaptait pas au méta de l'époque ou il prenait cher face à rakdos dragon et elspeth.

Bref, perso je le jouait en simili ramp (le cousin elf de llanowar) avec simili controle (kiora v1, ring et bouleversement de réalité contre le dragon pro blanc) donc autant dire que post rotation, y avait carrément moins de choix niveau ramp et anti bête mais contre aggro style boros c'était fort. beaucoup moins contre esper (surtout avec leurs dragon lord).

Je dirait perso de rajouter des kiora pour rampé pour jouer tes dragon plus rapidement ou d'aller les chercher si tu les as pas en main, c'est vraiment elle qui manquait), de la gestion pour 2 (botte dedaigneuse en fonction de la méta de ton coin, l'antibête ring pour 2) ca gère pas mal de truc même si je suit pas l'actu t2 depuis origin :s) et du ramp (je sait pas trop se qu'il y as en ce moment, l'elf pour 2 me semble un peu bidon) ainsi que 2 havre du dragon esprit qui est très puissant mine de rien, ça t'assure la victoire quasiment. bon l'idéale sera de mettre plus d'ojutai également si tu peut. (je jouait que 2 ojutai a cause du prix ^^' / 2dromoka voir 2-3 si y avait trop d anti bete en face, car le pb est de toucher ses kill en temporisant et les protéger. Les 2 sont réellement utile, ojutai se fait assez facilement gérer mais lorsque tu as kiora/ojutai sur table, tu win sans probleme.

Je pense mettre à jour ma liste tien, il y as l'air d'avoir de bon truc en origin et zendikar ^^

Ps: la derniere version que j'avait modifié suite à plusieurs tournois mais que j'avait pas ressortie/tester (et oui, je joue pas super souvent):
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?398399


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