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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:56


Je ne vois rien en ton raisonnement qui me laisse penser que tu fasses fausse route. Je vais quand même tester l'enchantement, et ensuite je (re)tenterai le Mystique.

Reproche par contre me tente pas plus que ça, même si ça serait bien d'avoir une réponse agréable aux Mantis Riders.

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LeMouton

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Envoyé par LeMouton le Lundi 28 Septembre 2015 à 16:45


Je joue actuellement :

24 lands

2 Den protector
2 Dragonlord Ojutai
2 Dragonlord Dromoka
4 Hangarback Walker
2 Jace, Vryn's Prodigy
1 Nissa, Vastwood Seer
4 Rattleclaw Mystic
3 Undergrowth champion
4 Woodland Wanderer

2 Stasis Snare

3 Dromoka's Command
3 Valorous Stance

3 Gideon, Ally of Zendikar
1 Kiora, Master of the Depths

J'ai conservé la réserve de 15 cartes de la première liste de Moudou, je ne me suis pas encore penché dessus.

L'ajout des Rattleclaw Mystic : Je les trouve vraiment utile. J'ai presque envie d'en jouer 6 à 8. Ca fluidifie les sorties, et balance un Champion T3 avec un land/Kiora/Gideon/Woodland Wanderer. On gagnera en explosivité, et c'est vraiment pas plus mal. Puis Kiora T3 qui dégage un land et le mystique pour cast un hangarback, c'est du solide.

L'ajout des 2 Den protector : je l'ai testé pour récup' nos PW/créa/anti bête, ce dont on a besoin en fonction de la partie depuis le cimetière. Par contre, pour moi il ne se curve vraiment pas dans le jeu quoi .. Soit tu n'as plus rien, et tu le joues, sinon j'ai rarement eu envi de le jouer avant autre chose. Je vais surement les virer (+2 slots libres)

2 Stasis Snare : Carte intéressante. Autant 1 exemplaire, ça me semble peu pour l'avoir au bon moment, autant 2, j'ai peur de prendre un casse-enchant et d'être de nouveau dans le dur. C'est vraiment bien contre hangarback quoi ..

Les Jaces : Ils se retournent carrément facilement, y'a rien à dire la dessus. La pioche/défausse est toujours agréable. Maintenant une fois retourné, où bien je n'ai jamais eu de chances pendant les tests, mais il ne m'a jamais été d'une grande aide. Le -3, on a que 6 spells concernés dans le deck, et il faut qu'il y ait une créature (voir enchantement pour dromoka command) pour que ce soit intéressant. Et le +1, c'est bien, mais soit j'avais déjà une présence sur le board supérieure à celle de l'adversaire donc c'était over-kill ou alors je n'avais pas grand chose, et ça me faisait difficilement revenir. (à voir si j'enlève +0 ou +2 slots libres)

Kiora : Je la trouve forte. D'autant plus avec des mana dork et aussi mention spécial à Ojutaï. Oui l'adv peut la gérer uniquement pendant notre phase de combat, ça fait très mal à Esper avec sa chute du héros en rituel maintenant. Et le -2 est quand même vraiment fort. (passer à 2 voir 3slots)

Gideon : La même chose mais peut être limité à 2 exemplaires. (+1 slot libre)

Nissa : 1 exemplaire, je suis mitigé dessus, d'un coté en 1 exemplaire je n'ai pas encore pu la jouer énormément. C'est sur que c'est fort quand ça se retourne. J'ai pas envi de la jouer avant de pouvoir la retourner, sauf si je suis en semi-death. Mais les fois ou on l'aura en main en même temps d'être juste niveau lands, ça arrivera rarement. Peut être plutôt en side. A voir.

Les 3 champions du sois bois : J'en ai retiré un depuis la liste de base, 4 j'étais pas fan. Soit ça tombe nickel dans la curve avec le fetch derrière, l'autre n'a pas d'anti bête, et ça devient une horreur. Mais en late game c'est pas hyper top. Donc 3 me parait adapté. J'attends tout de même plus de cette carte, mais ne remets pas en cause sa puissance.

Mon impression :

Le deck déroule bien. Sur une sortie curvé c'est très très fort. Ca m'arrive de balancer mystique T2 suivi de Woodland 6/6 T3, ou de toute façon suivi de n'importe quel autre drop à 4, c'est fort. Mais autant quand on ne fait pas de sortie bien curvé, les cartes restent indépendamment fortes, c'est clair et net, mais parfois insuffisantes, l'anti bête ou le contre peut faire extrêmement mal.

Difficultés à gérer les PW qui démarrent avec pas mal de loyauté. Sur une sortie bien curvé, on s'en défait. Autrement, c'est compliqué. Prendre Narset PW tour 4, c'est soit donner du CA à l'adversaire avec le +1, soit chercher à bourriner dedans et donner 2/3 tours à l'adversaire. Identique pour d'autres PW.

Dans pas mal de matchs, je rentrais justement les contres de la réserve, pour éviter ces désagréments, mais j'aimerais presque en avoir MD. A la place de quoi ? Je viens surement de débloquer quelques slots donc à voir.

J'hésite à remettre la 2/2 contact mortel et férocité, parce qu'effectivement les rhino et machin choses font très mal. Mais se retrouver en main de départ avec la 2/2 + un mana dork, on va privilégier le mana dork pour enchainer sur les gros spell, et la 2/2 arrivera quand on aura un trou genre tour 4/5, mais on la veut avant, donc je ne la mettrais pas en même temps que le mana dork je pense.

Améliorations que je vais tester :
Soit 2 Mana dork de + genre Savant meneur des bêtes ou des contres.

Que pensez-vous ? A quoi ressemble votre liste ? Comment ça se passe pour vous ?
 

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 28 Septembre 2015 à 18:22


Merci pour ton analyse!

Pour le moment j'en suis là:
2 Canopy Vista
2 Lumbering Falls
3 Forest
2 Island
4 Hangarback Walker
4 Woodland Wanderer
2 Dragonlord Dromoka
2 Plains
2 Dragonlord Ojutai
4 Windswept Heath
4 Flooded Strand
3 Valorous Stance
3 Dromoka's Command
2 Prairie Stream
3 Gideon, Ally of Zendikar
2 Wooded Foothills
2 Polluted Delta
2 Nissa, Vastwood Seer
1 Kiora, Master of the Depths
2 Stasis Snare
1 Cinder Glade
4 Den Protector
4 Rattleclaw Mystic
SB: 2 Disdainful Stroke
SB: 2 Negate
SB: 1 Feed the Clan
SB: 1 Surge of Righteousness
SB: 3 Arashin Cleric
SB: 2 Tragic Arrogance
SB: 1 Exert Influence
SB: 1 Hallowed Moonlight
SB: 1 Hidden Dragonslayer
SB: 1 Dispel

Je commenterai dans un moment.

EDIT: Alors pour les explications.
Globalement, ça reprend beaucoup de ce qu'a déjà dit notre ami laineux.
J'ai enlevé les Champions: ils deviennent gros, mais contre Ultimate Price, Abzan Charm, Valorous Stance ou Ruinous Path, ça fait pas une grosse différence. A côté de ça, ils ne justifient pas leur lenteur car ils n'ont pas la moindre trace d'évasion, les rendant aussi utiles que des bloqueurs au sol, qui gèrent mal les tokens.
J'ai rajouté une Nissa comme promis, c'est très fort, même si c'est pas toujours évident de la retourner (on joue pas mal de fetchs).
Jace est parti, tu as tout dit LeMouton. Cela dit, j'espère que je ne regretterai pas le fait de pouvoir donner le Flashback à nos quelques sorts de removal, c'était vachement pratique quand ça arrivait tout de même.
Deuxième Collet parce que voilà, c'est bien. Un peu exigeant sur le blanc, mais maintenant qu'on n'a plus les champions, on est un peu plus libres à ce niveau là.
4 Den Protectors remplacent les champions, parce que c'est la vie. Ca remplace aussi le Flachback de Jace au passage.
Je pense que Kiora sera meilleure avec le Mystique.
De side:
Je pense que je vais commencer à me faaire du soucis pour les decks Scales, parce que ça frappe vachement fort. Je pense rajouter des Arrogances et peut être un Ojutai/Dromoka.
Je reste est assez classique, ça parle pour soi je pense.

@Mouton: Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué! Elle est bienn en fait cette nouvelle version...

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Envoyé par LeMouton le Lundi 28 Septembre 2015 à 18:35


D'accord j'attend ton commentaire, et éditerais éventuellement ce message si tu édites le tiens.

Au passage pourquoi mettez vous la face retournée des PW en réserve ? Vous êtes sur Cockatrice ? Parce qu'en faisant clique droit sur ton PW + create related card, ça te propose la face retournée qui vient s'attacher par dessus ta face recto. Je ne l'avais pas avant, mais j'ai désinstallé et réinstaller Cocka et j'ai eu des options que je n'avais pas avant (j'avais surement une mauvaise/ancienne version)

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Envoyé par portikuss le Lundi 28 Septembre 2015 à 20:50


Perso, ça ne fonctionne pas la nouvelle version de cocka

Sinon, J'ai cut Jace perso. 

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Envoyé par moudou le Lundi 28 Septembre 2015 à 20:52


Le 28/09/2015 à 20:50, portikuss avait écrit ...
Perso, ça ne fonctionne pas la nouvelle version de cocka

Sinon, J'ai cut Jace perso. 


Va demander sur le forum virtuel, on a tous eu un problème différent, peut être que tu trouveras directement la répose à ta question...

Sinon ça semble assez unanime ce choix. Je savais pas que tu t'intéressais à l'archétype ^^

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Envoyé par portikuss le Lundi 28 Septembre 2015 à 21:28


Problème résolu

Sinon, en début de format, je papillonne beaucoup car il est très dur (pas impossible) de calibrer un contrôle face à un metagame inconnu. Pour triompher, il vaut mieux connaitre son adversaire. Et quoi de mieux que de jouer le pack de manière sérieuse. 

Donc je fais des tests. Le plus souvent en solo pour deux raisons :
(1) pratique, cela me permet de répondre à un mail ou simplement de bosser.
(2) jouer en configurations mains ouvertes pour analyser directement chaque ligne de play. J'ai même pensé ouvrir plusieurs fenêtres de matchs et faire avancer en simultané la même partie mais en ayant pris des lignes différents. 

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Envoyé par soulfire01 le Mardi 29 Septembre 2015 à 19:40


j'ai tester et voici mes changements

2 Nissa, Vastwood Seer/Nissa, Sage Animist - ca aide le landfall pis ca peut donner le deusieme vert pour le raptor ou le champion
3 [DTK] Deathmist Raptor -c'est un raptor !
3 Hangarback Walker - j diminue de 1 car plus facile a trouver avec 3 kiora
3 [FRF] Monastery Mentor -avant side tres fort et synergique avec dromoka's command apres side un kill horrible !
4 [KTK] Rattleclaw Mystic  a la base pour atarka et le wanderer puis j ai virer atarka ,mais tres bon avec les double colorés que sont Scatter to the Winds, raptor et champion ...et tout les drop 4 ...
4 Undergrowth Champion ..tres bon kill encore une creature synergique avec le command
4 Woodland Wanderer ...l anti Siege Rhino et autre patates rapide du format
3 Kiora, Master of the Depths -j augmente pour la synergie par rapport au walker et au mystic
1 Stasis Snare -trop bon mais juste 1 a cause du double blanc
3 [DTK] Dromoka's Command -lui aussi mais j hesite a passer a 4 tellement il m' a sortie de la merde
3 Scatter to the Winds -j ai plus de dragon donc l'autre sert a rien
3 [FRF] Valorous Stance-ca gere tout ce que tu veux gerer dans le format !

j'aime le deck et je le piloterai pour le grand prix  a la fin du mois

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Envoyé par soulfire01 le Mercredi 30 Septembre 2015 à 16:20


finalement de nouvelles modifications
+ 2 ojutai
+3 den protector

-1 Stasis Snare
-3 Monastery Mentor
-1 Scatter to the Winds

ca donne ca :

2 [DTK] Dragonlord Ojutai
2 [] Nissa, Vastwood Seer/Nissa, Sage Animist
3 [DTK] Deathmist Raptor
3 [DTK] Den Protector
3 [] Hangarback Walker
4 [KTK] Rattleclaw Mystic
4 [] Undergrowth Champion
4 [] Woodland Wanderer
3 [] Kiora, Master of the Depths
2 [] Scatter to the Winds
3 [DTK] Dromoka's Command
3 [FRF] Valorous Stance

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Envoyé par headminerve le Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:07


2 Stasis Snare : Carte intéressante. Autant 1 exemplaire, ça me semble peu pour l'avoir au bon moment, autant 2, j'ai peur de prendre un casse-enchant et d'être de nouveau dans le dur. C'est vraiment bien contre hangarback quoi ..

Dromoka's Command fait partie du format, mais ne doit pas être considérée comme dominante au point de ne plus jouer d'enchant MD. Snare devient du coup un removal conditionnel dans les MUs GW, qui se concentrera sur les bêtes à marqueurs comme Drana, Walker, Ojutai, l'arché Gx Scales, mais aussi Gideon, Sarkhan, Kolaghan Storm Fury, Lightning Berserker en midgame, etc... et les lands Awaken, qui sont un kill alternatif voire principal de certaines stratégies contrôle. Faut pas s'en priver dans un deck qui joue Den Protector et/ou des contres.

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Envoyé par Liehos le Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:38


la principale raison de jouer stasis snare ou skill wrap, c'est que presque tout le monde joue hangarback walker et qu'Hangarback ne revient jamais de ce genre de gestion, dromoka's command ou non


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:39


Le problème de Snare c'est que garder trois mana up c'est pas la joie dans le deck, le but reste avant tout d'enchainer les menaces, c'est extrêmement pro actif. C'est pour ça que j'ai arrêté de jouer des contresorts d'ailleurs.

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Envoyé par headminerve le Jeudi 01 Octobre 2015 à 01:27


Liehos> je pense pas. Imagine le format sans Walker, Snare serait le même très bon removal. Jouer un removal en éphémère est un luxe dont on va pas se priver. Après, si le deck tourne sur la main phase, c'est une autre histoire.

Un deck qui joue Mastery of the Unseen jouera Stasis Snare parce-que Mastery s'active en end step, et là ça défonce bien. A titre d'exemple, contre contrôle, rentrer Mastery est très bon, et Snare aussi vu que ça touche les dragons, Gideon et les lands animés.

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Envoyé par JiRock le Jeudi 01 Octobre 2015 à 01:55


Ne pas oublier que Dromoka's Command contre Stasis Snare, même sur Hangarback Walker, s'il est lancé en réponse à la capacité déclenchée, donc attention au timing de votre removal (parfois, on peut perdre à vouloir être trop "cute" en attendant le tour adverse).

 

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Envoyé par moudou le Vendredi 02 Octobre 2015 à 19:02


La curve du deck est actuellement ceci pour moi:
1| 0
2| -------------- 14 (Hangarback Walker)
3| -------- 8 (Den Protector)
4| -------- 8
5| -- 2
6| -- 2

Il y a un problème à 4. Je pense que je vais enlever un Gideon et mettre un Dragonslayer. Et peut être remplacer un Den Pro aussi d'ailleurs.
Comme tour 1 intéressant vous avez des idées? Parce qu'à part Kytheon (...) Lumering Falls et éventuellement les terrains commun,  je vois pas grand chose...

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