Je double post pour la bonne cause afin de parler du Game Day et d'apposer un petit report de cette demi-journée à Aubagne où je termine deuxième sur 14. Je dois avouer que j'aurais pu prendre des notes et que je n'y ai tout simplement pas pensé.
Donc je jouais un Dark Jeskai arrangé à ma sauce.
4 Polluted Delta
3 Flooded Strand
4 Bloodstained Mire
1 Island
2 Plains
2 Mountain
1 Swamp
3 Mystic Monastery
2 Prairie Stream
1 Sunken Hollow
2 Smoldering Marsh
2 Fiery Impulse
2 Ojutai's Command
1 Valorous Stance
2 Dig Through Time
1 Utter End
2 Dispel
2 Kolaghan's Command
2 Wild Slash
4 Crackling Doom
2 Sarkhan, the Dragonspeaker
1 Dragonmaster Outcast
4 Mantis Rider
2 Soulfire Grand Master
4 Jace, Vryn's Prodigy
2 Hangarback Walker
2 Tasigur, the Golden Fang
SB: 2 Arashin Cleric
SB: 2 Radiant Flames
SB: 2 Surge of Righteousness
SB: 1 Felidar Cub
SB: 2 Disdainful Stroke
SB: 2 Duress
SB: 2 Exert Influence
SB: 1 Dragonmaster Outcast
SB: 1 Tasigur, the Golden Fang
Lors de mes tests de cette semaine, je n'ai pas été fondamentalement convaincu par les 3 slots main-deck de Tasigur ni par les trois commandements de chaque type. Ensuite, je m'attendais à un field avec un peu de Abzan et de ce fait, j'ai conservé une Valorous Stance main deck. Cela m'a quelque peut libéré des slots (deux en fait) et j'ai donc remis deux Hangarback malgré toutes mes interrogations sur leur pertinence.
Pour le side, je pense que le Tasigur n'a rien à y faire en fait. Je ne suis pas certain de la pertinence de ce choix.
Pour le tournois, nous étions donc 14 ce qui fait 4 rondes.
Ronde 1: VS Abzan (toss perdu) (membre de ma team...)
Globalement, Anafenza et Rhino, ça n'aime pas du tout Crakling Doom et Valorous Stance. A chaque fois, j'ai pu tuer le gardien du premier arbre avec un blast rapide avant qu'il ne puisse devenir 3/3. Je n'ai pas pris de notes mais la partie a été rapidement terminée via Mantis et Sarkhan et un Rhino volé post-side par une influence.
Out: 2 Hangarback ; 1 Jace ; 2 Kolaghan's Command ; 2 Soulfire Grand Master
In : 2 Exert influence ; 1 Dragonmaster Outcast ; 2 Disdainful Stroke ; 2 Surge of Righteousness
Je ne suis pas spécialement sur de mon plan de side. Bien que ce soit mon binome de test, on n'a jamais discuté de nos plans de side. Du coup, je pensais que Dispel était un bon plan (Dromoka's Command, Abzan Charm) mais il semble que non en fait.
Ronde 2: Esper Dragon (toss perdu)
Nous savons ce que chacun joue avant même de commencer, nous étions assis à coté lors de la première ronde. Je pense que le MU est légèrement positif pour lui. Je n'ai pas pu tester le MU avant. Je n'ai pas pensé à anticiper une table de side.
La game 1 se résume à une death de ma part lui laissant le temps de poser ojutai t5 et de claquer deux phases de sauces avant que je ne touche mon troisième terrain. Je ne pense pas avoir à regretter mon keep Delta, Mystic Monastery, Jace, Crackling Doom, Mantis, Fiery Impulse, Ojutai's Command. Je pense que j'ai miss play sur mon tour 2 en ne profitant pas de son T2 Jace pour placer le mien. A la place, je zigouille son Jace et je prend un contre sur le mien au tour 3 ce qui m'empêche d'arriver rapidement à mon troisième land-drop.
La game 2 fût assez... bizarre. Je pose un hangarback au tour 2 que je pump jusqu'à 4 (pour éviter de prendre
Complete DIsregard). Pendant ce temps, je prend 3
Transgress in mind et une Contraine entre son tour 2 et son tour 4. Malheureusement, il n'avait pas vu les hangarback à la 1 et n'a pas de solutions. Le Hangarback fera son taff jusqu'au bout.
En game 3, je n'arrive pas à passer au travers des contres et removals. J'ai concédé quand il résout en fin de tour 2 Dig Throught Time au travers de mes contres...
Out : 2 Fiery Impulse ; 1 Valorous Stance ; 2 Soulfire Grand Master (plus trop sûr de moi)
In : 2 Contrainte ; 1 Tasigur ; 2 Disdainfull Stroke ; 1 Dragonmaster Outcast
N'ayant pas anticipé le MU, j'ai sidé au feeling et je ne suis plus sûr pour les Soulfire.
Ronde 3: VS Mardu Dragon mais avec le Butcher of the Horde (toujours pas gagné de toss) (un autre membre de ma team).
Je gagne la game 1 sur la guerre d'attrition avec une Soulfire en jeu et assez de mana pour rappel mes sorts.
Je perds la 2 face à de très bon top-decks de fin de parties (ses top-decks ont été meilleurs que les miens)
Je gagne la 3 car mon adversaire avant envie de fumer sa clope et m'a offert la victoire.
Out: 2 Fiery Impulse ; 2 Wild Slash ; 2 Hangarback Walker ; 1 Jace
In: 1 Tasigur ; 2 Surge of Righteousness ; 2 Disdainful Stroke ; 2 Duress
Encore une fois, je n'y avais pas vraiment pensé.
Ronde 4: VS Rally Aristo 4c (enfin gagné un toss)
La game 1 est assez épique puisqu'on a fait du draw-go jusqu'au tour 4 ou 5. J'ai oublié deux triggers du Dragonmaster Outcast (ce qui a faillit me coûter la victoire). Mon adversaire a pu placer un Rally à 4 alors que j'avais géré 2 Natuko, 1 Aristo, 2 Butchers et un Aruspice. Mais bon, il n'a pas trouvé de solutions face à la Draggnmaster qui terminera la partie accompagnée de 5 copains.
La game 2 est plus difficile. Il reste coincé à 3 puis 4 mana mais arrive à me poser 3 Zélateurs. J'ai beau tourner dans tous les sens le problème, bah, je suis mort au pv près.
La game 3 se terminera encore avec la Dragonmaster Il est en death de mana vert et rouge donc il ne peut pas jouer ses Collected Company, ni ses Butchers. Il touchera ça trop tard alors que j'ai depuis ma main de départ le Dispel et la Disdainful Stroke (toujours up) en back-up.
Out: 2 Crackling Doom ; 1 Valorous Stance ; 2 Wild Slash ; 2 Sarkhan, the Dragonspeaker
In: 2 Disdainful Stroke ; 1 Dragonmaster Outcast ; 2 Surge of Righteousness ; 2 Duress
Je n'ai pas souhaité entrer les Flammes car le deck joue Rally et j'ai pensé que cela serait une mauvaise idée. Je ne suis pas certain de mon choix.
Voila pour le report. Je termine donc deuxième (3-1), derrière Esper Dragon (4-0). Mes 3 autres team mates présents font 7eme (abzan), 8eme (mardu) et 12eme (5c Compagnie qui selon moi mérite mieux). Le top 8 est composé donc de Esper dragon, Dark Jeskai, Bring To light Contrôle, 4c Aristo, 3 Abzan et Mardu dragon.
J'ai mis mes tables de sides pour en discuter un peu et voir comment vous, vous aborderiez les différents matchs. En effet, sider correctement reste quand même assez compliqué pour moi.