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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 20 Octobre 2014 à 22:01


Le vert apporte également Reap What Is Sown. Mais ça reste trop peu en comparaison de la perte du meilleur 2-drop Héroïque et de toute perspective d'évasion contre midrange.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

jayce7

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Envoyé par jayce7 le Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:17


Et que pensez-vous de la liste suivante : 

19 créatures

3 compagnon bouclier né de nyx
hoplite favori
sage des heures
héros d'iroas
hoplite sage de guerre

19 sorts

à la grâce des dieux
forme aqueuse
haut fait de résistance
épreuve de thassa
maîtrise de la bataille

22 terrains
confluence de mana
lande venteuse
estuaire pollué
grève inondée
4 île
4 plaine

SB à définir

L'idée c'est de cibler soit le sage des heures, soit le hoplite sage de guerre, pour profiter de l'un ou l'autre pouvoir, même si le regard est redondant avec la forme aqueuse, au moins on a le regard et l'imblocable. Le héros d'iroas est là pour permettre de payer moins cher la maîtrise de la bataille et avoir quand même la double-init même sans le héros illustre et au pire il fait très bien l'affaire lui-même pour être ciblé et attaquer.

- Le sage des heures peut-il raisonnablement nous apporter un extra tour ?
- Se passer du héros illustre est-il justifié ? L'idée est de garder uniquement des bêtes à 2 manas pour pouvoir garder un mana ou deux pour les protéger.
-  La présence d'ajani devrait elle être rentrée ?
- La carte illumination selon éphara me fait de l'oeil aussi. Elle donne le vol, un marqueur +1/+1 en plus de celui de la bête héroique et on peut la remonter en main quand on pose un créature, ce qui nous donne un nouveau sort à jouer. Mais du coup elle coûte virtuellement 5 manas à lancer (le coût de la bête + son coût à elle), à moins qu'on la garde pour le tour suivant.
Pareillement je ne sais pas quelle est la carte la plus intéressante entre tour de stratus et forme aqueuse, car la pioche de forme aqueuse est un atout indéniable dans ce pack où on doit absolument avoir nos solutions.
rune de garde prismatique (le lien ne renvoie pas à la bonne carte, je ne sais pas comment remédier à ça) a l'air forte aussi même si elle est chère, ne pourrait-elle pas être envisagée.
- Vu qu'on joue bleu, est-ce qu'on pourrait rentrer des contresort ? en MD ? en SB ? lesquels ? contre quoi ?
- Et quoi rentrer dans le SB au juste et pourquoi ?

Quelles sont vos analyses ?

 

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:16


Par rapport à ta liste :

-22 terrains je plussoie, c'est même un minimum
-présence d'Ajani est un *4 INDUSCUTABLE ! (ça ne répond pas à Abzan charm ni jeskai charm, mais à à peu près tout le reste, bile blight compris)
-je pense qu'il ne faut pas se passer de la puissance du héros illustre, il vole des games tout seul
-sage des heures c'est un one of chez moi. Je le préfère à seeker of the way car il est héroïque, mais il est juste là pour  compléter le nombre de créatures
-je n'ai pas testé maîtrise de la bataille, en revanche j'ai 3 épreuve d'Héliode de base (on a tellement de mal à démarrer sans épreuve...). Je testerai peut-être la carte mais je crains qu'elle soit trop chère : jouer un truc rituel à 3 avec un trick en back up ça impose d'avoir 4 voire 5 terrains ce qui n'est clairement pas évident.
-J'ai choisis 4 forme aqueuse et ai finalement abandonné tour de stratus, mais je suis pas sûr d'avoir raison...
-Compagnon bouclier machin ça ne m'avait pas traversé l'esprit. C'est pas juste trop faible ?
-les contres main deck c'est un peu chiant parce que ça ne fait pas d'héroïsme, mais on n'a aucun moyen de répondre à fin crépitante...Du coup c'est compréhensible. J'ai la trouille de jouer déni obstiné là-dedans, et privilégie négation pour l'instant, peut-être à tort. Mais surtout dans la liste que je joue actuellement je ne vois pas de slot pour maindecker un contre... (oui je sais ça ne t'avance pas beaucoup ^^)
-Je ne vois pas pourquoi tu joues autant de fetchs... On pourrait penser que c'est bien d'épurer mais avec tout le scry qu'on fait, on veut souvent laisser plusieurs cartes en-dessous. Du coup remélanger peut être gênant. Et puis ce sont des points de vie perdus, et sans épreuve d'Héliode c'est dur de gagner les courses.
-Je pense que le side devrait contenir un ou deux slots de terrains pour avoir toujours une liste optimisée. Ce deck ne supporte pas la moindre approximation.

Sinon je le joue en boutique et je perds presque tout le temps... Le deck est indéniablement fort mais c'est vraiment dur à faire bien tourner (je perds souvent tout seul sur des mulligan enchainés).
Cependant tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir un bon match up contre Abzan midrange.


jayce7

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Envoyé par jayce7 le Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:59


-22 terrains je plussoie, c'est même un minimum

J'ai été souvent victime de mains malheureuse et j'ai tendance aujourd'hui à essayer de monter mes lands jusqu'à 24, mais dans le pack j'ai du mal à caser les 2 restent, ce qui fait qu'on se retrouve à 22.

-présence d'Ajani est un *4 INDUSCUTABLE ! (ça ne répond pas à Abzan charm ni jeskai charm, mais à à peu près tout le reste, bile blight compris)

Il faut savoir qu'au départ j'ai monté une liste héroïque uniquement blanche et j'avais les trois carrés de à la grâce des dieuxhaut fait de résistance et présence d'ajani.
Puis je suis passé en WG et enfin en WU, et pour faire rentrer les nouveaux sorts qu'apportent le bleu j'ai enlevé les présence d'ajani. Mais du coup je perd en protection, et en fait ce n'est sûrement pas une bonne idée à la réflexion.
-je pense qu'il ne faut pas se passer de la puissance du héros illustre, il vole des games tout seul
-je n'ai pas testé maîtrise de la bataille, en revanche j'ai 3 épreuve d'Héliode de base (on a tellement de mal à démarrer sans épreuve...). Je testerai peut-être la carte mais je crains qu'elle soit trop chère : jouer un truc rituel à 3 avec un trick en back up ça impose d'avoir 4 voire 5 terrains ce qui n'est clairement pas évident.

Peut-être... je sais pas vraiment, j'ai toujours eu du mal à le poser sur table et le garder. En général on a déjà commencer à monter une autre créature à côté, j'ai toujours eu du mal à le protéger. Mais c'est vrai que sa puissance est indéniable, ce qui explique aussi pourquoi il est toujours une cible ultra prioritaire chez les adversaires. Peut être effectivement devrais-je le remettre, mais je voulais tenter de garder les créa à 2 manas pour pouvoir les protéger plus efficacement justement.
Et avec le héros d'iroas, on peut poser maîtrise de la bataille pour 2 manas au lieu de 3 justement, ce qui en fait une aura pas trop chère et normalement de quoi garder un mana pour protéger notre bête justement.
Pour les épreuves j'ai tendance à préférer celle de Thassa qui fait piocher, mais je te rejoins sur le fait qu'on doit les avoir de base. 
Rentrer les épreuves d'héliode et de thassa en même temps semble difficile par contre. 
-sage des heures c'est un one of chez moi. Je le préfère à seeker of the way car il est héroïque, mais il est juste là pour  compléter le nombre de créatures

Ben le sage je me disais qu'un plan de jeu pouvait être de le jouer comme créature principale dans le but de le booster, d'attaquer avec, puis de rejouer un tour derrière, voir 2 selon comment nos sorts s'enchaînent.
Mais en écrivant ces lignes je me dis que c'est très risqué et peu optimisé car en fait on lui retire tout ses marqueurs, ce qui fait que la super bête qu'on avait, on la rend inutile nous mêmes. C'est un peu con en fait.
Bah heureusement qu'on en parle sur ce post, je me rends compte de l'inutilité du truc du coup. Une bête à dégager.

 
-J'ai choisis 4 forme aqueuse et ai finalement abandonné tour de stratus, mais je suis pas sûr d'avoir raison...

ça m'avance pas ça 
Je constate que le dilemme ne se pose qu'à moi 
 
-Compagnon bouclier machin ça ne m'avait pas traversé l'esprit. C'est pas juste trop faible ?

Ben je cherchais un 2éme tour 1, j'avais pas envie de jouer la pionnière du clan Lagonna, qui même si elle a l'héroïque, me paraît faible et inutile. Le seul cas où elle me semble utile c'est contre aggro et c'est tout. Du coup je me suis dit que compagnon bouclier né de nyx pouvait avoir une double utilité. Soit un tour 1 (mauvais certes, mais bon), soit une grâce à 3 ou 2 si on a héros d'iroas, donc même en fin de partie il peut faire l'affaire pour booster une créa. C'est pas génial, mais le coup de l'utiliser soit en tour 1 soit plus tard me paraissait une bonne idée. Mais c'est qu'une idée.

 
-les contres main deck c'est un peu chiant parce que ça ne fait pas d'héroïsme, mais on n'a aucun moyen de répondre à fin crépitante...Du coup c'est compréhensible. J'ai la trouille de jouer déni obstiné là-dedans, et privilégie négation pour l'instant, peut-être à tort. Mais surtout dans la liste que je joue actuellement je ne vois pas de slot pour maindecker un contre... (oui je sais ça ne t'avance pas beaucoup ^^)

Tu as en fait exactement les mêmes problèmes que moi sur ce point.
On joue bleu, donc on se dit que rentrer des contres c'est une bonne idée, mais le problème c'est qu'on a pas la place de les rentrer main deck, et même une fois sider, il faut faire le bon choix de contre. C'est vrai que déni obstiné est sexy avec son coût de 1 mana seulement, mais aura-t-on une créa d'une force de 4 à ce moment, c'est pas sûr du tout.
 
-Je ne vois pas pourquoi tu joues autant de fetchs... On pourrait penser que c'est bien d'épurer mais avec tout le scry qu'on fait, on veut souvent laisser plusieurs cartes en-dessous. Du coup remélanger peut être gênant. Et puis ce sont des points de vie perdus, et sans épreuve d'Héliode c'est dur de gagner les courses.

Les fetchs viennent de mon précedent build en WG où je ne faisais pas de scry et ça semblait une bonne idée d'épurer un maximum. Et je sais pas pourquoi j'ai complètement zappé que si j'ai des bêtes avec le scry, c'est effectivement complètement con de remélanger à tort et à travers, surtout si c'est pour perdre des points de vie.
Du coup est-ce qu'en prenant le contrepied de cette démarche, il ne serait pas plus judicieux de rentrer les tapland qui font gagner de la vie ?
Et quid de confluence de mana ?

 
-Je pense que le side devrait contenir un ou deux slots de terrains pour avoir toujours une liste optimisée. Ce deck ne supporte pas la moindre approximation.

Là par contre je te suis pas. Tu veux rentrer des terrains pour ta 2éme game ? Pourquoi dans ce cas ne pas fixer dès le départ plus de 22 terrains et jouer par exemple avec 24 terrains et faire un side avec des vraies réponses ciblées ?


Sinon pour le moment je ne joue plus avec, mais je compte bien y rejouer dès que j'aurais une liste qui me satisfera. J'ai déjà déterminé que j'avais fait un loupé avec les fetch, que je ne voulais plus le sage des heures et que je rentrais la présence d'ajani. C'est déjà pas mal pour un premier échange.

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Lundi 27 Octobre 2014 à 13:39


Le 26/10/2014 à 22:59, jayce7 avait écrit ...
-sage des heures c'est un one of chez moi. Je le préfère à seeker of the way car il est héroïque, mais il est juste là pour  compléter le nombre de créatures

Ben le sage je me disais qu'un plan de jeu pouvait être de le jouer comme créature principale dans le but de le booster, d'attaquer avec, puis de rejouer un tour derrière, voir 2 selon comment nos sorts s'enchaînent.
Mais en écrivant ces lignes je me dis que c'est très risqué et peu optimisé car en fait on lui retire tout ses marqueurs, ce qui fait que la super bête qu'on avait, on la rend inutile nous mêmes. C'est un peu con en fait.
Bah heureusement qu'on en parle sur ce post, je me rends compte de l'inutilité du truc du coup. Une bête à dégager.

Je n'ai pas dit que le sage était mauvais, mais il ne faut pas se dire "Le but s'est de jouer un tour supplémentaire". Le but c'est de faire de l'héroïsme avec lui comme on le fait avec tous les autres drop à 2, sauf que lui a le (gros) défaut d'être 1/1. En revanche, si l'adversaire réussit à gérer ton steak héroïque, là tu es très content d'avoir un tour pour essayer de repartir (même si ce n'est pas toujours suffisant).
Le 26/10/2014 à 22:59, jayce7 avait écrit ...
-Compagnon bouclier machin ça ne m'avait pas traversé l'esprit. C'est pas juste trop faible ?

Ben je cherchais un 2éme tour 1, j'avais pas envie de jouer la pionnière du clan Lagonna, qui même si elle a l'héroïque, me paraît faible et inutile. Le seul cas où elle me semble utile c'est contre aggro et c'est tout. Du coup je me suis dit que compagnon bouclier né de nyx pouvait avoir une double utilité. Soit un tour 1 (mauvais certes, mais bon), soit une grâce à 3 ou 2 si on a héros d'iroas, donc même en fin de partie il peut faire l'affaire pour booster une créa. C'est pas génial, mais le coup de l'utiliser soit en tour 1 soit plus tard me paraissait une bonne idée. Mais c'est qu'une idée.

Bah du coup à ce compte-là, c'est eidolon optimiste qui s'impose c'est juste beaucoup mieux. Chez moi c'est une carte de side par contre. C'est un format où le gain de points de vie est mauvais contre presque rien.


Pour les contres main deck, à la réflexion, ça devrait se splitter avec présence d'Ajani ou avec haut fait de résistance (qui est un peu cher). Je pense que deux contres main deck c'est le maximum. Il faut espérer les piocher contre Mardu.
Le 26/10/2014 à 22:59, jayce7 avait écrit ...
-Je ne vois pas pourquoi tu joues autant de fetchs... On pourrait penser que c'est bien d'épurer mais avec tout le scry qu'on fait, on veut souvent laisser plusieurs cartes en-dessous. Du coup remélanger peut être gênant. Et puis ce sont des points de vie perdus, et sans épreuve d'Héliode c'est dur de gagner les courses.

Les fetchs viennent de mon précedent build en WG où je ne faisais pas de scry et ça semblait une bonne idée d'épurer un maximum. Et je sais pas pourquoi j'ai complètement zappé que si j'ai des bêtes avec le scry, c'est effectivement complètement con de remélanger à tort et à travers, surtout si c'est pour perdre des points de vie.
Du coup est-ce qu'en prenant le contrepied de cette démarche, il ne serait pas plus judicieux de rentrer les tapland qui font gagner de la vie ?
Et quid de confluence de mana ?
-Je pense que le side devrait contenir un ou deux slots de terrains pour avoir toujours une liste optimisée. Ce deck ne supporte pas la moindre approximation.

Là par contre je te suis pas. Tu veux rentrer des terrains pour ta 2éme game ? Pourquoi dans ce cas ne pas fixer dès le départ plus de 22 terrains et jouer par exemple avec 24 terrains et faire un side avec des vraies réponses ciblées ?

Ce que je veux dire, c'est que le deck doit toujours être à 100 pour 100 au niveau de sa construction, même post side.
Par exemple, contre un contrôle tu vas sortir quelques enchants blancs et rentrer des contres, donc tu veux plus de mana bleu et moins de blanc. Remplacer une plaine par une île ou une crique tranquille a du sens. Ça se fait en aggro, et je crois que c'est nécessaire ici.


jayce7

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Envoyé par jayce7 le Lundi 27 Octobre 2014 à 15:49


Bon j'ai revu ma liste et je suis revenu à quelque chose de plus classique.
Je n'ai pas dit que le sage était mauvais, mais il ne faut pas se dire "Le but s'est de jouer un tour supplémentaire". Le but c'est de faire de l'héroïsme avec lui comme on le fait avec tous les autres drop à 2, sauf que lui a le (gros) défaut d'être 1/1. En revanche, si l'adversaire réussit à gérer ton steak héroïque, là tu es très content d'avoir un tour pour essayer de repartir (même si ce n'est pas toujours suffisant).

oui ben moi je le dis, il est mauvais 
Je préfère jouer le gardeciel qui a au moins un capa d'évasion de base, en 2 exemplaire à la rigueur.
Espérer repartir en 2 tours après avoir monter un sage à 5 ou 10 marqueurs, ça veut dire qu'il nous reste pas grand chose dans la main et je doute fortement que ce soit 1 ou 2 extra-tour qui nous ferons revenir.
Bah du coup à ce compte-là, c'est eidolon optimiste qui s'impose c'est juste beaucoup mieux. Chez moi c'est une carte de side par contre. C'est un format où le gain de points de vie est mauvais contre presque rien.

En fait je suis revenu sur la pionnière du clan lagonna, c'est un tour 1 héroïque et en fait elle a un bon body de base. On peut même la ciblée avec un sort histoire de commencer la partie avec une 1/5 (voir plus si c'est une épreuve). Finalement ça peut le faire.
Quand à l'eidolon optimiste, tu as raison sur le fait qu'il est meilleur dans l'optique que j'avais envisagé par rapport au compagnon bouclier. J'avais écarté l'eidolon parce que je me disais que sa grâce était trop chère. Sauf que s'il arrive en fin de partie, on est censé avoir les 4 manas.
Mais au final je préfère la pionnière, ne serait-ce que pour son body de base qui la fait résister à énormément de blast rouge, y compris fureur des dieux, ce qui n'est pas négligeable. Et elle résiste magnifiquement à aggro sur les 2 premiers tours.

Je te rejoins cependant sur le lien de vie, je n'ai pas réussi à en caser dans ma liste, ni l'épreuve d'héliode, ni l'eidolon, et j'ai peur d'être short en vie à cause de ça.
Pour les contres main deck, à la réflexion, ça devrait se splitter avec présence d'Ajani ou avec haut fait de résistance (qui est un peu cher). Je pense que deux contres main deck c'est le maximum. Il faut espérer les piocher contre Mardu.

Il y a quelques trucs pour lesquels il nous faut un contre non-créature, paume déflectrice et fin crépitante en premier lieu.
Mais je pense aussi aux griffes du cratère qui peuvent mettre fin à la partie sans passer par les créatures.
Ce sont pour moi les trois premières menaces qui me viennent à l'esprit, mais j'imagine qu'il y en a d'autres, notamment en sultaï peut être.

Enlever un haut fait de résistance ou une présence d'ajani me semble effectivement les seuls slots disponibles, mais par contre j'aurais beaucoup de mal à les mettre main deck tant ont a besoin des autres cartes. Je pense que j'attendrai la 2éme game. C'est peut être une erreur.

Là par contre je te suis pas. Tu veux rentrer des terrains pour ta 2éme game ? Pourquoi dans ce cas ne pas fixer dès le départ plus de 22 terrains et jouer par exemple avec 24 terrains et faire un side avec des vraies réponses ciblées ?

Ce que je veux dire, c'est que le deck doit toujours être à 100 pour 100 au niveau de sa construction, même post side.
Par exemple, contre un contrôle tu vas sortir quelques enchants blancs et rentrer des contres, donc tu veux plus de mana bleu et moins de blanc. Remplacer une plaine par une île ou une crique tranquille a du sens. Ça se fait en aggro, et je crois que c'est nécessaire ici.

Ok j'ai compris le concept, mais là je pense que je suis pas encore au niveau pour réfléchir jusqu'à ce point dans la construction du deck post-side. Même si je comprends le principe je pense pas que je saurais vraiment bien saisir les game où il faut rentrer du mana en plus ou pas. Mais l'idée est intéressante en tout cas.

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Samedi 01 Novembre 2014 à 21:12


Le 27/10/2014 à 15:49, jayce7 avait écrit ...

En fait je suis revenu sur la pionnière du clan lagonna, c'est un tour 1 héroïque et en fait elle a un bon body de base. On peut même la ciblée avec un sort histoire de commencer la partie avec une 1/5 (voir plus si c'est une épreuve). Finalement ça peut le faire.
Quand à l'eidolon optimiste, tu as raison sur le fait qu'il est meilleur dans l'optique que j'avais envisagé par rapport au compagnon bouclier. J'avais écarté l'eidolon parce que je me disais que sa grâce était trop chère. Sauf que s'il arrive en fin de partie, on est censé avoir les 4 manas.
Mais au final je préfère la pionnière, ne serait-ce que pour son body de base qui la fait résister à énormément de blast rouge, y compris fureur des dieux, ce qui n'est pas négligeable. Et elle résiste magnifiquement à aggro sur les 2 premiers tours.

Du coup, je veux bien un retour sur cette carte si elle a été testée :3

Actuellement je joue à 23 terrains et ça se passe beaucoup mieux, quitte à sider un terrain sur la draw.


Keren

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Envoyé par Keren le Lundi 03 Novembre 2014 à 15:34


Vos histoires de terrains m'intriguent. A quoi ressemble votre courbe ?
Perso j'ai testé 22 terrains avant de revenir à 21, tant c'est important de piocher des sorts dans ce deck.

Sinon je plussoie l'ajout de pionnières, je trouve ça embêtant de ne pas avoir de tour 1 assuré. Et c'est quand même une bonne bête.

J'ai de plus en plus de doute sur Héros illustre, il arrive généralement trop tard. Par contre Maîtrise de la bataille sur une autre créature imblocable et déjà un peu gonflée me satisfait vraiment, là ou le Héros ne fait rien :/


jayce7

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Envoyé par jayce7 le Lundi 03 Novembre 2014 à 17:20


Pour les terrains j'en joue 22 et je n'en mets pas dans le SB.

Le héros illustre je m'en passe car je pars du principe qu'il faut absolument que je garde une bête sur le CDB. Pour ça il faut que je puisse la protéger.
Du coup je suis parti du principe qu'il me fallait des bêtes à 1 ou 2 manas, et surtout pas plus. 

D'où l'idée de la maîtrise de la bataille posée sur n'importe quelle bête, qui sera enchantée par d'autres enchantements et protégée.

En fait le héros illustre je le verrais plus dans un WW que dans un jeu héroique, mais ça c'est juste mon avis personnel.

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Oneillll

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Envoyé par Oneillll le Lundi 03 Novembre 2014 à 20:32


Bonjour à tous!

Je n'ai pas testé les listes que vous proposez, mais en lisant le topic, le vert a été écarté. Est-ce que la carte Solidarity of Heroes pourrais être envisagé dans le deck? Il n'apporte certes aucune capacité d'évasion ni de protection, mais à lui seul il pose minimum 2 marqueurs sur la/les créatures, et bien souvent plus. Et il me semble qu'un splash vert n'est pas forcément problématique, étant donné que le fetch blanc/vert est disponible.


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mardi 04 Novembre 2014 à 18:48


Les terrains :
J'ai trop souvent perdu sur des deaths. Peut-être ai-je été malchanceux. Je n'ai fait que quelques tournois et quelques parties test donc je n'ai peut-être pas assez testé pour pouvoir tirer une conclusion. En tout cas, jouer 23 terrains, c'est la jouer safe (même si je sais qu'il faut être un peu greedy avec un deck comme ça...). Par ailleurs ma courbe monte jusqu'à héros illustre. Je compte sur le scry pour enlever ceux que je ne veux pas.

Héros illustre et pionnière :
Bah... J'ai mis des baches à 14, à 22 avec... Et ce n'était pas overkill quand c'est arrivé loin de là. Je comprends l'idée de jouer des créatures qui sont le moins chères possibles et de les protéger mais c'est une utopie de penser qu'on aura toujours de quoi les protéger. Un peu de good stuff ne fait pas de mal. C'est ce qui me fait avoir des doutes sur la pionnière, qui est complètement dépendante du fait d'avoir une épreuve (allez mettre une forme aqueuse là-dessus...). Cependant, vu tout le bien que vous en dîtes, je vais la tester.

Maîtrise de la bataille :
J'ai peut-être sous-estimé la carte. Combien en jouez-vous ? Pas plus de deux j'imagine ?

L'ajout du vert :
NAAAAN !!!!
Plus sérieusement, il faut penser qu'un trick qui ne sauve pas nos créatures d'un removal n'en est pas un. On n'est pas en limité. D'autant que celui-là coûte 2 (c'est déjà le bout du monde pour un trick). Quand au fait que splasher le vert "n'est pas forcément problématique", essaie tu verras
(aucun mépris dans mes propos hein, mais tricolore aggro dans le format c'est déjà difficile pour des good stuff alors pour heroic c'est inenvisageable)


Keren

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Envoyé par Keren le Mardi 04 Novembre 2014 à 19:54


Là je teste en panachant 2 Héros illustre + 2 Maîtrise de la bataille.
Effectivement 2 Maîtrises me semble être le grand maximum.


Oneillll

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Envoyé par Oneillll le Mardi 04 Novembre 2014 à 23:25


Je ne le prend pas mal Taraviel, je suis toujours avide de conseil tant qu'ils sont argumentés comme le tien.

Juste un dernier point, le titre ne devrait-il pas être "WU héroique" plutôt que "WB"? ^^


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Vendredi 07 Novembre 2014 à 11:14


Je vous laisse jeter un oeil à la liste jeskaï ascendancy heroic... qui me fait changer d'avis sur le fait qu'on ne peut pas jouer tricolore heroic.


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mercredi 12 Novembre 2014 à 01:23


http://mtgtop8.com/event?e=8467&d=248602&f=ST

CA Y EEEEEEEEEEEEEEEEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CA Y EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


EDIT une fois que l'émotion est passée : J'ai quand même du mal avec la liste. Je veux dire, eidolon des batailles innombrables quand on ne joue pas token, seulement 6 sorts pour protéger les créatures (moi qui disait que présence d'Ajani c'était *4 MD...). Un plan tuto d'enchants assez intéressant mais qui m'a quand même l'air bien molasson. Aucune réponse à fin crépitante MD...

Néanmoins, le résultat est là. Et Tom Ross c'est pas nimporte qui non plus.

Si quelqu'un a des commentaires à faire sur cette liste, cela m'intéresse fortement.


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