4
Grande maîtresse âmefeu
2
Mentor du monastère
4
Jace, prodige de Vryn
2
Tasigur, le Croc doré
1
Dispersement
1
Contrainte
4
Impulsion ardente
2
Rôtir
3
Vérités douloureuses
2
Commandement de Kolaghan
4
Fin crépitante
2
Commandement d'Ojutaï
2
Destruction totale
2
Fortune des mers
4
Estuaire pollué
4
Fondrière sanguinolente
3
Grève inondée
2
Fumerolles titubantes
3
Monastère Mystique
2
Prairie ruisselante
1
Dépression engloutie
2
Marécage fumant
1 Plaine
1 Ile
1 Marais
1 Montagne
Side Board:
3
Flammes radieuses
1
Dispersement
2
Maîtrise de l'inapparence
3
Négation
1
Ob Nixilis ravivé
2
Rôtir
1
Clerc d'Arashin
2
Clerc de l'Odre frontal (super secret tech de quand le matin on se rend compte qu'on a pas/plus de carré de clerc d'Arashin :/ )
Donc dimanche matin, GP trial au tournoi du grand est à Strasbourg. On passera la déception sur le nombre de participants: 164 préinscrits une 60aine de participants au tournoi modern de la veille, je m'attendais à ce que l'on soit un peu plus que 17... :/ (Surement la faute aux joueurs d'EDH)
Ronde 1: Un de mes 2 compagnons de route, dark Temur
Bon outre le fait que ça me fasse chier de tomber contre un pote, on sait tous les 2 que ma liste va lui rouler dessus, son paquet étant une espèce de midrange, sans second souffle. Les 2 games se passeront de la même manière, je fais du 1 pour 1, puis je lance un tral, et puis je gagne.
1-0
Ronde 2: un random, Abzan
G1: je dois piocher 6 lands dans mes premiers tours, ce qui me laissera toujours derrière lui dans la partie. Au moment où j'arrive à "stabiliser" (oui, bon, il reste plus qu'un gidéon quoi) le board, je suis beaucoup trop bas en pv, et mon adversaire me top deck un piaf, avec le proc raid.
G2: Je commence à tilter un petit peu, j'ai perdu la 1, mon adversaire joue mal, lentement, et son deck est quand même vachement 'tard (et je commence à insulter Jirock dans ma tête). La partie se déroule beaucoup mieux, je gère tout ce qui passe, je grind petit à petit, mais entre le chrono qui va trop vite et mon adversaire qui va trop lentement (et le fait que je fasse de la merde dans les tours additionnels (je me trompe sur le nombre de phase de combat qu'il me reste). Mention spéciale à ce play magnifique de mon opp: lui, 3 cartes en main, pose un fetch, joue une anafenza, dit fin de tour. Je lance une fin crépitante, et là tout dérape: en réponse, il fetch cherche pendant 2 plombes dans sa bibliothèque, me lâche un "oh merde", regarde intensément sa main (1 carte, je rappelle), puis ses lands, puis retourne à sa bibliothèque pour me sortir une forêt, puis met sa créa au cimetière en notant la perte des 2 pv, et me joue... une Anafenza. Je me tape un léger blanc, et demande "en fin de tour?". Je pioche, joue une bête, passe mon tour, et il me demande "t'es sûr que j'avais dit à toi?
- oui, mais bon, vu que t'as mis trois minutes à fetcher, ça t'es peut-être échapper..."
1-1 (et même en me repassant la scène plusieurs fois dans ma tête, je sais toujours pas si j'aurais du appeler un arbitre parce que mon adversaire stallait sciemment, ou s'il était seulement nul)
Ronde 3: BW Ally
G1: je prends 2
lions des savanes et 2
guérisseur, avant de commencer à gérer les choses. Je missplay comme la dernière des merdes (la ronde précédente me reste en travers de la gorge, du coup je suis pas assez concentré), mais mon adversaire ne touchera pas son 5ème land pour lancer sa Marche sépulcrale (que j'ai vu sur une contrainte) qui ramènerai ses 2 guérisseurs du cimetière (que j'ai tué avec 1 impulse et un -2 de Jace), avant de jouer un tasigur qui exilera mon cimetière (et la contrainte qui est dedans), tout en étant à 6 pv. J'ai un autre blast en main... J'ai volé cette game.
G2: j'arrête les conneries, la partie est à sens unique.
2-1
Ronde 4: le dernier champion du national all star, 4C rally
G1: il fait une non sortie, ses CoCo proc 0 bête, je la gagne rapidement
G2: Beaucoup plus tendue, cette partie durera jusqu'au 5ème tour additionnel, ou je mourrai sur un Rally. J'ai pas des masses de souvenir sur cette game, mais je me rend compte que même si j'ai pas mal joué le paquet, je ne sais pas jouer contre Rally. Je suis sûr que j'aurai pu jouer beaucoup mieux (j'ai perdu au moins 2 token de mentor sur misstrigger/mauvais empilement des proc)
2-1-1
Ronde 5: Abzan
G1: partie bizarre, où on reste tous les bloquer à 3 lands, lui jouant tout ce qu'il peut, moi cramant tout ce qu'il joue. Et puis y'a ce moment où j'arrive à passer une fortune, puis une vérité, puis une deuxième, et mon adversaire propose de faire la 2.
G2: Sur mes notes de pv, je descend pas plus bas que 18. Ça me fait quand même un peu chier de rouler de cette manière là sur cet adversaire, il jouait mieux que celui de la ronde 2, et il était plus sympathique.
Donc je finis les rondes à 3-1-1, avec seulement 2 parties perdues, je suis donc dans le top4
1/2 Finale: Wolfwitcher, atarka red
G1: perdue
G2: perdue
Blague à part, je pense que je perds sur mes mains de départ, celle de la g1 étant trop lente (4 terrains, 1 impulse, 1 Jace, 1 destruction) et celle de la 2, je me suis dit "j'ai une bonne main si je touche un blanc". C'est quand même un raisonnement complètement crétin, vu que je meure sans avoir vu mon mana blanc, et quand une réflexion se base sur le schéma " c'est bien
SI ...", ça veut invariablement dire que c'est nul.
Sinon, au vu de ce tournoi, je me rends compte que je me suis pas mal encroûter dans mon petit confort des fnm, et que j'ai un niveau de jeu qui a vraiment dégringolé. Entre les missplay, les choix absolument pas optimaux, et le manque flagrant d'attention, je pense prendre au moins une bonne résolution cette année: m'améliorer drastiquement aux magic. Et après, le paquet est ultra cool à jouer, et il peut même tenir la dragée haute au meilleurs deck du format.
Manu, qui avait même pas promis de report.
- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.