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bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Mardi 18 Février 2014 à 16:27


Très franchement si la question est: 2 renounce en side sont-ils suffisants pour gérer la menace des blood baron, je dirais que c'est un minimum, 3 permettrait de les toucher avec plus de régularité.
Celestial Flare est HS pour gérer cette menace évidemment; donc il ne remplit pas les mêmes slots, même en side.
Si la question est: qu'est-ce qui est mieux? il n'y a pas de vraie réponse, puisque leurs cibles sont très différentes: un Flare ne fera jamais sacrifier une bête multicolore (un émissaire de brûle-arbre peut-être...) tandis que Renounce peut être mort dans certaines parties...


boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 19 Février 2014 à 16:44


Le 17/02/2014 à 22:29, AkihAbarA avait écrit ...
Celestial flare coûte tout de même deux manas colorés et ne gère pas Assemble the legion, Detention sphere, Domri, les nouveaux dieux et j'en passe...


Ca gère les nouveaux dieux, heins. Et ca laisse plus le choix, si l'autre a un Hématobaron et qu'il pose un héliaste, on a plus de chance de gérer l'hématobaron avec Celestial Flare.

Sans ça dans Weenie Orzhov, vous splittez comment les Xathrid necromancer ? Moi je pense que le mieux est 3 en main et 1 en side, mais si vous avez un avis dessus ça m'intéresse. De même pour les Sin collector: Je pense moi que 2 MD et 2 side c'est bien, mais là je suis moins sûr.

Edit: Et bobbyisland: Je comprends pas pourquoi d'après toi Flare ne gère pas Blood Baron.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Jeudi 20 Février 2014 à 11:35


Le 19/02/2014 à 16:44, boocat avait écrit ...
Le 17/02/2014 à 22:29, AkihAbarA avait écrit ...
Celestial flare coûte tout de même deux manas colorés et ne gère pas Assemble the legion, Detention sphere, Domri, les nouveaux dieux et j'en passe...


Ca gère les nouveaux dieux, heins. Et ca laisse plus le choix, si l'autre a un Hématobaron et qu'il pose un héliaste, on a plus de chance de gérer l'hématobaron avec Celestial Flare.

Sans ça dans Weenie Orzhov, vous splittez comment les Xathrid necromancer ? Moi je pense que le mieux est 3 en main et 1 en side, mais si vous avez un avis dessus ça m'intéresse. De même pour les Sin collector: Je pense moi que 2 MD et 2 side c'est bien, mais là je suis moins sûr.

Edit: Et bobbyisland: Je comprends pas pourquoi d'après toi Flare ne gère pas Blood Baron.


ben parce qu'il n'est pas obligé de sacrifier BB s'il a quoi que ce soit d'autre... alors qu'une autre créature multicolore, il y a beaucoup moins de chances


caravm

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Envoyé par caravm le Dimanche 02 Mars 2014 à 11:32


Une liste orzhov sur laquelle je suis en ce moment

4 Boros Elite
4 Soldat du pantheon
4 capitaine de circonscription
3 Voyant de douleur
4 xanthrid necromancer
3 brimaz
4 banisher priest
4 saisie de pensées
4 braver les elements
2 lance d'heliode
2 charme d'orzhov

4 reliquaire impie
5 mairais
13 plaines


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Dimanche 02 Mars 2014 à 11:43


Le 19/02/2014 à 16:44, boocat avait écrit ...
Le 17/02/2014 à 22:29, AkihAbarA avait écrit ...
Celestial flare coûte tout de même deux manas colorés et ne gère pas Assemble the legion, Detention sphere, Domri, les nouveaux dieux et j'en passe...


Ca gère les nouveaux dieux, heins. Et ca laisse plus le choix, si l'autre a un Hématobaron et qu'il pose un héliaste, on a plus de chance de gérer l'hématobaron avec Celestial Flare.

Sans ça dans Weenie Orzhov, vous splittez comment les Xathrid necromancer ? Moi je pense que le mieux est 3 en main et 1 en side, mais si vous avez un avis dessus ça m'intéresse. De même pour les Sin collector: Je pense moi que 2 MD et 2 side c'est bien, mais là je suis moins sûr.

Edit: Et bobbyisland: Je comprends pas pourquoi d'après toi Flare ne gère pas Blood Baron.


blood baron a la protection contre le blanc

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Le fait qu'on s'en branle fait consensus

headminerve

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Envoyé par headminerve le Dimanche 02 Mars 2014 à 14:06


Flare fait sac, ça ignore la protection.

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AkihAbarA

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Envoyé par AkihAbarA le Dimanche 02 Mars 2014 à 14:22


Petit retour sur une FNM et le Game's day d'hier aux commandes de la liste Orzhov de Ben Stark:

- Je gagne tous les matchup contre contrôle (UW, Bant, Esper) malgré Necromancer inférieur à Boros Charm.
- Je gagne (difficilement) contre Gruul Monsters et Selesnya aggro grâce à Doom Blade/ Orzhov Charm
- Je perds - méchamment - contre Devotion to Black: je n'arrive pas à gérer le Spectre et il joue mes bêtes (joue le scryland blanc/noir). Le Necromancer est moins intéressant que je le pensais (tokens qui meurent sur Bile Blight, Drown in sorrow...) et il a encore plus d'armes après side.
- Je perds, contre toute attente mais en 3 manches contre MUDev. Je pensais m'en sortir avec les moyens de gérer Master of waves et son absence d'antibêtes, mais il reste très rapide.
- Je perds contre WW/r, plus rapide...

Au global, cela reste un bon pack (je suis sur le podium les deux fois), mais je trouve le splash noir assez décevant par rapport à ce que j'en attendais sur le papier.
Il est plus lent et a du mal à tuer par rapport à la version Boros, plus all-in.
Le Necromancien est décevant, car ses tokens n'ont pas la protection apportée par Brave the elements, et finissent donc par s'empaler sur Nightveil: Marchand gris/Random 2/2 init... sans jamais toucher l'adversaire.

Je vais retourner à la version Boros (qui gère Bloodbaron avec Mortars!) qui tape plus vite et en intégrant Fortify (nombre à définir) contre Drown in sorrow, car avec les tokens générés avec la double initiative sur Precinct Captain ce n'est jamais perdu.

Orzhov est mieux en midrange, avec des bêtes solides (Obzedat, Bloodbaron...) AMHA.


Saskaah

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Envoyé par Saskaah le Mardi 04 Mars 2014 à 22:55


Salut à tous !

Je vous scrute depuis un moment et je viens enfin m'ajouter !

J'ai fini 4ème au Game Day de Dimanche avec un Weenie Orzhov et je voulais partager mon avis et écouter vos conseils !

J'ai battu les contrôle avec aisance, et je me suis fais battre par un Red deck wins + rapide que moi et atomiser par un Orzhov et le fameux Baron ...

Vous y croyez vous, au Voyant de Douleur ?
Et Brimaz, je peux pas le tester pour l'instant, vous en avez pensé quoi ? Je pensais que tout le monde en parlerai ici, il m'a l'air top pour nous ! Je le remplacerai bien par l'Héliode que je joue (et qui m'aide vachement!)

PS : Celestial flare & Renounce sont tous les deux top ! 


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 05 Mars 2014 à 00:08


Voyant de douleur n'est pas assez aggressif pour rentrer dans WW. De plus il ne bénéficie pas de la protection de Brave the Elements et il n'a aucun effet immédiat (souvereign empêche les bloqueurs, Airjeck tape à 3, aucune raison de rentrer une 2/2 pour 2).
Brimaz permet à WW de moins s'essouffler en gardant une présence solide sur le board, c'est un haut de curve excellent qu'il faut cependant jouer quand on a 4 mana pour le protéger des antibêtes ! (avec un Brave the Elements ou un God's Willing par exemple). 
Renounce the guild est meileur que Celestial pour les raisons citées précédemment (ça gère plus de menaces, Et sincèrement qu'elle est la proba d'avoir 2 permanents multicoloré en face : à moins de jouer contre un monorouge avec des Caqueteurs, des BTE et des Reckoner). Tous les decks jouent du multicolore donc ce sera toujours utile, contrairement à Celestial (contre UW, paye ta carte morte ...).

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 05 Mars 2014 à 00:25


WW joue des Dryad non ? Je ne pense pas que tu aies envie de gérer tes propres permanents. 
Flare n'a rien de mort contre UW, ça gère Mutavault, et Archange post side.


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 05 Mars 2014 à 10:32


Ca gère mutavault : on s'en fiche un peu en WW non ? Tu y gagnes au final puisqu'en face il perd un terrain s'il bloque de toute façon. Je pense que gérer une sphère sur Ajani/Brimaz/Lance d'Heliode impactera plus la partie très sincèrement.
Concernant Dryad : oui c'est joué, mais ce n'est pas non plus la carte clé. De plus tu auras eu l'occasion de mettre tes points avec avant d'utiliser Renounce, donc elle aura fait son boulot la plupart du temps.

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boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 05 Mars 2014 à 19:06


J'ai joué WW Orzhov au Game Day et j'ai fini 4ème en 3-1.
J'ai d'abord gagné 2-1 contre Rakdos Aggro, puis perdu 2-0 contre Devotion To red (Stormbreath à chaque partie et une mana death chez moi à la deuxième, le mec a gagné finalement en 4-0), puis gagné 2-1 contre Selesnya Aggro ou midrange (entre les deux, ca dépendait des sorties) et enfin de nouveau 2-1 contre Naya Hexproof.
Je suis content du deck, la liste ressemble en gros à:
4 Precinct Captain
4 Soldier of the Pantheon
4 Boros Elite
3 Imposing Sovereign
4 Azorius Arrester
3 Xathrid Necromancer
3 Banisher priest
4 Mec Bataillon indestructible
4 Pegase de cavalerie (et j'en suis vraiment très content)

4 Brave the Elements
1 Ultimate Price (anti stormbreath, Demon, Master of Waves, etc)
2 Spear of Heliod

20 Lands dont 2 Mutavault (et que 3 temples et 1 ravland, mais ca c'est mon budget plus qu'autre chose)

Mon side:
4 Celestial Flare (la meilleure carte du SB sans hésitation, ca tue toute les menaces de midrange et offre la game contre Hexproof)
2 Croissance morceleuse (contre les sphères, Hexproof, ...)
2 Glare of Heresy (contre Elspeth, sphère, héliaste, Miroir...)
2 Doom blade (contre tout les midrange ou aggro non noir)
1 Renounce the guilds (contre Blood Baron et autre midrange du genre)
1 Fiendslayer paladin (contre Rakdos aggro, RDW, DtB...)
2 Familier du juge (contre UW Control et autres DtB)
1 Sin Collector (contre les mêmes que en dessus)

Je ne joue pas de Dryade car c'est pas humain et ne profite donc pas du tricks de Xathrid ou du Pegase, et elle meurt sur Renounce the Guilds). Brimaz pourrait se tester si je l'avais, mais c'est pas un  humain. Mais comme c'est trop fort, il faudra que je teste.
J'hésite aussi pour Voyant de douleur. Ca pourrait rentrer en side contre control en X1 ou 2 non ?

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Athenae

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Envoyé par Athenae le Mercredi 05 Mars 2014 à 19:44


Bonjour, je joue une petite variante de WW :
- 4 Boros Elite
- 4 Soldier of Pantheon
- 4 Juge du familier (pour gérer sort et grosse bête méchante)
- 4 precinct capitain 
- 4 esprit du labyrinthe
- 4 brimaz
- 2 banisher

- 4 brave the elements
- 2 Adjani
- 2 lances d'Héliod
- 2 boros charm
- 2 Glimpse the Sun God

Je préfère le familier du juge pour gérer un peu plus de chose que Banisher, et j'aime Glimpse en supplément de Brave pour forcer le passage

Qu'en pensez-vous ?

Merci


Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 05 Mars 2014 à 20:51


Ça gère quelle bête le Familier ?


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 05 Mars 2014 à 22:33


4 esprits du labyrinthe c'est beaucoup, et ça ne ressemble pas trop à ton plan de jeu. Airjeck est meilleur dans la plupart des cas.
Familier du juge c'est hyper mou, certes ça retarde certaines cartes d'un tour. Mais ça ne contre pas un Verdict par exemple, et franchement, Dryade agacera plus contrôle en général (ne plus pouvoir récupérer ses sorts sur Elixir ça ne lui fait pas plaisir, même si techniquement il n'en a pas vraiment besoin contre ce genre de deck)

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