White Weenie %W ( %R/ %B)

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:33


A ce moment là on fait le choix d'en jouer un carré non ? Sinon on pourra pas à la fois contrer toutes ces "mini wrath" et en même temps faire game dessus avec brave.

En fait j'ai surtout du mal à voir quels slots ça prend, surtout que en x1, on pourra pas tjs l'utiliser comme on veut voir pas du tout. De même en SD faudra voir quoi enlever.

 


Harmonia

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Envoyé par Harmonia le Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:37


Moi c'est x 3 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 30 Janvier 2014 à 23:20


On joue 30 créas. Même post wrath, plus mutaveau il y en aura toujours.

Quand le board est bloqué : fortify fait game ou presque avec brave the elements

Sinon ca contre Shrivel, Infest, Golgari charm etc. 


Le fait que la carte coûte 3 invalide un peu tous ces arguments... Tu joues 22 lands, dont un carré de Mutavaults que tu comptes animer aussi souvent que possible. Difficile dans ces conditions de garder trois manas open pour un éphémère qui coûte moins, et je ne parle même pas de combinaisons avec Brave the Elements ou une animation du manland.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

darkdede4

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Envoyé par darkdede4 le Jeudi 30 Janvier 2014 à 23:21


Faux tu sais aussi bien que moi que le pack pose son 7ème land au tour 7

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 30 Janvier 2014 à 23:28


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Harmonia

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Envoyé par Harmonia le Vendredi 31 Janvier 2014 à 05:48


C'est quoi cet argument ridicule des mutavault ?
Je rappelle que c'est un mana à la base, à quoi servirait de l'activer si j'ai 4 mana en tout suffisant pour faire et fortify et brave the elements ?

4 Mana avec cette mana base cela arrive à toutes les parties sauf catastrophe ou alors on a roulé sur l'adversaire.


Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:24


Le 31/01/2014 à 05:48, Harmonia avait écrit ...

4 Mana avec cette mana base cela arrive à toutes les parties sauf catastrophe ou alors on a roulé sur l'adversaire.

Oh le troll ultime. Tu dis ça à des gens qui jouent 26/27 lands et qui loupent régulièrement leur quatrième land drop.


BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:49


Le 31/01/2014 à 08:24, Eska avait écrit ...
Le 31/01/2014 à 05:48, Harmonia avait écrit ...

4 Mana avec cette mana base cela arrive à toutes les parties sauf catastrophe ou alors on a roulé sur l'adversaire.

Oh le troll ultime. Tu dis ça à des gens qui jouent 26/27 lands et qui loupent régulièrement leur quatrième land drop.

Je suis désolé, mais j'ai souvent 4-5 lands en late game (et j'en joue 21...). Il y a une différence entre louper son 4e land drop et finir par piocher le 4e land au tour 6-7. Sur une sortie explosive, c'est clair que la game s'arrête à 3 lands, mais parfois on est plus en mode grind, et c'est justement là que Fortify peut achever l'adversaire.

Cela dit, je n'ai pas encore eu le temps de tester cette carte.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

darkdede4

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Envoyé par darkdede4 le Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:54


Mouais enfin ça n'arrivera jamais d'avoir 4 land tour 4 avec brave, fortify en main et un vrai board.Ou alors ton adversaire ne fait rien (ou joue mono bleu).

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Harmonia

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Envoyé par Harmonia le Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:01


Merci Black de me donner raison, j'arrive TOUJOURS à quatre lands quand je finis pas l'adversaire dans les premiers tours.

Contre Mono B, contre selenya, Mono B, red deck wins ca le fait.

Evidemment contre contrôle cette carte devient moins pertinente ( comme tout le jeu d'ailleurs ndrl )

Personne n'a parlé de faire game tour 4 avec fortify, cette carte est censée être défensive, et offensive le board est bloqué.

Dans ces cas là : on peut même se passer de brave lorsqu'un a le pegasus ( qui est une bonne carte je trouve, comme le syndic of tithes d'ailleurs ) pour finir les parties


bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:44


Fortify est intéressant mais quand même un peu cher; pour l'avoir testé, il m'est pas mal resté collé à la main...
Personnellement je la verrais plus en side contre le nouvel Infest notamment.
Maindeck je trouve qu'Ajani est plus intéressant, tout en offrant aussi une possibilité de plier la partie en cas de lock.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:04


Harmonia
Merci Black de me donner raison, j'arrive TOUJOURS à quatre lands quand je finis pas l'adversaire dans les premiers tours.


Déjà, statistiquement, c'est totalement faux : toucher régulièrement son quatrième land au tour 4 requiert d'en jouer une moyenne de 26. Au tour 6, ta probabilité d'avoir le quatrième land en en jouant 22 ne dépasse pas les 70%, et c'est sans prendre en compte le fait que certains de ces lands soient morts d'ici-là (eh oui, ma brave dame, la Terre se meurt de nos jours), ou que tu veuilles attaquer avec.

Au-delà du tour 6, tes chances de pouvoir remporter la game auront considérablement diminué, soit parce que tu seras mort, soit parce que le board adverse sera devenu infranchissable, même avec un Fortify, soit parce que le tien aura disparu dans les limbes de l'Outremonde.

Je rappelle que c'est un mana à la base, à quoi servirait de l'activer si j'ai 4 mana en tout suffisant pour faire et fortify et brave the elements ?


L'argument des Mutavault n'est pas ridicule, il est crucial, et il faut absolument que tu le comprennes. Mutavault est un land qui a vocation à attaquer à chaque tour ou presque. Si tu joues des sorts qui nécessitent de garder trois manas untap, tu sacrifies ces points de dégâts qu'il est censé infliger, parce que faire les deux est une douce utopie. Il y a aussi le fait que White Weenie, du moins dans ses versions splashées, joue des taplands. Enfin, si tu restes untap avec des cartes en main, le Fortify est totalement téléphoné, et je ne vois pas une seule situation dans laquelle l'adversaire se laisserait entraîner et où le trick vaudrait son CCM.

Dans ta réponse, tu pars du cas extrêmement marginal où tu disposes déjà d'un board de deux à trois "vraies" créatures et de deux sorts combinés te permettant de le rendre léthal. J'espère que tu te rends compte à quel point ton argument est ridicule en comparaison. -_-
Contre Mono B, contre selenya, Mono B, red deck wins ca le fait.


Merci pour la justification, c'est vrai que le forum sert à ça. Ou alors j'ai loupé un truc ?

Contre MonoB, je te débouche une bouteille de champagne si tu arrives à rentabiliser un Fortify face à un joueur confirmé. Dans les cas où tu arrives à conserver un board de plus de deux créatures (hors-Mutavault, toujours, puisqu'il est désespérément hors d'atteinte du boost), tu trouveras un board équivalent en face à base de Specters, Demons, Marchands ou pire, Rats. Un board que Fortify n'empalera pas. Si les Rats sont gros, tu vas certes t'en débarrasser, mais en faisant du CDA et en sacrifiant ton board, auquel cas la game est déjà pliée en sa faveur. Si les Rats sont en développement, tu vas en tuer un pour 3 manas, parce qu'il n'est pas couillon au point de te laisser faire du CA sur un Brave éventuel.

Idem pour Specter, bonjour le raid kamikaze de la créature fortifiée dans une 2/3, ça c'est de la value.
Je m'abstiens de détailler pour Desecration Demon à quel point le boost te sera utile...

Je pourrais faire des études de cas similaires avec MonoU, Selesnya et RDW, en gardant à l'esprit que les deux derniers sont peu représentatifs. Et rien de tout cela ne gomme la totale nullité de Fortify vs UW ou Esper, une force si ce n'est la force majeure du metagame. Je pense que n'importe qui visualise clairement les situations de jeu (et j'espère que mon paragraphe du dessus y servira) s'abstiendra de jouer une telle carte.

Dans le format, on a tout de même deux antiennes (Spear of Heliod, Path of Bravery) et un planeswalker qui met des marqueurs +1/+1, le chemin à descendre est long avant d'en arriver aux tricks de combat du même coût.

Evidemment contre contrôle cette carte devient moins pertinente ( comme tout le jeu d'ailleurs ndrl )


Je termine par cette phrase, qui est une absurdité. Le match-up UW du pack est mauvais, mais pas ingagnable, et l'ajout de cartes qui le détériorent est à considérer avec d'autant plus de circonspection.
 

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Harmonia

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Envoyé par Harmonia le Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:10


J'ai jamais parlé de l'avoir tour 4 le 4ème land, tu ne lis même pas ce que je dis, à partir de là toute conversation n'a plus d’intérêt.

Bien sur que parler de mutavault est ridicule puisque fortify a un interêt lethal que lorsque le board est bloqué.
Maintenant si dans cette situation tu préfères activer des mutavault plutôt que de jouer fortify après avoir rendu tes créatures protégès et ou / volantes avec un pegasus, je te laisse le faire. 

As tu au moins essayer la carte avant de rentrer dans des débats rhétoriques que tu maitrises peu.

 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:27


J'ai jamais parlé de l'avoir tour 4 le 4ème land, tu ne lis même pas ce que je dis, à partir de là toute conversation n'a plus d’intérêt.


J'ai édité parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas étendu le raisonnement sur les tours au-delà du quatrième. 
Au demeurant, si tu commences à considérer d'attendre jusqu'au tour 5 pour lancer tes cartes dans un deck censé tuer au tour 4 en moyenne, il faudrait recentrer tes priorités. L'un des concepts majeurs de Magic, c'est le tempo, et c'est le concept clé lorsque tu joues agro.

J'aurais pu m'arrêter à cette vérité très simple, qui élimine à elle seule toute nécessité de débattre, or je me suis fait chier à détailler au cas par cas la nullité de ta suggestion. A ta place, je ferais l'effort de lire avant de me reprocher de ne pas le faire.


Bien sur que parler de mutavault est ridicule puisque fortify a un interêt lethal que lorsque le board est bloqué.


Quand le board est bloqué, Fortify n'est pas léthal, au contraire. Un board bloqué, c'est un board où tes créatures seront bloquées, par définition. Te relire ne serait pas non plus du luxe, apparemment.


Maintenant si dans cette situation tu préfères activer des mutavault plutôt que de jouer fortify après avoir rendu tes créatures protégès et ou / volantes avec un pegasus, je te laisse le faire. 


Pegasus est trop faible, notamment contre UW, pour mériter un slot dans le deck. C'est un autre débat, mais tu ne peux pas te contenter de justifier l'inclusion d'une carte médiocre par l'inclusion d'une autre carte un peu moins médiocre.

As tu au moins essayer la carte avant de rentrer dans des débats rhétoriques que tu maitrises peu.


Non. Je n'ai pas non plus testé Divine Verdict, et je n'en éprouve aucune gêne. Encore heureux que mon niveau théorique me dispense d'avoir à tester toutes les bouses qui sortent dans les couleurs d'un deck, et vois-tu, je fais tout de même l'effort d'argumenter dessus avec toi. Le minimum serait, si tu as testé, de me répondre avec les arguments viables que tu en as tiré. Le problème, j'imagine, c'est que tu n'arrives pas à cerner les raisons qui te font gagner telle ou telle partie, et que tu en retires une estimation biaisée de la qualité de la carte.

Dès lors, tu as deux options : chercher à comprendre pourquoi des joueurs expérimentés trouvent la carte nullissime, et tester en tenant compte de leurs observations pour mieux comprendre ce qui se passe ; ou trouver une faille dans leurs arguments. Tu te rabats sur une attitude minable qui consiste à les dévaloriser systématiquement en te fondant sur du vent. A défaut d'apprendre miraculeusement comment jouer agro (parce que tout le monde fait des erreurs de jeu et de compréhension du jeu), je t'engage à être plus constructif.

Ma maîtrise de la rhétorique n'a rien à faire là-dedans, on débat sur du contenu, moi en tout cas - et je la crois assez bonne, mais merci de t'en soucier.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 31 Janvier 2014 à 13:22


Harmonia : Je pense que Jirock t'as relativement bien démontré pourquoi l'intérêt de jouer Fortify est inexistant dans le format. Déjà la carte est d'une qualité pauvre et ne s'adapte pas au format. Et si tu cites RdW ou Selesnya, une simple spear fera toujours mieux, un brave sur un blocage intelligent tout autant. Et ces deux cartes sont essentiels au paquet, alors pourquoi rajouter une carte qui ne te fera pas revenir de toute façon d'une partie mal engagée ?

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