White Weenie %W ( %R/ %B)

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AkihAbarA

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Envoyé par AkihAbarA le Mardi 18 Mars 2014 à 07:22


Si, à moyen terme tu as le Nécromancien et la pioche procurée par le voyant. Au contraire je trouve cette version plus résistante que la WWr ou la WW mono blanc...


Athenae

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Envoyé par Athenae le Samedi 22 Mars 2014 à 18:15


Mouaip, face à control je vois bien.
mais face à midrange à moyen terme tu as du plus gros en face de tes zombies. A moins d'être en nombre et d'avoir amené l'adversaire à très peu de points de vie.
Avec WWb + brimaz et brave, j'ai déjà souvent perdu en amenant l'adversaire à 1 ou 2...quand c'est trop tard, reste le mode top deck brave


Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Dimanche 23 Mars 2014 à 11:34


Bah à côté faut voir combien de fois t'as roulé sur l'adversaire et contre combien de decks différents, après j'suis d'accord que la version avec du rouge a un avantage certain sur le finish avec charm.
Enfin bref, test les deux dans ton méta y en a forcément un plus approprié que l'autre.


Saskaah

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Envoyé par Saskaah le Dimanche 13 Avril 2014 à 19:54


Salut !

Alors , vous en pensez quoi vous de cet Athreos ? 

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-25693-athreos-dieu-du-passage.html

Avec Xathrid, c'est juste magique non ?

Par contre, contre quoi remplacer ? :'(


headminerve

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Envoyé par headminerve le Dimanche 13 Avril 2014 à 20:53


Perso je teste vite fait là, et c'est ultra chiant de jouer contre Athreos. Cartel Aristocrat fait une bonne interaction si l'autre a rien pour gérer le cimetière. Tu sac tout ton board post combat, tu recastes et tu resac' dans le tour si nécessaire. Et ça combat Anger of the Gods. Hyper décisif quand l'adversaire est sous les 10 PVs.
Avec GRx monsters, t'as un board qui devient vite efficace contre WW et Scavenging Ooze est la carte-clef. Par contre aucun moyen de gérer Athreos donc si t'as pas Ooze faut jongler entre le gain de PVs de Courser et la perte de PVs d'Athreos. Chaud. Brave fait toujours du taf dans le MU.
Avec UWx control, y'a Detention Sphere et Jace, Athreos rend les Verdict caduques (enfin ça fait quand même du tempo en espérant toper Elspeth très tôt), donc les mains de départ adaptées sont légèrement plus dures à trouver. Sphère étant "que" en 4 exemplaires, si Athreos est en x3/4 chez WW, ça peut devenir vraiment très pénible.
Avec monoB, Athreos est gérable avec Thoughtseize et Lifebane Zombie, sinon une fois sur le board il facilite la gestion de Desecration Demon et rend délicates les activations de Connections.

Ce que je vois c'est que ça ressemble à Boros Charm dans la version voisine, çàd une carte supplémentaire, soit protégeant ses créatures soit blastant l'adversaire, sauf qu'avec Athreos c'est l'adversaire qui a le choix. Pas aisé de le transformer en bête malgré la résilience ajoutée. Avec Necromancer, j'ai pas trouvé que ça brillait incroyablement, c'est très passif (les tokens ne donnent ni dévo ni ne peuvent revenir en main ou ping 3 PVs), alors que Cartel peut accélérer la clock d'un coup.
Pas sûr que ça permette à Wb d'être meilleur que Wr, en tout cas ça renforce le deck contre une partie du field. En x2 mini ça paraît pas bête, plus selon metagame.

Athreos est p'têt encore plus adapté à un deck midrange.

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Saskaah

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Envoyé par Saskaah le Lundi 14 Avril 2014 à 13:20



J'y vois plus clair ouais, mais l'interaction avec l'Aristocrate, bien qu'elle soit synergique, n'apportera pas plus que ce qu'on a deja.

Je veux dire, faire ce "combo" juste pour qu'une 2/2 passe ou proteger une 2/2...
Le probleme c'est que mettre x4 Aristocrate c'est retirer une autre créa en x4, qui serait plus efficace.

Bref, je trouve que la mecanique fonctionne mais ca vaut pas tellement le coup. Si je me trompe dites le moi

Je vais tester dès que possible sur MWS

Sinon, pour Xathrid je trouve que l'effet est sympa. Un humain meurt = on le récupere + jeton 2/2
Mais oui, c'est pas non plus extraordinaire parce que ça gonfle pas la devotion tout ca


boocat

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Envoyé par boocat le Lundi 14 Avril 2014 à 19:12


Moi je vais le mettre en X1 ou X2 mais pas plus (si j'arrive à me le procurer --'). Comme dit plus haut, la dévotion est difficilement atteignable, mais c'est un contre supplémentaire à Verdict. Par contre je ne vois pas en quoi c'est bien contre Anger of the gods.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Thamator

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Envoyé par Thamator le Lundi 14 Avril 2014 à 19:35


Par contre je ne vois pas en quoi c'est bien contre Anger of the gods.

Anger of the gods exile tes créatures donc l'effet du dieu ne s'applique pas. En revanche, en réponse tu peux sacrifier toutes tes créatures, tu obtiens donc les trigger, et ton aristocrate ne sera pas détruit.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 14 Avril 2014 à 20:22


Voilà c'est ça, et dans le cas où l'adversaire est sous 10 PVs, ou dans une posture délicate, tu peux sac volontairement une créature 187 genre Mogis's Marauder (oui là je parle de weenie black ^_^) et menacer l'adversaire de refaire l'effet 187 à moins qu'il ne paie 3 PVs. Pareil Cartel permet de contourner Bile Blight. Mais c'est du détail qui ne justifie pas forcément de jouer Cartel, je n'fais qu'émettre des idées hein.

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Saskaah

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Envoyé par Saskaah le Mercredi 16 Avril 2014 à 00:26


Moi j'aime, mais vu le prix de la prevente... Non merci

Et le fameux http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-25622-maitre-du-festin.html vous en pensez quoi ?

Qu'il donne du card advantage ok, mais peu importe, le temps de la gerer, elle tape à 5 quoi... Je la trouve vraiment forte et compte la tester en x4


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 16 Avril 2014 à 01:57


Je la teste, en fait dans monoB aggro, on préfèrera Lifebane (pas étonnant hein) contre GRx monsters qui est vraiment un mauvais MU, et même avec Lifebane c'est chaud. Contre monoU le Master est très fort par contre, et contre UWx contrôle j'ai été satisfait. Mais je me dis que Desecration Demon, même s'il coûte un de plus, est tellement supérieur... J'ai eu souvent 4 lands et jouer Master était toujours un peu risqué, donner une carte à l'adversaire et le voir crever pdt l'attaque, ça craint. Une option serait de jouer les 2, pour avoir 8 slots de thons volants.

En tout cas les versions Br et Bw que je teste ont vraiment du mal à briller sous la forme low curve... WWx me paraît invariablement plus fort. L'un des soucis des aggros à base de noir, c'est qu'il a trop de slots à 3, pas assez de slots à 2 que noirs (par contre Spike Jester et Daring Skyjek en splash bourrinage, Firefist Striker et Imposing Sovereign en évasion), et potentiellement ce que WW a à travers Spear, Ajani, Brave qui protège toute la team. J'ai pas testé le nouveau Hall artefact mais ça pourrait aider monoB à racer les autres aggros et transpercer les decks Gx.

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Saskaah

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Envoyé par Saskaah le Mercredi 23 Avril 2014 à 16:26


Quelqu'un a testé ce fameux maître du festin dans son weenie white ? Viable ? ^^


bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Jeudi 24 Avril 2014 à 11:49


Avec deux noirs dans le casting je vois pas bien sauf à parler d'un mono black agro, là ok...


Saskaah

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Envoyé par Saskaah le Jeudi 24 Avril 2014 à 14:12


En fait il aurait pas de mal à sortir au tour 4-5 mais tour 3 c'est tendu Ouais...

Je sais pas je demandais au cas ou, peut être qu'il aurait pu être sympa ^^ mais je comprends que les deux noirs soient problématiques


artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 25 Avril 2014 à 11:34


Le 13/04/2014 à 20:53, headminerve avait écrit ...
Perso je teste vite fait là, et c'est ultra chiant de jouer contre Athreos. Cartel Aristocrat fait une bonne interaction si l'autre a rien pour gérer le cimetière. Tu sac tout ton board post combat, tu recastes et tu resac' dans le tour si nécessaire.
 

Je comprends l'intérêt d'Athreos mais je comprends pas l'intérêt de l'interaction avec Cartel Aristocrat et de sac tout le board post combat pour tout recaster sauf sauver ses créatures d'un anti bête massif ou si on a un Xathrid Necromancer. Or tu dis que tu trouves l'interaction pas terrible... J'ai du mal à comprendre. Et qu'avec Cartel, tu peux accélérer la clock d'un coup...
Si t'as des exemples concrets, ça m'intéresse.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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