Discussion sur le metagame (RTR > Theros)

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 153 Messages. Page n°11/11 - < 1 ... 9 10 11
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 24 Juillet 2014 à 17:42


En parlant des removals en général, je trouve justement avec M15, noir et rouge ont été assez mal servit...

Bleu (version créature, genre Dévotion to Blue)au contraire gagne 2 très bon sort :
- Transformation en grenouille, version mono-cible.
- Facétie du polymorphiste, version "masse".
De quoi gérer à peu près n'importe quelle menace du jeu... (à part des truc qui blink du genre Ætherlin, y'a rien qui résiste... )

Le blanc à reçu une jolie réédition avec Devouring Light (jouable même sans convocation je pense) et un sympa Pilier de lumière contre les jeux "monstres".

Pour le vert... voilà quoi, c'est pas vraiment la couleur des removals...


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Jeudi 24 Juillet 2014 à 18:13


Le 24/07/2014 à 17:42, SturmLumlane avait écrit ...
En parlant des removals en général, je trouve justement avec M15, noir et rouge ont été assez mal servit...

Bleu (version créature, genre Dévotion to Blue)au contraire gagne 2 très bon sort :
- Transformation en grenouille, version mono-cible.
- Facétie du polymorphiste, version "masse".
De quoi gérer à peu près n'importe quelle menace du jeu... (à part des truc qui blink du genre Ætherlin, y'a rien qui résiste... )

Le blanc à reçu une jolie réédition avec Devouring Light (jouable même sans convocation je pense) et un sympa Pilier de lumière contre les jeux "monstres".

Pour le vert... voilà quoi, c'est pas vraiment la couleur des removals...


Et Aetherspous, aussi, pour le bleu.

Le Noir a quand même Ulcerate et le rouge Stoke the flames, ils me paraissent jouables mais je sais pas forcement ou.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:25


Un jeu artos U/R aura du mal à percer même s'il est rapide. Ca reste hyper fragile et avec le nouveau sage du reboisement ça risque de pas tenir post-side.
On ne peut pas détruire la citadelle enchantée, mais on peut toujours détruire l'enchantement donc c'est vraiment trop sensible à la hate je pense (et en plus nous n'avons pas assez de menace pour que ce soit régulier).
Dans l'absolu si on devait jouer ce genre de deck, je packerai une à deux Thassa MD pour ses deux capacités.

 

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 25 Juillet 2014 à 00:40


Leodry
PS : Ultimate Price ne peut pas cibler un artos incolore, vu qu'il est incolore justement, et pas monocolore


C'est bien ce que je disais dans mon post.
Si tu veux la liste complète des removals qui gèrent Citadel + Ensoul on the play : Devour Flesh, Azorius Charm, Chained to the Rocks, Selesnya Charm. Comme gestion partielle, tu as Decay, Golgari Charm, Deicide. Le truc, c'est que même si ces removals sont peu nombreux :
1) On the draw, tu perds la race contre MonoU et tu donnes à contrôle des outs supplémentaires, à savoir Sphere et Banishing Light.
2) Il y en a beaucoup plus si tu pars sur Ornithopter, à savoir Bile Blight, Doom Blade, tous les blasts, Last Breath, puis Downfall.
3) Quasiment tous les archétypes disposent de l'un des removals parfaits cités plus haut. En clair, tu prendras à chaque fois le risque d'un 2-for-1 assez désastreux.

Donc on est en train de parler de sorties high-risk high-reward, sans plan alternatif viable, et somme toutes peu fréquentes avec seulement quatre exemplaires de chaque carte dans le deck.
Pour l'instant, c'est totalement injouable en compétitif.

La Machine de mort galopante me parait être un très truc assez rigolo vers lequel ramper. J'veux bien qu'elle prenne un removal tous les jours moi o/

Je ne pense pas, non. Tu auras dépensé deux cartes pour la jouer, la 1/3 ne servant à rien par ailleurs. Sans plan agressif viable, les six points que tu mets sont anecdotiques.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 153 Messages. Page n°11/11 - < 1 ... 9 10 11
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi