Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Mardi 12 Novembre 2013 à 16:44 Tu parles de MonoG Stompy ou de Colossal Gruul?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Mardi 12 Novembre 2013 à 19:16 Ni l'un ni l'autre ne veulent d'Autorité de l'alpha, de toute manière, c'est une carte bien trop faible.
De même pour Troll Hide, la régénération à 2 manas sur une aura à 3 ne rend en aucun cas ton board moins vulnérable, et t'expose au contraire à de jolis 2 pour 1. On va rester sur des cartes de construit, s'il vous plaît ^^.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/11/2008 | Envoyé par Grosgoron le Mercredi 27 Novembre 2013 à 00:57 Salut à tous, J'essaye en ce moment la liste suivante sur Cokatrice , elle tourne plus ou moins bien puisqu'il y a vraiment de très bonne sorties possibles (Comme tous les decks me direz-vous) mais difficile de juger uniquement sur l'experience que fourni cokatrice, et je ne possède pas toutes les cartes IRL donc intestable en salle ;
4 Terrocorne Kalonien 4 Satyre Voyageur 4 Mystique Elfe 2 Cariatide Sylvestre 4 Émissaire de Brûle-Arbre 4 Polukranos, dévoreur de mondes 4 Hydre Tranchebrume 4 Colosse Arboricole 1 Nyléa, Déesse de la Chasse 2 Don Primitif 4 Garruk, Meneur de Bêtes 4 Nykthos, Reliquaire de Nyx 20 Forêt Certains choix plus que discutables sautent aux yeux, comme l'hydre tranchebrume en main et en x4, pour l'instant je ne regrette pas trop ce choix, la célérité est un avantage conséquent, et elle est très flexible. Enfin bon une créature cool, après, je suppose qu'il y a mieux en ramp, mais en monogreen j'ai pas trouvé et je suis pas fana de l'Hydre Kalonnienne, faudrait que j'essaye en fait surtout. Le don primitif, sa plus grande faiblesse ici est d'avoir tendance à finir au cimetière à cause de l'ami garruk. Au delà de ça, elle m'a tellement sauvé à chaque fois que je l'ai eu en main contre aggro, que j'ai du mal à m'en passer. Coupler à garruk, une fois la manabase bien fixée (et ça peut aller très très vite) on chie proprement et simplement des créatures, alors certes il ne profite pas du -3 de garruk, mais là j'ai envie de dire, encore heureux. Après les cas de figure où les deux sont sur le terrain ensemble ne sont pas si fréquent que ça malheureusement :/ Pour le reste j'ai plutôt l'impression d'avoir fait du classique, à savoir qu'en réserve j'ai 4 slot gardés pour un playset de Witchstalker, j'hésite à entrer des disciples de nyléa en x4 par contre, ainsi que l'arc (il est marrant et au pire c'est toujours ça de dévo, mais je sais pas trop si il est vraiment utile, en tous cas j'en ait pas senti le besoin pour l'instant) Sinon en général , mauvaise main est bien souvent synonyme de défaite mais le contraire est tout aussi vrai, donc mon but est surtout de régularisé les sorties du deck, bien que perdre en explosivité m'embêterait beaucoup puisque ça donne un aspect indéniablement fun au deck. (Un pti Garruk T3 ça fait toujours son effet) PS: Mon deck est clairement ramp, j'ai pas trouvé de sujet sur ça sur dans la partie compétitive du forum donc je tente mas chance quand même en postant dans ce sujet. Si la raison de l'absence de sujet sur un monoG est que l'archétype n'est pas assez compétitif, je m'en excuse d'avance, je sais que la méta ne s'arrête pas aux top8 mais ma connaissance de cette dernière est encore trop limité pour savoir si ce type de deck à sa place dans cette partie du forum ou non.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Mercredi 27 Novembre 2013 à 01:36 Les terrocornes sont un peu limite et gênent BTE. Tu peux essayer Witchstalker ou Reverent Hunter, plus chers mais vachement plus intéressants.
Tu as besoin de 3 Nylea je pense, pour trample tes bêtes : tu as sûrement rencontré des problèmes à gérer les PWs adverses non ? Et racer les aggros ? J'adore Don Primitif mais ça me semble fait pour des midrange (le gain de PVs compte, multiplier ses bêtes aussi, les marqueurs seront souvent trigger vu le nbre de removals et PWs). Ici ça te rajoute surtout des bêtes, c'est très utile dans pas mal de MU (surtout si tes dons se stackent) mais comme tu dis, tu peux ne pas en voir la couleur. Les marqueurs n'arrivent guère, le gain de PVs est subsidiaire, tant il me semble qu'un ramp doit bourriner. Et si c'est pour racer les aggros, le disciple sera meilleur dans ce paquet (body + PVs au lieu d'un enchant qui ne fait rien en arrivant). Les Tranchebrume, je sais pas quoi en penser MD. C'est pas mauvais, peut-être que x4 c'est trop mais en avoir en MD ne me choque pas. Le splash ne gêne guère la stabilité de cet arché, et t'apporte des réponses qui manquent pour l'instant dans ta liste. Y'a quelques pages mais je t'invite à lire ce topic car il me semble qu'on a évoqué les options : - bleu pour Prime Speaker Zegana et Prophet of Kruphix, voire des contres ou "removals, - noir pour le disrupt, Golgari Charm, des removals balèzes, Reaper of the Wilds - blanc pour des créatures surtout (voir la version Craterhoof Behemoth pré-rotation) - rouge, y'a qu'à lire le topic. ^_^
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/02/2013 | Envoyé par syly le Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:36 Il te faut 3 dieux vert ,pour donner le trample a tes créatures.Sans quoi elles vont se faire chumpblock en boucle ,jusqu' a se que ton adversaire pioche ca/ces solutions .Pour le reste je suis pas trop connaisseur du deck ,mais les dieux ces une certitude ,qui est logique en plus.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/11/2008 | Envoyé par Grosgoron le Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:37 Pour la quantitié de Nyléa j'ai jamais de chance, lors de mes tests avec deux, elle tombait moins souvent que lors de mes tests à un ..... Mais 3 devrait régler le problème définitivement oui.
Pour don primitifs tu as mis le doigt sur un soucis que j'avais oublié, c'est que oui, quand ça arrive sur le terrain, ça ne fait rien.... et à un moment où on peut le cracher de sa main, on a déjà accès a de gros thons, pas forcément la peine de ralentir son aggro avec ça. Le Terrocorne, j'ai pas mal hésité avant de le rentrer, c'est vrai qu'après tout ça reste une Vanilla 3/3, pas le rêve pour un jeu ramp. Pourtant, il est très utile puisque T2 la plupart des deck aggros n'auront pas encore de 3/3, il a cet avantage de sortir vite tout en donnant assez de dévotion pour avoir un minimum d'utilité après les T2 et T3. A côté le witchstalker et le Reverent coûtent au final assez cher, bien que le witchstalker se rachète un peu avec 2 de dévo, il a souvent fini en créatures 3ccm 3/3 vanilla quand je l'ai test en main. Hexproof, c'est plus ou moins inutile tant qu'il ne grossit pas tant l'adversaire préférera garder ses removals pour ce qui arrive après. A ce compte là, j'ai autant cracher 2 pour le Terrocorne.( en main hein, witchstalker en side c'est génial je ne dis pas ) Le Reverent me fait de l'oeil oui, je le testerai, sa dévo de 1 ne me plait pas trop, mais comme il peut être un "thon de secours" pour a peu près rien en mana, je dis pourquoi pas. Pour le splash; En fait, ce deck est une version un peu évolué du deck que j'essaye de monter pour ma copine en ce moment, elle est limité en budget par conséquent les garruks + le splash c'est un peu beaucoup, mais dans la mesure ou je trouve ce deck réellement fun, et que battre d'autres arché plus connus avec me procure une joie immense, je suis ouvert à toute proposition. Ca tombe bien puisque j'ai ouvert Prime-Speaker Zegana dans un fat pack ( un très joli fat pack GC avec un pti domri 2 ravlands etc, enfin bref on était content) et ouai, c'est pas con du tout ! En tous cas merci pour les propositions, je m'en vais de ce pas relire le topic et tester ça sur cokatrice.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/02/2013 | Envoyé par syly le Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:41 Il faut pas voir le révèrent comme un fournisseur de dévotion,mais comme un thon.Dans ton deck tu est vite ,très vite a 4/5 ou + de dévo ,du coup ton révèrent peut prendre une apparence bien menaçante.
Menace qui devra être géré rapidement,car derrière ,ces sur que tu en poseras d'autre.Pour moi le révèrent est "obligatoire",dans un devot vert.Pour le nombre je dirais *3. Ton analyse sur le don est très juste ,pourquoi se ralentir dans sa pose de thon ,pour une carte qui ne fais rien seul,ni plie la game.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:36 Si tu t'orientes Simic, tu peux remarquer que Prophet into Garruk ou l'inverse fait très mal : tu pioches 5 cartes, puis au tour adverse tu détapes tes lands donc tu peux grosso modo tout jouer de ta main. Après c'est un budget quand même, Breeding Pool et Temple of Mystery sont pas donnés.
Si tu restes en GGG, sache que Reverent gagne aussi quand tu joues beaucoup de Nylea : une 6/6 trample boostable VS un 6/6 rien, c'est le jour et la nuit. Sinon je suis d'accord avec toi sur Witchstalker, en fait hexproof ne serait là surtout que pour conserver de la dévo sur le board. L'hydre kalonienne, c'est tout ou rien : si elle n'est pas gérée, elle tue plus vite que n'importe quel autre thon ; ça marche bien en simic avec Prophet, moins dans les autres archés, c'est sûr.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:50 Le problème du Terrocorne, c'est qu'il n'entre pas dans le même plan de jeux que les autres.
Tu joues 10 accélérateurs t1 et 2, est ce que tu veux vraiment la garder en main pour poser de l'agression au t2? Surtout quand tu ne peux pas le jouer apres BTE. plus tard dans la partie, le terrôcorne fait de la dévotion, mais risque de ne pas avoir beaucoup plus d'impact, je lui prefere Cariatide sylvestre et Scavenging Ooze, le ooze est bien meilleur en late game, et est lancable t2 apres un BTE pour une sortie agressive. Derriere, le probleme de mono G ramp, c'est de trouver un haut de curve vert intéressant, qui soit aussi, si possible une bête. c'est là que le splash peut trouver son intéret, par ce que des Worldspine Wurm et des Sylvan Primordial ca ne fait pas completement réver. Tu as pris l'hydre, c'est un choix qui améliore ton match up contre controle, mais j'ai vraiment l'impression que tu vas faire du -4 contre la plupart des autres match up post side, ce qui donnerait plus envie de la laisser donc en side. En mono vert, je pense par contre que je mettrais des arcs de base, c'est une carte extrêmement polyvalente, bien contre contrôle comme contre agro, ca donne +2 dévotions et ca fait de la magie avec Polukranos. Ajoutons qu'un arc pourrait du coup donner un intéret a des witchunter main deck.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/11/2008 | Envoyé par Grosgoron le Jeudi 28 Novembre 2013 à 01:45 Actuellement ma liste est celle-ci ;
Créatures ; 4 Polukranos, Dévoreur de monde 4Burning-Tree Emissary 4 Elvish Mystic 4 Voyaging Satyr 4 Arbor Colossus 4 Reverent Hunter 3 Nylea's Disciple 3 Nylea, God of the Hunt 2 Mistcutter Hydra PlanesWalker; 4 Garruk, Caller of Beasts Lands ; 4 Nykthos, Shrine to Nyx 20 Forêt Réserve ; 2 Bow of nylea 2 Mistcutter Hydra 3 Wasteland Viper 4 Witchstalker ????? pas encore eu d'idée pour finir le side :/ Alors, après avoir fait une vingtaine de parties sur coka avec, il est beaucoup plus stable, les 3 nylea ,la dévo du disciple et la capacité du reverent à toujours être utile ont vraiment aidés. Mention spéciale à Nyléa, Avec nykthos, sa capa prend tous son sens, on peut vraiment booster ses créas, meme si ça coute cher, au pire, si on a rien de mieux a faire c'est jamais perdu avec le Trample qu'elle offre. Sinon le disciple est une carte pire que morte contre les jeux qui jouent des blasts et surtout Skullcrack ou comment faire du 4 mana pour une vanilla 3/3 contre 3 blessures pour 2, ça passe jamais bien. De manière générale, les decks qui blast sont quasiment ingérable à moins d'avoir une main/pioche infâme pour l'adversaire (et ça arrive), enfin quoique, celui qui m'a vraiment posé soucis jouait avec le Young Pyromancer et Purphoros, Dieu des forges, et comme je n'ai pas eu de Nyléa dans la main, il m'a chumpblock toute la partie durant, assez lourd :/ Contre Gruul, c'est en gros, le premier qui joue, ou celui qui a la main la moins nulle qui gagne. En gros tous ce qui permet de détruire les Accélérateurs entre T2 et T4, soit avant qu'ils n'aient fait le gros du taff, est signe de perte de la partie dans tous les cas que j'ai rencontré. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de croiser des deck contrôles :/ Donc je n'ait pu tester ni contre Esper ni Contre UW, même si je pense que si contre UW c'est gérable dans la mesure où on s'attend au verdict et à la sphere. Puis UW ADORE mistcutter hydra (nan vraiment ils adorent). Esper doit poser d'énorme soucis, ses Thoughtseize Doom's blade et Hero's Downfall doivent bien les briser. Pour les Splash, j'en ai pas encore ressenti le besoin, ça pourrait éventuellement renforcer l'archétype contre certains MU mais pas ceux que j'ai eu en face en tous cas, éventuellement contre midrange mais il me semble pas que ça soit le MU le plus compliqué, bien au contraire.Contre colossal, un MU très particulier, on est carrément au pdv près, pareil contre RDW, pas forcément envie de devoir claquer 2 pdv pour lacher une créa qui en sauvera potentiellement moins/ n'en infligera pas selon la situation ou un sort pour détruire une créa qui ne m'infligera que 2 contre RDW, enfin bon ça me paraît très situationnel. Je connais assez mal les cartes multicolores vertes et celles que vous m'avez proposés ne m'ont pas vraiment manquées au final. Au delà de ça, pour ce qui est de l'arc de nyléa, je l'ai sorti de la side contre gruul histoire de bien faire chier ses thons et de limiter l'utilisation du -2 de Domri... mais il n'est pas tombé, j'ai gagné quand même, et dans la mesure où soit il me détruisait mes Accélérateurs et de toute l'arc ne m'aurait pas aidé, soit j'avais une manabase fixée et... je gagnais, pas trop senti le manque. Pour l’interaction avec polukranos, la c'est tout de suite plus complexe. Si dans beaucoup de cas, un polukranos sort tour 3/4 et sa Monstruosité le tour suivant permet de raser le board, je dois admettre que contre certains MU, il ne serait possible de faire ça qu'avec l'arc, ou même tout bêtement plus tard dans la partie contre les Deck qui jouent de grosses créatures. (voire encore plus simplement en mirror.. ça doit bien foutre les boules ça). En conclusion va falloir tester encore et encore, j'ai eu droit à max 3 match contre un même archétype, et c'était le Golgari qui tourne bcp en ce moment sur cokatrice, en plus de ça je n'aime pas du tout ce deck, et le MU est inintéressant au possible. Pas assez donc pour avoir un avis solide sur les choses à changer, dans tous les cas je confirme, si vous aimez les thons, essayez le, on a vraiment droit à des situations assez fun parfois
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Jeudi 28 Novembre 2013 à 04:03 Sinon le disciple est une carte pire que morte contre les jeux qui jouent des blasts et surtout Skullcrack ou comment faire du 4 mana pour une vanilla 3/3 contre 3 blessures pour 2, ça passe jamais bien. Personne ne joue Skullcrack MD, enfin j'ai jamais vu ça post-rotation. Les disciples sont des cartes de side, pas MD. Donc en fait il faut que tu les rentres game 2, que l'adversaire n'ait pas vu tes disciples game 1, car ça le tente de mettre ses skullcracks, bien évidemment. Et tu dois jouer autour de skullcrack, pas rentrer dedans. Au pire t'as un body qui bloque 80% des bêtes rouges. Contre Gruul, c'est en gros, le premier qui joue, ou celui qui a la main la moins nulle qui gagne. Je connais pas bien l'arché, mais on va classer ça dans le miroir. Il te faut un side qui soit avantageux ici. Bow of Nylea est une idée, elle sur-classe tes bêtes juste au-dessus de celles adverses, et tu races aux PVs. Le deathtouch rend la capa de Poluk enfin utile, pour peu qu'il attaque. Wasteland Viper aussi. Ce sont des cartes qui sont déjà dans ton side, je vois pas comment encore améliorer le MU. En gros tous ce qui permet de détruire les Accélérateurs entre T2 et T4, soit avant qu'ils n'aient fait le gros du taff, est signe de perte de la partie dans tous les cas que j'ai rencontré. D'où les caryatides. J'ai surtout joué des midrange en ce début de format (BG, Jund, Junk, BRW, monoB), et caryatide m'a toujours fait chier. Devour Flesh perd de sa force, c'est plus dur de cutter la ramp, et de base on ne s'attaque pas à la ramp mais à ce que ça permet de sortir. Je comprends pas que ça te fasse perdre, tu rampes surtout grâce à Nykthos qui demeure intouchable. Les caryatides passent bien avec BTE, temporisent sur RDW, c'est prioritaire sur les Mystic si jamais tu devais choisir. Peut-être manques-tu juste de slots pour ramp dans ton deck, il en faut p'têt 10-12 au lieu de 8 ? Les slots des disciples sont tous trouvés.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 | Envoyé par Nestalim le Jeudi 28 Novembre 2013 à 04:15 J'ai pas lu tout le topic mais Grosgoron, où sont tes Domri ?
Si c'est une question de budget, sache qu'ici nous buildons sans contrainte. Si c'est un choix personnelle, alors je peux te dire que c'est loin d'être l'idée du siècle. Sinon disciple ça me paraît bien trop nulle pour être joué, perdre ton T4 pour poser une 3/3 dans le but de retarder des points de vie qui ne serviront à rien car tu viens de te decurver pour poser une boue, je vois pas trop l'intérêt.
___________________ Nestalim corp, all rights reserved. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/11/2008 | Envoyé par Grosgoron le Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:56 C'est plutôt un choix, j'voulais faire un monovert Ramp, je suis pas contre un splash, et domri est énorme mais est-ce que quitte à l'utiliser mieux ne vaut-il mieux pas partir direct en Gruul ?
Après la question du budget importe aussi, vu qu'actuellement Domri plus le reste du deck c'est pas trop possible financièrement mais bon j'suis pas non plus pressé j'peux économiser pour l'acheter plus tard, en gros si il faut vraiment le test je le ferai. (M'enfin je viens de trade mon domri ouvert contre une elspeth pour mon Azorius ça me ferait un peu chier là :3) Pour ce qui est des Caryatides, de base tu as vu qu'elles y étaient, avant que je post elles étaient même x4, mais 12 accélérateurs, je me retrouvais très ( trop) souvent avec que ça en main :/ et j'ai fait le choix de garder les mystiques (la question des satyres ne se posant pas vraiment il me semble) Quant aux Disciples, au début je voulais pas les du tout les rentrer (mais vraiment pas) et au final je l'ai fait et ça ne m'a pas posé de soucis, voire, ça m'a sauvé, mais bon je tiens pas particulièrement à eux et encore moins en MD, je les remplacerai surement par des caryatides pour voir ce que ça donne. Je me disais aussi que c'était la première ou une des premières fois que je croisais un skullcrack x) Bon bah maintenant je sais pourquoi haha.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:17 Domri apporte à ce genre de deck tout ce dont il a besoin en même temps, à savoir du removal, de la pioche et un angle différent pour mettre la pression à contrôle. Sans Domri, je ne suis pas du tout convaincu qu'une liste comme celle de Mihara aurait perfée, peu importe la qualité des créatures qui l'entourent.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Jeudi 28 Novembre 2013 à 16:30 l'arc n'a rien a faire en side, c'est une carte extrêmement versatile qui sert dans énormément de situations, un arc se joue main deck ou ne se joue pas.
|