Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par portikuss le Lundi 11 Novembre 2013 à 11:44 Par ailleurs, si quelqu'un a une Saisie à prêter pour les T2 de la semaine, ce serait cool, j'ai dû rendre celles que j'avais empruntées et je ne peux donc plus jouer mon deck chéri IRL ^^. Met une duress à la place ou une needle! *s'en va très loin* Sinon, j'aime beaucoup la liste. Par contre, j'aurais bien joué 2 Putrefy dans le 75 tant ça fait le cul aux artefacts chiants... et ils sont légions.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 | Envoyé par Nestalim le Lundi 11 Novembre 2013 à 15:44 C'est moi qui doit pas être chanceux alors.
J'ai fait beaucoup de missplay avec ce paquet et je reconnais sa difficulté. Mais il y a eu beaucoup de fois où une main me semblait correct et ne l'était vraiment pas. J'ai finis aussi pas cesser de jouer Nightveil MD et par passer LifeBane Zombie devant, Nightveil est bien pour la dévo qu'il fournit mais n'a aucun effet en entrant sur le field et est surtout... Très mou. Si tu pouvais faire un retour sur le splash vert dans les jours à venir, je t'en serai reconnaissant. Car j'y avais déjà pensé, car certaines mencaces pour Underworld ou Sphere me pose beaucoup de problèmes, et Decay y répond bien. Pareil, je me demandais si Reaper ne faisait pas un meilleur drop à 4 que Démon, qui passe sa vie à être gérer j'ai l'impression et rentre rarement ses 6, là où Reaper va faire finalement la même chose, ou rentrer 4, ou tuer une bête et te faire scry.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 | Envoyé par Eska le Lundi 11 Novembre 2013 à 16:49 Reaper n'est pas vraiment un slot à 4, si tu joues ça au tour 4 c'est que tu n'as rien d'autre à faire, alors qu'un Demon tu as généralement envie de le jouer à ce tour-là.
Golgari Charm gère aussi très bien les enchantements.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Samedi 23 Novembre 2013 à 23:07 Bon, j'ai déjà reparlé à Nestalim du splash vert et de la raison pour laquelle je pense finalement qu'il vaut mieux s'en passer : les scrylands. Les tests révèlent que la simple présence de Temple of Deceit au-dessus de Golgari Guildgate autorise à garder bon nombre de mains à 2 ou 5 lands que l'on aurait mulliganées par sécurité.
Je fais un report rapide du tournoi d'aujourd'hui à MC, où je termine deuxième... Je jouais donc MonoB straight, sans splash, mais avec des Temples, et une liste moins adaptée que d'ordinaire au meta local par anticipation d'une plus grande fréquentation de la boutique. Au vu des decks rencontrés, il s'avère que j'ai eu raison de pick Spectre au-dessus de Zombie en main deck et de valoriser Devour Flesh. La liste est discutable sur plusieurs points, parce que je n'ai eu ni le temps ni les cartes pour réellement l'optimiser, mais voilà en vrac les particularités : - 3 Nightveil Specter MD, 3 Lifebane Zombie SB ; - 4 Connections + Erebos MD (bien que je désapprouve à présent Erebos dans un metagame ouvert) ; - 3 Devour Flesh, 1 Ultimate Price, 1 Doom Blade, avec la seconde Lame SB ; - 3 Pack Rat MD, le quatrième SB (au risque de me répéter, cette carte est une inommable boucherie sur le play) ; - 2 Dark Betrayal et 2 Ratchet Bomb en side, en plus des armes habituelles ; - 26 lands dont 4 Mutavaults et 0 Nykthos, Shrine to Nyx. Ronde 1 - Rakdos Control (2-0) Les games se sont rapidement terminées, je génère tout simplement bien plus de card advantage via mes moteurs de pioche que lui avec Toil/Trouble ou Read the Bones. Qui plus est, une bonne partie de ses blasts ne viennent pas à bout de créatures comme démon ou spectre, et il n'a pas le side approprié pour lutter contre aucun de mes gamebreakers (Connections, Whip, Merchant). Il essaye vaguement de me beatdown au Mutavault et à la Keyrune, mais cela monopolise tout le mana qu'il est capable de produire, et un Marchand bien placé a tôt fait de me faire remonter. Ronde 2 - Jund Midrange (2-1) La liste issue de l'article de Jacob Van Lunen, basée sur la synergie différée Scavenging Ooze / Underworld Cerberus avec de l'accélération sous forme de créatures. La grosse faille du build selon moi reste son incapacité à tenir une invasion de Pack Rat - mais la caractéristique est partagée par bon nombre de midranges tricolores, qui se voient incités à désider leurs Anger of the Gods et en font les frais. Lui ne jouait même pas de mass removal en raison d'une surcharge en Elvish Mystic / Sylvan Caryatid. Je reste bloqué à 3 puis 4 lands à la une, incapable de lancer l'un de mes trois Marchands et contraint de lui faire sacrifier successivement trois créatures, ce qui n'est pas très utile lorsqu'on considère que le Cerbère les remonte toutes. Je side agressivement en virant des removals pour rentrer des créatures. A la deux, c'est lui qui garde un one-lander en mulligan 6, et se fait punir par une Thoughtseize sur son seul sort castable et un Ultimate Price sur Elvish Mystic. Je le beatdowne au Mutavault jusqu'à ce qu'il soit plus ou moins à portée de Marchand, il est alors forcé de laisser ses créatures en défense et meurt sur ma draw Pack Rat quelques tours plus tard. Ma main à la 3 est à peu près parfaite avec Thoughtseize / double rat / 3 lands / Downfall. En virant son seul removal, il ne m'est guère difficile de l'écraser sous une horde de rongeurs démoniaques (nyark). Ronde 3 - MonoU Devotion (1-2) Je gagne la 1 au Pack Rat tour 2 face à mulligan six et sortie molle, une configuration que le match-up ne présente pas souvent, mais qui nous est très favorable à condition de savoir tourner autour de Cyclonic Rift - removal en back-up sur Spectre lorsqu'il tente de bloquer un Rat après avoir bouncé une copie. Il n'a de toute façon pas le temps d'atteindre l'overload. La 2 et la 3 sont vite expédiées, je fais une full en mulliganant moi-même, ne touchant qu'une succession de Saisies qui contiennent très mal ses topdecks continuels - drop à 2, puis Thassa, alors que je lui ai fait défausser les deux pièces. Sous le coup de l'exaspération, je suis puni à la 3 pour le keep d'une main discutable, en n'atteignant jamais le quatrième land tandis que lui fait une sortie champagne. Ronde 4 - Junk Midrange (2-0) Pas beaucoup de suspense, le match-up est linéaire. J'ai des piocheurs qui font game, il y a quelques réponses, j'ai des Saisies pour les éliminer. Donc je gagne lorsque ma main de départ contient trois Saisies et que je topdecke Erebos après avoir épuisé les réponses comme les menaces. Mutavault a fait du très bon travail, me permettant de passer des points même à travers Caryatid avec le deuxième exemplaire, parce qu'il hésite à claquer sa Putrefy sur le man-land. A la 2, je pars pour un kill au Pack Rat en défaussant Gaze of Granite à la Duress, puis décide de changer d'orientation, ce qui rend ce choix bien moins pertinent. Je lui fais claquer une Decay sur Pack Rat afin de placer Connections, qui m'approvisionnera en removals pour le restant de la game. Ronde 5 - Red Deck Wins (2-1) Une version agressive de l'archétype, donc un match-up singulièrement difficile pré-side, surtout sur la draw. Je me fais défoncer à la 1, et le side-out de 4 Thoughtseize / 4 Connections / 1 Erebos pour un mix de bloqueurs et d'anti-créatures me permet aux suivantes de respirer un peu d'air. Je prends notamment la deux sur la décision de ne pas tourner autour de Skullcrack, car il semble hésiter lorsque je bluffe une phase de combat au Démon, redoutant probablement le drain du Gray Merchant. Je gagne la trois avec les points de style, à distance et sans prise de risque, en détruisant mon propre Marchand pour le remonter au Whip. J'entre en top4 en deuxième position, derrière le Red Deck de la dernière ronde qui était à 12 points avant notre rencontre. Outre RDW et Monoblack, le top contient un Esper Control et un autre Devotion to Blue que celui qui m'avait battu. Demies - Esper Control (2-0) Deux games extrêmement rapides, qui s'achèvent avant même que les decks bleu et rouge n'aient conclu leur première. Il garde un 2-lander sans blanc à la 1, ce qui me permet un beatdown très agressif à base de Rats, de Démons et de Mutavaults. Fun fact, il fizzle sa Duress T1 car je n'ai que des créatures en opening hand. La deux est de plus longue haleine, mais il s'essouffle sans trouver de Revelation, là où je pioche successivement trois Connections sur les quatre. La première est contrée, la deuxième passe derrière un play Supreme Verdict pour détruire Desecration Demon. A partir de là, je pioche continûment des permanents problématiques et des réponses aux siens - Devour Flesh pour Blood Baron, Downfall pour une Elspeth qui ne fera jamais son apparition, et finalement le duo de choc Whip + Gray Merchant. Finale - Red Deck Wins (1-2) Je suis à nouveau sur la draw, une position très peu confortable. Je prends trois sorties identiques à base de Satyr / Zealot / Phenix, excepté qu'il décide à la trois de ne pas enchaîner ce dernier tout de suite pour prendre le temps de tuer mon Pack Rat et mon Spectre à la Lightning Strike. Les plays des deux côtés sont extrêmement tight, j'ai plutôt bien pioché et je ne crois pas que j'aurais pu gagner la troisième sur la draw, face à une sortie rapide accompagnée des removals adéquats. GG à mon adversaire. ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 | Envoyé par Nestalim le Dimanche 24 Novembre 2013 à 00:12 Sympa tout ça.
Bon ben moi ça n'a pas été vraiment le rêve, 1-3, des mains vraiment horribles, des top decks qui semblent oublier qu'il existe des lands dans mon jeu, bref, je ferai un report demain, je suis crevé. En tout cas ouais, le splash vert ne vaut pas une pioche contrôlée.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2013 | Envoyé par despoteme24 le Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:06 Jirock je vois que tu as du mal contre Red Deck Wins, mais je comprend pas comment il gère le démon si il arrive tour 4.
Et surtout je comprend pas que dans ton jeu tu joue pas de whip de side pour passer à 4. Car contre tes 2 pires match up que son rdw et dévotion bleu, si tu rentre 3 créatures et 2 whip à la 2 et tu sort tes connections et erebos, les whip font game surtout avec des rats pas vite gérer. Mono bleu dévotion n'a que rift pour gérer ca
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:52 Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais Whip est une carte atrocement redondante. Jamais on n'en jouera de playset, à l'instar de Spear of Heliod ou Hammer of Purphoros, parce qu'en piocher des multiples revient à se placer dans des situations de mulligan.
Le match-up monoblue se gagne à la race, mais Whip ne fait que soutenir les bêtes qui la font, c'est à dire... Demon. En-dehors de donner le lifelink au Démon, il n'y fait d'ailleurs pas grand-chose, car on enlève nos médiocres Pack Rat et car nos Marchands ne vont jamais mourir. Contre RDW, trouver un tour où placer le Whip relève déjà de la gageure, et gagner des points de vie avec à travers Skullcrack, est plus difficile qu'il n'y paraît. Bref, je ne vois aucune raison de sacrifier des slots de removals ou de créatures pour un effet lifelink de masse totalement redondant et qui ne fait rien par lui-même. C'est un coup à affaiblir ses sorties et à s'empaler sur Skullcrack encore davantage. Pour le Démon, RDW n'a parfois pas besoin de le gérer, il se contente de saucer à travers jusqu'à atteindre les 20. Je veux dire, bien sûr que la carte est forte, elle impose plusieurs sacrifices en face et joue de ce fait le rôle d'un bon removal, mais d'ici à ce qu'elle touche le board, on a déjà perdu pas mal de life et elle ne fait que stabiliser des boards qui sont toujours en notre défaveur. Elle ne va pas jusqu'à nous donner le match-up, loin de là - pas avec 9 cartes dans notre MD qui servent le plan de jeu de l'adversaire plus que le nôtre ^^.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2013 | Envoyé par despoteme24 le Lundi 25 Novembre 2013 à 02:45 Je sais que tu aime pas les cartes redondant dans un deck, Mais dans ces match up, tu sous estime beaucoup l'apport sur le board de whip.
Avec les marchants, c'est mini 2 pv par tour. Et ca force avec le demon de sacrifier 1 créature par tour ou gagner 6 pv et plus. Et avec les rats cela permet de bien faire la course contre mono bleu dévotion. c'est la carte que tu veut sur le board tour 5 max contre rdw ou bleu dévotion. Tu parle souvent des sorties fumé de rdw, mais il fait quoi contre tour 1 Thoughtseize tour 2 Pharika's Cure tour 3 Pharika's Cure ou le spectre tour 4 demon tour 5 whip
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 | Envoyé par Nestalim le Lundi 25 Novembre 2013 à 05:45 Sauf que deux fouets dans la main T0 c'est un mulli assuré contre Rdw. Tu veux topdecker Fouet, et tu veux éviter d'en prendre un second grâce au scry. 4 fouets t'es assuré sur beaucoups de parties de t'en retrouver avec un inutile.
Saisie ne se joue pas contre RDW, lui retirer une menace pour qu'il pioche la même plus tard et ne soit jamais gêné niveau curve arrive très souvent, au final tu te ping à 2 pour rien. Dans ton plan, crois moi, on préférera toujours un second demon T5 ou Marchand gris qu'un fouet. Rdw, si tu lui rentres une ou deux pharika's, il est encore dans la course, très clairement. Le fouet T5 t'apportera pas grand chose, car ton Demon va être lock. Il peut largement passer au travers et te le lock via phenix de chandra sans être gêné. Aussi, deux Lightning Strike s'en débarasse, si ce n'est te finisse. Si mon Spectre et mon Demon sont en jeu T5, je préfère largement un gary qui avec un drain à 7 l'envoie dans l'espace. J'ai aucune raison de préférer un fouet ici, sachant qu'avec deux fouets, du scry, tes chances de le draw durant le T6 sont assez élevés, suffisamment pour ne pas avoir besoin d'en ajouter 2. et globalement, quand tu joues contre Rdw, tu fais pas toujours une sortie Goldfish à base de deux pharika's et d'un demon. Généralement, tu attrapes une pharika's, une Doom Blade, un pack rat qui va se manger un choc, un Spectre qui se mange facilement son LS. Lui il fait une sortie Goldfish régulièrement car la curve de son paquet lui assure un bon jeu T1/T2 presque tout le temps. Rdw, comme Rakdos Aggro, c'est difficile voir peu probable. Mono U, je n'ai jamais test, j'en ai jamais croisé. Et comme je suis passé sur Esper, et que j'ai la flemme de faire naviguer les scrylands et les hero's downfall, je pense que je saurais jamais.3 Edit : Rien à voir, mais je me demandais si Liliana ne faisait pas non plus un mauvais choix. Elle arrive T4, comme une connection, fais office de tuteur de marais, ce qui épure la pioche, son -3 tue une bête en jeu, elle donne deux de dévotions, et si elle prends le focus, elle aura permis de tempo, tout en ayant tout de même tuto un land. Je l'accord, c'est pas le play du siècle, mais je ne trouve pas ça mauvais en soi.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Lundi 25 Novembre 2013 à 08:29 Je sais que tu aime pas les cartes redondant dans un deck, Mais dans ces match up, tu sous estime beaucoup l'apport sur le board de whip. Je t'assure que c'est toi qui surestimes l'impact du Fouet, et je crois avoir expliqué pourquoi. Pack Rat, pour la troisième fois, est une boue que l'on déside vs Devotion to Blue, parce qu'il fait très mal la race contre les volantes et Thassa, en plus d'être vulnérable à Cyclonic Rift. RDW se fout royalement du T1 Thoughtseize (carte à désider d'urgence), et à part le fait que la sortie que tu décris est un goldfish complètement utopique, une simple Searing Spear sur Specter / enchaînement de topdecks bêtes en face peut suffire à la concurrencer. Dans ton exemple, même si le Spectre se fait gérer, je préfère largement un Démon, un Marchand ou un Specter au Fouet tour 5... voire n'importe quel removal, parce que c'est un tour pivot : soit l'adversaire sacrifie au démon pour attaquer de toute manière, soit il nous fait bénéficier d'extra draws et concède donc qu'il n'a pas les moyens de passer pour l'instant, ce qui est bon signe. Le Fouet pliera la game lorsqu'on se sera installé, mais il n'apporte rien ou presque en termes de tempo, contrairement à ce que tu sembles penser. --- Je précise que je n'avais même pas lu la réponse de Nestalim. Liliana est une mauvaise carte, il faut bien le dire. Elle ne révèle un potentiel qu'avec Pack Rat, pour développer son mana tout en défaussant, et honnêtement, je préférerai souvent faire un rat au tour 4 que de la poser. Je ne vois pas dans quel slot elle pourrait rentrer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2013 | Envoyé par despoteme24 le Lundi 25 Novembre 2013 à 14:09 Pour rdw je parlais d'une sortie cheat avec 2 voir 3 burning shaman de suite tour 2, donc ma sortie est loin d'être utopique avec 2 Pharika's Cure de suite et démon pour comparer.
Et je pense que gagner 6pv par tour fait toujours game contre rdw, même si il y a skull Sinon je parlais de l'association pact rat et fouet contre mono blue dévotion. car tout 1 muta tour 2 rat tour 3 token rat tout 4 démon tout 5 fouet tu fait la course a devo bleu, qui n'a que rift pour gérer. Je trouve que dans ces 2 match up la carte maitresse est le démon, qui arrive pas trop tard avec le nombre d'anticréature que l'on joue et sa synergie avec le fouet est énorme je trouve Mais surtout il faut jouer Pharika's Cure md. Car meme contre midrange elles est pas morte en tuant des muta ou des rats contre mirror
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Lundi 25 Novembre 2013 à 19:27 Pour rdw je parlais d'une sortie cheat avec 2 voir 3 burning shaman de suite tour 2, donc ma sortie est loin d'être utopique avec 2 Pharika's Cure de suite et démon pour comparer. Comparer deux goldfishs n'a aucun intérêt en matière de deckbuilding. Et je pense que gagner 6pv par tour fait toujours game contre rdw, même si il y a skull S'il y a Skullcrack, ben... tu ne gagnes rien. Et gagner six PV suppose que tu réussisses à attaquer, or mon argument, que tu peux vérifier dans la majorité des games, est qu'en présence du Fouet, ton adversaire ne va pas *oublier* de sacrifier une bête en combat phase . Sinon je parlais de l'association pact rat et fouet contre mono blue dévotion. L'association entre Rat et Fouet n'a pas lieu d'être, puisque tu désides le Rat. Je ne garde pas Doom Blade contre Esper Control sous prétexte que balancer une Doom Blade sur un Mutavault bloquant Blood Baron annule le lifelink (même si le play est vachement cool dans un autre contexte). De même, je ne vais pas garder Rat parce qu'il est sporadiquement fort avec une autre carte du jeu. Le problème de ce genre de raisonnement, que l'on retrouve dans ma fabuleuse parodie (-_-), c'est que tu prends une carte A intrinsèquement forte dans un match-up, que tu te rends compte que l'association avec B te fait gagner des parties, et que tu en conclus à la puissance de B... que rien n'introduit là-dedans. Et puis encore une fois, la sortie que tu proposes n'est pas crédible pour un sou. Jamais on ne pose Mutavault T1 contre monoU (à supposer qu'on ne garde pas les mains sans source de noir...) parce qu'on veut maximiser les chances d'un T3 Nightveil Specter. Jamais on ne joue Demon non plus derrière une sortie Pack Rat, c'est même l'une des cartes prioritaires à défausser. Pour couronner le tout, rarement une sortie comme ça va te donner la victoire contre monoU, ce qui est quand même l'objectif. Les bêtes adverses volent, tu ne les bloqueras pas avec des Rats, elles génèreront un CA monstre avec Bident (sans parler de Nightveil Specter qui en génèrera tout seul), et il suffira d'une Thassa au sol pour te bloquer pendant plusieurs tours et permettre aux Weirds adverses de passer à travers ta superbe défense. Tout ça montre que tu ne maîtrises pas bien les fonctionnements internes du deck dans les match-ups dont tu parles, et c'est ce qui te conduit à proposer un truc théoriquement hors de propos. Je trouve que dans ces 2 match up la carte maitresse est le démon, qui arrive pas trop tard avec le nombre d'anticréature que l'on joue et sa synergie avec le fouet est énorme je trouve Certes. En attendant, le Fouet ne gomme pas sa ligne de texte. Mais surtout il faut jouer Pharika's Cure md. Car meme contre midrange elles est pas morte en tuant des muta ou des rats contre mirror Je serais très curieux de savoir où tu cases des Pharika's Cure dans un MD de Monoblack. Qu'il s'agisse de Doom Blade, Ultimate Price, Devour Flesh, tous ces removals ont une couverture bien meilleure. Qu'une carte ne soit pas morte ne signifie pas qu'elle soit bonne.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2013 | Envoyé par despoteme24 le Mardi 26 Novembre 2013 à 14:28 Je comprend pas que tu me parle du bident en mono bleu et que tu pense pas que dans mono black, le fouet fait pas le même rôle. Le bident fait rien tout seul aussi
J'ai vu que tu as gagné au rat contre mono bleu dévotion. tu me dira qu'il a fait une sortie molle, Mais je t'assure que tu sous estime beaucoup le rat contre un jeu qui joue que 2 rift pour le gérer. C'est vrai que dans une bonne sortie, tu va être dépasser par le vol. Mais une seul sauce avec le fouet et 3 rat qui attaque et tu rattrape ton retard avec le lifelink et cela même bloquer. Et ca se passe avant l'overload de rift Tu va pas défausser un démon même avec un plan au rat contre mono bleu. Tu l'a dis toi même c'est ta meilleur carte.du paquet contre mono bleu. Il a que l'overload de rift a 7 pour gérer une invasion de rat. Et pourquoi la synergie entre le fouet et le démon est si important contre agro, c'est que cela oblige agro a sacrifier à chaque tour, car le gain de pv serait trop important sinon.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/02/2013 | Envoyé par syly le Mardi 26 Novembre 2013 à 15:25 Aggro se fiche du fouet noir.Si tu "perds" ton tour a le poser ,tu t'exposes à une rapide fin ,car si tu la posé ces que tu ne lui a rien géré .
Un démon est vraiment un "faux" problème pour un RDW bien foutu .Il a la bête bataillon qui peut le bloquer ,il a des actes de trahison,sinon au pire des cas ,il sacrifie ces bêtes pour passer malgré tout . En gros je dis pas que RDW bat easy monoBlack,mais ne te rends pas la tâche plus dur ,en gardant des cartes comme le fouet ,en espérant que sa te donnera du life link,Car en général tu as pas le temps de tâter du Life link,que tu est mort ^^..
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/01/2011 | Envoyé par darkdede4 le Mardi 26 Novembre 2013 à 15:32 la diff entre bident et fouet viens aussi du pack. En monoblue quand tu pose bident t as un board alors que fouet non. De toute façon ces 2 cartes ne font pas du tout la même chose.
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