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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 18 Octobre 2013 à 01:25


Chained to the rock c'est loin d'être mauvais, c'est un anti bête qui cogne bien Devotion deck. Dans une Meta où tu as beaucoup de chances de croiser un jeu aggro ou un jeu devotion, la passer MD n'est pas gênant.

Mais les 24 lands et les 4 Baron c'est.. Particulier.

Encore une fois je me demande pour ce cher Demon est si boudé.

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syly

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Envoyé par syly le Vendredi 18 Octobre 2013 à 08:37


J'ai dis que chained est discutable MD,pas que la carte soit mauvaise ,mais si je devais en jouer MD se serais pas plus de 2,pour avoir un slot dispo pour un anti bête/blast supplémentaire.
Pour le démon je sais pas non plus pourquoi il est temps boudé.Après faut dire que dans ce genre de deck ,tu as obzed-baron-elspeth qui font game ,du coup le démon est peut être over kill.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 18 Octobre 2013 à 15:34


Si son plan c'est Aurelia, les démons se feront neutraliser les 2 attaques en 1 seul sacrifice. C'est peut-être une ligne de pensée du gars, parmi d'autres. S'il vise Aurelia comme kill, ce qui n'est pas une mauvaise idée, pourquoi ne pas tourner son deck vers quelquechose de plus aggro ? En jouant 2-3 Whip, on peut très bien builder la liste avec 20-24 bêtes, laisser Elspeth en side sans en avoir MD, blinder de bêtes 187 commme Lifebane et Collector (5-6 en tout max), et Stormbreath dans la curve d'Aurelia. Sans accélération ça parait impossible mais avec la magie du scry peut-être.

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talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 19 Octobre 2013 à 00:12


Je ne sais pas ce que vous avez avec ce démon mais ça reste une des plus grosses escroqueries de la rotation en essayant de faire croire que la carte est bonne.

Mieux vaut jouer une bête de charité pour les mêmes caractéristiques, après, pour avoir joué plusieurs fois contre ce paquet, ça a une bonne tête de paquet instable sans aucun accélérateur de mana.


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Samedi 19 Octobre 2013 à 00:21


Je vois pas comment Alms beast peut être meilleur, sachant qu'ils ont le même soucis, se faire tap inutilement pendant plusieurs tour.

Au moins le Démon il vole.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 19 Octobre 2013 à 00:25


talrik
Mieux vaut jouer une bête de charité pour les mêmes caractéristiques, après, pour avoir joué plusieurs fois contre ce paquet, ça a une bonne tête de paquet instable sans aucun accélérateur de mana.


Rakdos Keyrune, ça existe hein .
Je veux bien croire que le Démon est moins bon que les gens le pensent, mais Alms Beast n'a jamais été considérée comme une carte jouable, et il y a plein de raisons à ça. Même en limité, ça n'avait rien d'un pick d'enfer.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 19 Octobre 2013 à 00:58


Et puis faut jouer le démon pour aussi constater les bons côtés. C'est jubilatoire (et presque pathétique) de voir un adversaire ne pas avoir de réponse pour la bête tour après tour. C'est une expérience qu'on ne vit pas avec Alms Beast.

J'ai testé Thune et Aurelia. Je garde Aurelia. C'est fou comme les matchs midrange et contrôle se jouent au Whip. Les dévotions se racent aussi avec le Whip. Je ne peux pas n'en jouer qu'un seul, au final. Concernant Aurelia, c'est vraiment un retournement de match avec ou sans whip, pour peu qu'on ait un démon : si je ne me trompe pas, Aurelia est déclarée attaquante après le trigger du démon, donc il attaquera toujours. Avec des bêtes comme Reckoner en plus, ça défonce. J'aimerais presque en mettre 2 et 3 Obzedat (ou un one-of à côté). Je teste ça.

Thune est la 3e pièce d'un puzzle qui ne s'imbrique que rarement : avec le Whip et Aurelia, voilà l'interaction, ça fait un carnage. Mais elle est tellement fragile seule, bien que son éva en fait un super bloqueur contre dévo et aggro. C'est juste pas le bon deck pour elle.

Ce qui implique de jouer 2-3 Read the Bones et 2 Rakdos Keyrunes pour fluidifier le mana, et sans doute virer les Thoughtseize MD.

Contre aggro, sur la draw, il faut tellement laisser ses manas engagés en arrivant que de toute façon, Shock tour 1 n'arrive pas souvent. Donc je passe à Magma Jet qui aide aussi le mana pour le même effet. Je teste MD. D'ailleurs j'ai testé 2 Anger seulement MD, c'est juste impossible. Ça me fait comprendre à quel point c'est important contre aggro et ramp (la moitié du format actuel quand même).

J'édite ma liste page 1.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Samedi 19 Octobre 2013 à 01:05


J'avoue que le Demon s'avère assez ignoble dans la liste, surtout avec Boros qui met une belle pression sur les bêtes adverses. Et +1 pour Anger, ça soulage réellement la pression face à aggro. En fait je n'ai jamais perdu contre aggro après en avoir placé une avec succès.

Thune tu peux oublier, c'est de l'overkill.

Sinon non ça ne marche pas. Tu dois déclarer tous tes attaquants en même temps, une fois la capa d'Aurelia dans la pile, tu ne dégage ton Démon mais tu ne peux plus déclarer d'attaquant.

Et Magma jet, je pense que tu vas aimer, cette carte me permet de tuer un ramp/bête tout en m'assurant mon land drop, tout cela en instant.

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Envoyé par syly le Samedi 19 Octobre 2013 à 01:13


Talrik.

Le paquet est loin d'être aussi instable que tu le pense.Il a certes beaucoup de bi-land,mais avec les keyrunes,les magma jet pour "trier" ,connexion a la pègre ou lire dans les os le deck se "stabilise" pas mal.Après faut prendre en compte ,que même si il y a un départ lent,quand le jeux est en place on a du mal contre .Je ne dis pas que ces le meilleur paquet loin de la ,mais ces un deck qui a l'heure actuel est très bon et a prendre en compte.

Perso si j'avais les moyens financier ,se serais le deck que je jouerais.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 19 Octobre 2013 à 01:22


Oui alors soyons plus précis (désolé du point règle à deux balles maître Jirock ^_^), les deux possibilités :

- la capa du démon se déclenche avant de déclarer les attaquants, l'adversaire choisit de sac une bête pour engager le démon, ça va sur la pile. Ça se résout, je déclare mes attaquants dont Aurélia, sa capa est déclenchée, je détape le démon.
- la capa du démon se déclenche avant de déclarer les attaquants, l'adversaire choisit de sac une bête pour engager le démon, ça va sur la pile. C'est encore sur la pile, je déclare mes attaquants dont Aurélia, sa capa est déclenchée, je détape le démon, puis la bête sacrifiée engage mon démon.

Lequel est bon ? J'arrive pas à trouver ce point de règle sur le web. Il me semble que la pile se vide entre chaque étape et chaque phase, non ? Auquel cas le démon se détape.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Samedi 19 Octobre 2013 à 01:27


C'est forcément la première étant donné que pour déclencher une phase d'attaque la pile doit être vide.

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Envoyé par headminerve le Samedi 19 Octobre 2013 à 01:30


Oui mais la pile ne se vide-t-elle pas à chaque étape de la phase de combat ?
-étape de début de combat
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat
-étape de fin de combat

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 19 Octobre 2013 à 01:35


La pile ne se vide pas. Résoudre toute la pile est une condition sine qua non pour passer à la phase suivante, nuance.
Ca a le même résultat : quand on change de phase/étape, la pile est vide.

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
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headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 19 Octobre 2013 à 01:38


Ok, donc ça marche : le démon sera nécessairement dégagé par Aurélia si l'adversaire a sacrifié une créature avant !
La capa du démon va sur la pile et se résout à l'étape de début de combat, PUIS la capa d'Aurélia va sur la pile et se résout à l'étape suivante, la déclaration des attaquants, où le démon sera donc dégagé.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Samedi 19 Octobre 2013 à 01:51


La capacité d'Aurelia se déclenche lorsqu'elle attaque, donc à l'étape de déclaration des attaquants.

Il sera donc trop tard pour pouvoir déclarer le démon comme attaquant.

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