Spoilers Theros et les impacts sur le T2

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 07 Septembre 2013 à 01:46


En fait, Ashiok souffre gravement du "syndrôme planeswalker". Ses capas sont sympatoches, son CCM aussi, tout le monde l'adore à sa sortie, mais il ne se protège pas tout seul ; et c'est cette caractéristique seule qui différencie les bons PW des mauvais.
Contrairement à d'autres, il est possible qu'il arrive à poser un bloqueur grâce à sa deuxième capacité au tour qui suit son arrivée, mais on court aussi le risque de l'utiliser dans le vent. Le +2 ne fait rien de concret sinon, l'ultimate est bien trop long à atteindre vu la fragilité du type...

Il est envisageable en side de contrôle, pour les miroirs (un peu comme l'était Liliana, en moins relou cela dit), mais ça s'arrête là.

Xenagos me semble largement surestimé
Il n'est pourtant pas mauvais. Des 2/2 célérité à chaque tour, il n'y a pas besoin d'autre chose, et le +1 peut occasionnellement vous tirer du pétrin en overloadant un Mortars, ou vous faire gagner en balançant un Ruric Thar T4. Le problème, comme l'a redit Liehos, c'est qu'on manque de cartes pour en tirer le meilleur.
Et puis il y a la concurrence déloyale de trop de bons drops à 4, à commencer par Purphoros, Chandra (le scry lui fait du bien, mais c'est un joli moteur de CA en soi), voire Polukranos. Cette hydre n'est pas un immonde spoiler de construit, mais elle fait bien ce qu'on lui demande, à savoir casser les couilles d'agro avec un agro plus lourd.


J'ai bcp plus apprécié Arbor Giant qui règle le problème du dragon, de Thune, de Shadowborn, et Serenity. Je 'ai même préféré à l'hydre kalonienne dans certains cas. Il crève pas sur Mortars et Helix, il a reach ce qui est super relevant en monoG qui peine contre la moindre volante.
Une 6/6 portée, c'est mignon, mais à part dans le cas du dragon, franchement... Shadowborn le dégomme, Serenity aussi, de manière générale les decks qui jouent ces bestioles ont déjà gagné contre monoG si elles ont touché la table.
Or si c'est juste pour tenir un dragon 4/4, il faut gagner en agressivité.
Moi ce que je vois, c'est un drop à 5 sans impact particulier contre agro, et une cible à removals bien moins onéreux contre contrôle. Pas la tête d'une bonne carte.


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Envoyé par headminerve le Samedi 07 Septembre 2013 à 02:14


L'hydre est tout aussi fragile et ne fait rien sans Nykthos... je défends pas spécialement le géant, mais il est meilleur que l'hydre, suffit de la tester pour voir que sa capa c'est du flanc. Elle gagnera en intérêt si de bons tours 1 aggro sont dévoilés, joués et aptes à crever sur la capa de l'hydre.

C'est vrai que MonoG sans splash ne vaut pas grand chose, c'est largement plus solide avec un splash bleu pour 4 Spell Rupture, Curse of the Swine, Prime Speaker, Simic Charm... et ce sera p'têt pas moins bon qu'un splash blanc ou rouge, bref, on en reparle en octobre pour les listes...

Sinon Ashiok c'est un bon side contre aggro à 28+ bêtes, suffit de pouvoir tenir le board, ce qui est le but de contrôle. Je l'ai testée vite fait, elle peut être très relou ! ... ...
A voir.

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Envoyé par molodiets le Samedi 07 Septembre 2013 à 02:59


c'est Colosse arboricole. je vois pas bien comment il est meilleur que l'hydre. en 1 contre 1 il se fait demolir par l'hydre au contraire.

Mais je dois dire que je suis assez séduit par le géant. Ca me donne envie de le jouer dans Prophétesse de Kruphix.deck. pour le ramener en instant pendant l'etape de combat le tour d'avant l'arivée de camelia zegana

[ Dernière modification par molodiets le 07 sep 2013 à 03h03 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 07 Septembre 2013 à 03:19


Une 6/6 pour 5, c'est bien moins jouable qu'une 5/5 pour 4, de base.
Ensuite on regarde les capas : l'une a la portée, qui n'est vraiment utile que contre une carte au CCM de 5. L'autre gère tout un tas de créatures chiantes contre lesquelles monovert est démuni.

Je ne dis pas que le Colosse est injouable, ses stats restent sympa, mais il reste loin en-dessous de l'hydre de ce point de vue-là.

Curse of the Swine a une vraie bonne tête de mauvaise carte. Il y a déjà des gens qui ont essayé de me temporiser avec, ben ça leur a moyennement réussi. Mourir écrasé par des cochons qu'on a soi-même créés, je ne le souhaite à personne, c'est tellement ridicule. xD

[ Dernière modification par JiRock le 07 sep 2013 à 03h39 ]

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Envoyé par molodiets le Samedi 07 Septembre 2013 à 04:16


s'il faut reunir ratchet bomb et curse, on le fera. Avec du scry a tous les etages ca doit etre jouable 

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Envoyé par portikuss le Samedi 07 Septembre 2013 à 07:25


Je rejoins les avis sur Xenagos. Il est vraiment trés sympathique. J'en test actuellement deux dans une liste Jund midrange (oui oui, tricolore, ça marche) et il ne me déçois pas, tout comme Chandra. 
En revanche, je suis plus mitigé sur Polucranos (enfin l'hydre 5/5 pour 4).
Par contre, les terrains, bah, ils sont un bon upgrade des gates. Dans contrôle, le scry, bien que faible sera toujours apprécié en late game. C'est donc un truc à voir. Par contre, ce qui me gène dans la liste UW, c'est que si tu ne contre pas le dragon, t'as quasiment perdu. Je vais me pencher sur un truc UW(x)

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Envoyé par syly le Samedi 07 Septembre 2013 à 11:22



[ Dernière modification par syly le 07 sep 2013 à 11h22 ]

[ Dernière modification par syly le 07 sep 2013 à 11h22 ]


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Envoyé par Liehos le Samedi 07 Septembre 2013 à 11:34


parmi les cartes qu'on parlent peu mais que je trouve qu'elle peuvent avoir un énorme impact

il ya Master of Waves en side contre RDW

Etant donné que RDW est souvent le deck le plus facile à builder à la suite d'une rotation, on peut -être sûr qu'on en trouvera plein dans notre nouveau méta
J'ai donc réserver  3 slots à  ces ondins en side du contrôle que je pense faire

Sur le papier ça à l'air plutôt fort. Au minimum tu as une 2/1 pro red et une autre 2/1. Si jamais tu contrôle un JAce 4, detention sphere... tu peux augementer ton nombre d'élemental, et si en plus tu pose un autre master of waves à la suite du premier, ça devient  l'orgie

 

[ Dernière modification par Liehos le 07 sep 2013 à 11h35 ]


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Envoyé par portikuss le Samedi 07 Septembre 2013 à 11:36


 Le problème du Master of Waves se nomme Electrickery. Et cette dernière, j'en met ma main à couper qu'on en verra partout dans les sides rouges tout simplement car elle fait la peau à tous les tokens du format, Heliod, God of the SunElspeth, Sun's Champion et Assemble the Legion en tête. Sans parler des petites créatures du style Young Pyromancer et autre Legion Loyalist...

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Envoyé par Liehos le Samedi 07 Septembre 2013 à 11:37


il a la pro red l'ondin. Dans le pire des cas tu as toujours une 2/1 pro red pour 4 qui gèrera constamment un de ses attaquants


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Envoyé par portikuss le Samedi 07 Septembre 2013 à 11:40


Hum, lire les cartes jusqu'au bout, c'est mieux. Tant pis, mais par contre, je confirme pour moi qu'Electrickery sera une carte qu'on risque de voir dans des sides rouge.

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Envoyé par JiRock le Samedi 07 Septembre 2013 à 12:59


Oui, sans la pro red, il prenait Magma Jet et on n'en parlait plus x).
J'avoue qu'avec Ratchet, Curse paraît bien plus attrayante... presque une compensation à l'absence de wrath dans un UBx. 

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 07 Septembre 2013 à 21:57


Ah, enfin quelqu'un qui va rejoindre mon fan club de Curse of the Swine ! Ou comment le bleu gagne un removal qui exile en masse, pour un défaut qu'on se doit de maitriser. Etrangement, avec Master of Waves cité plus haut et le gob bleu, la couleur hérite à mon sens de pas mal de cartes à potentiel dont on ne sait pas encore quoi faire...

Pour ma part, je trouve que le rouge a l'air de très bien s'en sortir jours après jours. Les arpenteurs sont au top et bénéficient de l'arrivée du scry. Le god rouge entraine beaucoup de joueur à tenter des listes autour et la côte du dragon flambe. La liste des blasts est interminables (sans compter Chained to the Rocks) et le tout dans un contexte où mono-rouge était plutot joué en Bloc (et je ne parle même pas des bons ajouts de M14.

Bwef, et si la carte de l'édition était Peak Eruption  ? Sans blague, avec le départ du thrag, le rouge peut-il devenir la couleur dominante du T2 ?

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 07 sep 2013 à 21h59 ]

Autres cartes à avoir retenu mon attention, Glare of Heresy, qui gère :
- Voix du renouveau
- Boros Reckoner
- Loxodon Smiter
- Archange de Thiune
- Detention Sphere
- Aurelia, the Warleader
- Precinct Captain
- Blood Baron of Vizkopa (oops)
- Assemble the Legion
- Ajani, Caller of the Pride
- Fiendslayer Paladin

Et pour le moment en Theros :
- Elspeth, championne du Soleil
- Chained to the Rocks
- Heliod, God of the Sun


Pas mal pour une petite unco !

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 07 sep 2013 à 23h55 ]

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This is happening again...

Eska

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Envoyé par Eska le Samedi 07 Septembre 2013 à 22:24


 Leland, Blood Baron a la pro white, il ne peut pas se faire cibler par Glare. 
Et Aurelia sort du T2.

Peak je trouve cette carte violente, j'aime vraiment beaucoup. C'est la seule carte qui me donne envie de jouer rouge. C'est juste dommage qu'elle ne détruit pas n'importe quel terrain.

 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 07 Septembre 2013 à 22:55


aurelia sort du T2 ??  Une chef de guilde qui part si tôt c'est triste 

Et je confirme blood baron à la pro white

c'est devenu d'ailleur l'un des kill de contrôle contre aggro et midrange pour moi vu ses capacités



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