Deck URB besoin de conseils.

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 34 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 16 Juillet 2013 à 17:28


 Bonjour,
Je joue à Magic depuis relativement peu de temps et je voulais me monter un deck qui sans être le "top1 du monde entier de la mort qui tue tout" soit tout de même un peu costaud.
Donc après ouvert un Maître des cruautés j'ai eu envie de commencer un deck autour de lui. Puis j'ai trouvé Téléportail et du coup je me suis orienté vers du .
Je voudrais aussi penser tout de suite à la future rotation et oublier les cartes du bloc Innistrad.

Voici la liste des cartes auxquelles j'ai pensé : 


Planeswalkers

Ral Zarek
Chandra, pyromaîtresse

Créatures

Niv-Mizzet, dracogénie
Maître des cruautés
Chargeur de flux
Cyclope de Nivix
Électromancien gobelin
Anomalie des Cylindres à turbines

Sorts

Ricochet incontrôlé
Changedragon
Plans chapardés
Vrille d'effroi
Téléportail
Transformation // Brûlage
Choc
Dynacharge
Décharge d’arme

Terrains

- 5 île
- 5 montagne
- 4 Tombe aquatique
- 4 Crypte de sang
- 4 Conduits de vapeur

Je pense que j'ai un pool de cartes qui marchent bien entre elles mais je n'arrive pas à me décider desquelles je dois me débarasser. Je ne suis pas sûr non plus d'avoir choisit les meilleures cartes ni un plan de jeux efficace. En gros j'attends vos conseils pour me pouvoir orienter mon deck dans un sens ou un autre.

Je vais quand même vous expliquer pourquoi j'ai choisit ces cartes et comment je pense m'en servir.

L'anomalie des cylindres à turbines peut marcher très fort avec une décharge d'arme ou une dynacharge je pense. Avec la décharge d'armes, mettons que l'anomalie est engagée et qu'on nous attaque, on lance une décharge d'arme sur l'anomalie qui devient du coup 3/2 initiative et qui se détap par surprise, en faisant un kill pour une bête bien plus grosse qu'elle de base.
Avec la dynacharge elle devient 4/2. Pour une 1/1 de base je trouve ça sympa quand même.

L'éléctromancien gobelin lui nous permet tout simplement de lancer nos sorts moins chers, ce qui je pense est toujours bon à prendre.

Le cyclope de nivix semble très fort avec changedragon par exemple où il devient une 7/4 vol sans défenseur. Avec dynacharge c'est une 6/4, avec décharge d'arme c'est une 5/4 initiative. Et de base ça reste un bon bloqueur.

Le chargeur de flux deviendrait 6/1 initiative vol avec la décharge d'arme (je crois, il faut que j'aille voir dans le forum rêgles parce que là c'est pas clair).

Le Maître des cruautés couplé à un petit téléportail fera passer notre adversaire à un point de vie. Normalement ce deck devrait avoir des solutions pour asénner le coup fatal et plier la partie.

Niv-Mizzet m'a l'air juste très fort et il rentre parfaitement dans l'optique du deck en haut de curve je trouve.

Le choc est un outil qui peut être très utile en début de partie, tout comme il peut être le kill de fin une fois que le maître des cruautés eut fait son oeuvre.

La transformation//brûlage m'a jsute l'air super utile, je peux me débarrasser de créatures comme l'héliaste de boros ou l'ange de la sérénité ou utiliser l'une des deux parties au choix. Bref je la trouve très flexible et très intéressante.

Avec vrille d'effroi on un blast qui gère presque tout et qui coûte pas cher.

Avec plans chapardés je peux faire du CA, et ça c'est toujours utile.

Changedragon m'a l'air fort tout simplement et il va bien avec certaines de mes créatures.

Quant à ricochets incontrolés ça peut vite devenir bête avec l'électromancien gobelin qui réduit le coût des sorts ert n'importe quel autre sort ainsi que la bête qui va bien.

Voilà dites moi ce que vous en pensez, les cartes que vous trouvez vraiment trop useless, les must have, et vos impressions sur l'idée générale.


___________________

 

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mardi 16 Juillet 2013 à 18:21


Salut,

j'ai juste regardé ta liste (qui n'est pas un paquet de 60 mais bien des idées de cartes) : plutôt que de vouloir jouer Téléportail pour passer la défense, il me semble plus judicieux de détruire la défense. Ton Master of Cruelties a deathtouch, donc il est "prévu" pour avoir des bloqueurs en face de lui, mais des bloqueurs qui crèveront, tu peux donc vouloir être dans la situation où l'adversaire doit faire un mauvais bloc. Quand toutes ces bêtes populaires quasi-increvables vont sortir à la rotation, il ne restera plus grand chose qui pourra bloquer ton Master.

Au moins Dispel x1 en MD pour protéger ton kill des removals éphémères qui vont être encore plus au rendez-vous qu'avant.

De tous tes "sorts", ne retiens que Choc, Dreadbore et Turn // Burn pour le moment.

De toutes tes bêtes, beaucoup demandent des decks dédiés, tu dois donc choisir. Si tu te bases sur le Master, autant en avoir 2-3 et virer le reste. Seuls peuvent porter à réflexion :
- Goblin Electromancer, qui peut s'avérer intéressant si tous tes sorts sont en grand nombre (22+) et que certains coûtent chers (comme Turn // Burn),
- Niv-Mizzet, dracogénie, qui sert de kill alternatif en passant par les airs, et tape la blessure ultime si Master est passé. A ce jour on préférerait Thundermaw Hellkite mais vu qu'on cause post-rotation, why not.

Les 2 PWs collent pour finir l'adversaire, Ral permet de faire attaquer Master puis le détaper, ça peut être très chiant pour l'autre.

Cela dit, si tu veux pouvoir gagner ainsi, il te faut énormément de cartes réactives aux sorts adverses : ils feront tout pour te péter ton kill. Et de quoi tenir contre les archés violents. Doom blade x2, Syncopate x2, Counterflux x1, et j'en passe.

Essaie de nous proposer une liste de base (60 cartes déjà, réserve si tu sais quoi y mettre) qu'on se fera un plaisir de conseiller.

[ Dernière modification par headminerve le 16 jui 2013 à 18h21 ]

___________________



jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 16 Juillet 2013 à 21:43


 Bon c'est un crèvecoeur de devoir enlever des cartes. D'ailleurs j'ai pas pu me résoudre à enlever complètement téléportail. L'idée de pouvoir faire passer le maître des cruautés sans résistance me plaît vraiment énormément.

Du coup voilà une liste de 60 cartes, j'ai pas de réserve encore, je voudrais d'abord me concentrer sur le main deck.

Planeswalkers (4)

- 2 Ral Zarek
- 2 Chandra, pyromaîtresse

Créatures (15)

- 2 Niv-Mizzet, dracogénie
- 3 Maître des cruautés
- 3 Cyclope de Nivix
- 4 Électromancien gobelin
- 3 Anomalie des Cylindres à turbines

Sorts (19)

- 4 Vrille d'effroi
- 3 Téléportail
- 4 Transformation // Brûlage
- 4 Choc
- 4 Dispersement

Terrains (22)

- 5 iles
- 5 montagnes
- 4 Tombe aquatique
- 4 Crypte de sang
- 4 Conduits de vapeur

Voilà ! Qu'est ce que vous en pensez ?

[ Dernière modification par jayce7 le 16 jui 2013 à 21h44 ]

___________________

 

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:36


Alors, commençons par des choses simples :

- c'est un deck contrôle, ça requiert 25 terrains, surtout quand ton haut de curve est à 5/6 de ccm. Certains decks jouent 24 ou 26, mais passons pour le moment.

- c'est un deck contrôle, mais sais-tu combien d'archétypes sont forts en ce moment ? Enormément, et ce en partie grâce à une manabase dans le T2 super versatile. Du coup l'avantage d'un deck contrôle se fera dans sa diversité des spells de gestion. Dans ce sens, tu ne peux que renforcer ta liste en mettant tes spells en x2 au lieu de x4. Du coup tu auras des slots libres pour d'autres spells, pour un ensemble couvrant la plupart des menaces existantes dans le format.

Ensuite parlons plan de jeu :

- A quoi te sert l'anomalie ? A quoi te sert le cyclope ? Bloquer ou attaquer ?

- Regarde tes spells et tes 4 gobelins, tu trouves pas que quelquechose cloche ? Ces derniers sont inutiles pour Vrille, Dispersement, Choc et Téléportail ! Alors qu'ils serait très bons pour Doom blade, Syncopate, n'importe quel sort de pioche, et j'en passe.

- 2 Ral Zarek
- 2 Chandra, pyromaîtresse

- 1 Rakdos Keyrune, met la pression late game, surtout si un master est passé avant.

- 1 Aetherling, finit late game
- 1 Niv-Mizzet, dracogénie
- 3 Maître des cruautés
- 3 Électromancien gobelin

- 1 Rakdos's Return
- 1 Vrille d'effroi
- 2 Doom blade
- 2 Mizzium mortars
- 2 Téléportail, je suis gentil, je te le laisse XD
- 2 Transformation // Brûlage, synergique avec tes PWs, j'aime bien l'idée
- 2 Far // Away, faut pas l'oublier, il est très fort VS tokens, Hexproof et autres
- 2 Choc, c'est p'têt un mauvais spell vu les bêtes du format
- 2 Syncopate
- 1 Izzet charm
- 1 Opportunity
- 2 Counterflux
- 1 Dispersement, pas besoin de plus !

Terrains (25)

Cette liste est pas du tout compétitive en l'état, enfin surtout elle ne correspond pas à un format T2 quelconque. Mais je suis un  peu fatigué, et j'ai pas toutes les cartes M14 en tête, mais voilà vers quoi on peut (parmi d'autres) se diriger quand on veut tuer avec Master of Cruelites àmha. Il faut savoir que Theros apportera les sorts de pioche et les contres manquants. J'espère que d'autres viendront corriger et conseiller davantage, c'est assez dur de builder "hors-sujet", mais j'aime l'idée d'un Grixis alternatif.

J'ai mis des cartes qui, si tu ne les connais pas, peuvent t'aider à voir ce que Grixis peut faire. Ça manque d'une pioche cheap, et surtout de tests : je ne sais pas du tout à quel point certaines cartes peuvent être mauvaises et en mauvais nombre ! 






___________________



jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mercredi 17 Juillet 2013 à 01:30


- Je trouvais que l'anomalie faisait un bon tour 1 qui pouvait mettre un peu la pression en début de partie, capable d'attaquer comme de défendre.

- Le cyclope c'est un peu pareil, c'est un bon défenseur qui peut se transformer en attaquant. Il m'a l'air de posséder une bonne flexibilité, c'est pour ça que j'ai pensé à lui.

- Quant au gobelin c'est vrai qu'avec les sorts de ma liste il est useless.

- La rakdos keyrune j'en vois pas trop l'utilité par contre.

- J'avais complètement oublié l'Aetherling, pourtant il est très bon c'est vrai.

Pour le reste je suis étonné de ne pas voir les cartes en set de 4 cartes. Etant joueur peu expérimenté encore, on m'avait dit qu'il fallait essayer de mettre ses cartes en x4 pour pouvoir minimiser le hasard au tirage et avoir des sorties qui rejoignent le plan de jeu auquel on a pensé en construisant le deck. C'est pour ça que je ne comprends pas toutes ces cartes différentes que tu proposes (ce qui n'enlève rien à leur intérêt soi dit en passant).

Sinon en pioche j'ai pensé à 
Plans chapardés
Précepteur démoniaque

___________________

 

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mercredi 17 Juillet 2013 à 13:14


Le format a plein de bons archés qui demandent à être gérés de manière très différente, voilà pourquoi tu ne verras pas des removals en x4 en standard en ce moment. A titre d'exemple, Supreme verdict fût joué en x4 dans les decks contrôle entre septembre et décembre, grosso modo, et aujourd'hui c'est en x2 en moyenne. Parce-que tu as Reanimator qui s'en fout d'avoir ses bêtes détruites, les divers Aristocrates qui résistent à ça, en oubliant pas les matchs mirroir où on les déside, Jund qui a rarement plus d'une bête/PW sur le board...

Tu verras des x4 en modern et legacy plutôt, des formats plus stables où les archés ne bougent guère. Et où ces "x4" sont des cartes vraiment, vraiment super fortes.

l'anomalie faisait un bon tour 1 qui pouvait mettre un peu la pression
Le cyclope c'est un peu pareil
Mais tu n'en as pas besoin, le Master fera le boulot en 1 tour ! Tous les dégâts que tu infligeras AVANT sont inutiles. L'aetherling quant à lui peut passer après un Master. Tout comme Niv-Mizzet peut finir le job. L'avantage du premier, c'est qu'il est vraiment ingérable, c'est game assurée si la race n'est pas trop serrée.
La rakdos keyrune j'en vois pas trop l'utilité par contre
Je la joue dans Grixis car elle aide à caster l'overload de Mortars. Mais elle accélère aussi la sortie des grosses bêtes, des gros sorts (genre Opportunity). On n'en veut pas 4 parce-que ça ne sert vraiment que midgame quand on est prêt à caster un gros truc. Certains en jouent 2.
Il faut aussi voir que c'est un super bloqueur, bien meilleur que les bêtes que tu as citées : 3/1 initiative, ça démonte pas mal de choses. Si tu joues un Choc pdt le combat, tu peux garder ta keyrune (que tu auras tapée si tu défends pour payer ce sort) car ça fera 5 blessures + init, autant dire que peu de bêtes survivront (y'en  a quand même un certain nombre qui gagneront hein).

Mais j'ai pensé aussi à Dimir Keyrune, qui a l'avantage de finir l'adversaire même s'il a des bloqueurs, après le passage de Master. Mais elle n'a que cet avantage sur la première, c'est pourquoi elle n'a jamais été jouée en standard.
on m'avait dit qu'il fallait essayer de mettre ses cartes en x4 pour pouvoir minimiser le hasard au tirage et avoir des sorties qui rejoignent le plan de jeu
C'est à ça que sert... le SIDE ! Tu as 15 cartes que tu peux rentrer pour finir un carré de spells indispensables contre certains match-ups (MU). Par exemple, à ce jour beaucoup de decks midrange/contrôle jouent 3 Pillar of flame, et ont un 4e en side, pour le 2e et 3e match. Pareil pour les verdicts/terminus.

Le main deck (MD) doit pouvoir être "assez bon" contre tous les decks forts du format. Le side t'aide à devenir "très bon" contre certains de ces decks qui t'ont battu au premier match. En tout cas c'est le but d'un build complet.

VS zombies, tu vireras tes doom blade pour préférer 2 chocs en plus.
VS contrôle, tu voudras sans doute un autre Rakdos's return, ou un Sire of Insanity, surtout que la liste ne pioche guère, Sire serait peu voire pas pénalisant pour toi.
VS aristocrates et hexproof, tu voudras un Far // away de plus.

Etc...

[ Dernière modification par headminerve le 17 jui 2013 à 13h17 ]

___________________



jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:01


Bon je suis pas trop fan des sorts en x1, alors voilà une liste basée sur tes recommandations : 

- 2 Ral Zarek
- 2 Chandra, pyromaîtresse

- 2 Ætherlin
- 2 Niv-Mizzet, dracogénie
- 3 Maître des cruautés
- 4 Électromancien gobelin

- 2 Occasion inespérée
- 2 Contreflux
- 2 Runeclé de Rakdos
- 2 Mortiers de Mizzium
- 2 Vrille d'effroi
- 2 Charme d'Izzet
- 2 Lointain // Distant
- 3 Transformation // Brûlage
- 2 Syncope
- 2 Dispersement

- 4 île
- 4 marais 
- 4 montagne
- 4 Conduits de vapeur
- 4 Crypte de sang
- 4 Tombe aquatique

réserve : 

- 2 Contreflux
- 4 Lame du destin
- 2 Vrille d'effroi
- 2 Retour de Rakdos
- 2 Téléportail
- 2 Lointain // Distant
- 2 Syncope

C'est assez loin de ce que j'avais en tête au départ et ça à l'air de jouer plutôt contrôle, chose dont je n'ai pas l'habitude mais après tout pourquoi pas.

Alors qu'en pensez-vous ?

___________________

 

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:43


Ça se teste !

Disons que jouer autour du Master sera efficace si tu joues contrôle. Il sera lent et moins fort que d'autres bombes si tu veux jouer aggro (mais Grixis et aggro, ça sonne pas merveillement dans le format). La vraie question qui ne trouve de solution qu'avec des tests, c'est est-ce que Master a un potentiel dans l'avenir ?

Perso je joue un Grixis Olivia x3 + Aetherling x1, et je trouve ça plutôt bon. Master pourrait être joué en x4 avec le reste basé sur du burn, à la fois pour péter les bêtes mais aussi pour finir l'adversaire. Mais ça ouvre la porte à du hate genre Slaughter games et les contres.

Le gobelin, perso je le mettrais pas dans Grixis, il n'a pas d'impact immédiat, il meurt trop facilement, il trade mal. Autant mettre de vrais accélérateurs, comme une keyrune, ou de la pioche pour avoir ses land drops régulièrement. En mettant très peu de bêtes, les removals adverses sont des cartes mortes jusqu'à l'arrivée du master. Donc quand tu le joues, il te faut un contre et le mana libre avec. Un peu comme quand tu joues Aetherling. Ça demande donc pas mal de ressources puisque le tour d'après il faut jouer téléportail, ou simplement dégager les bloqueurs... Il faut donc de la pioche pour avoir ce card advantage (CA). Think twice aide beaucoup mais est hors Theros.

Tout ça ce n'est que rélfexions dans le vide. Il faut que tu joues ton deck contre les divers archétypes existants, et voir ce qu'il en est :

Bant hexproof
GR aggro
Jund aggro
Naya blitz

Jund contrôle
Patriot contrôle

Junk reanimator
Junk aristo

Monte ces listes dans cockatrice (ou autre soft) et joue ton grixis contre eux. Tu pourras trouver des listes sur Starcitygames ou mtgtop8. Sinon joue en ligne mais tu sais jamais sur quoi tu vas tomber !

[ Dernière modification par headminerve le 17 jui 2013 à 15h43 ]

___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:51


Je pense que tu ne peux pas jouer autre chose que contrôle si tu veux kill au Master of Cruelties. C'est une carte typique de contrôle, puisque comme headminerve l'a dit, tous les dégâts infligés avant deviennent inutiles une fois qu'il est passé.

Je ne vois pas trop ce que Goblin Electromancer vient faire dans ce genre de listes. A part rentabiliser les removals adverses et prendre la place des réponses ^^.

Occasion inespérée me paraît trop chère pour être jouée en plus d'un exemplaire. 2 Aetherlings et 2 Niv-Mizzet, c'est beaucoup, beaucoup trop lourd, surtout avec 25 lands. Je passerais à 26, et je me limiterais à 2 Aetherlings grand max - il faut le dire, ils sont bien plus efficaces que Niv-Mizzet contre les decks qui ont les moyens de gérer Master, à savoir contrôle.
Dans la même optique d'améliorer ton late game, il te faut des Nephalia Drownyard. Au vu de la forte coloration de tes spells et du plan Master + Walkers, qui peut éventuellement suffire à surprendre contrôle, tu peux te limiter à 2.

Dispel est bien trop situationnel pour du main deck.
Enfin, je veux bien qu'on se concentre sur le bloc RTR et M14, mais concernant la manabase, tu ne peux pas décemment te passer des bilands Innistrad. Vraiment pas. Ou alors exit le build tricolore, et retour à des choses plus fiables.


Si tu n'as pas l'habitude de contrôle, sache que ça va te faire énormément progresser dans ta maîtrise du jeu, mais que ça va prendre un peu de temps avant de faire des résultats ^^.

Autrement, l'idée de profiter de Chandra et Ral Zarek pour complémenter Master of Cruelties est très bonne. Je me demande sérieusement s'il n'y a pas de quoi monter un très bon deck sur cette synergie.

[ Dernière modification par JiRock le 17 jui 2013 à 15h52 ]

C'était un crosspost, oui oui.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:04


Lol, et c'est pas le premier ! J'ai appris en un an mine de rien !

___________________



jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:35


 Alors j'ai essayé de faire une nouvelle liste avec notamment l'ajout du Jeune pyromancien. Je me suis dit qu'il serait pas inutile dans un deck bourré de rituels et d'éphèmères.

- 2 Ral Zarek
- 2 Chandra, pyromaîtresse

- 2 Ætherlin
- 3 Maître des cruautés
- 4 Jeune pyromancien

- 2 Révocation
- 2 Divination
- 2 Runeclé de Rakdos
- 2 Mortiers de Mizzium
- 2 Vrille d'effroi
- 2 Charme d'Izzet
- 2 Dévorer la chair
- 2 Lointain // Distant
- 3 Transformation // Brûlage
- 2 Syncope

- 6 île
- 4 marais 
- 4 montagne
- 4 Conduits de vapeur
- 4 Crypte de sang
- 4 Tombe aquatique

réserve : 

- 3 Lame du destin
- 2 Vrille d'effroi
- 2 Retour de Rakdos
- 2 Téléportail
- 2 Lointain // Distant
- 2 Syncope
- 2 Dispersement


Tour d'abord faut savoir que je n'ai pas du tout étudié la réserve pour le moment.

Ensuite comme je l'ai dit j'ai rentré le Jeune pyromancien car il me semblait intéressant de pondre un jeton sacrifiable à chaque fois que je lancerai un rituel ou un éphèmère.
J'ai remplacé Contreflux par Révocation qui me semble moins dur à caster,  pour contreflux et  pour révocation.

J'ai mis 2 Divination pour faire un peu de pioche pas trop chère. Je sais pas si c'est une bonne idée...

J'ai ajouté aussi 2 Dévorer la chair mais pareillement je ne sais pas si c'est une idée efficace. J'avais pensé aussi à Embouteillage et Forte bourrasque qui pouvait me servir de fog-like en midgame ou à faire passer le maître des cruautés en lategame.

Puis j'ai passé les terrains à 26 comme recommandé mais ça fait pas un peu trop ?

Pardon pour toutes ces hésitations mais j'ai commencé Magic il y a à peu près 6 mois avec des potes et j'ai commencé à faire des parties en boutique il y à moins de trois mois. Jusqu'à présent je n'ai jamais joué bleu et encore moins bleu contrôle trouvant cela trop difficile. Ces derniers temps je jouais un selesnya sans tokens à base de grosses bêtes qui tapent fort et vite. Autant dire que c'est un peu à l'opposé de ce que je tente ici. 
En tout cas je voulais vous remercier pour bien vouloir me conseiller, ça m'aide beaucoup.

[ Dernière modification par jayce7 le 17 jui 2013 à 21h36 ]

___________________

 

portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:52


On y va tranquillement =)

*Boutade* D'abord, bienvenue dans le monde merveilleux des grands, des seuls, des uniques, des vrais joueurs de Magic. Ceux qui jouent bleu. Tu viens de rentrer dans l'élite de l'élite! 

Le pyromancien est très bon. Néanmoins, même si ton deck le rentabilise un minimum, il est en dehors du plan de kill. Le maitre des cruautés ne peut attaquer que seul. Donc les tokens sont voués à ne pas attaquer. D'un point de vue défensif, ça peut se tenir en revanche. Même si cette créature reste très faible et sera la cilke de tous les anti-bêtes de la terre.

Pour la facilité de lancer contreflux par rapport à révocation, cela est équivalenbt. Le problème sera les deux mana bleus. Pas le mana rouge ou l'incolore. 

Divination est un bon sort de pioche, mais son coté rituel est en revanche très problématique. Il faudrait que tu regarde s'il n'y a pas mieux en éphémère. On peut penser à Occasion inespérée qui est dans m14 par exemple, bien que plus chère. On peut aussi penser (et on doit y penser) à Jace, architecte des pensées qui est vraiment très très fort. Il faut que tu lui trouve une place à mon avis.

Dézvorer la cher est très bon. Une arme de sacrifice est toujours intéressante, même si le fait de laisser le choix à l'adversaire est chiant. Néanmoins, le deck qui se base sur la Défense Talismanique et des enchantements n'aura pas disparu à la rotation. Et le seul moyen de gérer ces bestioles, c'est par le sacrifice.

En revanche, en gestion, à la place des deux sus-citées, tu peux te permettre de jouer Faille cyclonique qui en surcharge peut faire de la magie noire.

D'une manière générale et un peu carricaturale, quand tu joues bleu, les rituels, c'est le mal. 

EDIT:

Autrement, l'idée de profiter de Chandra et Ral Zarek pour complémenter Master of Cruelties est très bonne. Je me demande sérieusement s'il n'y a pas de quoi monter un très bon deck sur cette synergie.


Surtout avec la présence de Tamiyo dans le format pour épauler le plan "je tap tes bêtes" 

 

 

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:14


Je pense qu'Aetherize est vraiment mieux que Faille cyclonique VS Hexproof. Il se snapcast bcp plus facilement. J'en ai un en side, c'est vraiment une carte idéale contre tous les decks à bêtes enchantées OU avec marqueurs, ce qui sera encore plus d'actualité à la rotation, malgré la disparition d'Olivia.

Chandra's Phoenix pourrait être un atout de side ! Complètement anti-synergique avec l'idée, paske si le master tape, et qu'on inflige des blessures, on a pas besoin du Phoenix en plus, mais si l'adversaire gagne des PVs en instant pour e pas mourir par le spell, ça peut foutre la pression...

[ Dernière modification par headminerve le 17 jui 2013 à 22h15 ]

___________________



jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:21


 D'abord merci de m'accueillir dans la confrérie des magiciens bleus 

Ensuite plus sérieusement, je ne compte pas me servir du jeune pyromancien et de ses jetons pour attaquer, mais bel et bien me servir des jetons qu'il va pondre pour défendre d'éventuelles bêtes qui m'attaqueraient, moi ou mes planeswalkers. Donc il est là dnas un but purement défensif.

Quant à Occasion inespérée et Faille cyclonique, ne sont elles pas trop chères ? Occasion inespérée a déjà été évoquée quelques posts plus hauts puis éliminée à cause de son coût prohibitif. J'ai pensé aussi à la faille cyclonique pour son overload et aussi à Ætherisation. Mais je me suis dit que ce serait trop cher.

Donc c'est en cherchant un remplaçant à l'occasion inespérée que j'ai trouvé divination.

Quant à Jace l'architecte, je trouve que c'est effectivement une bonne idée et je peux en mettre 2 si j'enlève un terrain (pour passer à 25) et 1 jeune pyromancien, l'équilibre devrait rester bon.

___________________

 

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mercredi 17 Juillet 2013 à 23:11


Après si on commence à mettre des cartes Innistrad, on aura un build encore différent et plus du tout dans l'optique de ton sujet à la base (qui m'intéresse).
Parce-que Think twice demeure meilleur que Divination, et se joue en x4 actuellement. Snapcaster Mage est aussi une carte qui entre dans Grixis de base...

Je trouve très intéressant de se plonger dans les nouvelles cartes et voir le potentiel qu'elles ont, tout en s'écartant des cartes qui vont sortir, certes, dans une petite éternité.

___________________



Total : 34 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi