Tu ne bat pas hexproof, mais son joueur avant de commencer
Sinon, je rejoins les autres sur Jace. Il est quasi indispensable car il assure un bon tempo contre aggro et une pioche de qualité.
De même, je réduirais le nombre de kills pour ne jouer plus que:
- 2 Nephalia
- 2 Olivia
- 1 Aetherlin
- 2 ou 3 Maitre des cruautés
Tamiyo, bien que trés sympa, est assez vite débordée. Pour moi, un one-slot suffit pour elle. Par contre,
Chandra, Pyromaster peut valloir le coup, enfin, ça se test. Son +1 permet de virer un bloqueur pour faire passer un Maitre. Son +0 fait grosso-merdo piocher alors pourquoi pas. En revanche, on laissera de coté son ultimate qui est pour moi un peu en dessous.
De même, je passerai à deux Syncope. Voir même, je mettrai un ou deux
Essence Scatter. Tous les decks du moment se basent sur des créatures hard-castées. Le seul qui s'en fou un peu est Réanimator qui est un peu sur le déclin.
Je ne suis pas non plus conviancu par Forbidden Alchemy. Ca creuse mais tu dois ensuite balancer des solutions voir des kills au cimetière et je n'aime pas balancer mes cartes au cimetière sans raisons. Pour moi, il faut trouver autre chose.
De plus, compte tenu de l'arrivée massive de Scavenging Ooze, le Snapcaster risque de reprendre un peu de plomb dans l'aile. De ce fait, je conseillerais également d'en enlever un. Néanmoins, cela reste discutable. J'aime bien jouer avec 3 Snapcaster.
Enfin, j'ajusterais aussi le MD pour pouvoir lutter face à Jund. Et dans ce MU, lune des clés est
Rakdos's Return qui.. retourne... aussi des games face aux autres midranges et contrôles du format.
Néanmoins, je ne suis pas convaincu par le paquet. Pas dans le sens où il ne semble pas fort, mais dans le sens où j'ai l'impression d'un manque dans la liste. Je ne saurais dire quoi... mais je ne me tournerais pas vers ça si je voulais jouer contrôle dans le format mais plus vers patriot. C 'est probablement une question d'affinité avec le paquet et les couleurs...