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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 31 Juillet 2013 à 12:35


Master en x1 a l'air sous-optimal... Je trouve que ça manque de Jace pour piocher, dans des couleurs qui n'ont pas accès à Sphinx's Revelation.

Heureusement pour toi que Rea est sur le déclin, sans Olivia et sans Jace tu dois galérer à le battre.
Je virerais encore 1 Izzet Charm (bon x1, mais devient vite compliqué à utiliser quand tu as une bonne main), 1 Niv-Mizzet, 1 Tamiyo (vite fragile, et tu n'as pas tant de blasts que ça pour gagner sur l'ultimate) et 1 Snapcaster Mage (très vulnérable à Scavenging Ooze).

Forbidden Alchemy, je n'ai jamais aimé cette carte, ça te force à balancer des kills pour trouver des réponses, ou des réponses potentielles pour tes kills, et tu te retrouves avec une bonne main mais forcé de piocher ce qui te manque pour clore la partie. Et puis ça coûte 3... A ce prix-là, je préfère avoir des Nighthawks ou des Lilianas. En passant, tu fais comment sans Liliana pour battre Bant Hexproof ?

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 31 Juillet 2013 à 12:52


Tu ne bat pas hexproof, mais son joueur avant de commencer 

Sinon, je rejoins les autres sur Jace. Il est quasi indispensable car il assure un bon tempo contre aggro et une pioche de qualité. 
De même, je réduirais le nombre de kills pour ne jouer plus que:
- 2 Nephalia
- 2 Olivia
- 1 Aetherlin
- 2 ou 3 Maitre des cruautés
Tamiyo, bien que trés sympa, est assez vite débordée. Pour moi, un one-slot suffit pour elle. Par contre, Chandra, Pyromaster peut valloir le coup, enfin, ça se test. Son +1 permet de virer un bloqueur pour faire passer un Maitre. Son +0 fait grosso-merdo piocher alors pourquoi pas. En revanche, on laissera de coté son ultimate qui est pour moi un peu en dessous.

De même, je passerai à deux Syncope. Voir même, je mettrai un ou deux Essence Scatter. Tous les decks du moment se basent sur des créatures hard-castées. Le seul qui s'en fou un peu est Réanimator qui est un peu sur le déclin. 
Je ne suis pas non plus conviancu par Forbidden Alchemy. Ca creuse mais tu dois ensuite balancer des solutions voir des kills au cimetière et je n'aime pas balancer mes cartes au cimetière sans raisons. Pour moi, il faut trouver autre chose. 
De plus, compte tenu de l'arrivée massive de Scavenging Ooze, le Snapcaster risque de reprendre un peu de plomb dans l'aile. De ce fait, je conseillerais également d'en enlever un. Néanmoins, cela reste discutable. J'aime bien jouer avec 3 Snapcaster. 
Enfin, j'ajusterais aussi le MD pour pouvoir lutter face à Jund. Et dans ce MU, lune des clés est Rakdos's Return qui.. retourne... aussi des games face aux autres midranges et contrôles du format.

Néanmoins, je ne suis pas convaincu par le paquet. Pas dans le sens où il ne semble pas fort, mais dans le sens où j'ai l'impression d'un manque dans la liste. Je ne saurais dire quoi... mais je ne me tournerais pas vers ça si je voulais jouer contrôle dans le format mais plus vers patriot. C 'est probablement une question d'affinité avec le paquet et les couleurs...

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Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Mercredi 31 Juillet 2013 à 15:34


Ou bien serait-ce parce que patriot a tout autant une tête de control adapté au format (un format créature, donc on joue des anti-bêtes), à cela près qu'il se tape les cartes les plus fumées qu'on peut proposer aux controls actuels ? (une wrath qui interdit les aggro/controls classiques, et un kill à X qui te fait gagner le tempo que t'as perdu sur le tour que t'as dépensé... ainsi qu'un anti-bête qui peut se cycler... franchement, on a rarement vu un format qui mettait aussi vite en place autant de staples de control; dès la première extension : BAM ! 10/12 cartes auto-incluses )

L'avantage de grixis est à mon sens dans la diversité et l'efficacité de ses kills. En gros, tant que les staples de ton decks fonctionnent bien, alors la partie devrait bien se dérouler, parce que t'as des kills tellement différents que t'as forcément un truc dans ton deck qui sera bon contre le deck en face

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darkdede4

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Envoyé par darkdede4 le Jeudi 01 Août 2013 à 11:51


J'ai joué avec la liste hier aprèm et je fais un 2/2 ...

Je win sur RDW mal piloté et contre réa.

Je lose contre esper control qui fait Jace, Jace, Jace, AEtherlin après que j'ai meulé un premier AEtherlin.

Et je lose contre RWB Aristocrat qui parvient à faire lingering soul T3 alors que je creuse dans + de 10 cartes pour trouver mon staticaster...

Je pense vraiment rajouter Ratchet Bomb en side contre lingering soul et contre hexproof pour detruire les T1/T2. Après j'ai jamais rencontré de Hexproof en boutique et ceci explique le manque d'effet de sacrifice.

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Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Jeudi 01 Août 2013 à 13:11


Globalement ratchet bomb faut la rentrer : t'en tire toujours quelque chose, et c'est ta meilleure arme contre les tokens et bant hexproof. De plus ça gère main deck des permanents qui donnent pas actuellement envie d'avoir du side contre : les artos et les enchants; c'est globalement des permanents faibles en standard, mais y en a toujours un ou deux qui peut être joué ou a été joué.

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