[Compétitif / Tier 2] Selesnya Aggro %W %G

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 24 Mai 2013 à 01:24


Oui, ça a une bonne tête.
Je serais toi, je passerais à 3 Rancor de base et je recalerais un Rootborn Defenses dans le side, tu n'auras souvent pas le temps de la lancer contre agro.

Je n'aime pas trop la Trostani random dans cette liste, et Bénédiction collective est peut-être un peu lourde en mana. Tu ne veux pas enlever ces deux-là et un terrain (une plaine, disons) pour 3 Voix du renouveau ? A la rigueur, tu peux passer le terrain et les deux autres cartes en side, je pense qu'elles y ont plus leur place, car ce sont des x1 peu utiles dans une partie des match-ups.

En side, Oblivion Ring n'est pas assez spécifique. Tu penses le rentrer contre quoi ? 
Délivrance du druide est bien pourrie, crois-moi.
Rayon de révélation, idem, contre quel jeu est-ce prévu ?
A la place de ces huit cartes, je n'ai pas la science infuse, mais je verrais bien :
- un ou deux Garruk, Primal Hunter ;
- 3 Nearheath Pilgrim (pour remplacer Voice contre agro sur la draw)
- 2 Faith's Shield (contre Jund, Patriot, tout ce qui aligne les removals).
- une Sigarda.

Mention spéciale à Faith's Shield, qui gagnerait à être joué main deck, mais je ne vois pas comment le caser sans réduire ta thématique tokens. Cette carte est notamment un excellent contre à Azorius Charm, qui a tendance à bien empaler le deck sinon. Elle peut faire gagner un tour entier contre agro, ou simplement sauver une bête lors d'une phase de combat, bref c'est une vraie boîte à tricks, j'en ai fait l'amère expérience.

 

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talrik

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Envoyé par talrik le Vendredi 24 Mai 2013 à 01:56


 Faith's shield est excellent dans ce genre de paquets effectivement, après, tout dépend si tu veux faire une thématique jetons ou alors plus un GW aggro.


chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Vendredi 24 Mai 2013 à 15:04


Le 23/05/2013 à 17:23, JiRock avait écrit ...

My bad, j'avais survolé la liste sans voir la thématique.
Après, quand on en arrive à parler de rituels à XG qui pondent des X/X, c'est pas mal de recentrer le débat sur de vraies cartes .



je parlais de celui à 3 pas à X, et quand on joue rancor, cette carte peut faire pondre pour 3 un token très costaud, et c'est la carte facile à sortir quand on side contre des decks jouant antibête/wrath  ^^ Perso j'en joue 2 de base car j'ai pas mes voix du renouveau, et ca fait la surprise desagreable quand ca sort, car c'est quasi pas joué, et pourtant ca pose des 4/4 ou 5/5 tour 3 quand je la joue.

[ Dernière modification par chrissounnet le 24 mai 2013 à 16h16 ]

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Envoyé par boocat le Vendredi 24 Mai 2013 à 15:46


Vies parallèles est si mauvais que ça ? Ca me paraissait moyen, juste. Bah je les remplace par Rancor, alors. Bon choix ? Il y a aussi Beckon apparition sur lequel j'hésite.

[ Dernière modification par boocat le 24 mai 2013 à 15h49 ]

Pour le side, je compte mettre Beckon apparition (en MD ?), Heroe's reunion, Sundering Growth et Cercle de l'oubli. QQCH à changer ?

[ Dernière modification par boocat le 24 mai 2013 à 15h50 ]

Et faith shield éventuellement.

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Envoyé par chrissounnet le Vendredi 24 Mai 2013 à 16:15


Réunion des héro bof bof, si tu le mets c'est pour tenir contre très aggro, et dans ce rôle je trouve le centaure healeur plus pratique car en plus de faire gagner des pv il tient le board le temps de faire venir la cavalerie. Mais vu ta liste tu devrais pas avoir du mal contre les RDW en début de partie quand même, t'as plusieurs tour 1 pour chumpblock et surtout pour ramper ton loxodon au tour 2, et tu as les délivrance du druide MD, donc je vois pas l'interet de rentrer Réunion des héros.

Side du garruck contre controle, tu peux refaire ta main comme ca.

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Envoyé par boocat le Vendredi 24 Mai 2013 à 16:46


Tu parles à moi ou Leodry ? Parce que j'ai pas de loxodon, moi.

[ Dernière modification par boocat le 24 mai 2013 à 17h05 ]
Et ok pour Healer.

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Envoyé par chrissounnet le Vendredi 24 Mai 2013 à 17:49


Ah tu joues pas loxodon? j'ai du faire un mix avec l'autre deck alors ^^" mais si tu joues appel du conclave et charme aggro c'est du 50/50 sans side malgré tout.
En tout cas réunion des héro fait juste gagner un tour, et encore, à peine, la ou le centaure healeur fait gagner 3 pv et en sauvera ptetre plus derriere en bloquant et tuant. Je pense que sur ce point la tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que tu dois pas le mettre en side.

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Envoyé par boocat le Samedi 25 Mai 2013 à 19:17


Ok. J'ai fait 3-1 au Game day aujourd'hui, je suis tombé contre 2 controls lourds et ça a fait mal, mais chuis content.

[ Dernière modification par boocat le 26 mai 2013 à 11h35 ]
Je me suis trompé, j'ai fait 1-3, pas 3-1.

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Envoyé par chrissounnet le Dimanche 26 Mai 2013 à 11:29


Et concernant ton deck, des choses que tu penses changer après ces matchs?

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Envoyé par boocat le Dimanche 26 Mai 2013 à 11:35


J'ai réussi à échanger  des bilands (3) et on m'en a prêté 2 de plus, j'ai complété mon carré de Wurm, et je me rends compte que j'aime pas du tout les bounces, mais que je supporte plus ou moins les wraths. J'ai souvent eu trop de mana, donc je passe à 21 terrains. Je vais actualiser la liste.

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Envoyé par Vlad2000 le Lundi 27 Mai 2013 à 23:52


Bonjour à tous. C'est la première fois que j'interviens sur ce topic, mais je travaille depuis environ 3 semaines sur une liste blanc vert aggro lourd ( pas du tout token) en prévisions de quelques cr et PTQ, et j'aimerais vous faire un petit report du cr lille et du ptq lille auxquels j'ai participé ce week end avec deux finish raisonnables, même si ça se conclut par une petite déception, et vous présenter en même temps la liste à laquelle je suis arrivé au bout de ce long travail.

Tout d'abord, la liste que j'ai jouée. Peu de différence entre le samedi et le dimanche, juste quelques petits ajustements en fonction des constats du cr. Je pense être arrivé à un main deck très satisfaisant même si après coup, je changerais bien une ou deux cartes.

4 jardin du temple
4 bosquet de solpétal
7 forêt
5 plaine
2 comté de Gavonie

4 Pélerin
4 Elfe
4 Voix
3 Geist étrangleracine
4 éléphant
4 paladin
Avènement de la guivre
Ange de la restauration(il disparait le samedi soir au profit d'une deuxième guivre)
Coeur d'argent Wolfir
Ajani
Gros Garruk
3 bouclier de la foi
3 charme de Selesnya
4 rancoeur

et en side:
4 courage inébranlable( gagne quasiment tout seul les match-ups aggro, que j'avais prévus nombreux sur ce tournoi)
Charme de Selesnya
Gros Garruk
2 Sigarda
Rayon de révélation
2 Défenses nées des racines( l'un des deux est remplacé par un trostani pour le ptq)
Purification de la tombe
Cercle de l'oubli
Coeur d'argent wolfir
Archange sublime

7 rondes suisses suivies de top 8 pour le championnat régional, voici un petit résumé:

Ronde 1: vs Dark Burn 2-0
Un jeu noir rouge aggro avec plein de blasts, guttersnipe et divers enchantements plus ou moins handicapants dont stab wound. Le deck est mauvais, victoire facile. Pas grand chose à en dire
1-0
Ronde 2: vs Aggro Golga 2-0
des petits zombies, des trolls, des déchiqueteurs et on attaque! Même s'il sent un peu le passé, ça reste dangereux. Je gagne la une avec une meilleure sortie que lui (double éléphant, je crois), et courage inébranlable sur une voice qu'il n'arrive pas à gérer scelle la 2.
2-0
Ronde 3 vs Junk réa: 2-0
Adversaire détestable, le plus grand relou de l'histoire de l'humanité. Après avoir tenté de tirer profit à la une de prétendues fautes de communication de ma part (les judges me donnent raison les deux fois), il décède sur une sauce à base de voice+ paladin avec rancor+ charme sans avoir rien fait dans la game.
Je résous Sigarda tour 4 à la 2, à laquelle il n'a aucune solution.
3-0
Ronde 4 vs Aggruul: 2-0
Je suis sur le play. On mulligane tous les deux à six à la une, et lui garde une main lente alors que la mienne est correcte (éléphant tour 2, paladin tour 3). Pour la 2, il fait mull 5 (alors qu'il est sur le play), moi mull 6. Il parvient quand même à mettre beaucoup de pression sur ma sortie moyenne via des héliastes et des chevaucheurs infernaux, mais un bouclier de la foi en heure fatidique (j'étais à 2 et il me balançait une grosse sauce) rase tout son board sur sa phase de sauce. Je le tue facile derrière.
4-0
Ronde 5 vs Patriot: 2-1
La pression commence à se faire sentir et mon niveau de jeu est en dessous de tout sur cette ronde. Un classique éléphant paladin le passe très bas en pv avant la wrath et quand je reconstitue un board après verdict, il n'a pas assez de gestion pour protéger ses 8 pv. A la 2, je garde une main très faible (plaine+ solpétal et rien de spécial à coté) et perds logiquement sur des sauces à l'ange/snap sans avoir rien fait de significatif. Je garde encore une mauvaise main à la 3, mais parviens voler la game grâce à une sigarda résolue, puis protégée d'une première wrath à l'aide de rootborn. Il creuse frénétiquement à la recherche d'un deuxième verdict (deux TT+ un phare actif à tous les tours, et divers azorius charm) qu'il ne trouve pas.
5-0
Ronde 6 vs monored (je crois): ID, 2-0 dans les games que nous jouons pour le fun.
Je ne me souviens plus trop des games, elles étaient tellement à sens uniques qu'elles ne m'ont pas marqué
Ronde 7 vs bant control avec des fog: ID, 2-1 dans les games que nous jouons
Je gagne la 1 sur une sortie à base de geists qu'il n'arrive pas à gérer, je perds la 2 en l'ayant à peine touché à travers ses guérisseurs centaures sur emblème de tamiyo avec fog infini
A la 3, éléphant paladin+ pas de wrath= win
5-0-2, je finis 3e à l'issue des rondes suisses, j'ai donc le play pour mon
1/4 finale vs GWB midrange/token: 2-0
Un pack comme on en a vu pas mal après DGM, qui exploite la guivre et la voice. Je le tue à la 1 à travers trosta+ guivre, en lui mettant assez de pression pour le forcer à chumbloquer de manière à ce qu'il ne puisse jamais abuser de trostani. Il regagne quelques pv mais ne parvient jamais à me menacer,et finit par mourir sur une guivre double strike.
Il fait death de blanc à la 2. land vert noir, land vert noir, caverne "dryade"... rien à dire sur cette game.
1/2 finale vs Monored: 0-2
un bon joueur( d'après ce qu'on m'a dit, je ne le connaissais pas. Il gagnera cependant le tournoi) qui finit premier des rondes suisses.
Je mange cackler double émissaire et +3/+0 sur le caqueteur à la 1, que je réussis à trade, mais derrière il enchaine les bètes et je suis incapable de proposer assez de bloqueurs.
La 2 est encore plus à sens unique, il me propose un héliaste aux talents de tète brulée qui me tue quasiment tout seul. Je n'ai pas mis un point à l'adversaire sur cette game.

Je perds en demie ce tournoi au field assez peu relevé. J'étais un peu frustré dans le sens où les rondes suisses avaient vraiment été très faciles et que je perdais sans avoir rien pu faire( deux sorties tout à fait craquées de mon adversaire). Parmi tous les aggro, je pense que monored nous pose le plus de problèmes, grâce à sa plus grande reach à travers nos bloqueurs, même imposants.

Deux petits changement de liste et c'est reparti pour 8 rondes de ptq, avec un field autrement plus relevé ( 150 joueurs dont une bonne dizaine de pros je crois)
Ronde 1 vs Bye: mon adversaire a la bonne idée de ne pas se présenter à la table, ce qui me laisse l'occasion d'admirer Jirock qui casse un Aggruul à coté.
1-0
Ronde 2 vs Junk réa: 0-2
un joueur qui a fait top 8 la veille, perdant en quart contre le même monored que moi( qui gagnera le tournoi par ailleurs). A la 1, je fais une sortie moyenne (sans drop à 1) et suis short de quelques points pour le tuer avant l'ange de la sérénité, pour lequel je ne trouve pas de solution. Agacé, je garde une mauvaise main à 6 à la 2(avec des lands pourris si je me souviens bien, genre plaine et bosquet) et mon deck ne fait rien du tout.
1-1, les choses commencent plutôt mal, je fais tout mon possible pour ne pas m'énerver ni me décourager et revenir avec un miindset positif pour la
Ronde 3 vs Aggruul: 2-0
Je bloque ses premières sauces avec deux éléphants à la 1, avant de prendre le dessus sur le board avec un peu de double strike. Quand il tente de me coller les derniers points avec hellrider+ blasts, un bouclier qui me trainait en main depuis un moment suffit à plier la game
Ronde 4 vs Aristo expérimental: 2-0
Je ne vois pas de blanc à la 1, juste des caisses de removals. Je suppose qu'il avait une main pleine de sorts blancs et finit par mourir sans m'avoir posé le moindre problème. Il ne side pas entre les deux games et son premier play à la 2 est Chandra tour 4. Un peu sceptique, je le tue à coups d'éléphant.
3-1. Je me sens de nouveau bien dans le tournoi et prêt à aller de l'avant. A partir de là, les choses deviennent "faciles"
Ronde 5 vs Junk réa: Draw
Je décède à la 1 sur une très bonne sortie de sa part( genre ange tour 4 je crois) sans avoir de quoi le gérer. La 2 est tout à fait ridicule. Il enchaine deux thrags et un ange pour passer à 29, puis nous piochons chacun environ 10 blanks de suite. Il me sauce 3 par 3 avec l'ange pendant que mes 1 puis 2 gavo transforment peu à peu mon armée de pilgrims en 10/10+ (mais incapables d'attaquer à cause de blocs profitables disponibles pour lui à chaque tour). J'attends patiemment de passer en dessous de 5 pour le tuer avec un bouclier. Je fais sortie parfaite à la 3 mais nous n'avons pas le temps de finir. une erreur de calcul de ma part m'empêche de le tuer avant les 5 tours à travers sérénité, le laissant à 2. Il refuse de me la concéder, je n'insiste pas et passe à la suite
3-1-1. A ce stade, il ne me reste plus qu'à gagner trois matches de magic l'assemblée consécutifs; Facile, non?
Ronde 6 vs Noir vert contrôle: 2-1
On m'avait parlé du deck quelques rondes auparavant, mais je ne pensais pas que c'était très sérieux. Beaucoup d'antibetes, des thrag, des démons de profanation, et des révélations du sphinx nommées Disciple of Bolas. Je gagne la une en passan quelques bêtes à travers ses démons grave à des geists sacrifiés( pour la bonne cause!) sans trop de problème. A la 2, je me commit un peu trop sur le board en posant Sigarda avant sa mutilation ( en pensant pouvoir repartir derrière grâce à Ajani, qui était alors à six marqueurs, mais deux mauvaises draws et deux démons de profanation plus tard ma situation est moins enviable, et on passe rapidement à la 3, que je gagne sans trop de difficulté en enchainant geist paladin rancoeur, et deux selesnya charm pour me débarasser d'un démon puis mettre les derniers points.
4-1-1
Ronde 7 vs Kévin Chiche avec Réa Junk: 2-0
Je ne me souviens pas trop des games, il me semble qu'il s'est pris un beatdown classique pendant qu'il était occupé à fizzle ses remplisseurs de grave. A la 2, Sigarda lui fait mal, très mal.
5-1-1. Les standings sont publiés, et la situation est la suivante: 8 joueurs à 6-1 ou plus, et nous sommes deux à 5-1-1, avec un départage beaucoup trop faible pour espérer passer si les 4 premières tables font draw. Heureusement, Maxime Gosset, dernier des 6-1, décide de la jouer, ce qui assure que le vainqueur de mon match sera 8è.
Ronde 8 vs Elie Pichon avec Réa Junk: 2-1
Je perds la une sur une légère full et une bonne sortie de mon adversaire, qui arrive à stabiliser la situation pendant que je ne pioche rien de spécial. Je ne me souviens plus trop de la 2, je crois que je la gagne sans trop de problèmes sur un bon beatdown des familles. A la 3, je rampe dans une sigarda qui, associée à un paladin rancoeuré et un petit charme, me permet de le tuer sans problème à travers thrag blinké une fois par un ange, au point près. Mon adversaire compte, recompte, me serre la main, m'insulte copieusement et s'en va.
6-1-1. 8è à l'issue des rondes suisses, soit tout le top 8 à jouer sur la draw. Pas la situation la plus confortable, même si j'ai eu l'impression au cours du week end, que le jeu n'est pas aussi toss-dépendant que d'autres aggros. M'en fous, j'ai un beau tapis
1/4 finale vs Aristo: 2-1
Aïe! Le seul matchup que je n'ai pratiquement pas testé avant le tournoi, faute surtout de partenaires de test jouant le deck. Je ne connais donc ni les clés du matchup, ni la meilleure manière de sider contre. Je décide donc de simplement jouer à Magic de mon mieux et de voir ce qui se passe. A la 1, il me sort double héliaste. J'arrive à gérer le premier avec rancoeur et selesnya charm, mais au prix d'une grosse perte de tempo, et quand il sort le deuxième, c'est accompagné d'un dragon, qui me force à utiliser le deuxième charme sur foudregueule plutôt que l'héliaste. Mon adversaire étant pratiquement full vie et avec un héliaste sur le board, la partie ne se prolonge pas trop. Les deux autres games se ressemblent pas mal, les deux fois il me fait une sortie à base de lingering face à mes steaks rancoeur, ce qui n'est pas très efficace. Il me mettra un peu plus de pression à la 3 mais un bouclier de la foi bien timé m'assure la victoire.
1/2 finale vs Aura Bant
Je perds la une sur éléphant tour 2 courage tour 3 + geist vol spectral tour 4. Une petite erreur de mon adversaire me permet, via un play un peu subtil à base de bouclier entre les dégats d'init et les dégats normaux ( pour fateful hour ), de me donner un out en cas de runner runner, mais le runner runner n'arrive pas. Tant pis, on passe à la deux. Je suis sur le play, je résous archange tour 3 et sigarda tour 4. QUand il pioche enfin son courage inébranlable pour essayer de faire la race, j'ai un rayon en main. A la 3, il mull6 sur le play et garde une main sans enchant, je gagne donc sans aucun problème
finale vs Réa Junk: 0-2
Un match assez similaire à celui de la ronde 2. Après avoir démarré la une de façon correcte, je sais qu'il a un ange de la sérénité en main (je ne sais plus de quoi je l'ai déduit, mais j'en étais tout à fait sûr, et c'était bien le cas), je décide de jouer autour et le baisse un peu en dessous de 10. A ce moment là, il décide de trade tout son board sur ma phase de sauce pour me laisser avec seulemnt un token guivre, puis il enchaine les slimes et les réanimations de slime(2 slimes+ 2 rites= 6 triggers) pour me casser tout mon mana vert et m'empêcher de passer les derniers points avec la rancoeur qui me reste en main. Puisqu'il a ange en main, je suis obligé de lui permettre d'enchainer les triggers en tradant ses slimes pour passer quelques points. Cela ne s'averera pas suffisant, il casse tout mon vert, joue shamane et on passe à la 2. Je garde pour cette game une main à 7 discutable, constituée de: un accélérateur, deux ou trois lands, un purify, un geist et un combat trick(bouclier je crois). Ce genre de main peut très bien évoluer dans plein de scénarios, le tout étant de piocher au moins une bete consistante sur les 3 premières draws. Tout en mettant quelques points au geist, je pioche successivement land, charm, charm, bouclier. Lui a une bonne sortie et valide ainsi son ticket pour le pro tour.

Bravo au vainqueur (Benjamin Jean), et merci à mes teammates du week end Jirock et Shervin. Il est maintenant temps de parler de blanc vert( c'est le topic selesnya aggro ici ), et de tirer de ces deux tournois quelques conclusions sur la force du deck et les choix à faire pour arriver à une liste vraiment compétitive:
leçon 1: Bouclier de la foi est tout simplement énorme. En plus de la force intrinsèque de la carte dans son rôleçàe principale de protection contre les antibètes, beaucoup d'adversaires ne la connaissent pas, donc ne l'anticipent pas, et la carte peut être la base de nobmreux tricks plus ou moins élaborés pour voler des games, conclure sans risque une situation avantageuse, mettre les derniers points. Une petite chose qu'il faut savoir sur la carte. Quand vous avez l'heure fatidique, ciblez toujours un terrain de base avec la carte, afin de minimiser les chances de voir le sort contrecarré par la disparition de sa cible.
leçon 2: contre Junk rites, la hate grave est complètement inutile, il faut des SIGARDA. Je pense donc remplacer le purify par une troisème Sigarda quand je l'aurai trouvée.
leçon 3: le deck n'a pas forcément besoin d'une sortie craquée pour gagner une partie. Contrairement au haut de curve des jeux aggro rouges (hellrider), notre haut de curve peut engranger un très grand nombre de points de patate indépendamment de la taille de notre board. Je prends l'exemple de guivre fin de tour+ paladin+ rancoeur de la main (rien d'absurde, surtout si on a eu un départ lent) qui peut faire tomber 14 points directement de la main sur la gueule de l'adversaire entre son "go" et son untap suivante...
leçon 4: Gros garruk c'était très bien au temps d'Esper, aujourd'hui mieux vaudrait sans doute des petits Garruks pour mieux lutter contre Junk réa( casser les accélérateurs et tuto Sigarda aka la carte qui le fait concéder quand elle se résout, ça a l'air sexy)
leçon 5: Tant que le field sera aussi saturé en junk( ce qui devrait être le cas pour l'instant, vu les résultats du GP mexîcain de ce week end), je continuerai probablement à piloter le jeu. Je pensais avant de commencer le tournoi que le matchup était de l'ordre de 55/45. Ce doit être un peu plus.
leçon 6: (ça ne concerne pas blanc vert, mais tant pis) La vraie place du con, c'est finaliste, pas 9è.

Pour finir, fort de cette expérience, voici la liste que je vous propose pour un jeu blanc vert agressif(non jetons). Je suis bien entendu ouvert à toutes remarques et discussions.

4 jardin
4 SOlpé
7 Forêt
5 Plaine
2 Gavo

4 pilgrim
4 elfe
4 voice
3 geist
4 loxo
4 paladin
2 guivre
1 petit Garruk
2 Wolfir
4 rancoeur
3 bouclier
3 charme de selesnya

side:
4 courage
3 Sigarda
Archange sublime
charme de selesnya
Pacifisme
Rayon de révélation
Petit Garruk
Ajani
Défenses nées des racines
Trostani

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Un éléphant, ça trompe énormément

Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 28 Mai 2013 à 00:21


 Haha très sympa comme report. C'aurait été plus drôle que tu perdes contre ton frère en finale ^^

Pourquoi tu joues Archange en side ? Tu veux le rentrer contre qui ? 

J'ai toujours l'impression que 8 accélérateurs c'est trop. Il faudrait que je teste une liste sans Restoration Angel, mais ça me semble tendu (bien que tu réussisses très bien sans). 

Es-tu convaincu des Voice ? Je remplacerais bien mes Fencing Ace mais comme je n'ai pas de Voice -_-


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 28 Mai 2013 à 00:27


Quand vous avez l'heure fatidique, ciblez toujours un terrain de base avec la carte, afin de minimiser les chances de voir le sort contrecarré par la disparition de sa cible.

Très jolie technique. C'était joli à voir, c'est d'autant plus amusant de la comprendre après coup.
Gaffe à Ghost Quarter par contre ^^.

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talrik

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Envoyé par talrik le Mardi 28 Mai 2013 à 00:39


 Tu ne peux pas te plaindre non plus, en tout cas, ça fait plaisir de voir que tu as fait un bon résultat, et surtout que tu aies écouté les conseils que l'on t'avait donné sur le fait de rajouer un second coeur d'argent.


Vlad2000

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Envoyé par Vlad2000 le Mardi 28 Mai 2013 à 00:39


Je n'ai jamais testé les as de l'escrime car je trouve la carte trop faible prise seule(elle a vraiment besoin de rancoeur pour fonctionner).  Les 8 accélérateurs me semblent une necessité au vu de la faiblesse des drops à 2. Le plus souvent possible, on veut éviter d'avoir à jouer un drop à 2 au tour 2. C'est pourquoi j'ai choisi des drops à 2 qui garderont un impact raisonnable si on les joue un peu plus tard dans la partie, que ce soit geist avec sa célérité ou voice avec sa capa, qui certes ne sera pas utile tout les temps.

Les drops à 2 sont mauvais(à mon sens). Tous. Voice(pas extremement agressif, un vrai grizzli dans certains match ups), appel du conclave(très fragile, difficile d'inclure des cartes populate), thalia(complètement injouable dans ce deck pour cause du nombre très elevé de non créatures), geist(très agressif sur le play en combinaison avec rancoeur, mais très coloré dans un deck qui contient une blinde de double blancs [un peu moins maintenant, certes] et extrêmement fatigué sur la draw).

Je dirais que voice est l'option la plus sûre à ce slot: dans tous les cas, on a au moins une 2/2 pour 2 qui laisse un body en mourant, ce qui est acceptable contre aggro et contre les decks forts en spot removals. La capa sur les sorts pendant son tour est un petit plus qui la rendra vraiment très forte dans certains match-ups. SI je ne connais pas à l'avance le méta (ce qui est le cas en général), je choisirai voice comme premier drop à 2. Cependant, elle est plutôt faiblarde contre réa junk, contre lequel on préferera saturer le deck de menaces ingérables de type sigarda. Au fond, je trouve qu'elle fait bien le boulot d'une carte de maindeck pour un tel jeu, mais il faut être prêt à la désider.

Pour te répondre sur l'archange, je le rentre dans deux types de match-ups, si j'ai assez de cartes à virer (je ne vais pas abimer le noyau du jeu pour rentrer un archange): contre Jund ou le vol est une très bonne manière de mettre les derniers points au dessus de 90% de ses créatures après avoir épuisé ses antibêtes. Et contre les aggros ou jouer sur l'exalt permet de mettre plein de points (volants, qui plus est) tout en gardant des gros bodys pour bloquer

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Un éléphant, ça trompe énormément

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