[Compétitif / Tier 2] Selesnya Aggro %W %G

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altessa

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Envoyé par altessa le Mercredi 28 Août 2013 à 19:16


Je joue 27 créatures potentieles, je me vois mal jouer ajani sans avoir une créature à booster.

Sinon Jirock toujours pour une question d'explosivité Scavenging Ooze, c'est lent contre tous sauf junk, non?

Le but pour moi est de maximiser les kills tour 4/5


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 28 Août 2013 à 19:29


Tu joues 24 créatures réelles : le mode chevalier de Selesnya Charm n'est pas censé servir souvent, il a une bien plus grande utilité en tant que removal ou combat trick. Or 24 créatures, c'est peu pour un deck agressif, d'autant plus si tu comptes en faire un deck de sortie. Je te rappelle que ton adversaire joue aussi des sorts, qui comprennent une bonne pelletée de removals dans le metagame actuel.

J'ai déjà expliqué pourquoi jouer plus de 2 Ajani équivaut à se ralentir tout seul.
Scavenging Ooze est peut-être lent, mais il est excellent contre tout. Que ça te plaise ou non, la créature est incontournable dans n'importe quel deck vert du format, plus encore que Thragtusk à une époque. C'est un body correct qui bloque Snapcaster Mage, empêche l'adversaire de Réfléchir sur la draw et se transforme en monstre générateur de gain life contre tous les jeux créatures. J'aurais du mal à résumer en trois lignes à quel point il est immonde ^^.

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 28 Août 2013 à 20:58


Le 28/08/2013 à 19:29, JiRock avait écrit ...

J'aurais du mal à résumer en trois lignes à quel point il est immonde ^^.


En trois mots : Regarde l'illustration


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 28 Août 2013 à 21:03


Le 28/08/2013 à 19:29, JiRock avait écrit ...


Scavenging Ooze est peut-être lent, mais il est excellent contre tout. Que ça te plaise ou non, la créature est incontournable dans n'importe quel deck vert du format, plus encore que Thragtusk à une époque. C'est un body correct qui bloque Snapcaster Mage, empêche l'adversaire de Réfléchir sur la draw et se transforme en monstre générateur de gain life contre tous les jeux créatures. J'aurais du mal à résumer en trois lignes à quel point il est immonde ^^.

Pourtant tu l'as fait si tu enlève le blabla à propos de ton incapacité à résumer ça en trois lignes.  

Sinon, tous les jours, je veuxj ouer contre selesnya sans Ooze et avec 4 Ajani, ça m'enlèvera de la pression. 

 

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talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 28 Août 2013 à 21:51


 Après, les oozes, tu n'en joues pas un carré non plus mais j'avoue que jouer plus de deux ajani, ça fait beaucoup, surtout qu'on est dans un format où les bêtes ne font que passer en général avant de crever.

Ceci dit, je joue naya midrange et je teste en ce moment des séraphines de l'épée main deck et c'est une créature fabuleuse contre aggro qui m'a sorti du pétrin plus d'une fois contre des matchs très mal engagés.


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Envoyé par molodiets le Mercredi 28 Août 2013 à 22:46


Après, les oozes, tu n'en joues pas un carré non plus mais j'avoue que jouer plus de deux ajani, ça fait beaucoup, surtout qu'on est dans un format où les bêtes ne font que passer en général avant de crever 

Je suis assez d'accord sur le fond. 2 adjani ca me semble suffisant.

Expliquer qu'il vaut mieux limiter les arpenteurs parce que les créatures se font trop vite gerées c'est un peu bizare par contre vu que les arpenteurs sont souvent une solution justement contre les decks ayant la main un peu lourde sur les antibetes

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talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 28 Août 2013 à 22:49


 Oui mais il faut dans ce cas que ton arpenteur soit capable de se défendre seul, et actuellement dans le format, en dehors de garruk, il n'y en a pas.

Après personnellement, il y a des cartes en m14 dont les joueurs sont passés à côté et que je vais tester car je pense qu'elles ont un certain potentiel (même si globalement, j'ai rarement vu une édition de base aussi nulle).


Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 28 Août 2013 à 22:50


 Ouais mais Ajani n'est pas Garruk. Sans créatures il n'a strictement aucun impact sur le board ; et il se mange sa Decay. 


talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 28 Août 2013 à 23:14


 Je préfère beaucoup la liste tokens GW avec des archanges de Thiune personnellement.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 29 Août 2013 à 01:24


 Pourtant tu l'as fait si tu enlève le blabla à propos de ton incapacité à résumer ça en trois lignes.

Je suis trop modeste.


Archangel of Thune est vraiment une bonne bête, mais que je trouve trop fragile pour le format actuel. Jund, BG, Gruul Kibler, les contrôles, tout le monde a de quoi la tuer avant qu'elle n'agisse, à l'exception de Bant Hexproof qui s'en fout s'il est sorti.
Sinon, ben, il a perdu, Archange ou pas.
Donc je m'en tiendrais à la liste explosive et je jouerais les meilleures créatures du format pour ce faire. Ajani, je n'en vois pas plus d'un, et c'est vraiment si tu ne crains pas d'affronter d'autres jeux que contrôle. Avec ces Domri Rade à tous les coins de table, n'importe qui s'est adapté à buter du PW de nos jours.

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altessa

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Envoyé par altessa le Jeudi 29 Août 2013 à 20:52


Jirock c'est un non sens ce que tu dis sur Scavenging Ooze.

Tu dis "Scavenging Ooze est peut-être lent" et après " je m'en tiendrais à la liste explosive et je jouerais les meilleures créatures du format pour ce faire".

Sinon pour le carré d'ajani, ca peu se discuter si vous trouvez qu'il manque de créature.

Mais jouer Scavenging Ooze, c''est une perte d'explosivité.



[ Dernière modification par altessa le 29 aoû 2013 à 20h52 ]


talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 29 Août 2013 à 21:34


 Jirock, tu fantasmes un peu sur Domri, pour avoir beaucoupé joué la carte, c'est véritablement mauvais en miroir d'aggro ou de midrange, c'est typiquement un arpenteur qui va en réserve à rentrer contre des contrôles mous.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 30 Août 2013 à 01:13


Jirock c'est un non sens ce que tu dis sur Scavenging Ooze.

Tu dis "Scavenging Ooze est peut-être lent" et après " je m'en tiendrais à la liste explosive et je jouerais les meilleures créatures du format pour ce faire".

Je ne vois pas de non-sens. Scavenging Ooze est, de fait, l'une des 3 meilleures créatures du format, et il s'intègre parfaitement bien à une liste qui se veut explosive. Je n'ai jamais dit qu'il était explosif par lui-même. Mais à un moment, il faut être un peu réaliste, tu ne vas pas gagner en faisant l'impasse sur les staples à 2 manas.


C'est comme si tu me disais, toutes proportions gardées, que tu voulais jouer Tempo Tresh en legacy sans Tarmogoyf.


Jirock, tu fantasmes un peu sur Domri, pour avoir beaucoupé joué la carte, c'est véritablement mauvais en miroir d'aggro ou de midrange, c'est typiquement un arpenteur qui va en réserve à rentrer contre des contrôles mous.

Demande-toi pourquoi Kibler en joue le carré et pourquoi tout le monde l'a imité. Les trois capacités sont bonnes, l'ultimate parce qu'il met une pression stupide à contrôle et le force à monopoliser 30 millions de ressources hors tempo pour s'en débarrasser ; le +1 parce qu'il fait du CA à condition de survivre au moins deux tours, ce qui n'a rien de difficile ; et la capacité de fight assure d'avoir des choses à faire contre agro, tout en offrant un moyen facile de se débarrasser d'Olivia. Sans Domri Rade, la solidité du pack contre UW/UWr, Golgari et Jund est compromise, or ces decks constituent à peu près 50% du meta.

Ailleurs, en miroir par exemple, ou contre Bant Hexproof, il est fragile, mais ça reste un paratonnerre qui va chercher les bêtes célérité gagnantes, je doute que tu le désides souvent.

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talrik

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Envoyé par talrik le Vendredi 30 Août 2013 à 03:10


 Je l'ai personnellement joué main deck et il a basculé en trois exemplaires en réserve car elle est finalement très décevante.


cariboull

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Envoyé par cariboull le Vendredi 30 Août 2013 à 11:39


Le 30/08/2013 à 03:10, talrik avait écrit ...

Je l'ai personnellement joué main deck et il a basculé en trois exemplaires en réserve car elle est finalement très décevante.


Tu parles de ooze ou domri ?


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