[Développement] Aggro-combo elfes

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 25 Avril 2013 à 01:11


Une petite liste chipée sur mtg, qui m'a l'air ma foi fort sympathique, j'aimerai avoir des retours sur cette liste relativement facile à monter.

Arbor Elf
Deathrite Shaman
Elvish Archdruid
Elvish Visionary
Gyre Sage
Zameck Guildmage
Soul of the Harvest
Craterhoof Behemoth

farseek
Beck // Call
Burst of Strength
Ready // Willing
Tracker's Instincts

20 lands

L'idée étant de faire énormément de mana et de pioche, respectivement avec l'archiduide et la partie beck + soul of the harvest.
De détaper l'archidruide sur burst of strength voire sur ready... Bref, ça a l'air débile, assez facile à contrer, mais bien gras.

Pour rester encore plus dans le thème elfes, yeva permet de faire tout ça pendant le tour adverse, tandis que le maitre biomancien fait office de super boost. Qu'en pensez-vous ?

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Vendredi 26 Avril 2013 à 18:52


Hidden Strings pourrait être intéressant aussi pour détap les elfs à mana 

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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 21 Mai 2013 à 13:26


Bon, je pense qu'une nouvelle carte de M14 mérite toute notre attention : Primeval Bounty

Dans un jeu elfes, ça arrive T3-T4.
Avec Beck, ça devient infâme : je joue beck, je joue un elfe pas cher, 1 un token, on pioche 2 cartes
on joue burst of strenght ? on détape le gyre sage, et on met 3 marqueurs sur lui, soit 3 manas supplémentaires pour nourrir la boucle. Au pire, on aura bien un maitre biomancien à booster...

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Envoyé par ff26 le Lundi 03 Juin 2013 à 10:39


Bon up de la liste, qui n'intéresse visiblement personne.

La liste passe en Gu, pour Hidden Strings et maitre biomancien.

4 Arbor Elf
4 Elvish mystic
4 Elvish Archdruid
4 Elvish Visionary
4 Gyre Sage
2 Habitant de l'allée du Lierre
4 Maitre biomancien

4 Hidden Strings
4 Beck // Call
4 Burst of Strength

Manque juste un kill...

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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 03 Juin 2013 à 12:06


Dans ces couleur en général le kill c'est le béhémot non? Sinon les elfes boostés au marqueurs +1/+1 peuvent suffir aussi xD

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Envoyé par Vlad2000 le Lundi 03 Juin 2013 à 12:54


Salut,
plutôt que fils cachés et explosion de force, que je trouve vraiment très faible même dans ce jeu, je jouerais le sonneur de cloche du village, le splash blanc étant de toute manière presque obligatoire pour comté de gavonie qui rentabilise les millions d'accélérateurs si on ne trouve pas son kill (il sera toujours plus difficile de trouver son kill maintenant que le zénith de vertsoleil a quitté le format), le splash étant grandement facilité par la multitiude de bilands disponible et les pélerins d'avacyn.
Même si au doigt& à l'oeil est disponible je pense qu'il faut quand même jouer âme des moissons qui a la bon goût d'avoir un gros body, et de rester pour la suite, en cas de "fizzle"

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 03 Juin 2013 à 13:45


Le sonneur de cloche coute 3, la où l'explosion ne coute qu'un mana est reste synergique avec le gyre sage, donc je suis pas trop d'accord avec toi, le but la c'est de partir sur une sorte de combo où on pioche et caste un elfe en boucle plusieurs fois de suite, et deux sorts comme fil caché et explosion de force le permette sans bouffer trop le mana généré.

Je suis par contre d'accord avec ce que tu dit sur les lands utilitaires, gavonie pourrait servir pour la mana dont on n'a plus rien à faire.

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Envoyé par Vlad2000 le Lundi 03 Juin 2013 à 14:34


sonneur du village coute seulement 1 de plus que fils cachés, et en plus c'est une créature, ce qui le rend plus synergique avec au doigt et avec l'âme des moissons (si on la joue), et est ainsi une meilleure draw en milieu de combo. Comme ce genre de deck, en T2, ne partira probablement pas avant le tour 4-5, payer 3 manas pour en regagner 7 ou 8 me semble une meilleure idée que de payer 1 pour en gagner 3-4. Après je n'ai pas fait de test dans le nouveau format, je donne juste mes impressions (en partie basées sur les decks similaires que j'ai joués l'été dernier), peut être que j'ai tort

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Rayariime

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Envoyé par Rayariime le Samedi 08 Juin 2013 à 13:23


 Je viens d'affronter une liste de ce type sur MTGO avec le combo elvish + un split bleu/vert qui rajoute un nombre de counter +1 à toutes les cartes qui rentrent en jeu en fonction de sa force (edit: le maitre biomancien)+ garruk planeswalker etc... J'ai mangé 150hp en un tour (pas le premier tour, mais je veux dire une fois le combo en place)

C'est facile à jouer suffit de faire son combo sans se soucier du reste, puis t'as gagné. En revanche je jouais un deck mono-green avec aucun removals, je pense que ce type de deck est quand meme bien sensible face à controle ^^

[ Dernière modification par Rayariime le 08 jun 2013 à 14h09 ]

[ Dernière modification par Rayariime le 08 jun 2013 à 20h01 ]

EDIT: Voila la liste que j'ai testé, c'est fun à jouer comme deck mais je souffre contre un peu tout, dès que ça sort un removal c'est cuit x)

4 Arbor Elf
4 Elvish Archdruid
4 Elvish Visionary
4 Gyre Sage
4 Master Biomancer
2 Prime Speaker Zegana
2 Acidic Slime
2 Craterhoof Behemoth
3 Garruk, Primal Hunter
4 Hinterland Harbor
9 Forest
2 Cavern of Souls
2 Thragtusk
4 Rancor
3 Burst of Strength
2 Giant Growth
1 Island
4 Breeding Pool
SB: 2 Acidic Slime
SB: 2 Thragtusk
SB: 1 Akroma's Memorial
SB: 4 Nimbus Swimmer
SB: 3 Ivy Lane Denizen
SB: 2 Beck // Call
SB: 1 Deathrite Shaman

 


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Envoyé par chrissounnet le Dimanche 09 Juin 2013 à 13:23


Jcomprends pas les croissances gigantesques de base et le beck call en side, c'est pas trop dans le thème du deck non? Sinon contre control et le masse removal, laseule solution que je vois c'est du splach blanc pour indestructibilité ou noir pour golgari charme.

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Envoyé par Rayariime le Dimanche 09 Juin 2013 à 13:35


 Giant Growth je l'ai mis car pour 1 ça permet de booster le biomancer avant une invocation et ainsi donner ce bonus à toutes les nouvelles créatures jouées ce tour ci, et dans les autres cas ça permet toujours de tuer une créature adverse en bloquant pour un faible coup, la ou burst of strength va servir uniquement pour le mana

Après je pense que le deck va vraiment gagner en puissance avec M14 grace au Elvisj Mystic et au Primeval Bounty, le combo est très fort mais la faiblesse du deck je trouve réside vraiment dans ce qui l'entoure, on a vite fait d'etre annihilé contre les removals donc pourquoi pas splasher blanc oui..


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Envoyé par ff26 le Lundi 10 Juin 2013 à 01:32


Une liste intéressante !
Je pense qu'un autre splash envisageable est le rouge pour young pyromancer.
Avec beck, ça nous permet de jouer plus de sorts non-créatures, donc, de continuer à piocher tout en jouant des spots removal ou des boosts par exemple.


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Envoyé par Rayariime le Vendredi 14 Juin 2013 à 20:13


 Après de nombreux tests, je pense avoir trouvé le "kill" ^^

Artful Dodge !!! Pour seulement 1 mana bleu, cela peut rendre un petit token surboosté imblocable, et avec le flashback, on en refait un autre pour 2 manas en tout! Les quelques fois ou j'ai sortie la carte, ça m'a fait remporter la partie sur le tour meme ^^

Voici la liste que je joue actuellement, j'ai fais quelques modifs avec ma liste précédente:
4 Arbor Elf
4 Elvish Archdruid
4 Elvish Visionary
4 Gyre Sage
4 Master Biomancer
2 Prime Speaker Zegana
1 Craterhoof Behemoth
2 Garruk, Primal Hunter
4 Hinterland Harbor
6 Forest
2 Cavern of Souls
2 Thragtusk
4 Rancor
2 Burst of Strength
4 Island
4 Breeding Pool
2 Rapid Hybridization
3 Cloudfin Raptor
2 Artful Dodge
SB: 4 Acidic Slime
SB: 2 Thragtusk
SB: 1 Akroma's Memorial
SB: 4 Nimbus Swimmer
SB: 3 Ivy Lane Denizen
SB: 2 Beck // Call
SB: 1 Deathrite Shaman
 

[ Dernière modification par Rayariime le 16 jun 2013 à 13h42 ]

edit: Jacob Van Lunen joue une liste dans le meme style d'idée que celle de ton topic: www.channelfireball.com/articles/valuable-lessons-1/


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 19 Juin 2013 à 03:18


Et en quoi Artful Dodge est-elle préférable à des Rancoeurs supplémentaires ?
Tuer ne semble pas être le principal problème, de toute manière. Tu as Béhémoth, Garruk, Master Biomancer, et tes couleurs t'autorisent à jouer Aetherling, qui est le kill le plus inévitable du standard.

A ta place, je me concentrerais davantage sur la survie contre agro et les midranges bourrés de removals (Jund et Patriot), tu as l'air très vulnérable à tous ces decks.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Rayariime

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Envoyé par Rayariime le Mercredi 19 Juin 2013 à 10:03


 J'aime beaucoup le side proposé dans l'article, contre aggro tu peux par exemple enlever les 2 garruks et le behemoth pour mettre 2 stranglerootgeist et un elderscale wurm, pour jund on met 4 acidic slims, et aetherling peut etre très bon également, voir meme encore une fois geist qui permet de gagner du temps avec les undying =)

Rancor y'en a deja 4 dans mon deck, c'est très bon mais deja le premier sera automatiquement donné au biomancer, et c'est pas pour attaquer, juste pour gagner le +2 et ainsi donner +4 minimum à toutes nouvelles créatures. Artfuldodge grace à son flashback permet de cibler non pas une, mais deux créatures dans le meme tour, si on l'envoit quand les terrains adverses sont tappés ou s'il n'a plus de carte en main, c'est terminé!


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