[Développement]Selesnya aggro

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Vendredi 12 Avril 2013 à 21:03


Oui ca parait un peu casu c clair (comme tous mes decks lol), mais testez un peu avant ^^
J'avoue que le snapcater ct un peu pour faire mini boite a outil, et donner un peu de souffle si on veux au jeu.

Par contre si tu me propose de virer pilgrim...la je pige pas, car c'est l'optique de ce jeu justement, jouer un temple ou geist T2 pour mettre la pression. Car sinon je virerais tout ca pour mettre comme toi des loxodons et des betes avec de meilleurs stats de base!

De plus le pilgrim permet aussi d'avoir justement 4-5 mana facilement, ce qui permet de jouer des choses comme snapcast + gather (avec champion ou temple en jeu je peux vs assurer que ca fait mal).

Au vu de l'elemental qui viens de sortir, il y trouverai une belle place je pense! a la place des captain mais a ce mmt la j'abandonne le plan humain en effet ^^

[ Dernière modification par Bonzaii le 12 avr 2013 à 21h03 ]


chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 15 Avril 2013 à 16:32


Je persiste à dire qu'il faudrait appeler votre deck Deck blanc/vert pu vert/blanc et pas Selesnya vu les cartes que vous utilisez majoritairement! Oui, suis fidèle à ma guilde ;p

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 22 Avril 2013 à 13:42


Bon
bah mise à jour de la liste maintenant qu'on a toute la liste de Dragon' Maze

Le side est encore un peu en carton, vu qu'il reste à voir quels nouveau jeux vont émerger,

22x Terrains

4x Plaine
10x Forest
4x Sunpetal Grove
4X Temple Garden

21x Créatures

4x Experiment One
4x Dryad Militant
4x Geist étrangleracine
3x Centaur Healer
4x Loxodon Smiter
2x Voice of Resurgence

17x others Spells

4x Rancor
4x Appel du Conclave
4x Advent of the Wurm
2x Selesnya Charm
3x Défenses nées des racines

15x Sideboard

3x Rest in Peace => contre réanimator
2x Knight of Glory => contre Zombie, the Aristocrat
3x Délivrance du druide => contre Gruul aggro, Naya Blitz, miroir
1x Défenses nées des racines => contre contrôle
2x Elixir of Immortality => contre monored, et les contrôles voulant tuer à la meule
2x Skylasher => contre geist of St traft, et Azorius charm, Bant aura
2x Croissance morceleuse => toujours utile et en plus peuple !


[ Dernière modification par Liehos le 22 avr 2013 à 20h37 ]

[ Dernière modification par Liehos le 22 avr 2013 à 20h42 ]


Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 22 Avril 2013 à 14:24


 J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu te passes de Avacyn's Pilgrim.

Rancor et Dryad ne vont pas ensemble. 

Silverblade Paladin donne envie d'être joué.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 22 Avril 2013 à 14:27


-Pélerin d'avacyn, bah parce qu'il me sert à rien, il fait pas grossir l'expérience, c'est constamment un mauvais trop deck

On dispose de 8 tour 1, et 14 tour 2
donc on préfèrera jouer ooze, puis un tour 2 ou une dryad ou un tour 2, qu'un pélerin qui au final ne sert à rien

- Explique moi pourquoi rancor et dryad ne vont pas ensemble  ?

-Silverblade donne envie, mais coûte deux blanc. Le jeu est pensé pour être stable d'un point de vue manabase
Donc je ne joue aucun sort qui coûte 2 blanc dans son coût

[ Dernière modification par Liehos le 22 avr 2013 à 14h27 ]


chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 22 Avril 2013 à 14:32


Le 22/04/2013 à 14:24, Eska avait écrit ...

J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu te passes de Avacyn's Pilgrim.

Rancor et Dryad ne vont pas ensemble. 

Silverblade Paladin donne envie d'être joué.



Pourquoi dis-tu que rancoeur et dryade ne vont pas ensemble? Ca m'a déjà fait win des game contre des mecs qui jouaient les decks Tiers1&2 à la mode du T2 avec mon pauvre deck à peine Tiers3.

La dryad frappe à 4, et même sans rancoeur c'est un tour 1 qui tape à 2, elle va manger l'antibête si y'a et derriere les premiers token sont déjà un peu plus safe... et la rancoeur revient en main, ce n'est ni un rituel ni un éphémère. En plus la dryade de base va emmerder ceux qui jouent des cartes flashback, qui sont des decks courants en T2.
Par contre, moi c'est l'expérience un que je remplacerai éventuellement par un accélérateur de mana xD, mais vu sa curve, il n'a pas vraiment besoin d'accélérateur...

edit : par contre ca manque de pioche contre controle ca peut être bien relou, pourquoi pas de garruck en side?

[ Dernière modification par chrissounnet le 22 avr 2013 à 14h33 ]

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Envoyé par Liehos le Lundi 22 Avril 2013 à 14:56


A voir

A priori je dirais que vu la tête du jeu, contrôle devient l'un des meilleur match up, entre les advent of the wurm qui se joue en fin de tour, les geist qui ont la survivance, les expérience qui se régénèrent, les défenses qui rendent indestructible, les babars incontrable, et les voices of resurgence qui vont l'embêter , contrôle va devoir plus que se casser la têtte pour pas perdre au tour 5.

Du coup, est ce que j'ai vraiment besoin de Garruk ? Surtout que mise à part la guivre, je piocherait en moyenne que 2 à 3 cartes, ce qui ne me convainc pas spécialement 


portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 22 Avril 2013 à 16:23


Méa-Culpa, j'avais plus en tête la capa de la dryade. 

[ Dernière modification par portikuss le 22 avr 2013 à 16h29 ]

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 22 Avril 2013 à 16:27


il faudrait que tu relises les cartes de la dryad et de la rancoeur et tu verrais que la rancor n'est pas exilée quand elle va au cimetière même si j'ai la dryad


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 22 Avril 2013 à 19:28


Pélerin d'avacyn, bah parce qu'il me sert à rien, il fait pas grossir l'expérience, c'est constamment un mauvais trop deck
Et Experiment One un topdeck pas plus reluisant.
La carte à enlever ici, c'est Experiment, pas Pilgrim. Tes premières grosses bêtes arrrivent à 3 manas et Advent à 4, poser tout ce beau monde un tour plus tôt te fait gagner pas mal de tempo. Et n'oublie pas que tu joues 4 Rancor, d'où la possibilité de faire drop à 2 + Rancor T2 avec un Pilgrim. Bref ta curve se prête tout à fait à en jouer et je crois que tu y gagnerais.

Silverblade donne envie, mais coûte deux blanc. Le jeu est pensé pour être stable d'un point de vue manabase
Donc je ne joue aucun sort qui coûte 2 blanc dans son coût
Ouais enfin pour une fois que le T2 permet de build du tricolore avec des lands colorless sans aucun souci, il est un peu dommage de se priver volontairement de doubles coûts blancs en bicolore. -_-
Encore une fois, joue Pilgrim, et tu n'auras aucun souci à caster un Paladin tour 2. 


Selesnya Charm est à mon avis supérieur à Call of the Conclave. Voice of Resurgence de même. Ce ne sont que des 2/2, mais l'une présente bien plus de polyvalence (instant, exile Angel of Serenity, fait des trix de combat) et l'autre résiste à wrath. Je serais toi, je ne jouerais même pas l'Appel.



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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 22 Avril 2013 à 19:57


 Je suis d'accord avec le post de Ji.

Vous avez raison, pour le coup je croyais que Dryad faisait comme Rest in Peace, du coup elle va bien avec Rancor ^^


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 22 Avril 2013 à 19:58


@Jirock

je pense que tu es passé légèrement à côté de l'idée du jeu

Si je vire expérience un, et que je dois rajouter pélerin d'avacyn, alors je vire dryad militant, je met plus de land, je rajoute thragtusk et on retourne sur du midrange

J'ai testé avec le pélerin d'avacyn avant  de le viré, car le jeu était trop mou. Et commencer des parties avec 2 pélerin qui ne font rien
ça rend juste le travail facile à contrôle/ midrange vu qu'on ne leur met pas du tout la pression

Parei, Appel du conclave est invirable, surtout que charme de selesnya, je l'utilse juste en général pour donner +2/°2 piét et faire passer les dégât ou gérer, une bête à 5. et quasi jamais pour poser une 2/2 chevalier

SI tu retire appel du conclave, tu rends également les défenses née des racines 5 fois moins forts
Le nombre de partie ou tu pose un centaure, tour 3 tu sauce, le gars te sauce pensant que tu n'as rien, et hop prolifération, et un nouveau centaure indestructible

Tour 1 expérience 1
Tour 2 , Dryad militant => expérience 2/2 +possiblité de jouer rancor (potentiel de 4 dégat)
Tour 2, Geist, => Ooze 2/2 => 4 dégat , Tour 2 => appel du conclave => 2/2 => potentiel de 2 dégât sur le tour, et 5 mini au tour suivant

J'ai fait plusieurs test tout seul pour voir ce que ca donne, sur une trentaine de partie, tu as régulièrement une expérience 3/3 voir 4/4 et une seconde qui peut arriver à 2/2 ou 3/3 à l'issu du tour 4 donc juste le tour avant une wrath si tu as gagné le toss. Résultat sur quelqu'un qui ferait une wrath, j'ai deux bête qui se régénèrent , et qui grossiront quelque soit la prochaine bête que je jouerai

Voice of Resurgence, je trouve que vous surestimez cette carte. Cette carte est métagamé. Elle est forte contre certain jeu (à savoir contrôle contre lequel j'aurais probablement un bon match up) et mauvaise contre aggro. En jouer 2 me semble pertinent d'autant plus que je dois les virer lorsque je rentrerais Rest in peace contre Junk rea, étant donné que les deux cartes ne sont pas synergiques du tout.
Si je vois que cette carte devient indispensable j'en passerai éventuellement à 3, mais je pense que 2 est le bon nombre

Le seule point où je te rejoints c'est sur Silverblade qui est vraiment très bon , et dont il est difficile de s'en passer.
Pour moi la bête la plus mauvaise du pack c'est Centaur Healer, (3/3 pour 3 c'est vraiment pas le must) et je pense que je vais la retirer contre 2 silverblade et un troisième charme de Selesnya

[ Dernière modification par Liehos le 22 avr 2013 à 20h03 ]


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Envoyé par JiRock le Lundi 22 Avril 2013 à 22:05


Si je vire expérience un, et que je dois rajouter pélerin d'avacyn, alors je vire dryad militant, je met plus de land, je rajoute thragtusk et on retourne sur du midrange

Non, tu retournes sur un Selesnya Agro semblable à ceux qui perfaient il y a quelques mois. Sans rajouter de lands ni de Thragtusk. Et je ne vois pas en quoi jouer Pilgrim impose de virer Dryad... il n'y a pas plus d'antisynergie qu'avec Rancor . Ce sont juste les meilleurs tours 1 dispos quand tu ne joues pas Humains.

J'ai testé avec le pélerin d'avacyn avant de le viré, car le jeu était trop mou. Et commencer des parties avec 2 pélerin qui ne font rien
ça rend juste le travail facile à contrôle/ midrange vu qu'on ne leur met pas du tout la pression

J'avoue, rajouter des accélérateurs rend le jeu tellement mou.
Experiment One met tellement la pression par rapport à une accélération d'un tour sur Loxodon Smiter ou Avènement de la guivre.
Et puis Gavony Township, c'est pas de la merde non plus hein ^^.


Je n'aime pas trop ce genre d'argument vu que c'est purement empirique, mais en tant que joueur de contrôle, laisser survivre un Pilgrim tour 1 me chagrine bien plus qu'avec un Experiment, c'est la promesse d'une sortie bien plus rapide en face que je n'aurai pas forcément le temps de stopper.

Parei, Appel du conclave est invirable, surtout que charme de selesnya, je l'utilse juste en général pour donner +2/°2 piét et faire passer les dégât ou gérer, une bête à 5. et quasi jamais pour poser une 2/2 chevalier

SI tu retire appel du conclave, tu rends également les défenses née des racines 5 fois moins forts
Le nombre de partie ou tu pose un centaure, tour 3 tu sauce, le gars te sauce pensant que tu n'as rien, et hop prolifération, et un nouveau centaure indestructible

Je ne vois pas bien le souci. Si tu utilises tous les effets de Selesnya Charm, c'est une bonne chose non ? Moi ce que je sais, c'est qu'un Ange de la sérénité qui touche le board et que tu ne gères pas te met à des kilomètres de la victoire, et en conséquence  je jouerais 4 Selesnya Charm. L'Ange est une créature très jouée dans le format, elle arrive souvent tour 5, elle est d'autant plus forte que tu joues plein de gros tokens et des créatures à triggers de mort qu'elle gère sans effets secondaires. Autant maximiser les chances de ne pas voir la game pliée par elle.
Du reste, la supériorité d'une 3/3 sur une 2/2 vigilance flash est minime. Tout le monde joue Searing Spear, personne Pillar ; les 2 bêtes les plus jouées à trois d'endu sont Reckoner et Thragtusk, dont l'une défonce ton centaure et l'autre se fait gérer plus efficacement par Selesnya Charm...

Pareil que pour la Dryade, je ne comprends pas en quoi le retrait des centaures dévalorise Rootborn Defenses. C'est toujours une carte qui empale un agro sur les phases de combat, et elle clone les Chevaliers aussi bien que les 3/3.

Voice of Resurgence, je trouve que vous surestimez cette carte. Cette carte est métagamé. Elle est forte contre certain jeu (à savoir contrôle contre lequel j'aurais probablement un bon match up) et mauvaise contre aggro. En jouer 2 me semble pertinent d'autant plus que je dois les virer lorsque je rentrerais Rest in peace contre Junk rea, étant donné que les deux cartes ne sont pas synergiques du tout.
Si je vois que cette carte devient indispensable j'en passerai éventuellement à 3, mais je pense que 2 est le bon nombre

Une 2/2 qui pond un token en mourant, c'est aussi fort contre agro que contre contrôle, tu disposes d'un double bloqueur voire d'une possibilité de trader contre deux bêtes. Je ne la vois pas du tout comme une carte metagamée ni comme un spoiler, c'est simplement une carte correcte, forte avec Rancor, et génératrice de back-up. Comme Selesnya Charm, ça se place au-dessus d'une 3/3 sorcery pour 2.
Rest in Peace n'étant pas synergique non plus, ni avec Rancor, ni avec Strangleroot Geist, je m'en passerais tout simplement. Ce ne sont pas les grave hate qui manquent et passer à 4 Selesnya Charm main deck améliorera déjà grandement ton m-u.

 

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TheoJ

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Envoyé par TheoJ le Lundi 22 Avril 2013 à 22:11


Je ne mettrais pas de centaur healer MD, tu as à mon avis un matchup correct contre aggro, et ton deck est suffisament résilient aux wrath pour te passer de rootbon defenses, non ? Et je mettrais 4 selesnya charm parce que c'est trop fort.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 22 Avril 2013 à 22:46


j'ai déjà passer les centaur healer en side.

Pour l'instant j'hésite entre splasher rouge , pour vexing devil qui grossit les ooze, et 1 saccageur du clan ghor
ou passer à 3 voice of resurgence , 3 selesnya charm et 2 silverblade paladin


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