[dévelloppement] %B %W %U deck controle obzedat

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 53 Messages. Page n°4/4 - < 1 ... 2 3 4
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Mardi 05 Février 2013 à 20:48


 Dans l'optique Spirit que j'avais pressentie :

http://www.mtgtop8.com/event?e=4291&d=225047

En gros, ça tourne autour de Geist / Obzedat, c'est du midrange Spirit qui a l'air assez fun et qui a perfé.

[ Dernière modification par dirt1890 le 05 fév 2013 à 20h49 ]

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Valmeche

Avatar de Valmeche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/01/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valmeche le Mercredi 06 Février 2013 à 13:51


Quelqu'un a déjà essayé Hybridation rapide?


Cavernis

Avatar de Cavernis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2008
120 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Cavernis le Vendredi 08 Février 2013 à 11:19


Je suis en train de tester une liste espermidrange. (j'ai vraiment l'impression qu'Obzedat est plus dans une optique tempo que contrôle pur).

Voilà la liste:

Créatures: (16)

4 Geist de Saint Traft
3 mage lancevif
3 Obzedat, Ghost Council
2 augur de Bolas
4 Ange de la restauration

Instant (16)

3 Dimir Charm
1 Orzhov Charm
2 Syncopate
2 Sphinx's Revelation
2 Think Twice
3 Azorius Charm
3 Devour Flesh

Sorcery (4)

4 Lingering Souls

Terrains:

4 Drowned Catacomb
2 Watery Grave
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
2 Caveau de l'archange
3 Reliquaire impie
1 Plaine
1 Île
3 Marais

Des premiers tests que j'ai fait il me semble que:


Je ne suis pas sur de Lingering souls. Certes c'est joli sur le papier, mais bien souvent ça ne fait rien. Plus efficace serait peut-être des keyrunes d'Orzhov ou de dimir qui mettraient un peu de pression ou de sécurité. En fait le problème est que mes kills ne sont pas suffisament définitifs (ils tuent lentement), ce qui fait lingering soul me donne trop peu de temps. Et sans rien pour augmenter leur niveau de puissance les 1/1 vol manquent de punch.

Je n'ai pas de bon match up, mais pas de mauvais non plus. Naya ne me donne pas trop de problèmes. Contrôle est faisable si je rentre suffisament de side contre (negate et detention sphère).
Monored est un souci, ce qui me motive à rentrer les keyrunes d'orzhov. J'ai les rhox faithmender *4 à sider contre aussi.

Au final c'est un pack vraiment agréable à jouer, très motivant. Avez vous des idées d'amélioration?


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Vendredi 08 Février 2013 à 12:30


Hmm tu dis que tes kills tuent lentement, et à coté tu voudrais te priver du meilleur sort de tempo du moment?

Que tes tokens Spirit ne tapents pas fort, tu t'en fiches : Lingering Souls te pose des bloqueurs, récursifs en plus !

J'ai quand meme du mal à m'imaginer que les parties durent trois plombes avec des kills comme Geist (6 par tour) et Obzedat (5+2 potentiels par tour)

Orzhoc Keyrune est sympa, mais je ne pense pas que ce soit au niveau de Lingering Souls. A la limite, si tu cherches à etre encore plus défensif, passe tes Augures de Bolas en x4, ce sont de bons bloqueurs aussi.

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Cavernis

Avatar de Cavernis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2008
120 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Cavernis le Vendredi 08 Février 2013 à 13:04


Je vais continuer à tester comme cela pendant quelques jours, histoire de vérifier précisément le rythme d'attaque.


dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Samedi 09 Février 2013 à 11:21


 Tu devrais ajouter les Drogskol Captain comme dans la liste postée plus haut. Obzedat avec Hexproof et les tokens Spirits 2/2, ça peut aider.

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Cavernis

Avatar de Cavernis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2008
120 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Cavernis le Samedi 09 Février 2013 à 17:29


 Franchement je suis sceptique sur les captains. D'abord parce que les tokens sont plutôt là pour chumpblock il me semble, et ensuite parceque Obzedat n'a pas besoin d'hexproof. Par ailleurs le slot à 3 est vraiment surbooké si on les rajoute: lingering, drogskol, geist. et puis drogskol tout seul... c'est nul. J'aime pas jouer les cartes qui sont bonnes que si on en rajoute d'autres. A la limite si je rajoute les dungeons geist en plus, alors là oui, mais mon pack est plus un pack tempo qu'un truc thème spirit.



dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Samedi 09 Février 2013 à 20:37


 Oui effectivement avec Dungeon Geist ça vaut la peine.

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Cavernis

Avatar de Cavernis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2008
120 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Cavernis le Lundi 11 Février 2013 à 11:24


Le 08/02/2013 à 11:19, Cavernis avait écrit ...

Je suis en train de tester une liste espermidrange. (j'ai vraiment l'impression qu'Obzedat est plus dans une optique tempo que contrôle pur).

Voilà la liste:

Créatures: (14)

4 Geist de Saint Traft
3 mage lancevif
3 Obzedat, Ghost Council
4 Ange de la restauration

Instant (18)

3 Dimir Charm
1 Orzhov Charm
3Syncopate
2 Sphinx's Revelation
2 Think Twice
3 Azorius Charm
2Devour Flesh
Feeling of Dread

Sorcery (4)

4 Lingering Souls

Terrains:

4 Drowned Catacomb
1Watery Grave
Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
2 Caveau de l'archange
3 Reliquaire impie
Plaine
1 Île
Marais



Au final c'est un pack vraiment agréable à jouer, très motivant. Avez vous des idées d'amélioration?


Quelques modifs qui rendent le tout plus cohérent. C'est assez satisfaisant de manière générale. Par contre je n'ai pas pu le tester intensivement contre RDW, ce qui est quand même une part importante du méta actuel.
 


Total : 53 Messages. Page n°4/4 - < 1 ... 2 3 4
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi