Evolution de deck vizkopa

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akodosho

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Envoyé par akodosho le Vendredi 01 Mars 2013 à 21:02


Je remonte le topic.
Voici la version que je joue en ce moment :
ARTÉFACTS (2) 
2 Calice de la vie
CRÉATURES (24) 
4 Thragcorne
2 Obzedat, Conseil fantôme
3 Ravaudeur de foi rhox
2 Disciple de Bolas
2 Trostani, Voix de Selesnya
3 Faucon de nuit vampire
2 Guérisseur centaure
4 Ghildmage de Vizkopa
2 Shamane ritemort
SORTS (10) 
2 Sang délectable
2 Cercle de l'oubli
4 Cherchauloin
2 Charme de Selesnya 
TERRAINS  (24) 
4 Tombeau luxuriant
4 Jardin du temple
4 Reliquaire impie
4 Bosquet de Solpétal
4 Chapelle isolée
4 Cimetière des sylves

Le paquet tient bien. L'ajout de shamane permet de coller des pv à distance ou d'en gagner. 
Trostani + ravaudeur = c'est la fête. Gagner 20pv en posant un Trag, ça n'a pas de prix.
Toutefois, le jeu ne pioche pas asssez à mon sens : problématique pour une optique combo...

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Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange.

pralloutwar

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Envoyé par pralloutwar le Mercredi 20 Mars 2013 à 13:31


Bon j'y vais de mon petit commentaire, au risque de me faire haïr (mouhaha)...
Je ne comprends pas vraiment l'utilité de mettre 4 Thragtusk; on est tous d'accord sur la puissance de cette bête, mais là on va la poser sans pouvoir déclencher la 2nde capa du ghildmage (à moins d'avoir 8 terrains), j'aurais plutot joué 4 Obzedat et 2 Thragtusk.
Dans la version que j'ai testée, je jouais moins de bestioles (au diable le guérisseur centaure, Trostani, disciple de Bolas, Thragtusk), je jouais un peu plus de gestion comme orzhov charm, abrut decay, selesnya charm, sever the bloodline mais surtout des cartes permettant de gagner des points de vie à moindre coût, pour activer par la même occasion le ghildmage : Heroes' Reunion et Elixir of Immortality. L'avantage de ce dernier et qu'il me permet de remélanger le cimetière avec la bibliothèque et donc de récupérer mes sorts de gestion lancés dans les 1ers tours et les farseek...+ le jeu dure, + on a de chances de piocher des sorts et non des terrains.
Pour aider la pioche, je jouais 2 Underworld Connections
 

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Je lui ai dit "Non Sheila, tu as une grosse flaque d'eau dans l'cerveau, on l'entend quand tu tousses...Essaie plutôt la chanson"; et elle a eu son petit succès dans les années 60!

Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 20 Mars 2013 à 13:40


 
Trostani + ravaudeur = c'est la fête. Gagner 20pv en posant un Thrag, ça n'a pas de prix.


Il y a un souci ici.

[ Dernière modification par Eska le 21 mar 2013 à 18h30 ]


pralloutwar

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Envoyé par pralloutwar le Mercredi 20 Mars 2013 à 13:47


(5 x 2) + (3 x 2) = 16... donc pas tout à fait 20

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 20 Mars 2013 à 14:52


Euh, jouer 4 Obzedat, c'est complètement nul... La caractéristique n°1 de la bête est de ne jamais crever, c'est un coup à se retrouver avec plein d'Obzedat morts en main dès que le premier aura touché la table.

Et puis, Obzedat est loin de temporiser autant que Thrag dans les match-ups agro, crois-moi. N'importe quel jeu vert doit jouer 4 Thragtusk en ce moment, c'est triste, mais ça a été vérifié et expliqué tant de fois que j'ai la flemme d'argumenter davantage. 

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Envoyé par pralloutwar le Mercredi 20 Mars 2013 à 15:55


Ji, concernant les 4 Obzedat, je comprends ton point de vue. Par contre, "complètement nul", je n'irai pas jusque là : en cherchant sut MTGTOP8, on peut s'apercevoir que pas mal de decks les joue x4 et font de bons résultats! Control a du mal à les gérer car Terminus et Verdict ne peuvent pas l'atteindre, par contre il n'est pas ingérable par d'autres decks (tragic slip, brimstone, orzhov charm, victim of night,...) mais le propos n'est pas là.

Je n'étais pas dans l'optique de "temporiser", mais plus dans l'optique "c'est une créature qui fait gagner des points de vie et ce sans cout", ce qui permet d'activer + facilement le ghildmage.
Faut-il vraiment temporiser avec 5 manas en posant un Thragtusk sachant que tu as déjà de bons bloqueurs (batman, Rhox et Trostani) alors qu'avec Obzedat tu peux te faire plein de points de vie à chaque tour? (surtout si Trostani et/ou Rhox sont là)

Après, c'était juste une idée que je proposais (un deck moins fourni en créatures, avec + de sorts de gestion et des sorts à faible cout) pour avoir l'avis de bons builders tels que toi et Eska, ...qui est certes assez différente de la liste proposée en haut de page, qui m'a vraiment l'air puissante, mais qui me fait peur au sens où la mana curve est assez élevée (16 sorts à CCM4 ou +) et seulement 4 sorts de gestion (2 oblivion et 2 selesnya charm).

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 20 Mars 2013 à 18:37


 Personnellement je n'ai jamais testé cette liste, ni joué contre. Je me demande si utiliser le Guildmage et le plan combo est vraiment si utile que ça quand on peut faire un midrange sympa. 

Dans l'idée, je suis doublement d'accord avec Ji sur la présence de Thrag et la trop grande place d'Obzedat. Les listes qui se classent bien avec Obzedat sont certainement différentes et supportent bien d'en jouer 4 car peuvent s'en débarrasser (avec Liliana par exemple). 

Thrag ne temporise pas seulement en bloquant mais en faisant gagner un tour : avoir un bloqueur et laisser passer deux 2/2 en gagnant 5 pv c'est vraiment très utile. Avoir un Rhow ou Trostani ne suffit pas toujours. Et on ne les touche pas à chaque fois. 



akodosho

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Envoyé par akodosho le Mercredi 20 Mars 2013 à 19:58


Il y a un souci(s) ici.


Oui 16 pv... Fatigue toussa toussa.

Pour l'avoir testé un paquet de fois désormais, le jeu reste un midrange assez bancal. Les slots pris pour la "combo" pourraient être remplacés pour renforcer l'aspect midrange.
De manière générale, je tue assez souvent au calice et un peu plus rarement à la combo, disons dans une proportion 65/35. Par contre, avec les bêtes en elle mêmes, c'est rarissime.

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