[Développement] Deck reanimation Ange de la gloire triomphan

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 13 Décembre 2012 à 19:25


En fait le problème c'est que j'en viens toujours à sortir Chronic Flooding parce que ça affaiblit énormément le deck contre la grave hate. La carte se résume souvent post side à... rien du tout, pour 2 manas.

Et ce que je trouve instable post-side, c'est moins la manabase que la dépendance au grave. Oui on a des solutions, mais encore faut-il les piocher. 2 Ray of Revelation contre un type qui va sider RiP c'est faible d'autant que nos cartes pour creuser ne creusent... plus ^^.
Pourtant je rentre systématiquement 2 izzet charm vs 2 flooding, mais pour moi ce n'est qu'un palliatif à ce défaut et c'est source de situations chiantes avec plein d'Izzet Charm qui font au mieux un antibête ciblé, au pire du CDA en défaussant des trucs qui vont se faire exiler...

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jackinthefrost

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Envoyé par jackinthefrost le Jeudi 13 Décembre 2012 à 23:50


 C'est assez vrai dans l'ensemble je te le concède. Passer du all-in à un semblant de gestion en virant Chronic flooding ça destabilise bcp le deck et c'est assez frustrant

Chronic flooding je le sors intégralement à la 2 seulement si je crains RiP.
Ceci dit, un constat s'impose : Il n'y a que peu de deck qui ne joue pas avec le GY (Oui Bant full enchant ) W/G aggro et selesnya mid-range (sans Serenity) sont les principaux joueurs de Rip. Bon matchup grâce au couple peddler/Staticaster.
La plupart des jeux à base de blanc joue plutôt Purify the Grave : Là c tt de même plus facile à jouer si on s'y attend un peu..

Contre  Rest in Peace  : J'ai fait un choix, vu que sur mtgo on ne voit jamais de cage ->  2 ray et 1 War Priest of Thune : 3 cartes c bien pour moi sachant qu'en plus je dispose des charm pr contrer (sur le play) ou piocher/filtrer (sur la draw); 

Mon plan de jeu vs RiP: Je précise, quand tout se passe bien...

Je garde les charm pr contrer RiP si je n'ai pas obtenu ce que je voulais. Si l'adversaire comprends ça, il joue autre chose pendant 2 tours pour assurer.
Je filtre mes pioches avec Faithless Looting et si je suis gavé de charm mais pas de peddler/Staticaster., gère ses créa x/2 en fin de tour qu'il aura pu poser si elle sont trop menaçantes( Silverblade Paladin.)

Je "hardcast" mes créa et quand je pioche un hate-Rip, je l'attire avec un Mulch : Bon c tendu côté CDA mais l'idée c'est de donner l'impression à l'adversaire qu'il peut-être soudainement submergé...  

D'autre part les adversaires que j'ai rencontrés aiment bien attendre que mon GY se remplisse avant de poser RiP : (ou alors ils ne l'ont pas pioché ) C'est un choix qui me va.

Bon c peut-être pas l'idéal et je ne dis pas que je ne pourrais pas jouer autrement dans 20 games. Mais j'ai beau triturer le deck dans tous les sens, il n'y a que le side à revoir selon le méta - Là j'en suis encore à tester essence scatter.

D'ailleurs j'y retourne









JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 14 Décembre 2012 à 01:52


Peu de decks qui ne jouent pas avec le grave, mais beaucoup qui ont quand même des soluces.
Je pense que c'est le genre de decks qui fonctionne en gros event lorsqu'il n'est pas attendu, mais qu'en tournoi boutique, forcément, ça passe plus mal. Je me suis tapé Grafdigger's Cage, Rest in Peace et Ground Seal en trois rondes, le seul qui n'a pas sidé contre le grave jouait monored xD.

Mon plan face à RiP est assez semblable au tien. Classique, somme toute : on oblige l'adversaire à exposer sa solution pour pouvoir la gérer et repartir. Oui ça génère du CDA mais ça le mérite carrément.
Le souci, c'est plutôt le faible nombre d'anti-enchants qu'on peut décemment se permettre de sider. Il est très possible que le type pioche RiP et qu'on ait une main encore pleine de piocheurs et sans moyen d'y remédier. Voilà ce que je reproche à cette version, elle est plus dépendante du creusement du deck à fond, donc des piocheurs. A côté, en jouant Aristo etc tu peux te constituer des boards bien pénibles à base de Fiend Hunter / Aristo / Huntmaster, faire des trix corrects sur Hunter / Aristo, et d'une manière générale, tu n'as pas besoin de combo particulière pour que tes bêtes tiennent le board.

Contre Grafdigger's Cage ou Tormod's crypt, qui sont assez peu jouées mais font bien chier quand rencontrées, je vais placer en side une Ancient Grudge, histoire de ne pas être totalement démuni.

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Envoyé par jackinthefrost le Vendredi 14 Décembre 2012 à 11:25


Oui je comprends le problème : On n'a vraiment pas le même méta -> Ground Seal Wtf

Bah ! C surtout les artos qui sont pénibles à prévoir vu que ts les decks peuvent les jouer, désolé pr cette évidence.

L'avantage sur MTGO c que le netdecking y est très présent et les listes assez stables entre 2 gros events.

Je ne peux rien ajouter à ton constat, ce jeu mise sur une déroulade avec très peu d'interactions avec l'adversaire... Un jeu combo en somme; Des cartes très faibles ( à part Zealous, les humains pris isolément sont vraiment à chier! ) et peu de gestion avec 2/3 grosses synergies...On tente quelques cartes de side mais faut bien avouer qu'il y a une grosse part de réussite liée à la draw et à l'impréparation de l'adversaire!!!

Le jeu Fiend hunter/ Aristo ouais là c du lourd avec un gros lock et pleins de tricks bien sympa...mais sur le papier, en ce qui me concerne
J'avoue que j'ai tellement passé de temps sur cette liste que je m'en suis un peu lassé : Trop de games perdus sur l'instabilité.
J'avais décidé d'attendre Gatecrash pr y retravailler.

Bon ceci dit, je vois que ça te tient à coeur et je suis open pr en discuter plus dans le détail. Je vais tenter de mettre une de mes dernières listes dans mon profil. Si ça te dit, je te laisse le soin de créér le thread, t'as plus de légitimité que moi sur ce site pr susciter la discussion


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:13


Ground Seal Wtf

Nan mais je lui ai dit que c'était merdique et il l'a reconnu. xD
Je le raconte pour illustrer à quel point le pack est fragile quand les gens s'y attendent.


Je ne sais pas s'il y a vraiment besoin de créer un autre topic. Les deux listes ne diffèrent "que" par le kill (ce qui impose pas mal de changements de build) mais l'idée de base est la même.

Je linke ma version actuelle avec Aristo / Hunter and co, que je trouve plutôt stable et en laquelle j'aurais plus confiance qu'en la WURG. Simplement je ne peux pas la jouer IRL, donc ça m'interdit des tests poussés (il me manque les Aristos).

 

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Envoyé par ff26 le Samedi 15 Décembre 2012 à 00:39


Autant j'aurais facilement des remplaçants pour aristocrate falkenrath (un moteur de sacrifice, même si je conviens qu'il est vraiment très bon, sinon le meilleur de sa catégorie), autant pour le huntmaster... chaud. J'en trouve pas à l'échange ni à la vente.
Tu mettrais quoi à la place de ce slot ?
De la life (le ventaure, trostani, thragcorne) / un producteur de token pas cher (chevalière accompagnée/ marchande de passereau notamment, voire lingering soul) / des solutions (boue acide, vraska pour les permanents) face à la grave hate ou un plan B ?

[ Dernière modification par ff26 le 15 déc 2012 à 00h40 ]

J'aime beaucoup la liste sinon. Et je voudrais me remettre à la jouer.

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Envoyé par JiRock le Samedi 15 Décembre 2012 à 01:15


Je ne pense pas qu'on puise remplacer Aristocrate, pas plus qu'Huntmaster. Ce sont des incontournables du deck. 
Après, je suis du genre à ne pas jouer une liste avant de la trouver parfaite, donc l'avis d'un autre serait bienvenu xD.

Le problème pour Aristo et Huntmaster c'est que ce sont à la fois des pièces à combo, et des kills alternatifs ou supplémentaires vs contrôle, ce qui est nécessaire. Sans eux, je te conseille de jouer un midrange classique, tu auras plus de réussite. 

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Envoyé par ff26 le Samedi 15 Décembre 2012 à 01:32


 Ben pour avoir joué une liste similaire, avec des vampires du trone de sang / disciple de bolas / disciple de griselbrand / tortionnaire falkenrath à la place d'aristocrate, et boue acide + interrompre la lignée à la place du huntmaster, j'ai eu 0 difficultés vs control. C'est même les seuls matchs que j'avais gagnés les doigts dans le nez.

Maintenant, je suis tombé vs Frites (pas prévu de side), qui gagne le toss et réanime tour 3 et tour 4 l'ange de la sérénité... vs aggro rakdos (pas touché d'antibête, ni de gain de pv) et GW aggro avec RiP de base (+ death de mon côté)
Par contre, vs control UW tokens, je gagne 2-1, et encore, je perds la 2è sur death (et je fais des deaths toute cette fameuse journée)
et vs UW arpenteurs, 2-0.
Vive les cavernes !

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Envoyé par jackinthefrost le Samedi 15 Décembre 2012 à 12:01


Eh oui JiRock a raison...Ca change bcp de choses...Les palliatifs c jouable mais on perd l'essentiel : haste et indestructible; Du coup obligé de rajouter de la gestion car pas de possibilité de gagner sur le tour. C  une approche complètement différente, tu subis bcp plus aggro, Control est un match-up toujours correct cause les cavern...Why not après tout mais ça reste plus casual.Si tu dois choisir entre te procurer des huntmaster et les Aristo.F. Pour la combo c forcément L'aristo...



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Envoyé par jackinthefrost le Jeudi 20 Décembre 2012 à 10:33


Un petit cadeau pour JiRock : Une liste JUNK combo avec L'Aristo' , comportant des pilgrim notamment , qui a fini 2° dans un gros tounois US. 
J'avoue que je ne comprends pas trop les planches de side !?!

Il perd vs Rakdos (Seulement 2 Cathedral sanctifier...)
magic.tcgplayer.com/db/deck.asp


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Envoyé par ff26 le Vendredi 18 Janvier 2013 à 01:26


Up du sujet avec Gatecrash. On y trouve en effet pas mal d'humains ma foi fort sympathiques !

En voici quelques-uns :

Undercity Informer moteur de remplissage de cimetière, il fera office de kill sur la fin.

Burning-Tree Emissary pas mal en début de game pour faire lui + farseek par exemple (et avoir de la défense), il permet de n'avoir que des moteurs à sacrifices humains avec undercity informer / disciple de griselbrand + chasseur de fielleux + l'ange de la gloire triomphante.

Grand prêtre de la pénitence ou comment avoir un puissant ami de la statisticienne pour détruire aussi les enchantements et artefacts gênants. problème, s'il en est un, lui + la pingeuse izzet + le revendeur de belladonne donnent un jeu pentacolore... il reste un très bon chumpbloqueur.

Mage des grands fonds pour piocher un peu ?

Biovisionnaire pour les amateurs de combos ; mais les places sont chères, il y aura peut-être mieux.

-----------------

Si on part sur une base pentacolore, à dominante junk : 

3-4 Undercity informer
1-3 disciple de griselbrand
4 Ange de la gloire triomphante
2-4 chasseur de fielleux
4 Sacres de déterrement

2-4 burning-tree emissary
4 mulch
4 pillage sans foi

4 grand prêtre de la pénitence
2-4 traqueur d'ulvenwald
2-4 Izzet Staticaster 
2-4 revendeur de la belladonne

21 lands dont 3-4 caverne aux âmes
Question au passage : scène de théâtre copiant une caverne aux âmes, ça produit du mana incolore, ou selon le type déjà choisi ?

Ici, le bleu est limité à izzet staticaster, mais le charme d'izzet reste toujours très intéressant.
Autre carte mise de côté : Conscrits zélés, mage des grands fonds, aristocarte falkenrath, disciple de bolas... Un plan B type craterhoof / ange de la sérénité, voire un side transformationnel ne serait pas de trop.

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Envoyé par JiRock le Vendredi 18 Janvier 2013 à 03:52


undercity informer / disciple de griselbrand + chasseur de fielleux + l'ange de la gloire triomphante.

Joliment trouvé, mais je pense qu'on préfèrera jouer des créatures plus consistantes, quitte à "devoir" garder les Aristocrates. Aristocrate est vraiment le moyen de pression dont le deck a besoin pour tuer malgré la grave hate.
Undercity informer est pas génial car il ne sélectionne rien, Emissaire peut être correct mais sans plus.

Biovisionnaire et le Mage, je jette aussi.

Pour moi, les deux cartes à intégrer dans ce genre de deck sont le grand prêtre, avec Staticaster, et Confesseur de Vizkopa en side pour l'effet de défausse sélective.

Scène de théâtre copiant Cavern ne fait que de l'incolore, malheureusement.

La manabase 5C est tentable avec les nouveaux bilands, et pour High Priest + Staticaster je pense que ça vaut le coup. Détruire les PWs et les solutions de grave hate, tout ce dont le deck a besoin en somme.




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Envoyé par ff26 le Mardi 22 Janvier 2013 à 13:28


En fait, faut voir l'informer comme un moyen soit de mettre un max d'humain au grave pour nous, soit un moyen de tuer en late game.

Le match up le plus difficile de Reanimator, pour moi, c'est super aggro, type rakdos, RDW, voire bientôt boros.
Des fog ou du gain life aide pas mal. quid d'en faire une 2è condition de victoire ?

On joue déjà huntmaster / sanctificatrice de cathédrale, je joue aussi disciple de griselbrand.
Quid de rajouter le guidlamge de viskopa (le nouveau orzhov), + sang délectable ?

au pire, ça peut être une idée de side transformationnel.

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Envoyé par ff26 le Mercredi 23 Janvier 2013 à 04:34


Double post pour demander un coup de main :

voici le coeur de la liste à tester (que je commence à tester en fait) :

Burning-Tree Emissary
Chasseur de fielleux
Indic de la Citerraine / 4 Disciple de Griselbrand ou un mix des 2, pour un réanimator combo 100% humain
Ange de la gloire triomphante
1 cinquième sac outlet, aristocrate falkenrath idéalement. (voire plus, mais minimum 1), qui kill instantanément, mais ne se réanime pas sur ange de la gloire...

Pillage sans foi
Paillis
Sacres de déterrement

L'aristocrate falkenrath est une vraie wincon elle aussi. Mais impossible d'en trouver ! ... bref...

Les autres ajouts de base, qui me semblent importants, même si les proportions ne sont pas forcément les meilleurs :

High Priest of Penance qui temporise pas mal vs aggro, et peut gérer la majorité des grave-hate, mais aussi grosses bêtes, arpenteurs... un must-have humain.
couplé à 
Izzet Staticaster, pour tuer à loisir le copain ci-dessus.
Et puisqu'il fonctionne pas mal avec
Revendeur de belladone, autant en profiter ?

.... Outre les proportions à travailler, voire d'autres idées à améliorer / intégrer, le principal problème d'une telle liste est la manabase. Je propose humblement celle-ci, basé sur ce que j'ai, soit 23 lands :
 
Chapelle isolée
Bosquet de Solpétal
Caverne des âmes
Tombeau luxuriant
Jardin du temple
Terrain de prédilection
Crypte de sang
Reliquaire impie
Steam Vents

Une manabase énormément dépendante des ravlands, puisque je n'exclue/excluais pas de jouer cherchauloin.

Pour le side, il faut lutter contre les contres justement, les decks très aggro peut-être.
Enfin, certains spoilers qui gagnent par eux-même sont à éviter en G2 aussi.

Pour cela, on a plusieurs optiques :
Jeux de massacre qui permet de gérer un kill, mais surtout un playset de contres malvenus.
Verdict suprême qui gère tout.
Les 2 auraient besoin de cherchauloin pour les voir arriver T3-T4 sans difficultés. A voir si le format est trop rapide pour nous.

Vizkopa Guildmage + Sang délectable peuvent être une optique de side transformationnel qui prendraient à contrepied les anti-combos / anti-réanimation.

D'autres cartes sont également très connues de la plupart des sides : shaman ritemort, aiguille à sectionner, conscrits zélés, des spots removals, des anti-permanents, du gain life, etc...

Qu'en pensez-vous ?

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