[Développement] Deck reanimation Ange de la gloire triomphan

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jackinthefrost

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Envoyé par jackinthefrost le Dimanche 09 Décembre 2012 à 20:20


 http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gpnag12/welcome#10


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Envoyé par ff26 le Dimanche 09 Décembre 2012 à 23:39


 J'avais vaguement entendu parler du soulbond contact mortel + de l'humaine izzet. Faut croire que ça perfe du tonnerre.
Quelqu'un a déjà testé ? J'arrive pas à me faire une idée sur le fonctionnement...

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 10 Décembre 2012 à 00:12


Je suis en train de tester ça, justement. 
Mais son paquet a l'air affreusement lent à tuer et affreusement vulnérable à la hate, qui, je suppose, était absente.

Mes listes ressemblent plus pour le moment à un mix entre ce qu'on avait déjà tenté en Human Réa (Aristocrat / Fiend Hunter / Ange) et l'interaction qui permet de mieux tenir vs agro.

Chronic Flooding, je trouve que c'est de la vraie chie xD. Tracker's Instincts, je n'aime pas trop non plus même si ça permet de trouver la combo, parce qu'on aura rarement plus de 22/23 bêtes dans le pack et que ça fizzle plus souvent qu'on le croit. Du coup, je joue de préférence Mulch / Grisly Salvage et je limite le bleu.
J'ai retesté Jarad's Orders, mais même conclusion qu'avant, c'est hors tempo.
Quant aux accélérateurs, je me vois mal m'en passer et je suis surpris qu'il survive à agro en ne comptant que sur ses Peddler / Staticaster... je navigue entre Pilgrim et Deathrite Shaman pour l'instant, sachant qu'avec Salvage ce dernier fait souvent du mana et permet d'empaler les miroirs de réanimators.

Je galère encore à trouver les bons compromis de couleurs et de slots, mais il y a moyen de faire qqch de très viable, ça se sent en faisant tourner le pack. Rien que Huntmaster + Peddler ou Huntmaster + Staticaster (on laisse flipper et on pose la bestiole en flash pour pinger à 3) font des trucs sympas.

 

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 10 Décembre 2012 à 00:23


tiens-moi au courant, ça m'intéresse fortement !

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jackinthefrost

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Envoyé par jackinthefrost le Lundi 10 Décembre 2012 à 12:46


 Effectivement Chronic Flooding semble dévaloriser complètement le deck. En fait c la meilleure carte du deck pr s'assurer un gy bien rempli . G1 se passe souvent très très bien.
Bah même si j'ai déjà flashé sur ce deck il y a qq temps, ça fait plaisir de voir ce gars faire 9-0 dans les rondes !!! 


Ne pas oublier Goldnight Commander qui transforme les Izzet Staticaster en Fatties pour un one shot lethal (2 en side et Izzet charm qui fait de la magie face à tous les match up (+2 en side).  Faut pas le voir comme un réanimator Fatties (Serenity) mais vraiment plus comme un combo capable de renverser une game mal barrée

Retrouver un combo à ce stade du métagame n'est pas surprenenant : Le format est vachement ouvert, il n'a a pas vraiment de deck qui domine largement comme c'était le cas dans les 4 dernières années...Aujourd'hui 5 decks peuvent se prévaloir d'être Tiers1...Du coup c très difficile de sider et les choix de jeu sont bcp plus important que dans un métagame bien défini oû l'on peut deviner la main de l'adversaire, les cartes des différents decks étant bien fixées.

Le deck combo à moins à se soucier d'intéractions avec l'adversaire : Ca déroule (ou pas !!!)

Effectivement la hate est un problème...Mais c rare d'affronter un side à plus de 2 cartes anti-GY ...Donc faut apprendre à tourner autour...Perso + 2 Charm ça aide bcp, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas les intégrer MD 

Outre le lock Nightshade Peddler + Izzet Staticaster qui bloque evidemment les aggro, le deck est moins sensible à la hate que pour les autres réanimator : Contre Control le plan c'est de hardcaster avec les Cavern of Souls  - Faut pas espérer pouvoir lancer un Unburial Rites et de sider absolument contre Sphinx's Revelation ...Les 7 créatures haste/Flash aident bien à maintenir la pression...
Bon ça reste laborieux mais c le match up qui veut ça...Control est un deck laborieux

Comme je l'ai déjà dit ici, ce deck a fait qq résultat Sur MTGO (Même liste d'ailleurs que celle du GP). Pas bcp plus car j'ai l'impression que les joueurs bloquent sur cette carte qu'on ne jouerai même pas en limité (C. Flooding) et la synergie apparaît un peu "cute" face à l'autre réanimator plein de belles grosses cartes qui côtent un max !!! Tant mieux car ce deck ne coûte rien à monter 

De mon côté je suis plus fan de la combo cité par JiRock (Aristocrat....) mais j'ai laissé tombé pr le moment ; C très agréable à jouer mais trop fragile à la hate et la mana base est trop sensible aux In/Out en G2. A voir avec la prochaine extension...

Bah désolé pour le texte, j'avais 20 mn à perdre



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Envoyé par JiRock le Lundi 10 Décembre 2012 à 21:31


J'ai testé avec Flooding, c'est vrai que c'est très rapide une fois sur table de dominer la game, mais encore faut-il survivre aux premiers tours. Face à un Rakdos qui sort bien, sans accélérateurs on est vraiment dans l'espace. Tour 2 Mulch, tour 3 on se meule de 3, tour 4 on prie pour avoir meulé sur 7 cartes Unburial / Ange / Huntmaster ou Peddler / Staticaster.... sinon on perd aux blasts ou à la bête haste. C'est très tendu.

Le deck roule sur midrange et sur... un peu tout le reste g1, et ça fait plaisir, c'est sûr. Je maintiens qu'il faut trouver des soluces à Rakdos parce que perdre sur le deck agro le plus bourrin qui existe dans le format, ça dévalorise.

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Envoyé par ff26 le Mardi 11 Décembre 2012 à 09:29


C'est avant tout un deck all-in, suffisamment couillu (ou métagamé) pour espérer ne pas trop affronter de decks super -aggro non ?

sinon, avec huntmaster, sanctificatrice donne pas suffisamment de pv ?
Izzet charm + ci dessus, ça devrait suffire à gérer les premiers tours.
Derrière, on a le pinger en flash...

On tradant ces créatures avec celles de rakdos, on s'achète du temps. Sinon, ya toujours la possibilité de rentrer des verdicts / terminus/rolling temblor de base ou en side. Voire chasseur de fielleux ?


Ce qui me fait le plus peur, c'est RiP, charme de rakdos, et toute la hate de cimetière, parfois présente MD. Alors, ok, on a izzet charm, on peut avoir en side ray of revelation... Mais quand même.

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Envoyé par jackinthefrost le Mardi 11 Décembre 2012 à 14:20


C clair que face à Rakdos et même zombies c le pire match up. En fait dès qu'arrive Hellrider c la loose pratiquement assurée.
Sans cette menace les 4 Cathedral Sanctifier et les 4 Izzet Charm assurent un match up correct et en aucun cas le match up n'est à ce point catastrophique...

C vraiment la carte qui me fait cogiter en ce moment sur le side... Pas de soluce si ce n'est en intégrant Fiend Hunter + Restoration Angel voire 1/2 Disciple de Bolas Disciple de Griselbrandmais ça ralentit trop le deck à mon goût...A creuser.

Une autre piste, dans le genre carte sortie de l'espace Selhoff Occultist : Ca (chum)bloque pour les tours 3 mais ne règle pas le pb Hellrider : Pas mal face à Zombis mais HS face à Rakdos...

Mais étant si confortable pr les autres match up, à voir si des modifications, tout en ne garantissant rien face à Rakdos, ne va pas affaiblir  les autres match up??? 
Je ne lâche pas l'affaire mais il se peut que le metagame évolue en défaveur de Rakdos et là la question ne se posera plus.

Après tout aucun deck ne peut assurer un 50% de proba face à ts ses adversaires et je pense que le gars qui a fait 9-0 a peser le pour et le contre : All-in et rien pr améliorer face à Rakdos ou qq cartes de gestion qui vont ralentir et transformer le deck en combo toute molle - Dans ce cas si votre metagame est gorgé de Rakdos, faut pas jouer ce deck



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Envoyé par JiRock le Mardi 11 Décembre 2012 à 20:33


Sans cette menace les 4 Cathedral Sanctifier et les 4 Izzet Charm assurent un match up correct et en aucun cas le match up n'est à ce point catastrophique...

Correct ? J'en doute fort.
Jouer Sanctifier ou Pilgrim c'est un peu pareil, car avec Pilgrim tu gagnes un tour d'une sauce à 4 d'Aristocrate ou de Hellrider pour réanimer l'Ange. Or avec Pilgrim + Izzet Charm, tu ne dépasses pas les 30-70. Et pourtant mon Rakdos de test joue Victim of the Night au-dessus de Brimstone Volley. Je considère ça comme très décourageant...


Je ne lâche pas l'affaire mais il se peut que le metagame évolue en défaveur de Rakdos et là la question ne se posera plus.

Oui, ça ok.
Dire qu'aucun deck ne peut assurer les 50% contre tout, c'est à la fois un peu faux (des decks à une époque étaient clairement au-dessus de leur metagame) et un peu biaisé (car on peut être en-dessous de 50% contre des tiers 2 ou 3 uniquement, auquel cas ce n'est pas aussi problématique).

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Envoyé par jackinthefrost le Mardi 11 Décembre 2012 à 23:05


 Oui Le 11/12/2012 à 20:33, JiRock avait écrit ...


Oui, ça ok.
Dire qu'aucun deck ne peut assurer les 50% contre tout, c'est à la fois un peu faux (des decks à une époque étaient clairement au-dessus de leur metagame) et un peu biaisé (car on peut être en-dessous de 50% contre des tiers 2 ou 3 uniquement, auquel cas ce n'est pas aussi problématique).

Oui sans doute mais là en l'occurence on parle de match up face à des tiers1 - Contre des tiers2 bah bien pour eux...

Pour tes 30/70 je te laisse seul juge, je n'ai pas eu encore le temps de faire plus d'une quinzaine de game contre Rakdos...Mes stats ne sont pas donc pas aussi significatives que les tiennes...Pour l'instant je maintiens le qualificatif de "correct".

Concernant Pilgrim, je l'ai testé aussi pour avoir une soluce/menace avant les 2 cités (enfin surtout hellrider)...MAIS ça appauvrit tellement la qualité des dorks réanimés que ça compromet la game même après un réanimate.  4 pilgrim en plus c 4 menaces en moins en mid/Late game...De toute façon Rakdos ne laissera pas survivre au premier tour un mana dork sachant qu'il risque de voir arriver un Loxodon Smiter.  ( side) au tour 2 - 2 cartes pour 1 c dur pr Rakdos. Cathedral Sanctifier te garantie au moins 3 pv's en début de game et même en late game  ça reste bon de se renflouer en pev.

Pour l'instant, je ne vois pas de soluce autre que le side actuel et, amha, le match up rakdos,bah il est ce qu'il est : Si t'as d'autres idées (autre que pilgrim) n'hésite pas

Bref ce n'est sans doute pas le deck qui va redéfinir le format (quoique les perf sur mtgo commencent à venir...et Rakdos y pullule!) Mais c celui qui est le plus plaisant à jouer et carrément plus stable que la combo fiend hunter/Aristocrat (patience?)





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Envoyé par JiRock le Mercredi 12 Décembre 2012 à 00:03


L'histoire du Pilgrim qui se fait blaster à tous les coups, c'est pas faux. Ce que je veux dire, c'est qu'en règle générale, accélérateur > gain de trois pvs, et qu'en particulier contre Rakdos la différence n'est pas si énorme que ça. Je me vois donc mal jouer le Sanctifier main deck. En side, peut-être.


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Envoyé par jackinthefrost le Mercredi 12 Décembre 2012 à 11:18


Tout à fait d'accord Sanctifier n'apporte rien face aux autres match up. 3 voire 4 en side.

Mais par contre désolé les 3/4 sanctifier font toute la différence face à Rakdos, car en général, là où j'ai pu obtenir le gain c''est lorque j'ai :
1. gagner 3 pv et chumpblocker dans les 2 premiers tours.
2. Réanimer des dorks dont 1/2 sanctifier / Huntmaster / pinger / peddler
3. Réanimer des gains life encore et encore
 
Mais oui obvious ! ok pr la règle générale mais là ce deck fonctionne vraiment comme un combo.
Beucoup de deck ne font rien durant les 3 premiers tours (farseek...cailloux ...)Tu veux rapidement remplir ton cimetierre dans les premiers tours puis réanimer pr gerer thragtusk et "one shooter" et 4 pilgrim n'apporte que la vitesse mais pas la qualité et le nombre des dorks...Du coup ça fragilise face aux autres match up.

On peux éventuellement l'envisager face à un control, celui où le plan de jeu consiste à "hardcaster" avec les cavern of souls car espérer faire passer un Unburial Rites tient de l'utopie...Mais contrôle est tellement laborieux que je préfère gonfler mon deck de Zealous Conscripts Izzet Charm Ray of Revelation et de Goldnight Commander  : Ses 3/4 Sphinx's Revelation lui achète tellement de temps que le hardcast de Angel of Glory's Rise doit vraiment lui être une grosse menace 


Bon bref le pilgrim j'ai essayé mais vraiment non pour le plan de jeu que ça induit.

Par contre je vais essayer Loxodon Smiter (3/4 side) pr calmer Rakdos - Le couple peddler/staticaster étant alors presque du hors sujet.

Mes sources supplémentaires( à part mes propres games) :
Même liste que celle de Nagoya 1 à 4-0 et 1 à 3-1 face à pas mal de rakdos
www.wizards.com/Magic/Digital/MagicOnlineTourn.aspx 



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Envoyé par jackinthefrost le Jeudi 13 Décembre 2012 à 17:57


Bon je me réponds (Enfin pour avoir un historique...)

Pas essayé loxodon smiter, mais je garde cette idée sous le coude.
.
Par contre rajout de 3 essence scatter dans le side contre :
- Hellrider / Falk. Aristo
- Serenity / Thragtusk
- Archange Sublime

Les premieres games sont encourageantes...La liste commençant à être connue sur MTGO, l'intégration de ce contre surprend à chaque fois...Voire si ça impose qqes Snapcaster Mage car j'ai eu la chance presque à chaque fois de le piocher sans le meuler ...!
 


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Envoyé par JiRock le Jeudi 13 Décembre 2012 à 18:10


Toutes les bêtes que tu cites font rarement perdre le deck. Pas sûr que ce soit rentable.
Perso j'ai perdu hier sur Bant fuil enchants avec Stalker et Geist, mais ça paraît normal xD. J'ai aussi perdu sur misplay/déchatte contre RDW. Je suis plutôt convaincu par le jeu mais je vais quand même revenir à la version sans bleu car elle me paraît plus stable post-side.

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Envoyé par jackinthefrost le Jeudi 13 Décembre 2012 à 18:57


 Ah oui le Bant full enchant, j'aime bien ce deck,  je le joue quand je suis fatigué de réfléchir Ca peut dérouler très vite avec Ethereal Armor...Bref !

Pour les créa citées tu as raison sauf pr hellrider et de façon moindre le sublime : Ce sont vraiment les 2 tours 4 que je redoute.
Je suis étonné que tu trouves le deck instable avec le side. La mana base est solide et peut même se permettre de rajouter 2/3 shocklands noirs - Oui j'ai testé Slaughter Games vs Terminus et lui-même ainsi que Sever the Bloodline 
Mais j'avoue que parfois c'est le tirage de cheveux pour sider.

Ceci posé, j'ai une règle de base qui me simplifie la vie : Si l'adversaire joue blanc et sans le cimetierre 3 hate enchant
Systématiquement vs Aggro & Control je rentre les 2 Charm en supp
S'il joue control je sors les chronic flooding qui risquent de meuler les cavern of souls.
Ca diminue les décisions à prendre



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