Ne pas sombrer dans le racisme, how to ?

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 2183 Messages. Page n°39/146 - < 1 ... 37 38 39 40 41 ... 146 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:27


@Borislehachoir (son Msg du 23/09/12 à 20:55)

Je ne connais(sais) pas ton histoire, quand je te prends pour exemple, c'est aussi parce que d'un côté je veux m'adresser à toi ^^
Je pense (et les echos féminins que j'ai eu à ce propos vont dans le même sens) que la cinéphilie, ou ce genre de passions qui allie culture à reflexion (pas juste de la connaissance brut donc) sont tout à fait ce qui peut faire de toi quelqu'un d'intéréssant dans tout un tas de domaine autre que le cinéma. Et ça, ça veut dire que ce seront des choses qu'elle apréciera de toi...donc le fait que tes ex n'ai pas les mêmes gouts que toi (et fuck moi j'aime bien Dire Straits =( ) a pas tout à fait avoir.
Bon tu me réponds après, en me disant que c'est une question d'image...je fais pas le faux-cul, je pense que ça compte aussi. A savoir si c'est "tout" ce qu'on retient ? j'ose espérer que non !
Et techniquement, tu avoueras quand même que ça augmente quand meme tes chances de chopper ! (j'ai le droit de blaguer encore à ce stade non ?)

Ces trucs que tu dis pouvoir faire gober, tu sais que tu pourrais le faire gober même à des gens initiés, ça fait pas d'eux des gens idiots pour autant si ?
C'est comme moi si j'essaye de te convaincre, avec quelques arguments technique, que Stravinsky a créé le Sacre du Printemps dans le but de choquer la critique, ou encore, que Beethoven a inventé le mouvement romantique. Parce qu'au final, quelqu'un qui n'en sait rien va pas venir chipoter là dessus...Et pour être très honnête je pense qu'au final tout le monde s'en branle, tu juges pas quelqu'un sur ça et je vois pas trop en quoi tu peux impressionner quelqu'un avec ça (pour ton pote spécialisé là, ça m'intéresse quand meme.)

Pour la suite, je pense que tu te méprends sur un point. Les filles en question (celle dite, intéréssante) ne sont pas toute pareille et si pour certaine ouai, il faudra être un kéké sans cerveau, pour d'autre en revanche elle sera plus emballé à l'idée d'un mec qui sait développer des discussions intéréssantes, qui est fin d'esprit, qui a de l'humour.
Je dis pas que c'est mon fond de commerce, mais c'est ce que j'essaye de faire passer comme message quand je dis que "ça peut servir" d'avoir de l'esprit.

Voilà, ceci étant dit, difficile de juger dans quelle catégorie je rentre. Tu poses des évidences du genre "Non évidemment il ne faut pas tout miser sur le physique", c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer ci dessus.
Mais tu sais, pour garder contact 1 an avec une fille, faut déjà que tu l'es interpellé suffisamment (amitié ou pas d'ailleurs) au moment ou tu la rencontres. Dans tous les cas la clé, c'est l'écoute et l'échange...Mais un point reste, c'est qu'au final si tu lui plais pas physiquement ça ne se fera probablement pas.

Ma vision de la drague c'est qu'il faut pas se dénaturer sur son caractère, son esprit, et qui on est : mais sur certaines de ses intonations, certaines de ses attitudes. C'est un jeu qui n'a de sens et de vocation qu'a durer le temps de montrer ses intentions. Et donc à ce niveau là, pas tellement de risque de "découvrir qui je suis" vu que je n'ai jamais porté de masque.

___________________



NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:31


Ah, pardon pour le pseudo, mea culpa. 

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:52


 Et techniquement, tu avoueras quand même que ça augmente quand meme tes chances de chopper ! (j'ai le droit de blaguer encore à ce stade non ?)

D'abord tu as évidemment le droit de blaguer sur ce que tu veux. Ensuite, choper c'est bien mais je ne cherche pas spécialement à choper. Et surtout, ça me dérange de choper parce que je renvoie une image que je trouve fausse. 
Si toute ma vie était à refaire, je resterai probablement puceau. J'ai perdu 4 ans avec des filles qui se sont toutes fait une image totalement bidon de ma personne, une image que je n'ai jamais voulu renvoyer et que je trouve creuse. C'est le jeu de la séduction : tu montres quelque chose puis t'espères que petit à petit la fille arrivera à se contenter de la vérité. 
Ces trucs que tu dis pouvoir faire gober, tu sais que tu pourrais le faire gober même à des gens initiés, ça fait pas d'eux des gens idiots pour autant si ?

Déjà non en général les initiés ne gobent pas n'importe quelle connerie ; idem pour tous les gens qui réfléchissent un peu. 
Je te dis, l'important n'est pas d'avoir raison ou tort mais juste d'être suffisament convaincant. C'est comme les vidéos de Soral : tu peux sortir 374 arguments comme quoi il raconte de la merde, les fans ( qui n'auront rien à répondre ) continueront pourtant à le suivre parce qu'ils veulent que Soral ait raison, parce que si Soral se goure ça remet toutes leurs croyances en question.
Tout ça c'est le culte de l'apparence, pas seulement physique mais même intellectuelle. C'est toujours pareil : t'auras A le type intéressant semi-autiste incapable de s'exprimer convenablement, et B le gros fake qui saura dire de la merde avec suffisament de conviction pour emballer. Je suis un tueur de B ; en soirée quand je vois un gars de ce genre je ne peux pas m'empêcher de lui chercher la merde et même les fois ou j'arrive à prouver que c'est un mytho et/ou un imposteur, ça ne change rien. B repartira avec une fille, moi peut-être et A surement pas.

Je reproche aux femmes de sortir avec des gens qui leur permettent de se valoriser ( et je dis ça en ayant conscience que ça me favorise plutôt ). Je le dis sans problème : je peux très bien sortir avec une femme-objet, une fille d'extrême droite ou une fan de Tokyo Hotel et merde à ce que penseront les gens autour de moi. Mais ça ne marche que dans mon sens. 

Je ne parle absolument pas du physique hein. Je crois que la drague c'est mentir, se travestir, jouer un rôle. Et j'ai pas envie d'en jouer. Je préfère qu'on me déteste pour ce que je suis plutôt qu'on m'aime pour ce que je ne suis pas.

Boris.

___________________


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Jeudi 04 Octobre 2012 à 04:26


www.observatoire-laxisme-ecole.fr/Wordpress/archives/1202

J'ai pas tout lu, mais je vous fais confiance pour troller.


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Jeudi 04 Octobre 2012 à 09:43


J'aurais plusieurs choses à dire dessus (et pas forcement du 100% approved), mais là je dois aller bosser. Ce sera pour tout à l'heure.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Jeudi 04 Octobre 2012 à 11:02


Quelle place reste-t-il aujourd’hui pour les garçons, et même plus généralement pour les hommes ? Quand tout est jugé, pensé, pesé à l’aulne du compassionnel et du sentiment, quand le principe de précaution est devenu la norme et qu’on a le risque zéro pour toute ambition, quand les femmes se veulent identiques aux hommes et que les mères font un procès pour leurs fils tombés au champ d’honneur, bref, dans une société féminisée et castratrice, on peut comprendre que des hommes se sentent un peu de trop et se réfugient les uns dans l’homosexualité, les autres dans l’affirmation de soi par la violence gratuite ou encore dans la fascination d’un Islam viril et dominateur.
 
C'est Joker qu'a écrit l'article, c'est bon. 





edit :
Quelque-chose de très juste dont parle l'article, en revanche : il n'y a pas de place, dans notre société moderne, pour le défouloir, la libération de la violence. A trop vouloir la contenir, on en est arrivés à ce qu'il n'existe aucun moyen, pour le possesseur moyen de testostérone, de libérer sa violence normalement. (alors perso, étant petit, j'ai eu la chance que les jeux vidéos me suffisent pour ça, mais pour plein de mecs, le virtuel ne suffit pas.)

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 04 Octobre 2012 à 11:18


Le 04/10/2012 à 11:02, NewMilenium avait écrit ...


edit :
Quelque-chose de très juste dont parle l'article, en revanche : il n'y a pas de place, dans notre société moderne, pour le défouloir, la libération de la violence. A trop vouloir la contenir, on en est arrivés à ce qu'il n'existe aucun moyen, pour le possesseur moyen de testostérone, de libérer sa violence normalement. (alors perso, étant petit, j'ai eu la chance que les jeux vidéos me suffisent pour ça, mais pour plein de mecs, le virtuel ne suffit pas.)

 


Les sports, la compétition, les J V, ne pas avoir besoin de libérer sa violence... C'est franchement n'importe quoi ce que tu dis.  

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Jeudi 04 Octobre 2012 à 11:28


Les sports ne suffisent pas à pas mal de gens - et là encore, je ne parle pas de moi, où un simple écran avec un jeu adapté me suffit pour l'évacuer totalement (et perso, j'en ai que peu souvent). Et c'est une réalité, Talen : bon nombre d'hommes ont une violence, tout à fait naturelle, qu'ils doivent bien déverser quelque-part; certains le font dans des disputes devenues naturelles dans leur couple (je trouve ça pourri m'enfin bon), certains le font dans le sport et ça leur va très bien, et certains n'ont rien; les sports ne leur suffisent pas (ou bien ils n'ont pas trouvé le sport qui leur conviendrait), la violence orale ne leur sert à rien...
Bon, je dis ça pour les hommes car y'en a plus, mais pour certaines femmes c'est pareil (et là y'aurait des exemples à citer autour de moi), elles sont juste moins nombreuses à avoir ce besoin d'évacuer de la violence naturelle.
 Or, avant, une bagarre était normale, les moeurs n'étaient pas les mêmes, et bien que probablement moins justes et donc pas enviables du tout, il faut leur reconnaître leur utilité quant à ce problème qu'on nie aujourd'hui.

 C'est un fait constaté, Talen. Mais je suis pas tout à fait surpris que tu trouves que c'est n'importe-quoi. Je crois, sans vouloir t'offenser, que tu es parfaitement dans l'optique "la violence doit disparaître". Il est évidemment plus malin de vouloir focaliser la violence sur des activités sans risque que de faire disparaître toute violence, frustrant ainsi ceux qui en ressentent.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 04 Octobre 2012 à 11:42


Le 04/10/2012 à 11:28, NewMilenium avait écrit ...

Les sports ne suffisent pas à pas mal de gens.

J'ai du mal à le croire. Non pas que le sport ne puisse pas suffire ou ne pas fonctionner mais qu'il y ait tant de personnes qui ait besoin de foutre un pain à quelqu'un pour se sentir détendu. Soit il a un sacré problème soit il va falloir qu'il réflechisse un peu sur sa vie. Mais bon...

Je ne suis pas contre l'agressivité au sens strict parce qu'on ne peut pas la supprimer facilement et que c'est une part de la Vie. Et même si la loi du plus fort est toujours parfaitement et globalement d'actualité, j'ai envie de dépasser ça. Du coup, la violence gratuite doit disparaitre. Et l'excuse on est des animaux alors on est agressif par nature ne me suffit pas. Mais on ne vit pas dans un monde de bisounours alors abandonner toute violence c'est se contraindre à subir la violence des autres.
Et j'aime trop ma liberté pour me laisser faire.

A mes yeux si t'es pas capable de restreindre ta "violence" sans en souffrir, c'est que t'es un incapable. (aux sens large du therme)

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 04 Octobre 2012 à 12:36


Le 04/10/2012 à 11:42, Talen avait écrit ...

J'ai du mal à le croire. Non pas que le sport ne puisse pas suffire ou ne pas fonctionner mais qu'il y ait tant de personnes qui ait besoin de foutre un pain à quelqu'un pour se sentir détendu.


Va faire un tour en banlieue une fois.

Boris.

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 04 Octobre 2012 à 12:38


Le 04/10/2012 à 12:36, Borislehachoir avait écrit ...

 


Va faire un tour en banlieue une fois.

Boris.

 


Ch'ui déçu de l'humanité alors :'(

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Jeudi 04 Octobre 2012 à 14:30


Le 04/10/2012 à 11:02, NewMilenium avait écrit ...

C'est Joker qu'a écrit l'article, c'est bon.



 


Mouarf !

J'ai tilté aussi qu'il y avait des similitudes dans ce que j'avais dit.

Ce qui est interessant c'est que bien ne connaissant pas la personne, on retrouve la même chose, et en plus a priori ca a été écris par une femme (enfin dixit un des commentaires, je suis pas allé vérifié).

Alors on se peut se demander si il y a pas un peu un fond de vérité dans tout ce que j'ai dis ! (un brin d'humour les trolls)

Bref...

Là où je serais prudent, par rapport au contenu, c'est que je me poserai la question suivante : Est ce que ce sont les femmes qui sont omniprésentes ou bien est ce que c'est la société qui les poussent dans cette direction ? Et pour aller plus loin, mais pas trop sinon on me traitera de paranoïaque : qui poussent qui ? Les hommes ? Les femmes ? Les femmes conditionnées qui poussent les nouvelles à faire de même ? Bon, je veux pas qu'on m'accuse de tomber dans la théorie du complot, mais je serais sincérement curieux, de chercher ou de voir une recherche sur ce qui est suceptible d'influencer tout ça. Je crois que dans l'article il est question des magazines de beauté, bon, cest a prendre pour ce que ça vaut, comme je l'ai dis, faut pas tomber dans la paranoia, mais en même temps, peut on faire réellement une recherche sans l'être un peu ? Ou sans prendre le risque d'y tomber ?

Sinon, evidemment ya des trucs avec lesquels je suis d'accord (société qui devient de plus en plus matriarchale) et d'autres moins, je pense que citer Zemmour pour une étude est pas du meilleur effet pour servir de référence (que les propos se valent ou non). Sans s'ecarter du débat pour tomber dans celui de la question sur la recherche censurée , je m'interroge sur les faits qui ont conduit la mise au placard de l'article. Je pense honnêtement, qu'une étude sérieuse ne peut se permettre une trop grande subjectivité (l'auteur à clairement choisi son camp, l'ombre de la parano sexiste est pas parfois pas loin , et non je ne fais pas de même bande de troll, moi je me bas contre les féministes misandres qui veulent prendre le pouvoir à tout les niveaux pour pulvériser l'homme, je dis pas que c'est déjà établi, mais que ça en prend doucement et subtilement le début du chemin) . En revanche, je me dis qu'un article pro-femme aurait été "toléré" malgré sa prise de position,  et serait passé,,alors que là je pense que l'hypothèse de la loi du silence  sur  un article pro-homme est envisageable (j"insiste sur "envisageable" etant donné que je ne connais ni les membres du jury, ni les conditions d'évaluation).

Je suis aussi  d'accord (mais je vais un peu nuancé) ceci :
Le premier remède serait de reconnaître une bonne fois pour toutes qu’un garçon et une fille, un homme et une femme, c’est peut-être égal mais ça n’est pas semblable. [...] Si, une fois adultes, les hommes veulent jouer aux femmes et les femmes se croire des hommes, c’est leur affaire, mais laissons au moins leur chance à nos enfants et adolescents.
 
Là où je nuance c'est que pense qu'il ne faut pas voir dans ce passage une "obligation" d'elever son garçon comme un garçon et une petite fille comme une petite fille. L'auteur insiste bien sur le fait de laisser une chance à nos enfants de devenir ce qu'ils veulent être. Et cest, je pense, un point extrement important. Je suis scandalisé par les jouets pour enfants, surtout pour les petites filles, qui sont (et oui ça existe encore !) des dînettes, des fers à repasser, des trucs pour faire "comme maman". Bon je vous fais pas un dessin. De l'autre coté, on a plus subtilement, des jouets pour garçons, des pistolets ou matraques de policier (objets phallocratique de l'autorité ? Non me frappez pas, je pose juste une hypothèse). Bref, il y a eu toujours cette tendance à influencer (est ce un bien ? est ce un mal ?) la sexualité de nos enfants . Je sais pas si cest en lien avec ce qu'on aboutit une fois adulte , mais ce qui est sûr cest qu'on retrouve chez l'adulte à un autre niveau ces mêmes niveaux d'influence. Ca peut (j'insiste sur la notion de possibilité) créer des problèmes , les hommes sont comme ci, les femmes doivent être comme ça. Pas étonnant qu'après yen a qui pètent des cables.

Ca revient un peu à ce que je disais à un moment : Faut que les femmes assument plus leur sexualité (les hommes ont un peu moins de souci de ce coté, un ptit peu quand même parfois, mais moins que les femmes). Faut se libérer des carcans qu'on essaye de nous coller. Les femmes sont pas toutes des salopes, les hommes ne sont pas tous des machos.

Les féministes misandres sont des gens qui justement sont convaincus par 'la tyrannie masculine", alors qu'une bonne part non négligeable des hommes  se foutent éperdument de la connotation sexuelle ou non des panneaux routiers.

Juste pour finir : je suis pas convaincu (en fait même pas du tout) que la mixité au sein de l'école soit un réel souci, au contraire je pense. Penser que la séparation des sexes à l'école puissent calmer les problèmes de répartition, non, sincèrement j'y crois pas, et en plus je pense même que ce serait contre productif.


[ Dernière modification par jokerface le 04 oct 2012 à 14h37 ]

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 04 Octobre 2012 à 14:43


Le 04/10/2012 à 14:30, jokerface avait écrit ...

Là où je nuance

 



La nuance c'est le bien.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Jeudi 04 Octobre 2012 à 14:48


La violence ressentie, c'est pas juste envie de foutre un poing, Talen, hein. Et c'est justement parce-que je suis convaincu que dans une société bien foutue, on peut dépasser cette violence idiote, qu'il FAUT des moyens légaux, défouloirs et sans danger pour évacuer cette violence.
Si tu recoupes ça avec mon propos d'avant, tu vois où je veux en venir, quand on constate que la plupart des jeunes pour qui le sport ne suffit pas pour évacuer leur violence naturelle sont délinquants & aggressent.

Le propos de Joker est intéressant, mais j'ai pas d'avis bien précis sur tout ça.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Jeudi 04 Octobre 2012 à 14:48


Le 04/10/2012 à 14:43, Talen avait écrit ...



La nuance c'est le bien.


 


Ok, j'ai reformulé au lieu de nuancer.

Tu veux me faire un procès ou bien on devra se contenter de cette médiocre intervention ?

 

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Total : 2183 Messages. Page n°39/146 - < 1 ... 37 38 39 40 41 ... 146 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi