Le 07/08/2012 à 22:38, Borislehachoir avait écrit ...
Tu peux foutre autant d'images à la con que tu veux, j'attends quand même que tu m'expliques en quoi c'est une fierté d'être gay.
Boris.
Alors ce n'est pas une image
à la con, c'est un petit ours blanc qui fait un facepalm. C'est donc une image
amusante.
Sinon, je suis fier d'être gay, mais ce n'est pas la même fierté que si je gagnais une médaille d'or aux JO. Je ne demande pas aux gens qu'ils me décernent un trophée.
La fierté homosexuelle est par essence une contre-réaction à la honte. Quand j'ai su que j'étais ce qu'on appelle un "homosexuel", j'ai juste ressenti de la honte. Et c'est peut-être ce que ressentent 100% des homosexuels. La première fois que j'ai entendu le mot "pédé", c'était au primaire. Il y avait un bar, qui était tenu par un mec gay (ou peut-être même un couple) dans ma petite ville du sud de la France et c'était le lieu qu'on associait à la honte. Je ne sais même pas comment ça a pu s'imposer dans une école primaire. On racontait même qu'ils mettent du sperme dans les cocktails. Je crois que j'étais au CM1.
Pour des raisons un peu compliquées, je ne l'ai jamais dit à mes parents (que j'étais gay), mais je suis certain que d'un, ça se passerait mal, de deux, qu'ils aurient honte. Pour l'opinion commune, homosexualité == honte. Alors peut-être un tout petit moins ces derniers années, mais bon, vite fait quand même.
Quand j'ai su que j'étais attiré par les hommes, je me suis dit que je pourrais changer, que c'était n'importe quoi l'homosexualité, et que si je haïssais assez fort les homosexuels, j'arriverais à faire ma vie avec une femme, parce que quand même c'est débile d'être gay.
Bon, là je me rends compte qu'on va dire que je fais mon Calimero et ça me fait déjà chier. Et ouais, tout ce qu'on sait faire nous les gays c'est nous lamenter sur notre sort. Alors je vous emmerde, je dis pas ça pour me plaindre, juste pour que vous puissiez peut-être me comprendre, voire "nous" comprendre.
L'adolescence, ce n'est pas forcément un moment cool. La honte c'est un truc qu'on ressent tous à un moment ou un autre. Mais quand t'es gay, ou plutôt moi quand j'ai su que j'étais gay (pour ne pas généraliser), j'étais seul, je haïssais les pédés, j'avais honte honte seulement honte. J'essayais d'imaginer comment je pourrais prendre du viagra pour réussir à coucher avec ma femme. Je ne pense pas que tous les homophobes soient des homos refoulés. Mais j'ai haïs les gays parce que je détestais mon état. Mon père est vietnamien, j'ai déjà eu des remarques un peu racistes au primaire, mais je n'ai jamais eu honte. J'étais nul en sport mais super fort dans toutes les matières "intellectuelles" donc rien à foutre de courir après un ballon. Mais j'ai eu honte d'être homo, et je ne l'ai jamais autant été.
Si vous ne comprenez pas la honte qu'on peut ressentir en étant gay, vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est, ce que ça signifie "je suis fier d'être gay".
Être fier d'être gay, c'est dire "non je n'ai pas honte, non je ne devrais pas avoir honte, non ma sexualité n'est pas une honte, et je vous emmerde." Sortir du placard, s'assumer, tout ça, c'est avant tout une revanche sur la honte.
Maintenant que j'ai pris du temps pour essayer de t'expliquer ce qu'était la fierté homosexuelle, j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu as pu imaginer que si y a un débile qui insulte une file dans la rue en pensant que c'est de la "drague", c'est de la faute aux représentants des gays, alors que pour le type en question, un homo c'est une folle dans le marais. J'aimerais aussi que tu m'expliques comment tu peux considérer que les lois qui essaient de lutter contre l'homophobie, c'est juste parce que les homos sont inaptes à se défendre (tu fais pas / faisais pas des études de droit ?! )
En même temps, pour quelqu'un qui m'a soutenu qu'être gay c'était un choix, c'est pas gagné.
[ Dernière modification par positon le 07 aoû 2012 à 23h48 ]