Ne pas sombrer dans le racisme, how to ?

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 2183 Messages. Page n°30/146 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 146 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 20 Septembre 2012 à 13:43


Le 20/09/2012 à 01:17, BaladaTriste avait écrit ...

Personnellement le seul truc qui m'interroge c'est le principe de la marche je suis pas convaincu de l'utilitée mais après c'est de la responsabilité des individuEs concernéEs (haterz gonna hate) d'y participer ou non.
Après la non mixité de certaines activitée militante ne me choque pas du tout. Ca ne choquerais pas grand monde je pense que des personnes handicapées décident de se réunir entre personne handicapées pour parler de la place du handicap dans la société.
Je pense que de la même manière des femmes ont le droit de se réunir entre être pour parler de ce qu'elle vivent au sein de cette société qui est toujours sexiste.
De plus de ce que j'en ait vu même lors de conférence sur le féminisme ou les hommes sont en minorités ils ont tendance à monopoliser la parole (moi y compris) d'ou l'utilitée de la non mixité par moment dans la lutte féministe.

Bah oui, débattons entre nous de ce qu'il faudrait, et excluons de facto ceux qui permettraient de les mettre en place

Change rien bonhome, sur le coup t'es champion ;D


___________________


BaladaTriste

Avatar de BaladaTriste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2012
554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BaladaTriste le Jeudi 20 Septembre 2012 à 13:56


Je ne voit pas ou j'ai dit que les handicapées devaient EXCLUSIVEMENT se réunir entre eux.
J'ai juste dit que ca ne me choquerait pas qu'ils se réunissent entre pairs à un moment ou à un autre.
Par éxemple je suis totalement pour que tu prenne du temps pour partager tes éxpériences avec d'autres trisomiques. En plus pendant quelques temps on aura plus à subir ce genre de refléctions stupides

___________________



STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:00


@f4k3 : je pense qu'il cite un exemple d'une communauté pour pourrait, de par le contenu et l'action  d'un mouvement intéréssé peu de gens à part la communauté elle même.
Les femmes dominée au titre de leur sexe ? En politique ok, pour le reste elles nous roulent dessus sans peine. Et cest pas parce qu'elles occupent pas le poste "clé" qu'elles tirent pas les ficelles par derrière. Attends, cest un cliché ok, mais n'empêche combien de mari font les fieros devant les autres mais deviennent tout soumis une fois à la maison ? L'exemple de Boris est assez similaire, elles occupent la place "tranquille" mais t'inquiète que quand elles ont des choses à faire passer, elles y arrivent sans peine, et peu importe par quel moyen. C'est pas de la rage hein, c'est un constat.
J'espère que tu plaisantes avec le "qui tire les ficelles".
Sinon, quelques exemples pour alimenter tes "exceptions"
Ah bon ?
Milliardaire dans le monde ? le ratio doit etre rigolo
Chef d'entreprise du CAC40 (qu'on reste en france le pays de l'égalité) ? (c'est seulement en chemin d'équilibre, mais ça démontre une fois de plus que l'homme a encore une marche d'avance sur la femme dans la hiérarchie sociale)
Officier Militaire ?
Dans un domaine que je connais bien, les telecoms, t'auras un ratio de 1:10 à partir du rang de cadre dans toute les sociétés. Les femmes, tu les verras en RH et secrétariat.

Enfin bon, globalement le féminisme, moi je m'en tappe. De toute façon mixte ou pas, cette marche toi et moi on l'aurait pas faite. Mais juste je me demande bien ce que les femmes ont dû te faire dans la vie pour que tu sois si aigri de leur fierté féminine (au même titre que je me plais à vanter mes mérites masculins, sur le plan sportif ou tenu d'alcool notamment !).

@BaladaTriste : Je lui ai mis les statistiques des agressions sexuelles sous les yeux, avec 98% d'agressions provenant des hommes, et il a trouvé le moyen de me dire que les campagnes publicitaires devait être "mixte" et ne pas toujours représenter l'agresseur par un homme. Donc bon...


___________________



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:07


Le 20/09/2012 à 13:56, BaladaTriste avait écrit ...

Je ne voit pas ou j'ai dit que les handicapées devaient EXCLUSIVEMENT se réunir entre eux.
J'ai juste dit que ca ne me choquerait pas qu'ils se réunissent entre pairs à un moment ou à un autre.
Par éxemple je suis totalement pour que tu prenne du temps pour partager tes éxpériences avec d'autres trisomiques. En plus pendant quelques temps on aura plus à subir ce genre de refléctions stupides



BALADA MA TUER

J'retourne jouer au foot sur la rocade

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:10


Non mais Balada au secours quoi.

Une société patriarcale ? Mais tu es sorti de chez toi ? Tu as allumé ta télé recemment ? Tu as regardé un peu autour de toi ? On est dans une société où ce sont les femmes qui élèvent les hommes, les femmes a qui ont donnent la garde des enfants avec la maison +la voiture +le chien du mari, c'est une société où on nous explique que les femmes ont de meilleurs resultats que nous à l'école, qu'elles vivent plus lontemps, que si elles sont sexuellement frustrées cest de la faute des hommes, qu'elles sont meilleures que nous en tout et partout, même que au nom de ça on peut leur donner plein de privilèges, des anges, des saintes quoi.   L'image de l'homme de nos jours est devenu ultra négative , tellement que s'en est à vomir. Ce sont aussi les femmes qui choisissent avec qui se mettre en couple (ce qui explique pourquoi 99% des femmes que je connais sont en couples alors que 95 % des hommes que je connais sont célibataires).

Les articles que tu as sortis , ce sont juste des articles néo féministes à la sauce masculine. Putain je dis pas que les hommes sont des saints par rapport aux femmes. Merde non, ce serait faire la même chose qu'elles. Mais ce que je dis, c'est que j'apprecie pas de me faire attaquer sur des actes que j"ai pas commis. Je suis un homme donc j'ai pas le droit à la parole ? (cf leur manif) Je suis un homme donc je suis un violeur ? Putain non.

Encore un truc : je ne me sens pas dominé par les femmes en tant qu'homme. Je me sens agressé injustement par des gens à qui jai rien fait. Là ce sont des féministes enragées, mais ça aurait pu être nimporte qui/quoi d'autres, j'en aurais rien a faire, je me défend contre l'agresseur, c'est normal. Et puis dans la vie je suis tout sauf soumis aux bonnes femmes. D'ailleurs c'est arrivé plus d'une fois que je me suis pris la tête avec parce qu'elles apprecient pas qu'on leur disent "merde" . Mais c'est ça parce que ce sont de plus en plus des  princesses à qui ont a donné l'habitude de tout donner .Soit galant avec les femmes, ne frappe pas une femme, ne l'insulte pas, respecte là tu comprends elle est faible la pauvre, faut la chouchouter, gnagnagna, mais pendant ce temps là je vois plein de mecs qui se font pietiner la gueule par les mêmes bonnes femmes sans oser dire quoi que ce soit. De la merde ouais. Elles veulent l'égalité ? Ca tombe bien, moi aussi.

Et pour finir :

Juste en attendant je préfère ma vie à la tienne désolé.

Non mais tu me connais pas, je te connais pas, alors ne  pense pas savoir comment est ma vie, merci.

En attendant moi je dis pas "Amen" a des gens qui voient dans les panneaux routiers un signe de la tyrannie sexiste. Et je vis très bien avec ça.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:12


BT, ce que dit f'4k3 n'est pas stupide. Si t'es intelligent ton but c'est de faire pression pour que tes objectifs ( la lutte contre le sexisme, le racisme, qu'Arteis quitte le forum etc. ) soit pris en compte par le pouvoir politique ; pour ça faut que la societé soit globalement avec toi.
Donc en excluant de fait déjà 50 % des gens c'est mal barré. Sans compter qu'évidemment il y a une immense majorité de femmes qui ne se reconnaissent absolument pas dans ces conneries.

Ca rejoint un peu une discussion que j'avais eu en MP avec STAG qui me disait en gros de plus écrire mes chroniques de films sur MC mais sur des sites spécialisés et tout. Ouais mais non, je m'en bats un peu les couilles de toucher les cinéphiles dans mon genre, mon but c'est de parler à " tout le monde " et MC me va très très bien. J'ai horreur des réflexes de groupe genre restons entre gens du même sexe/de la même confession/de la même orientation sexuelle/du même corps de métier/de ce que tu veux. Le corporatisme sous toutes ses formes me hérisse le poil.

Tes textes, je suis quasiment sur d'en avoir lu un sur Egalité et Réconciliation ou un truc du genre. Accessoirement il ne risque pas d'y avoir de même texte sur les hommes puisque là les fliquettes se sont faites tuer comme des connes dans des circonstances ou, désolé, des hommes auraient eu des chances de survie largement plus élevées. 

Pour finir je ne me sens pas opprimé par les femmes. J'adore les femmes et je pense qu'il n'est pas exagéré de dire que je suis plutôt un homme à femmes. Mais je déteste les féministes ; sauf que ce qui me fait très plaisir c'est qu'en réalité elles sont extrêmement peu nombreuses. Dans la réalité la grande partie des femmes sont contentes de ce qu'elles sont et ne s'estiment pas en guerre contre le sexe masculin ( la solidarité féminine, ce mythe tellement bidon ). Elles se tapent complètement du " mademoiselle " dans les formulaires et ds pubs de Monoprix. Le jour ou une quelconque étude montrera que la majeure partie des femmes se reconnaissent dans les actions féministes, je les prendrai au sérieux. Dans le cas contraire, soit c'est que tu considères les femmes comme trop soumises pour en avoir conscience ( et dans ce cas le sexiste n'est peut-être pas celui qu'on pense ), soit qu'au fond la situation n'est pas si déséquilibrée que tu le penses.

Boris.

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:17


Le 20/09/2012 à 14:00, STAG avait écrit ...

@f4k3 : je pense qu'il cite un exemple d'une communauté pour pourrait, de par le contenu et l'action d'un mouvement intéréssé peu de gens à part la communauté elle même.
J'espère que tu plaisantes avec le "qui tire les ficelles".
Sinon, quelques exemples pour alimenter tes "exceptions"
Ah bon ?
Milliardaire dans le monde ? le ratio doit etre rigolo
Chef d'entreprise du CAC40 (qu'on reste en france le pays de l'égalité) ? (c'est seulement en chemin d'équilibre, mais ça démontre une fois de plus que l'homme a encore une marche d'avance sur la femme dans la hiérarchie sociale)
Officier Militaire ?
Dans un domaine que je connais bien, les telecoms, t'auras un ratio de 1:10 à partir du rang de cadre dans toute les sociétés. Les femmes, tu les verras en RH et secrétariat.


 


Vous pigez toujours pas. Ou vous avez pas lu. Ou vous êtes naïf, je sais pas.

Allez je donne un exemple : Bill clinton, c'etait lui le président, ok ? Mais c'est pas un secret qui si il est arrivé là, cest grâce à sa femme qui l'a aidé. Beaucoup.

Evidemment ya rien de mal la dedans. Mais ce que je veux dire c'est : ne sous estimez pas la place des femmes . C'est pas parce qu'elles sont pas au poste clé qu'elles ont pas de pouvoir. Elles sont juste pas sur le devant de la scène.

Après , sur un principe d'égalité des sexes, moi je m'en fous, du moment qu'on a pas été mettre une femme incompétente a la place d'un mec qui l'aurait été, juste au nom d'un quota à la con. C'est valable dans les deux sens evidemment, mais là ya que les femmes qui râlent.

Le 20/09/2012 à 14:00, STAG avait écrit ...

Enfin bon, globalement le féminisme, moi je m'en tappe. De toute façon mixte ou pas, cette marche toi et moi on l'aurait pas faite. Mais juste je me demande bien ce que les femmes ont dû te faire dans la vie pour que tu sois si aigri de leur fierté féminine (au même titre que je me plais à vanter mes mérites masculins, sur le plan sportif ou tenu d'alcool notamment !).

 


Oh a moi elles ont pas fait grand mal, enfin pas plus qu'a un autre en tout cas. Par contre j'ai des amis qui ont morflés, et je me sens mal pour eux. Et après je vois  des misandres nous traiter de monstres (parce que oui , vu qu'elles nous visent tous je me sens forcement concerné) alors que j'ai rien fait de mal. Bah cest pas trop mon truc de tendre la joue droite quand on me frappe sur la gauche.

Si vous aimez être traité comme de la merde, c'est votre problème.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:20


Et encore un truc : Vous méprenez pas, mais j'ai globalement plus d'amies que d'amis.

Certaines sont mêmes féministes, si si, mais de l'ancienne école, et pas celle de la castration.

Tenez le vous pour dit.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:23


Le 20/09/2012 à 14:12, Borislehachoir avait écrit ...

Pour finir je ne me sens pas opprimé par les femmes. J'adore les femmes et je pense qu'il n'est pas exagéré de dire que je suis plutôt un homme à femmes. Mais je déteste les féministes ; sauf que ce qui me fait très plaisir c'est qu'en réalité elles sont extrêmement peu nombreuses. Dans la réalité la grande partie des femmes sont contentes de ce qu'elles sont et ne s'estiment pas en guerre contre le sexe masculin ( la solidarité féminine, ce mythe tellement bidon ). Elles se tapent complètement du " mademoiselle " dans les formulaires et ds pubs de Monoprix. Le jour ou une quelconque étude montrera que la majeure partie des femmes se reconnaissent dans les actions féministes, je les prendrai au sérieux. Dans le cas contraire, soit c'est que tu considères les femmes comme trop soumises pour en avoir conscience ( et dans ce cas le sexiste n'est peut-être pas celui qu'on pense ), soit qu'au fond la situation n'est pas si déséquilibrée que tu le penses.

Boris.


C'est une très bonne conclusion. Décidément, je fais de la lèche à Boris mais je suis aussi d'accord sur tout le paragraphe.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

BaladaTriste

Avatar de BaladaTriste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2012
554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BaladaTriste le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:33


Mais tu es sorti de chez toi ?
Oui
Tu as allumé ta télé recemment ?
Non mais raconte moi ca m'interesse...
Tu as regardé un peu autour de toi ?
Oui
On est dans une société où ce sont les femmes qui élèvent les hommes
Ca ca fait un sacré bout de temps que c'est le cas. Que ce soit au niveau de l'éducation familiale, des métiers de la puericulture ou de l'éducation nationale.
Pourtant il n'y'a pas eut de ministre femme à l'éducation nationale sous la 5eme république.
, les femmes a qui ont donnent la garde des enfants avec la maison +la voiture +le chien du mari,
Pour les enfants c'est vrai et c'est du au sexisme ambiant. Lutter contre le sexisme et lutter contre le patriarcat c'est pas la même chose. Lutter contre le sexisme c'est lutter contre le fait qu'on nous attribue des caractéristiques a priori de part notre sexe. Et oui en tant que personne de sexe masculin on peut être victime de sexisme. Quand on est rejeté parce qu'on ne correspond pas au critères de virilités par éxemple.
Lutter contre le patriarcat c'est lutter contre les faits que les différents pouvoirs (économiques, politiques, culturels...) soient majoritairement concentrés par les hommes.

(ce qui explique pourquoi 99% des femmes que je connais sont en couples alors que 95 % des hommes que je connais sont célibataires).
Tu habite dans une ville avec que des lesbiennes?
Les articles que tu as sortis , ce sont juste des articles néo féministes à la sauce masculine. Putain je dis pas que les hommes sont des saints par rapport aux femmes.
Le discours sexiste éxistait BIEN en amont du discours féministe.
Je suis un homme donc j'ai pas le droit à la parole ? (cf leur manif)
Je ne suis pas ancien combattant donc je n'ait pas le droit d'aller à des réunions d'anciens combattants c'est trop injuste.








___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:43


Pour le troll : N'importe quel hétéro est très bienvenue dans une gay pride

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

BaladaTriste

Avatar de BaladaTriste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2012
554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BaladaTriste le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:44


BT, ce que dit f'4k3 n'est pas stupide. Si t'es intelligent ton but c'est de faire pression pour que tes objectifs ( la lutte contre le sexisme, le racisme, qu'Arteis quitte le forum etc. ) soit pris en compte par le pouvoir politique ; pour ça faut que la societé soit globalement avec toi.
Donc en excluant de fait déjà 50 % des gens c'est mal barré. Sans compter qu'évidemment il y a une immense majorité de femmes qui ne se reconnaissent absolument pas dans ces conneries.
Par éxemple mouvement social dans une entreprise les représentants du patronat doivent être convié à l'ensemble du processus de lutte?
Ben non y'a des moments ou les membres du personnels vont se réunir entre eux pour décider des revendications, des actions à mettre en place... c'est pas pour autant qu'ils ne vont pas avoir de réunions avec le patronat.


Après je ne comprend absolument pas votre acharnement à dire:
"c'est dégueulasse on nous interdit d'aller à une marche que c'est de la grosse merde et ou on ne voudrait surtout pas aller si on en avait la possibilité."
Tes textes, je suis quasiment sur d'en avoir lu un sur Egalité et Réconciliation ou un truc du genre. Accessoirement il ne risque pas d'y avoir de même texte sur les hommes puisque là les fliquettes se sont faites tuer comme des connes dans des circonstances ou, désolé, des hommes auraient eu des chances de survie largement plus élevées.
Ca dépend tu nous envoit moi et un mec du même genre que moi j'ai moins de chance de survie que les fliquettes. Ca dépend globalement beaucoup plus de l'individu lui même que du sexe de celui ci.
Dans la réalité la grande partie des femmes sont contentes de ce qu'elles sont et ne s'estiment pas en guerre contre le sexe masculin ( la solidarité féminine, ce mythe tellement bidon ). Elles se tapent complètement du " mademoiselle " dans les formulaires et ds pubs de Monoprix. Le jour ou une quelconque étude montrera que la majeure partie des femmes se reconnaissent dans les actions féministes, je les prendrai au sérieux. Dans le cas contraire, soit c'est que tu considères les femmes comme trop soumises pour en avoir conscience ( et dans ce cas le sexiste n'est peut-être pas celui qu'on pense ), soit qu'au fond la situation n'est pas si déséquilibrée que tu le penses.
Les féministes que je fréquentent ne sont pas en guerre contre le sexe masculin non plus mais contre le sexisme ce qui est complètement différent. Après je ne croit pas que dans l'histoire de france le féminisme a été majoritaire à un moment ou à un autre. Est-ce que du coup donner le droit de vote au femmes, leur donner la possibilité d'ouvrir un conte en banque ou de travailler était une érreur je ne suis pas convaincu.

___________________



Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:56


 Par éxemple mouvement social dans une entreprise les représentants du patronat doivent être convié à l'ensemble du processus de lutte?

Y a une subordination économique entre un patron et des employés. La situation est assez incomparable avec les hommes et les femmes ou il me semble difficile de dire que les femmes sont dépendantes du bon vouloir des hommes économiquement.
Tes analogies sont douteuses.
"c'est dégueulasse on nous interdit d'aller à une marche que c'est de la grosse merde et ou on ne voudrait surtout pas aller si on en avait la possibilité."

Si je suis ta logique, un noir qui n'avait pas le droit de s'asseoir dans le bus devrait laisser faire si il préfèrait marcher.
Ca dépend tu nous envoit moi et un mec du même genre que moi j'ai moins de chance de survie que les fliquettes. Ca dépend globalement beaucoup plus de l'individu lui même que du sexe de celui ci.

Tout à fait. Les filles sont globalement meilleures au cent mètres que les hommes, plus musclées, plus rapides et plus fortes.
Non mais c'est ridicule là. Un mec dans la moyenne pète 95 % des femmes. Et un mec dans les 5 % de mecs les plus costauds pète 99.99 % des femmes. C'est une réalité. Si t'as le choix entre devoir échapper à deux flics et à deux fliquettes faut vraiment s'appeler Kiwi pour choisir les hommes ( ou alors Talen mais pas pour la même raison ).


Est-ce que du coup donner le droit de vote au femmes, leur donner la possibilité d'ouvrir un conte en banque ou de travailler était une érreur je ne suis pas convaincu.

Mais t'assimiles tellement de trucs qui n'a rien à voir... On te parle des manifs anti-mecs et tu nous ressors le droit de vote, quoi. Tu vas nous ressortir aussi les viols de gamines au Moyen-Age tant qu'on y est ?

Boris.


___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:58


Le 20/09/2012 à 14:56, Borislehachoir avait écrit ...


( ou alors Talen mais pas pour la même raison ).

Boris.


 

Je ferais semblant de courir pour le jeu

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

STAG

Avatar de STAG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 10/07/2005
997 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par STAG le Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:59


A une différence, que je te demande pourquoi tu préfères écrire sur MC que dans un site spécialisé, c'est aussi parce que je trouve ça super de pouvoir me rendre sur un site de Magic et lire de pleins de gens différent des critiques de tout bords et tout époque du cinéma.
Pour finir je ne me sens pas opprimé par les femmes. J'adore les femmes et je pense qu'il n'est pas exagéré de dire que je suis plutôt un homme à femmes. Mais je déteste les féministes ; sauf que ce qui me fait très plaisir c'est qu'en réalité elles sont extrêmement peu nombreuses. Dans la réalité la grande partie des femmes sont contentes de ce qu'elles sont et ne s'estiment pas en guerre contre le sexe masculin ( la solidarité féminine, ce mythe tellement bidon ). Elles se tapent complètement du " mademoiselle " dans les formulaires et ds pubs de Monoprix. Le jour ou une quelconque étude montrera que la majeure partie des femmes se reconnaissent dans les actions féministes, je les prendrai au sérieux. Dans le cas contraire, soit c'est que tu considères les femmes comme trop soumises pour en avoir conscience ( et dans ce cas le sexiste n'est peut-être pas celui qu'on pense ), soit qu'au fond la situation n'est pas si déséquilibrée que tu le penses.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, seulement d'après ce que je lis de jokerface, c'est qu'il faut pas "sous estimer" leur nombre justement et donc potentiellement "la puissance" qu'elles ont.
Pour moi ça reste une troupettes d'écervelées un peu névropathe, une petit flanchée de fille qui savent pas trop pourquoi elle sont "féministes" et une écrasante majorité de fille qui s'en tappe totalement parce qu'elle ont le recul de reconnaitre qu'il faut pas généraliser "les hommes", "un homme", "un macho" et "un homme dangereux ou irrespectueux".

C'est un petit peu ce qui ressort de mes discussions parrallèles (parrallèle à MC j'entend) sur l'article présenté page 1 : Un probleme quotidien qui touche un ensemble assez grand de femme, mais dont seulement une petite minorité concède que la faute est "aux hommes".


___________________



Total : 2183 Messages. Page n°30/146 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 146 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi