C'est un article de rhétorique, ça n'a rien à voir avec la gauche bien pensante je sais pas quoi. Le mec précise quand même "None of these examples are meant to imply that the position they support is wrong (and in fact I myself hold some of them). They only show that certain particular arguments for the position are flawed", et ça ça peut paraitre stupide, étant donné que c'est absolument évident, puisqu'il n'est question que de fucking rhétorique ici.
T'es vraiment idiot au point de croire que la rhétorique est neutre ? Gars, la rhétorique c'est un moyen dont l'action politique est la fin. La rhétorique est toujours au service de quelque chose, désolé de te décevoir.
Non, non. Toujours pas. Il n'est pas question de féminisme, de religion, ni de quoique ce soit de ton post Boris. L'article porte sur un procédé de rhétorique, sur un type d'argument.
Bon ben effectivement tu crois vraiment que la rhétorique se suffit à elle-même et qu'elle n'est pas instrumentalisée. C'est grave.
Sinon, y a vraiment quelqu'un qui peut prendre sérieusement ce que dit Boris sur les gays communautires qui détestent la droite catho car celle ci est imprégnée de responsabilité et de respect de la vie humaine, et d'égalitarisme? Qu'ils la déteste pour cette raison, ou qu'elle ait ses qualités, je ne sais pas ce qui est le plus ridicule.
Oui, je suis sur que tu connais TELLEMENT bien l'histoire du catholicisme
Les droits de l'homme, ça vient du catholicisme. L'humanisme, ça vient du catholicisme. Les hommes égaux entre eux parce que tous enfants de Dieu ça vient du catholicisme ( chez les protestants, c'est assez différent ). Le catholicisme s'est toujours opposé au libéralisme économique ( d'ou par exemple l'interdiction du prêt à intérêt en France et la prise de retard économique sur l'Angleterre ). Le catholicisme a inventé la notion de charité chrétienne.
Ce que je dis est d'ailleurs tellement ridicule qu'il est inscrit dans leurs propres textes :
« Aussi l'ordre social et son progrès doivent-ils toujours tourner au bien des personnes, puisque l'ordre des choses doit être subordonné à l'ordre des personnes et non l'inverse ».
(Compendium de la Doctrine sociale de l'Église N° 132)
Les catholiques ont fait le Secours Catholique ; cite-moi une organisation homosexuelle qui ait fait autant pour les pauvres ( ah j'oubliais, y a peu de pédés chez les pauvres donc ils peuvent crever ).
Voilà. Je vous ai " prouvé " qu'on ne pouvait pas condamner la pédophilie.
Ton argument n'a rien à voir. Le terme "mal" ne porte aucunement à confusion. Et si tu prouvais un truc, ce ne serait pas qu'on ne peut pas condamner la pédophilie.
Si j'ai prouvé ça c'est déjà bien la preuve qu'on peut prouver n'importe quoi à tes yeux.
Le reste du débat des pages suivantes est quasiment entièrement hors de propos, entrainé par l'incompréhension profonde de Boris sur cet article. Vous parlez du respect de la vie au bout de 3 pages. Allo, vous avez raté le propos de l'article, osef de l'euthanasie, c'est un FUCKING exemple pour illustrer une FUCKING manière d'argumenter.
C'est un exemple de merde qui illustre un raisonnement de merde
Maintenant, pourquoi cet article? Parce que Boris adore utilise cet argument, et l'a employé à plusieurs reprises ici. Le "if "you pull out a dictionary in the middle of an empirical or moral argument"; this post explains what that sign is warning you about.
" m'en ayant fait prendre conscience. Mais alors où? parce que contrairement à ce que prétend Weeds, cet article ne porte pas sur juste les sophismes (je sais qu'un article publié sur un site spécialisé de logique et de rhétorique est sûremen aussi bête, mais peut-être pas. Hein.). Ce qui est intéressant, c'est que cet argument est en fait très courant, et super relou à contrer (comme l'explique l'article, d'ailleurs.) Je dirais que Boris l'a utilisé au moins deux fois:
- sur le débat sur la fierté, où on a tous sorti nos dicos (pour ma défense c'est Boris qui a commencé ). Ce qui est intéressant, c'est que Boris considère que la fierté s'accompagne d'un sentiment de supériorité, et conclut que les gays qui en sont fiers veulent écraser les hétéros. Ce que nous dit l'article, c'est qu'il est sans intérêt de se concentre sur la définition de fierté. La question n'est pas de savoir s'il s'agitde fierté ou non. La question est de savoir si les gay and proud veulent écraser les autres. Et non Boris, si je suis arrogant, ce n'est pas du à ma fierté d'être gay.
Mais je suis tout à fait convaincu que les gays comme toi veulent écraser les autres hein. Ce n'est pas une question de sémantique ou de linguistique hein. Pour moi vous voulez clairement restreindre les droits de 90 % de la population au profit des 10 % grand maximum qui restent, c'est-à-dire vous. Et encore, je doute que la majorité des gays soutiennent les actions d'Act Up ( qui est bel et bien une asso représentative de la communauté gay ).
Les lois restreignant la liberté d'expression, le blackout sur ce qui peut ressembler de près ou de loin à un propos homophobe ou la judiciarisaiton insupportable qui en découle ça m'emmerde. Quand Vanneste se prend un procès pour avoit raconté de la merde sur l'homosexualité je suis avec Vanneste, pas parce que cet abruti a raison mais parce qu'il a le droit de dire des conneries comme toi ou un autre. Je croirais qu'Act Up ne veut pas m'écraser quand ils arrêteront de coller des procès à tout bout de champ hein.
- quand Boris parle de communautarisme. Que le communautarisme gay soit un communautarisme, on s'en fout. Ce qui est important, c'est l'archétype du communautarisme qu'utilise Boris. "anti-républicain"? WHAT THE FUCK? Le communautarisme gay, c'est des gens qui se retrouvent dans des bars où ils ont plus de chance de rencontre quelqu'un, et la volonté d'avoir les mêmes droits. Quant aux loi particulières qui visent à protéger les homos, ça s'appelle du pragmatisme.
Ah, d'accord. T'es un républicain pragmatique, c'est à dire un républicain pour qui on est tous égaux mais comme on est pragramatique certains sont un peu plus égaux que les autres.
Gars t'es moins républicain que je suis soralien.
Y a des casseurs de pédés qui visent particulièrement les homos, c'est donc PRAGMATIQUE de faire une loi pour essayer de lutter contre, ça ne remet pas en cause l'équilibre de la société.
Donc on est bien d'accord, casser des homos c'est plus grave que casser des moches, des cons ou des communistes ?
Puis si demain je fais un groupe pour aller taper les joueurs de djembé on fera une loi comme quoi taper un joueur de djembé c'est plus grave qu'un joueur de darbouka ?
Par contre Boris, on peut parler du comunautarisme religieux. Alors oui, moi ça me pète les couilles que des mecs, parce qu'ils pensent qu'une entité supérieure à créé le monde et aurait dicté des règles de vie que quelques types auraient couché sur le papier y a 2000 ans, essaient de tout faire pour que deux hommes ne puissent pas s'unir devant la loi. Et oui, je pense que ça fait des centaines d'années que la religion tente par tout les moyens d'imposer son dogme et en a rien à carrer de la vie humaine, que l'Eglise ne s'intéresse qu'aux vies qui peuvent embrasser son idéologie. Et je pense aussi que la religion avec sa vision du monde théocentrée et sa thèse sur l'immortalité de l'âme n'incite en rien au respect de la vie humaine, ou alors je veux bien qu'on m'explique en quoi.
T'es bon. Tu ne connais RIEN à la religion catholique, t'as probablement jamais ouvert une bible de ta vie ni jamais discuté avec un curé de toute ton existence. Je suis athée et je n'ai JAMAIS eu de diffultés à causer avec un curé ( alors que je suis sur que les homophobes sont les bienvenus dans vos soirées ) donc lol à tes histoire de tolérance.
Et devoir répondre de ses actions sur terre devant un Dieu omnipotent et omniscient, c'est la meilleure garantie possible de respect de ses semblables ; quand t'es athée et matérialiste t'as rien à craindre donc tu te sens autorisé à être le pire connard possible tant que tu ne te fais pas prendre. L'Eglise ne s'intéresse pas qu'aux vies pouvant embrasser son idéologie puisque nous sommes TOUS des enfants de Dieu y compris les mécréants comme moi. T'as le cerveau complètement lobotomisé par la vision égocentrique et caricaturale de ta communauté sur la religion.
Boris.