NewMilenium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2010 5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NewMilenium le Jeudi 16 Février 2012 à 00:49
deux million de benef
Mec, déjà un benef c'est insupportable, alors deux millions, une seule solution : l'immolation.
___________________ "A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré
|
corum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2004 2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par corum le Jeudi 16 Février 2012 à 03:44
Si vous avez l'impression de vous faire avoir quand vous acheter un bouquin, blâmer le prix unique du livre, soit disant pour protéger les petits libraires.
Un grande réussite effectivement...
corum, prochaine lutte, suppression des aides au logement s'il vous plaît...
___________________ "car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 16 Février 2012 à 08:10
Le 16/02/2012 à 03:44, corum avait écrit ...
Si vous avez l'impression de vous faire avoir quand vous acheter un bouquin, blâmer le prix unique du livre, soit disant pour protéger les petits libraires.
Un grande réussite effectivement...
corum, prochaine lutte, suppression des aides au logement s'il vous plaît...
Franchement, je n'ai pas l'impression de me faire avoir quand j'achète des bouquins, en poche en tout cas ; un peu plus quand je veux m'acheter un Gracq ou La foire aux atrocités ou c'est minimum 20 euros parce qu'ils n'existent qu'en grand format.
Boris, et au pire, avec des trucs comme Gibert Joseph, le marché de l'occasion s'est pas mal développé.
___________________
|
Weeds Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/02/2011 3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Weeds le Jeudi 16 Février 2012 à 10:16
Et le prix unique protège vraiment les petits libraires, notamment s'ils sont spécialisés. Un magasin comme La Parenthèse à Nancy qui possède un des plus grands catalogues (sinon le plus grand) de l'Est de la France ne serait plus aujourd'hui sans le prix unique. Donc faudrait un peu arrêter de dire des conneries.
Weeds, et accesoirement je suis assez d'accord avec Boris, le format poche c'est raisonnable.
___________________ Si vis pacem para bellum
|
gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Jeudi 16 Février 2012 à 11:20
Le 15/02/2012 à 23:48, Weeds avait écrit ...
Faudrait faire une sorte d'étude de prix psychologique pour un album et un film. Ce serait sans doute assez intéressant.
Plus simplement, je pense que si les maisons de disque ont du mal à baisser leurs tarifs, c'est non seulement par appât du gain, mais aussi par incertitude quant à l'effet réel d'une baisse. Les producteurs ont tendance à avoir une réaction assez archaïque quant au téléchargement d'une manière générale, alors qu'ils ont très bien su s'adapter aux changements de supports physiques.
Ils se servent ainsi du téléchargement illégal comme alibi, en disant que même en proposant une offre légale raisonnable, ils n'attireraient pas beaucoup plus de clients et perdraient encore davantage.
Mais dans le genre de débilité commerciale il y a pire : le zonage des blu-rays qui n'a vraiment aucune justification technique.
Weeds.
Le zonage existe sur tous les DVDs, j'en ai fait la cruelle expérience quand ma BU à Belfast avait la moitié de sa vidéothèque en Zone 1.
Sinon, même si la baisse des prix devait se traduire par une baisse du profit du monde de l'édition, dans une économie de marché elle se ferait quand même parce qu'il devrait toujours y avoir quelqu'un qui va baisser ses prix pour écraser la concurrence.
Le problème est que le marché de la musique est un marché qui repose sur le monopole. Une fois qu'un artiste a signé avec un label, il est légalement obligé de sortir ses X prochains albums sur ce label. Donc le label a le monopole absolu de la commercialisation des oeuvres de cet artiste, et peut donc pratiquer des prix abusifs, comme l'illustre bien le fait que la baisse des coûts de commercialisation avec Internet ne se traduit pas par un gain du côté du consommateur.
Donc bon, le jour où le monde de l'industrie arrêtera de profiter de son monopole de façon abusive, on pourra commencer à pleurer sur leur sort. Là j'estime qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Accessoiremment, plutôt qu'une licence globale ou une intensification de la répression, une remise en question du modèle qui lie l'artiste à son label est sans doute une solution urgente.
|
Kakita_Kirby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/10/2005 3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kakita_Kirby le Jeudi 16 Février 2012 à 11:44
Après baisser ses prix dans le milieu de l'édition a un impact moindre que dans d'autres secteurs.
Genre je veux un portable, j'hésite entre sony et samsung, vu que le produit sera au fond sensiblement le même, je peux me baser sur le prix.
Dans l'édition, à part les livres tombés dans le domaine public, généralement un seul éditeur propose le même bouquin. Donc si je veux un bouquin en particulier, la concurrence prix n'entre pas vraiment dans la ligne de mire.
Ouais bon gedat a dit pareil que moi je ferais mieux de bien lire avant de poster.
___________________
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 16 Février 2012 à 12:10
Le 16/02/2012 à 11:20, gedat avait écrit ...
Donc bon, le jour où le monde de l'industrie arrêtera de profiter de son monopole de façon abusive, on pourra commencer à pleurer sur leur sort. Là j'estime qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Accessoiremment, plutôt qu'une licence globale ou une intensification de la répression, une remise en question du modèle qui lie l'artiste à son label est sans doute une solution urgente.
Personne ne pleure sur le sort de l'industrie. On fait juste remarquer que des gens ont payé et bossé pour sortir le disque et que dire qu'en téléchargeant le truc gratos tu fais ça pour aider l'artiste ça mérite un bon 8 sur une échelle de foutage de gueule allant de 1 à " Je suis Scyth et j'ai franchement bien géré mes dernières parties de LG ".
Tu crois franchement que Mozart aurait pu s'auto-produire ?
En attendant je constate qu'engraisser les éditeurs ne te gène pas du tout mais les producteurs de musique ou de films oui. Je vois pas trop la différence. La musique, le cinéma, la littérature ce sont des industries et je suis bien content que des gens aient " investi " pour que je puisse lire du Jim Thompson ou voir des Bergman.
Simple question : est-ce que vous trouvez que les gens qui ne font que télécharger ( disons, dont au moins 90 % des activités culturelles proviennent du téléchargement, parce qu'on télécharge à peu près tous à plus ou moins forte dose ) en sortent plus cultivés ? J'ai pas franchement l'impression. Comme disait Weeds ce qui est téléchargé en masse c'est Harry Potter ou les 4 fantastiques et leur surfeur à la con. La gratuité ça nivelle par le bas parce que quand tout est gratos ben on se jette sur ce qui est idiot et facilement accessible par réflexe, alors que quand tu payes t'as un peu le souci de payer pour des trucs valables. Genre instinctivement, si tu payes zéro euro, tu vas plutôt lire 99 francs que Moby Dick, c'est plus court, plus facile d'accès, tu peux le faire dans le métro etc. Par contre si tu payes dix euros tu as de bonnes chances de te dire merde quoi, à ce tarif là je vais pas acheter le livre de merde de l'autre con, autant dépenser ça dans un vrai livre.
Une anecdote : avec l'association de juristes ou je traine, on bénéficie d'une réduction de 20 % sur le prix des livres ; admettez que c'est pas mal. Il y a quelques centaines d'adhérents. Vous savez combien de livres ( hors manuels de droit/codes civils/bouquins de théorie juridique ) sont commandés par année ? En gros, une cinquantaine, sachant que la moitié c'est moi. Ca fait genre avec du bol 30 livres pour plusieurs centaines de mecs alors qu'on a une des meilleures réductions possibles. Alors allez pas me dire que c'est une question de prix quoi...
Boris.
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 16 Février 2012 à 12:22
Je passe juste pour dire que la seule fois où j'aie téléchargé quoi que ce soit, c'était parce qu'un des disques d'un pack collector que je venais d'acheter était bidon, que j'avais perdu le ticket de caisse et que j'estimais en avoir fondamentalement le droit vu que j'avais payé pour.
Quoi que la loi puisse dire exactement, j'ai toujours considéré le téléchargement illégal comme une forme de vol.
Alors, au survol de l'article, je suis plutôt d'accord avec Joffrin... ça me semble puéril de pleurnicher sur la difficulté de télécharger au nom d'un "droit au libre-accès" tout en marchant sur les droits des auteurs eux-mêmes.
Enfin, que les labels aient ou pas de respect pour les auteurs, pirates, ayez-en, vous, et payez leurs oeuvres à leur juste valeur.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Jeudi 16 Février 2012 à 12:24
Le 16/02/2012 à 12:10, Borislehachoir avait écrit ...
Simple question : est-ce que vous trouvez que les gens qui ne font que télécharger ( disons, dont au moins 90 % des activités culturelles proviennent du téléchargement, parce qu'on télécharge à peu près tous à plus ou moins forte dose ) en sortent plus cultivés ? J'ai pas franchement l'impression. Comme disait Weeds ce qui est téléchargé en masse c'est Harry Potter ou les 4 fantastiques et leur surfeur à la con. La gratuité ça nivelle par le bas parce que quand tout est gratos ben on se jette sur ce qui est idiot et facilement accessible par réflexe, alors que quand tu payes t'as un peu le souci de payer pour des trucs valables. Genre instinctivement, si tu payes zéro euro, tu vas plutôt lire 99 francs que Moby Dick, c'est plus court, plus facile d'accès, tu peux le faire dans le métro etc. Par contre si tu payes dix euros tu as de bonnes chances de te dire merde quoi, à ce tarif là je vais pas acheter le livre de merde de l'autre con, autant dépenser ça dans un vrai livre.
Une anecdote : avec l'association de juristes ou je traine, on bénéficie d'une réduction de 20 % sur le prix des livres ; admettez que c'est pas mal. Il y a quelques centaines d'adhérents. Vous savez combien de livres ( hors manuels de droit/codes civils/bouquins de théorie juridique ) sont commandés par année ? En gros, une cinquantaine, sachant que la moitié c'est moi. Ca fait genre avec du bol 30 livres pour plusieurs centaines de mecs alors qu'on a une des meilleures réductions possibles. Alors allez pas me dire que c'est une question de prix quoi...
Boris.
Tu estimes que lire Mobby Dick c'est mieux que de lire 99fr. Grand bien t'en fasse. Mais comment veux-tu qu'en lisant ça, je te prenne au sérieux sur le reste...
Ok télécharger gratuitement c'est du vol. J'en ai discuté avec Kakkhara qui affirme qu'on peut continuer à se cultiver à moindre frais. Peut-être à Paris ou alors faut connaître les endroits ou avoir assez de temps pour chercher mais moi j'ai accès qu'à la FNAC and co. Les bibliothèques sont fermées quand moi je finis de bosser et le samedi j'ai d'autres choses à faire. Du coup le soir quand j'ai enfin du temps libre et que j'ai envie de me cultiver, j'achète ce dont j'ai envie. Sauf que voilà. Si je devais faire le calcule il me faudrait un salaire de 2000€ net pour consommer ce que je veux consommer. Et bien je peux pas, je suis pas assez bien payé. Du coup, je vole. Ouais, j'achète des trucs dans mes moyens et je vole le reste.
C'est mal et je ne me justifie pas.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 16 Février 2012 à 12:33
Tu estimes que lire Mobby Dick c'est mieux que de lire 99fr. Grand bien t'en fasse. Mais comment veux-tu qu'en lisant ça, je te prenne au sérieux sur le reste...
Ah oui COMMENT ON PEUT PRENDRE AU SERIEUX quelqu'un qui trouve qu'Herman Melville c'est mieux que Fréderic Beigbeder je te le demande ! C'est comme un mec qui préfèrerait Orson Welles à Claude Zidi, d'office il serait disqualifié question crédibilité.
Tout se vaut, tout est super, c'est juste question de gout... risible.
Ok télécharger gratuitement c'est du vol.
C'est pas comme si on c'était cassé le cul à expliquer que non, ce n'est pas du vol mais de la contrefaçon.
J'en ai discuté avec Kakkhara qui affirme qu'on peut continuer à se cultiver à moindre frais. Peut-être à Paris ou alors faut connaître les endroits ou avoir assez de temps pour chercher mais moi j'ai accès qu'à la FNAC and co.
J'habite Dijon qui est pas la ville la plus importante de France et y a très largement de quoi se cultiver à frais raisonnables.
Les bibliothèques sont fermées quand moi je finis de bosser et le samedi j'ai d'autres choses à faire.
CQFD. C'est pas une question de fric c'est simplement que t'es une feignasse qui ne veut pas avoir à produire le moindre effort. Tu défends la culture, ouais, la culture du tout-se-vaut et la culture du " j'ai autre chose à foutre le weekend donc faut pas trop m'en demander ". Quelque part t'es intéressant parce que le téléchargeur type, je le vois exactement comme toi.
Boris.
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Jeudi 16 Février 2012 à 12:41
Le 16/02/2012 à 12:33, Borislehachoir avait écrit ...
CQFD. C'est pas une question de fric c'est simplement que t'es une feignasse qui ne veut pas avoir à produire le moindre effort.
Ou qui fait d'autres activités culturelles (ou qui entretient un couple) à la place de courrir les marchés aux puces pour trouver l'animé rare que je cherche à un prix décent (et pas 79€ les 6DVD mal doublé)
Au moins si je devais mourir demain et si on me donnait le droit à avoir une dernière pensée, je me dirais que j'ai travaillé pour vivre et que j'ai vécu comme JE l'entendais et non pas l'inverse.
Tu es un putain de dictateur du goût. Tu es d'un tel conformisme et d'un tel élitisme que c'en est fatiguant. Pouvoir voir ce qu'il y a de beau dans un tas de merde c'est ce qui me maintient en vie. Si je n'avais pas ce sens de la nuance soit je serait devenu un psychopathe soit je me serait tiré une balle. Putain heureusement que tu as une bonne opinion de toi-même parce qu'avec ta mentalité, tu ne pourrais même plus vivre avec toi-même.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Kiwi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/07/2010 2940 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kiwi le Jeudi 16 Février 2012 à 12:43
Les gens téléchargent tout simplement parce que ce que propose le légal en terme d'offre n'est pas à la hauteur de ce qui se fait par piratage ça ne va pas plus loin.
Les gens s'offusquent du principe même d'internet mais se gardent bien de dire que c'est ce qui fait la majorité de leur pub, le jour ou ils comprendront qu'ils faut surfer sur ça plutôt que de nager à contre sens ils en sortiront moins con.
L'avenir c'est l'offre légale sur le net, directement accessible et à moindre coût, seulement voilà le moindre coût ça ne fais pas réver ceux qui s'en foutent pleins les poches à l'heure actuelle et qui font semblant d'être sur la paille.
À titre d'exemple je ne télécharge plus aucune musique car je considère que l'offre que propose Deezer 10€/mois est correcte, 10€ c'est pas la mort et le service est efficace.
Bah voilà quand il y aura la même chose pour les films / séries je n'hésiterais pas à débourser un peu pour accéder à de la qualité.
Seulement à l'heure actuelle rien n'est au niveau de ce que j'attend et s'il fallait que je me contente des moyens légaux pour regarder le dernier épisode de ma série premièrement j'attendrais trente ans pour y avoir accès alors que le streaming est à deux clics.
___________________ Le plein de vitamines.
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 16 Février 2012 à 12:51
Le 16/02/2012 à 12:41, Talen avait écrit ...
Ou qui fait d'autres activités culturelles (ou qui entretient un couple) à la place de courrir les marchés aux puces pour trouver l'animé rare que je cherche à un prix décent (et pas 79€ les 6DVD mal doublé)
Au moins si je devais mourir demain et si on me donnait le droit à avoir une dernière pensée, je me dirais que j'ai travaillé pour vivre et que j'ai vécu comme JE l'entendais et non pas l'inverse.
Tu es un putain de dictateur du goût. Tu es d'un tel conformisme et d'un tel élitisme que c'en est fatiguant. Pouvoir voir ce qu'il y a de beau dans un tas de merde c'est ce qui me maintient en vie. Si je n'avais pas ce sens de la nuance soit je serait devenu un psychopathe soit je me serait tiré une balle. Putain heureusement que tu as une bonne opinion de toi-même parce qu'avec ta mentalité, tu ne pourrais même plus vivre avec toi-même.
Ouais c'est vrai que tous les gens qui ont un minimum de vie culturelle sont des puceaux ou des frustrés sexuels... " Toi t'as un couple à entretenir " génial. Depuis 2006 j'ai genre été célibataire trois mois maxi. L'excuse du couple, c'est vraiment minable.
Super, t'as vécu comme tu l'entendais. Et ? C'est mieux ? Je vis comme la societé l'exige et c'est très bien comme ça. Vu que tu travailles, que tu payes ton loyer et que tu payes tes impôts j'ai pas hyper l'impression que tu vis comme tu l'entends tu vois. Y a des règles.
Sinon on ne peut pas être conformiste et élitiste, c'est l'un ou l'autre vu que la societé actuelle est celle du " tout se vaut ". Et trouver que la merde sent bon, c'est pas un avantage mais une absence d'odorat. J'ai plus de sens de la nuance que toi puisque pour toi tout est égal, je vois pas la moindre nuance là-dedans ( à partir du moment ou tu peux dire la valeur d'un livre avant de l'avoir ouvert youpi... ). Quand à ma mentalité, ben désolé de te l'apprendre mais j'ai une vie amoureuse relativement cool, peut-être parce que certaines filles en ont plein le cul des niais qui sont incapables d'avoir une vision propre des choses et qu'en y réfléchissant bien, c'est moins grave de se gourer que de refuser de prendre position. J'ai jamais rencontré un mec un minimum passioné dans un domaine qui pense qu'à l'intérieur tout soit d'égaler valeur ; j'ai entendu dire des mélomanes dire que Mozart était hyper surfait, des cinéphiles détester Kubrick ou Hitchcock et des lettreux haïr ou ce qui est lié à la modernité littéraire par exemple mais jamais, jamais, jamais un seul dire qu'au fond, toutes les oeuvres sont d'importance égale.
Boris.
Edit : je ne suis pas élitiste. L'élitisme c'est penser que les masses doivent être laissées dans leur merde. Je pense exactement le contraire. Pour la même raison je ne suis pas snob ( un snob imite les comportements sociaux des classes favorisées, et vu que je parle comme un wesh wesh, que je me sappe comme un clodo et que j'ignore le peigne comme le rasoir... ). La France d'en bas c'est la mienne, si je pensais qu'on doive réserver la culture à une élite, obligatoirement j'en serais exclu.
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 16 Février 2012 à 12:54
C'est pas comme si on c'était cassé le cul à expliquer que non, ce n'est pas du vol mais de la contrefaçon.
Du moment que ça consiste à se procurer gratuitement un truc payant, je considère ça comme du vol. La seule différence, c'est que la personne ou le groupe volé n'est pas clairement défini.
Kiwi, je retiens surtout de ton post que les gens téléchargent parce qu'ils "ne se contentent pas des moyens légaux"... Tu trouves qu'il s'agit d'un argument valable ? (Simple question, sans animosité aucune, mais pour ma part je trouve même aberrant le fait de considérer ça comme un argument... C'est comme de dire au policier qui t'arrête pour excès de vitesse qu'il n'y a pas assez de panneaux pour rappeler les limitations à ton goût.)
[ Dernière modification par JiRock le 16 fév 2012 à 12h55 ]
Tu es un putain de dictateur du goût.
Je plussoie ceci en passant. Bien que ça n'aboutisse pas du tout chez moi à la même attitude de rejet que chez Talen. J'aime bien entendre ce que les gens ont à me dicter, ça peut être instructif ^^.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 16 Février 2012 à 12:58
Le vol c'est défini, c'est la soustraction frauduleuse du bien d'autrui. Pour qu'il y ait un vol tu dois être dépossedé de ton bien, c'est-à-dire que d'un point de vue patrimonial, tu dois être plus pauvre après l'opération qu'avant.
Quand tu télécharges, le mec qui a produit l'objet téléchargé n'est pas appauvri. Son patrimoine demeure intact, donc ce n'est pas un vol.
Boris.
___________________
|