Heroes Of Might And Magic VI

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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Jeudi 20 Octobre 2011 à 20:59


Bon vu qu'on en parle un peu par ci par là je crée ce sujet pour référencer un peu les gens qui ont acheté le jeu et serait tentés de se faire des parties entre nous. Moi bien évidemment ça me tente, il faut juste que j'y joue un peu plus histoire de cerner toutes les subtilités. 

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 21 Octobre 2011 à 09:16


 Le 6 est sorti ?

Mama mia.

Je vais voir si je me l'achète, tiens.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Vendredi 21 Octobre 2011 à 09:33


Peut être à Noel si il est en promo sur steam.....

.... Après King Arthur II, Wargame European escalation, Torchlight II etc etc

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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 21 Octobre 2011 à 09:50


On peut le trouve en moyenne à 40 euros.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 21 Octobre 2011 à 09:57


Et sinon il est bien ?
Comment il est par rapport au III ?
Comment il est par rapport au V ?
Je suis tenté mais 40 euros c'est chère.

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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 21 Octobre 2011 à 10:01


Le 20/10/2011 à 16:14, Kiwi avait écrit ...
L'IA je t'avoue que je ne sais pas vraiment encore, comme je ne fais pour le moment que la campagne ça a tendance à être beaucoup plus structuré et scénarisé, de ce fait je ne peux pas vraiment en juger pour l'instant. À coté de ça effectivement je trouve personnellement la téléportation et le recrutement général juste anti-stratégique au possible, mais avec un peu de recul je pense que ces facilités vont rendre le jeu beaucoup plus aggressif et rapide (Online). De la même manière le fait que les héros soient montables comme on le veut va avoir tendance à beaucoup plus faire ressortir des stratégies très construites, en fait je pense que plus que des "défauts" ça va être des changements très net dans le style de jeu, ça reste cependant un Heroes mais considérablement refondu qui avance avec son temps.

J'en saurais plus lorsque je jouerais online.
Je cite une réponse que j'avais déjà donné sur un autre topic.
Non sincèrement c'est juste très différent des autres versions, mais il est quand même très sympa.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:09


Ayé je l'ai.

Je viens de lire son test sur JV.com, ils disent à un moment que le fait que les héros puissent se téléporter entre les villes et les fortins, et le fait qu'on puisse recruter les armées entière en un seul endroit va faire qu'on ne va plus monter 36 héros.

...

Comme si j'avais une seule fois dans ma vie monté plus de deux héros par carte 

Bon, sauf dans le IV. Parce que les héros, c'étaient des unités à part entière, et ça, c'est le bien.
Je suis de l'avis contraire de tout ce que j'ai lu un peu partout : je préférais le IV au III, rien que pour cette raison.

...

Bon, je vais y jouer quelques jours, et ensuite je te dirai qu'on peut jouer en ligne ensemble.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:21


Franchement tu vas voir le nouveau système de personnalisation du héros est sympa, il me plait beaucoup en tout cas.
Le tout me semble plus stratégique.

Voilà, un héros avec l'armée qui tue les monstres et un qui ramasse tout derrière 

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:30


 Voilà qui me gonfle d'entrée de jeu, 550 Mo de mise à jour à télécharger.
Et comme ici je suis en 2Mo, ça va me prendre 2 ou 3h.

Je supporte pas les jeux auxquels tu peux pas jouer une fois installés.

Et tu vas voir : avec Murphy qui reste jamais loin, quand ça va être fini, ça va juste être l'heure que j'aille au contrôle technique de la voiture  


Le tout me semble plus stratégique.

Je suis pas convaincu que de n'avoir plus à planifier les tours de route vers les villes et/ou les caravanes de créatures (vu qu'on peut les acheter de n'importe où), soit plus stratégique qu'avant.

[ Dernière modification par Scyth le 21 oct 2011 à 11h36 ]

Hm, 12% de mise à jour, ça va plus vite que ce que je pensais.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:38


Je parlais plus dans la manière de monter les héros en fait, la centralisation des unités et la téléportation c'est effectivement moyen stratégiquement. Et en fait tu peux acheter de partout mais tu n'auras pas forcément accès à toutes les évolutions que tu aurais pu avoir dans ton chateau, c'est assez particulier tu verras.

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:41


Si jme souviens, dans le III yavait aussi une upgrade de téléportation des troupes non ?
Jme demande si c'était pas juste pour les donjons en fait...

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:55


Le 21/10/2011 à 11:41, Kakita_Kirby avait écrit ...

Si jme souviens, dans le III yavait aussi une upgrade de téléportation des troupes non ?
Jme demande si c'était pas juste pour les donjons en fait...

Yavait juste l'inferno qui disposait d'un bâtiment permettant ça. Tu pouvais TP des troupes d'un inferno avec le bâtiment un autre avec le bâtiment. Genre 10K gold le bâtiment de mémoire. Et sinon le sort Town Portal, complètement OP avec la magie de la terre en expert. 

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Samedi 22 Octobre 2011 à 13:55


HOMM, j'y joue depuis le 2 alors que j'étais minuscule. J'ai toujours aimé, le IV un peu moins car contrairement à Scyth, j'aime pas du tout l'idée de plusieurs héros par groupe. Pour moi le héros c'est le général, il en faut qu'un; ce qui ne l'empêche pas d'être une "unité" à part entière puisqu'il attaque et lance des sorts. 

Bref, pour le VI, énormément de changement. Le problème, c'est que je vois la plupart de ces changements comme des simplifications, et pour l'instant j'me suis pas encore décidé si ils étaient bons ou pas. 

L'interface reste globalement la même, à un gros détail: il n'y a plus d'écran de ville! Apparemment ça va venir dans un prochain patch, n'empêche, merde quoi! Ok c'est plus pratique d'avoir juste une fenêtre pour gérer les constructions/recrutements, mais c'est beaucoup, beaucoup moins jolis. 

Pour le gameplay, gros changement donc. 

Point négatif:
J'vais commencer par le gros mauvais point que je reprocherais à ce volet: plus que 4 ressources. Adieu le souffre, le mercure et le cristal rouge, il ne reste que les classiques bois/pierre/or, avec le cristal bleu en ressource spéciale. Couplé aux marchés où il est très facile d'avoir de grosse réduction, le système de ressource est ultra simplifié, on ne manque jamais de rien; alors que dans les autres, il fallait se battre pour avoir des revenus pour chacune des ressources. 

Les unités peuvent toutes se construire à un seul et même endroit, + téléportation facile à avoir pour chacune des villes = déplacement des héros ont beaucoup moins de valeur. Impossible de se faire prendre par surprise dans aucune de nos villes, il suffit de deux héros (un balèze en attaque, un moyen en défense) pour pouvoir être présent partout sur son territoire. J'ai toujours l'impression d'être en sécurité.

Il n'y a plus de guilde des mages. Désormais les sorts s'apprennent avec un point de compétence gagné à chaque niveau du héros. On peut donc avoir systématiquement les sorts qui nous intéressent sans se faire chier à construire un truc super cher qui donne des sort au hasard. Oui pour moi c'est négatif, ça simplifie à mort l'acquisition des sorts. 

Point neutre:
La carte est divisée en "régions", elles même gouvernées par une ville/un avant poste. Si la ville/l'avant-poste est contrôlée par un joueur ou une IA, il est impossible aux autres de contrôler les mines, les scieries et autres batiments de production dans cette région, à moins d'y laisser un héros (je parle sans les compétences de héros, qui permettent de détourner ça). En gros, faut d'abord poutrer l'ennemi de la région pour obtenir toutes ses mines et ses batiment de prod, automatiquement. 
C'est plutot pas mal comme idée, ça réduit les déplacements inutiles et chiants des héros mais en même temps, vu que ces déplacements sont déjà simplifiés (vu le manque de ressource et le tp facile), ça fait quand même un plus qui n'était pas nécessaire. Juste un changement pour moi.

On peut désormais convertir les ville et les avant poste qu'on envahit pour qu'ils soient de la même faction que nous. Ca c'est plutot pas mal, mais c'est parce que je suis un gros raciste dans HOMM (Pas d'humain ni de griffon dans mon armée de mort-vivant!)

Le système des tours durant les batailles a été changé. Désormais les tours sont clairement séparés: un tour est terminés quand tout les protagonistes sur le champ de bataille ont fait leur action. Il est donc maintenant impossible à une unité de jouer plusieurs fois avant qu'un adversaire ne bouge (mis à part avec un boost de morale, qui donne un deuxième mouvement/attaque mais seulement à 50% d'efficacité). L'initiative devient donc beaucoup moins intéressante, mais reste quand même très forte. Ca reste neutre pour moi, c'est vrai que mass initiative ça faisait mal (surtout dans le 5, ou il était possible de gagner des batailles sans que l'adversaire ne puisse attaquer une fois). 

Point positif:
L'évolution des héros est désormais plus classique et se fait par le biais d'un arbre de compétence, divisé en deux grande partie, Might et Magic (haha). Pour moi c'est plutôt positif, car même si le côté aléatoire de l'évolution des héros dans les anciens volets était original, au final il était facile de comprendre comment il fonctionnait et j'avais de toute façon les compétences et les aptitudes que je désirais. Maintenant c'est plus classique, mais plus précis (j'ai aussi l'impression qu'on peut avoir plus de compétences qu'avant).

Les sorts ont revu leur puissance à la baisse. Il n'est plus possible de les spammer puisqu'ils ont un temps de rechargement. En plus j'ai l'impression qu'il est plus difficile de monter en puissance magique. C'est pas plus mal parce que les sorts ont toujours été super balèze dans ce jeu. Du coup, les héros Force ont l'air d'avoir un léger avantage, mais c'est une question d'équilibre des chiffres qui pourrait être patché. 


Globalement, on sent bien l'ambiance HOMM VI. Malgré les points négatifs, ca reste un Heroes; j'ai juste l'impression que c'est le plus facile. Ca sera peut être pas mon préféré, mais c'est un très bon jeu, et la campagne solo a l'air bien foutue (même si je l'ai pas encore essayé, j'fais que du multi). 

PS: Ils sont où les dragons??? Faction des magos remplacé par des japonais, ça passe mais... Seulement 5 factions? Où est le donjon avec les méduses/minotaure/ oeil démoniaque/elfe noir/dragon noir?


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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Samedi 22 Octobre 2011 à 14:40


Yavait juste l'inferno qui disposait d'un bâtiment permettant ça. Tu pouvais TP des troupes d'un inferno avec le bâtiment un autre avec le bâtiment. Genre 10K gold le bâtiment de mémoire. Et sinon le sort Town Portal, complètement OP avec la magie de la terre en expert.


Clairement les spells aventure dans le III de manière générale étaient abusifs.

Par contre dans le V tous les héros, même les barbares, avaient accès niveau 10 à invocation de créature et niveau 20 à portail foyer, mais juste dans la ville la plus proche.

Dans le 3 choisir sa ville c'est juste abusé, ça fait juste gagner. Et puis sans parler des maitres magies d'airs qui se font à base de 4 portails dimensionnels par tour (oh! pas grave j'ai une nuée mystique, et de puits, quelque part sur la carte...)

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Samedi 22 Octobre 2011 à 15:00


On peut désormais convertir les ville et les avant poste qu'on envahit pour qu'ils soient de la même faction que nous. Ca c'est plutot pas mal, mais c'est parce que je suis un gros raciste dans HOMM (Pas d'humain ni de griffon dans mon armée de mort-vivant!)


Il y a un cout à la conversion ?
Parceque là je trouve ça un peu buzayd, tu fonces justes, prend des villes, reremplis ton armée sans te soucier de rien, et continue ta razzia. 

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