Heroes Of Might And Magic VI

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Samedi 22 Octobre 2011 à 15:02


Le 22/10/2011 à 15:00, Kakita_Kirby avait écrit ...

 

On peut désormais convertir les ville et les avant poste qu'on envahit pour qu'ils soient de la même faction que nous. Ca c'est plutot pas mal, mais c'est parce que je suis un gros raciste dans HOMM (Pas d'humain ni de griffon dans mon armée de mort-vivant!)


Il y a un cout à la conversion ?
Parceque là je trouve ça un peu buzayd, tu fonces justes, prend des villes, reremplis ton armée sans te soucier de rien, et continue ta razzia.

 



Wé y'a un cout, qui a l'air d'augmenter exponentiellement. Mais dans l'ensemble c'est assez facile de convertir.


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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 22 Octobre 2011 à 15:26


Le système de quote étant à chier, je vais pas m'emmerder à quoter les passages auxquels je réponds. 

A propos des ressources spéciales, c'est bien dommage. Ça apportait beaucoup au jeu, en particulier le fait que tu valorisais différemment les mines de ces ressources suivant ta faction et que donc tu réagissais différemment au harass ennemi si tu perdais une mine de mercure useless ou une mine de gemme critique (Tower POWAAAAA).

D'ailleurs, pour continuer là-dessus, le système de région tel que tu le décris me fait très peur. Envoyer un héros à chier juste pour prendre quelques mines éloignées de la ville et emmerder l'ennemi c'était quelque chose de très pratique. Maintenant il semble que, à partir du moment où ta ville est bien défendu, tu ne peux pas perdre tes revenus. En ajoutant à cela que moins de ressources sont nécessaires (une mine de ressource spéciale au lieu de quatre), on dirait que toute la partie harass de Heroes a disparu. Je trouve ça dommage.

Et le recrutement + TP qui fait qu'on ne peut pas être surpris, ça devient juste le jeu de celui qui a la plus grosse en frontal semble-t-il.

Après, j'aime bien me sentir safe donc j'apprécierais surement un truc comme ça, néanmoins ça ressemble à une stratégie-ectomie par rapport aux opus plus anciens.

Concernant l'absence de guilde des mages c'est dommage, mais je pense que permettre de choisir ses sorts retire quand même une grosse part de déséquilibre, surtout dans le III où certains sorts en expert sont bien fumés, genre haste en expert qui te permets de fumer l'armée ennemie avant qu'elle ne joue ou town portal en expert qui te permet d'aller dans n'importe quelle ville. Par contre ils auraient pu laisser la tour et tu choisis les sorts à sa construction ou quelque chose du genre, je ne comprends pas le fait de retirer ça. Au passage, baisser la puissance des sorts, ça parait franchement pas une mauvaise idée. Encore que, en particulier pour le IV, les héros martiaux pouvaient apporter beaucoup avec le commandement ou la noblesse par exemple.

Je continue sur l'évolution des héros en avouant qu'un arbre de compétence me plait davantage. Après, j'aimais beaucoup les systèmes de compétence du IV et du V où la part d'aléatoire me paraissait relativement réduite dans le sens où les compétences dépendaient les unes des autres (et, sérieux, la skillwheel du V je trouve ça franchement bon). Mais dans le III ça me gonflait assez régulièrement le côté aléatoire et me retrouver avec le truc qui permettait d'échanger des sorts entre héros...

Pour finir, la conversion possible des villes conquises à ta faction. Je trouve ça énorme puisque ça augmente énormément l’intérêt de prendre une ville, qui se réduisait trop souvent à l'or, le taux du marché, le silo et éventuellement les créatures de niveau 7 (4 pour le IV). Enfin, en plus de réduire tout ça pour l'ennemi bien sur. D'un autre côté ça augmente aussi le coté je me fais la plus grosse pour le prochain combat frontal, mais bon, je pense que c'est une bonne chose tout de même.

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Samedi 22 Octobre 2011 à 16:27


Wai c'est vrai qu'avec le système de région, le harass gratuit à base d'héros lvl 1 avec 1 troupe ça marche plus. Bah honnêtement c'est pas plus mal, c'est le truc le plus chiant à jouer que j'ai jamais vu, à mon humble avis. 

Pour les sorts, le simple fait de leur donner un cooldown de quelque tour réduit à mort leur  efficacité, donc les sorts élites sont "moins balèzes" que dans les autres. Aussi leur acquisition est facilité mais je sais pas... Je préfèrais quand même le fait de devoir conquérir plusieurs villes pour construire plusieurs guilde des mages, si on souhaitais avoir accès à beaucoup de sort. La c'est super facile quand même. 

La conversion je crois vraiment que c'est un chouette truc. Ca récompense l'attaque et la prise de ville, et ça c'est une bonne chose.

Sinon y'a d'autres changements mineurs, comme la création de héros personnalisé jusqu'à la spécialisation du héros, le fait qu'on puisse avoir une armée sans troupes (juste un héros sur un cheval quoi), et d'autres trucs sympa comme l'utilisation du terrain durant les batailles (y'a moyen de se planquer derrière des rocher pour éviter les tir à distance, y'a des zones qui donnent des bonus en chance/moral , et autres joyeuseté)

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BlackPinpin

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Envoyé par BlackPinpin le Samedi 22 Octobre 2011 à 16:32


De mon coté, n'étant pas un adepte des anciens HOMM (c'est shimeone qui m'avait fait découvrir un peu le V chez lui en multi et à peine assez pour que je me rappelle qu'il y avait plus de ressources ou autre changements) je m'amuse vraiment sur ce jeu.

 

C'est vrai que pour les ressources, ça a l'air moins galère qu'avant (encore qu'en début de game c'est pas toujours évident quand meme, parfois on l'attend un moment la mine de cristal), ça aurait pu être marrant d'avoir à jongler un peu plus avec les différentes ressources.


Pour le système de région, ce n'est pas forcement aussi simple de garder sa zone, si on laisse des troupes chez soi pour protéger sa région, on arrive assez facilement à se retrouver en sous effectif avec le héros principal quand on part en conquête, ce qui fait que la plupart du temps il n'y a aucune troupe chez soi (ou alors celles fraichements popées qu'on a pas encore pu ramener à son héros) et quand le héros adverse arrive sans crier garde c'est la misère, il faut vite faire demi tour pour venir récupérer son bien, à moins d'avoir le TP et encore, si le héros à réussi à prendre la ville c'est raté!


Malgré la simplification qui a l'air d'avoir été mise par ci par la, je trouve quand meme que ce jeu reste plus prise de tête que la plupart (voir tout) les jeux actuels que je connais, et meme si l'on se retrouve à prendre toutes ses troupes à un seul point pour rentrer dedans, il faut quand meme prendre le temps de savoir comment jouer chaque tour pour perdre le moins de troupe car quand on enchaine combat sur combat, à force de petites pertes on se retrouve à attendre le début de semaine pour avoir de la nouvelle chair à canon en réserve (sans compter que l'ordi a toujours une cible prioritaire que l'on peine à garder en vie plus de 3 combats, shimeone en est témoin)

 

Après un point que beaucoup d'adeptes des anciens volets oublient de préciser mais qui a son importance, cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu entre les mains un jeu avec une durée de vie aussi longue, j'en suis déjà à un bon 15h de jeu, j'ai fini la campagne tutoriel, je suis avancé dans la campagne nécro, il me reste encore 5 campagnes à faire après, et je n'ai pas inclu les heures de jeu en multi sinon on pourait déjà rajouter une bonne dizaine d'heures!

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BlackPinpin, c'est un peu comme l'envie de chier, il revient toujours quand on s'y attend pas!

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 22 Octobre 2011 à 17:20


Bon j'ai commencé à DL la démo quand même pour voir à quoi ça ressemble. 

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 23 Octobre 2011 à 19:13


 Bon.

Après quelques parties, les deux premières campagnes terminées (j'entends par là les 2 cartes de tuto et la campagne necro), j'ai quelques réserves tout de même.

Les points que je n'aime pas, voire pas du tout :

* Le système de régions, qui fait que tu t'en fous royalement de t'arrêter prendre les mines, tu fonces directement à la ville adverse.
* La centralisation des créatures. Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?
* Le non-choix des créatures. Le IV était juste parfait à ce niveau. Le 5 a ôté cette dimension "Si je construis ce bâtiment de créatures niveau 7, je pourrai plus faire celui-là...", le VI l'a poussé au summum.
* S'ensuit directement le côté "niveau de ville". Pour construire des bâtiments élevés, il ne faut non plus avoir un certain nombre de bâtiments, mais juste augmenter sa mairie. C'est juste nul, j'ai pas d'autre mot.
* BORDEL DE MERDE OU ELLE EST MA SYLVE ?!!!!!!! Rien que pour ça, ce jeu ne vaut pas les autres, même s'il était parfait à côté. Ce qui est loin d'être le cas.
* L'aspect guerre tactique n'existe plus. Ou à peine. Mais vraiment à peine. Comme dit plus haut, c'est à qui construit le plus vite pour avoir la plus grosse armée sur un seul héros.
* Les ressources sont juste mal gérées. Il n'y a plus de cristaux, gemmes et soufre. Par ce genre de coupes, le jeu perd de son identité, et c'est très dommage. Ca enlève aussi également de l'aspect tactique.
* Je préférais la Skillwhell du 5 à l'arbre de compétences (qui n'est pas si fourni que ça au final) du 6.
* Que dire du Héros, qui, à l'instar de Songoku, fait du déplacement instantané à tout va au bout de 40 tours de jeu ? Les téléportations comme il les ont faites sont une chose qui n'aurait jamais dû voir le jour.
* Les capacités des créatures qui sont éparses, souvent je me demande encore "Ah au fait, elle fait quoi, celle-là encore ?". D'ailleurs, il y a beaucoup de créatures qui ont simplement les mêmes capacités. Manque cruel de travail sur ce point.
* Les créatures sont d'ailleurs beaucoup moins charismatiques (pour les plus grosses) qu'avant.

Et j'en oublie certainement.

Il y a tout de même un point que j'apprécie particulièrement. C'est la faction du Sanctuaire, qui m'a séduit au plus haut point. Sans rien dire d'autre, j'adore. Encore que, comme d'hab, je ne me servirai jamais des créatures niveau 1 de corps à corps.

Tout ça pour dire que le 6 n'est clairement, CLAIREMENT pas à la hauteur du 5.
Et je sais que beaucoup, beaucoup de joueurs ne sont pas d'accord avec le point suivant, mais encore moins à la hauteur du 4, qui reste mon préféré de la série, et de loin, pour les principes des héros-unités nettement plus personnalisables et utiles que dans le 5, voire le 6, le principe des sélections de bâtiments qui nous obligeaient à faire des choix stratégiques énormes parfois (sauf avec le bastion, fallait juste faire les dragons noirs, quoi), et enfin pour le principe des créatures qui avaient un timing de repop, et non un repop massif en début de semaine (ce qui est limite en stratégie : faut juste protéger sa ville contre l'IA en fin de semaine, c'est là qu'il adore la prendre).

Franchement, le 6 est plaisant à jouer, oui, je ne le nie pas. Mais il m'a beaucoup déçu. J'ai désinstallé le 5, je ne le réinstallerai plus, mais je continue à jouer au 4, encore et toujours... Et je ne comprends simplement pas les gens qui préféraient le 3 au 4, car ayant les 2, ce n'est pas mon cas, et de très loin.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Talen

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Envoyé par Talen le Dimanche 23 Octobre 2011 à 19:29


Bah ça c'est du flambage en règle. Bon et bien avec mon homme on va rester au 5 alors (où on s'éclate, je viens de découvrir la puissance des gobelins ^^)

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_Édith Piaf

Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 23 Octobre 2011 à 19:50


Du flambage ? Je donne mon avis, ce n'est pas forcément celui de tout le monde (quoi que, d'après ce que j'ai pu voir ^^)

Tu peux t'essayer au 6, hein. Ca va pas te tuer  :p

Mais bon, mieux vaut avoir un ami qui peut te le prêter pour l'essayer (sur son compte Ubisoft en plus, quelle politique pourrie pour vendre des jeux) que de dépenser 40 € pour ça.

Je pleure quand même ma Sylve adorée... La plus grosse erreur qui a pu être faite pour moi !!! Heureusement que le Sanctuaire est juste magnifiquement attractif et plaisant.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 23 Octobre 2011 à 20:03


mais encore moins à la hauteur du 4, qui reste mon préféré de la série, et de loin, pour les principes des héros-unités nettement plus personnalisables et utiles que dans le 5, voire le 6, le principe des sélections de bâtiments qui nous obligeaient à faire des choix stratégiques énormes parfois (sauf avec le bastion, fallait juste faire les dragons noirs, quoi), et enfin pour le principe des créatures qui avaient un timing de repop, et non un repop massif en début de semaine (ce qui est limite en stratégie : faut juste protéger sa ville contre l'IA en fin de semaine, c'est là qu'il adore la prendre).
 

/me caline Scyth. 

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 23 Octobre 2011 à 20:06


 C'est ironique ? 

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 23 Octobre 2011 à 20:12


Pour moi, même s'il a vu beaucoup de choses très intéressantes, le IV n'est pas le meilleur parce qu'il n'a pas les améliorations d'unités et seulement 4 niveaux de créatures. Alors d'accord, il y a des choix donc au final le nombre de créatures proposées est sensiblement le même, mais 4 niveaux donne des écarts bien trop gros entre des unités de niveaux différents et je n'aime pas du tout ça. Et quand j'ai vu l'absence d'améliorations, je suis resté bouche-bée, c'est genre LE truc d'heroes quoi.

Je reparlerai un peu plus des factions quand j'aurais eu le temps de faire quelques games de plus sur la demo. En tout cas le sanctuaire est très sympa effectivement. Dommage qu'il prenne la place du rempart, ça c'est clair.  OO

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Envoyé par Scyth le Dimanche 23 Octobre 2011 à 20:14


 Du rempart ?

Bof. Je n'étais pas fan de ça. Moi c'est ma sylve adorée qui me manque, et ça fait un trou énorme dans le jeu.

[ Dernière modification par Scyth le 23 oct 2011 à 20h17 ]

D'ailleurs, rien que d'avoir un "héros-unité" rattraper dix fois le fait de ne pas avoir d'améliorations de créatures.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 23 Octobre 2011 à 20:19


Pas ironique une seconde. J'ai déjà exprimé le même point de vue et d'autres raisons encore dans le topic de la convivialité. 


mais 4 niveaux donne des écarts bien trop gros entre des unités de niveaux différents et je n'aime pas du tout ça.
 
C'est un peu vrai, mais c'est largement compensé par tous les tricks faisables entre unités. Qui utilise encore bêtement la tactique "j'ai une plus grosse armée que toi j'te pouuuuuutre" à Heroes, bande de gueux? Ce que j'ai toujours trouvé fun, c'est justement d'attaquer avec 5 fois moins de force d'unités, mais une stratégie au poil qui fait que tu gagnes quand même et sans trop de pertes.

50% de mes combats dans un Heroes sont résolus dans ma tête avant d'avoir démarré officiellement le combat. 

/me est fan de mass génies + 1 archange + 3 héros mages + 1 random unité qui est là pour crever... et être ressucitée. Martyr sur les images protégeant chaque autre unité, génies produisent les images chaque tour.
Boum invincible.

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Envoyé par Kakita_Kirby le Dimanche 23 Octobre 2011 à 21:46


Bon je suis de moins en moins décidé à avoir le VI.
Par contre, jvais tenter de choper le IV d'occase. 

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 24 Octobre 2011 à 00:22


Le 23/10/2011 à 20:19, NewMilenium avait écrit ...

/me est fan de mass génies + 1 archange + 3 héros mages + 1 random unité qui est là pour crever... et être ressucitée. Martyr sur les images protégeant chaque autre unité, génies produisent les images chaque tour.
Boum invincible.

Y'a plus simple : t'as une créature contre qui on ne riposte pas (genre vampires, totalement dégénérés dans heroes4 d'ailleurs) et un héros avec le sort sanctuaire qui joue juste après.
T'attaques avec ta bête et tu fais sanctuaire juste après, et tu peux pas perdre.

Au moins dans le 3 t'avais besoin d'utiliser des trucs comme mass slow, blind et resurrect pour ne rien perdre contre une armée plus puissante, et c'était pas toujours gagné d'avance.


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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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