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Supter

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Envoyé par Supter le Mardi 02 Août 2011 à 17:07


C'est qui exactement, ce mec ?
Il est au courant qu'il a le droit de poster ailleurs que sur son propre sujet ?

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Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 02 Août 2011 à 17:11


Le 02/08/2011 à 15:33, Heptahydride avait écrit ...


T'as un exemple de jeu existant ou c'est juste un rêve amené par le vent ? (Les vers de 11 syllabes c'est le bien, et le tropic me fait beaucoup rire)



Cossack où tu dois savoir manoeuvrer.
Company of heroes, arriver à couper les lignes ennemis, faire des mouvements de flanquage, d'encerclement (et ce à une autre portée que 8 zerglings qui courent, l'encerclement, il faut le faire venir de loin en faisant gaffe de ne pas se faire attaquer sur ses flancs, le positionnement est ultra important puis qu'il détermine la survie de tes troupes)
Tu peux aussi voir ça dans men of war, mais là c'est à un niveau très voir trop élevé. La portée est immense et dépasse parfois largement le champ de vision.
Se la jouer Hoth ou Guderian de façon habile, ça c'est cool.

Sinon, rien à voir : l'histoire de l'URSS sur fond de Tétris : http://www.youtube.com/watch?v=hWTFG3J1CP8

[ Dernière modification par Kakita_Kirby le 02 aoû 2011 à 17h20 ]

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mardi 02 Août 2011 à 18:16


T'as des vidéos, des démos ? (parce que les flankings/encerclements je connais hein, et que c'est gentil de dire "c'est mieux", mais faut voir par soi-même)

Si c'est aussi bien que ça les jeux peuvent m'intéresser.

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mardi 02 Août 2011 à 18:19


Company of heroes c'est vrai que c'est énorme.

 

Cossacks ca commence à être vieux, et les combats sont lents.

Starcraft est bon, faut pas être mauvaise langue, c'est pas sympa pour vos copines.

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 02 Août 2011 à 18:23


y"a pas de mauvaises langues, y'a que des femmes frigides

[ Dernière modification par f4k3 le 02 aoû 2011 à 18h23 ]

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 02 Août 2011 à 18:34


Merci à MorgenStern et Talen, sans qui je ne pourrai pas suivre cette magnifique convers'.

@ corum : je regarde ca. j'en ai vu une ce matin, jpensais que c'était du SC2, quand j'ai vu que c'était du SC1 ca m'a un peu piqué les yeux. Ah, et je capte pas encore le coréen 

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 02 Août 2011 à 18:42


Le 02/08/2011 à 18:16, Heptahydride avait écrit ...

T'as des vidéos, des démos ? (parce que les flankings/encerclements je connais hein, et que c'est gentil de dire "c'est mieux", mais faut voir par soi-même)

Si c'est aussi bien que ça les jeux peuvent m'intéresser.



C'est bizarre, parceque pour l'instant, vous vous êtes contenté de dire "SCII c'est très bien" et après on vient me reprocher la faiblesse de mes arguments.

Les vidéos j'en mate pas tant que ça, donc j'ai pas d'exemple en tête. Après la série des parties commentées "Tales of heroes" est assez réputée. Le plus impressionnant à mon avis reste le mod Europe in ruins (plus ou moins le jeu de base sans les batiments, avec des unités qu'on fait venir en renfort depuis le bord de la map, et avec des positions à prendre et contrôler). Ya une vidéo bien débile où les deux camps passent la partie à se disputer un canon http://www.youtube.com/watch?v=oPx20sRZkvw (je m'en souviens à cause du nom)
J'en avais vu une sympa où le commentateur ressortait souvent la map pour nous montrer les mouvements effectués par les troupes.
Mais je joue plutôt au mod Eastern front, rajoutant l'armée rouge. Et ya pas vraiment de vidéos sur ce mod, donc j'en mate pas trop (surtout que dans ce jeu, une partie dure assez longtemps)

Cossack est ptet vieux mais gère toujours. Les combats lents ? C'est drôle, vu la faible espérance de vie des unités...

Et je répéte, Starcraft II en soit, c'est pas mauvais. Juste que bah... ça casse pas trois pattes à un canard... Je trouve ce jeu assez blasant au fond quand on a déjà joué pendant des heures à des RTS classique, on me montre SCII je dis "mouais bof encore un", alors forcément après t'as CoH qui vient....
Pour vous dire, après j'ai essayé de jouer à Star Wars empire at war, que beaucoup de monde aime. J'ai pas pu. Je vais pas dire que le jeu est mauvais ou quoi que ce soit, juste que j'ai pas pu y jouer tellement le début m'a ennuyé. (bon par contre jvais retenter d'y jouer pour les batailles spatiales)
Le seul auquel j'ai pu rejouer, c'est Red alert 3, et pourtant c'est encore plus tebê que les autres. Mais je sais pas, l'idée de jouer l'armée soviétique avec des ours dressés et des unités tellement barrées que ça en est nanardesque, ça m'a plu. Ca et les nanas en décolleté qui font les briefing de campagne.

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Supter

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Envoyé par Supter le Mardi 02 Août 2011 à 19:57


 Quelques moves d'un joueur que j'aime bien (la vidéo en entier n'est pas forcément intéressante, y'a certains movements ultra classique ne demandant aucun talent particulier qui ont été mis dedans, alors que ce joueur est quand même capable de très bons trucs et qu'il y avait sûrement mieux que ça à montrer) :

 

http://www.dailymotion.com/video/xj9uew_ldlc-sc2-summer-trophy-epita-09-juillet-stephano_videogames

De 1m25 à 1m53 : il faut regarder les deux populations de départ surtout ;

De 2m06 à 2m20 : il fait semblant d'attaquer, enterre une poignée de banelings (cachés par la masse d'unités) pour les déterrer une fois que l'adversaire repasse dessus (là c'était du méca, donc pas ultra efficace, mais ça arrive très souvent que ce soit une masse de marines qui passe par dessus)

http://www.dailymotion.com/video/xjbjv5_ldlc-sc2-summer-trophy-epita-09-juillet-sarens_videogames

 

De 1m50 à 2m30 : deux dropships lancés, suivi d'un push violent au milieu de la map pour briser le contain, les marines dropés sont stimpackés, il focus la baie d'améliorations qui est en train de faire une upgrade, et microgère ses marines au milieu pour éviter qu'ils ne se prennent les aoe.

 

Et eux, ce ne sont pas des joueurs du top mondial, juste des tops français.

 

Ce jeu, je l'aime déjà pour son gameplay, ses unités variées, et ses races variées. J'ai pas mal joué à des rts (beaucoup moins pour les récents) et j'ai toujours eu l'impression qu'il n'y avait pas de réel aspect macrogestion à réellement gérer, et que les races ne changaient pas tant que ça les unes des autres (le pire exemple reste Age of Empire/Mythology à ce niveau là je crois, Cossacks est, dans mes souvenirs, pas mal dans ce genre là aussi, même si je n'ai pas joué au dernier)

Sc2 permet énormément de beaux mouvements, et demande, quelque soit le temps passé dans la partie, de s'occuper à la fois de micro et de macro ; il n'y a pas de mode de production infini comme dans Cossacks par exemple ; les protoss peuvent faire des téléportations d'unités, droper des hauts-templiers, aller sniper des bases grâce à leurs traqueurs, doivent gérer la paralysie de l'armée adversaire avec leurs forcefields (j'ai pas retrouvé le .gif de Sen vs MC ou MC instant bloque toute l'armée de Sen et la détruit avec ses quatre colosses en cinq secondes), les hauts-templiers emp doivent être instantanément transformés en archons, les traqueurs doivent être téléportés une fois qu'ils ont perdu leur bouclier ;
les terrans doivent split leurs marines à la perfection, en particulier contre des banelings, doivent les monter dans les dropships quand leur armée a été coupée en deux par des force fields, doivent faire tanker leurs maraudeurs, doivent bien positionner leurs tanks, essayer de sniper les colosses / broodlords avec leurs vikings avant les combats, doivent hit & run les zélotes / sortir des tempêtes psioniques, gérer le multi tasking avec des drops à plusieurs endroits à la fois,  doivent EMP l'armée ennemi en commençant par les hauts templiers et les sentinelles ; 
les zergs doivent cherchent à faire exploser leurs banelings sur les marines, éviter les tanks et les maraudeurs, les splits pour qu'ils ne se prennent pas toutes les aoe des tanks, les répartir sur les marines splités, doivent faire du harass toute la game avec leurs mutas et bien les utiliser pour sniper les tanks pendant le combat, les zerglings doivent bien encercler l'armée adverse (que ce soit en attaquant sur un seul front ou en partant dès l'engagement sur les côtés) pour les empêcher de se déplacer et donc d'éviter les banelings, ils doivent gérer leurs drops banelings contre protoss (et là, une armée qui n'est pas bien encerclée et c'est le fail complet), doivent empêcher les traqueurs de se téléporter grâce à la croissance fongique, reculer les infestateurs qui n'ont plus d'énergie, utiliser le parasite neural sans se faire aoe bêtement ...

 

SC2 est un jeu qui dispose de nombreuses stratégies, comme son prédecesseur, et dont aucune race ne ressemble à une autre (comme pour War 3 et Sc:bw évidemment).

Là où je préfère Sc2 à Bw, c'est qu'en plus des graphismes (qui oui, sont plus agréables) permet des groupes de contrôle infinis et des rally points automatiques pour les récolteurs : à mon avis, s'occuper de ça sous bw était une difficulté artificielle dans le sens où elle ne demandait que de l'apm et absolument aucune réflexion, où les mécaniques de jeu prévalaient sur l'intelligence de jeu, ça permet aussi de se concentrer sur d'autres choses, d'établir d'autres stratégies etc.

 

Après il ne faut pas se leurrer et comprendre la différence entre un jeu qui à 12 ans, et un autre qui n'a même pas fêté ses 1 an.

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 02 Août 2011 à 20:14


Oh, du blob vs blob.

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Supter

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Envoyé par Supter le Mardi 02 Août 2011 à 20:30


 Heureusement qu'on argumente pas à tous les post alors.

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Elfen

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Envoyé par Elfen le Mardi 02 Août 2011 à 20:36


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Où est le bien sans le mal? Comment définir une chose/phénomène sans son contraire? Quoi que vous fassiez à la fin vous mourrez, et les gens ne retiennent que ce que l'on a fait de mal c'est navrant...  

Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 02 Août 2011 à 20:39


Le 02/08/2011 à 20:30, Supter avait écrit ...

Heureusement qu'on argumente pas à tous les post alors.




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Supter

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Envoyé par Supter le Mardi 02 Août 2011 à 20:55


 Boarf.

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 02 Août 2011 à 20:58


P'TIN SUPTER QUOI !

Ce mec supporte ma présence :'(

C'en est émouvant.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Supter

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Envoyé par Supter le Mardi 02 Août 2011 à 21:05


J'ai dit que je la tolérais.

Et Kakita, cette photo s'épuise quand même vachement vite en terme de lolitude.

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