[LG] New Battle Royale, de ff26 - Jour 5, page 58

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Weeds

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Envoyé par Weeds le Vendredi 27 Mai 2011 à 00:10


Debout les lopettes, on a du pain sur la planche !

Alors la mort de NM, je pense qu'on peut déjà remercier les LG de nous avoir épargné sa présence, et puis en plus on a de la chance, c'était un SV.

Sinon je pense qu'il y a évidemment derrière cette mort une volonté pour les LG de faire accuser des gens qui en auraient voulu personnellement à NM comme Eveil, moi, et peut-être Scyth dans une moindre mesure. Cela semble un peu facile comme ça, et je trouve qu'on peut difficilement en tirer quelque chose.

Surtout que NM est un peu le genre de type qu'une équipe LG a envie de faire tuer de jour tellement ses raisonnements sont foireux.

Sinon, j'aimerais poser une question à tout le monde, c'est extrêmement important :

Êtes-vous pour une fin en équipe avec la solution de fuite ? Ou pour une fin sur le principe du dernier survivant ?

Car si vous choissez la fin en équipe, y a pas mal de trucs à faire et que je n'ai pas pu demander hier pour des raisons IRL.

Philippe.

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kamikazeur

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Envoyé par kamikazeur le Vendredi 27 Mai 2011 à 00:16


J'ai déjà pensé à la fin en équipe, le problème c'est qu'on sait pas vraiment combien de LG il y'a. Vu qu'on est 16 au départ je tablerais sur 4 LG sans le transformé mais t'a un moyen d'etre sur ?

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 27 Mai 2011 à 00:17


Une fin en équipe, obv.

Mais explique ton plan, il m'intéresse.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 27 Mai 2011 à 00:20


Et je table aussi sur 4 loups. Plus, ça serait trop déséquilibré.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Weeds

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Envoyé par Weeds le Vendredi 27 Mai 2011 à 00:28


 Disons que pour pas mal de joueurs, je pense, le plus intéressant est de finir la partie en équipe. Je pense que c'est valable autant pour le village que les LG.

Et à ce moment là, il est primordial de préserver l'informaticien.

Et pour cela, je ne vois pas trente-six solutions : il faut que l'informaticien se révèle.

On risque assez peu d'avoir un bluff, d'une part parce que c'est contre-productif si on veut finir en équipe, d'autre part parce que y a des moyens assez simples de clarifier la situation avec notamment la sonde de la voyante.

Là où y a un risque, c'est que les gens qui souhaiteraient vraiment finir la partie en solo cherchent à le buter et c'est la raison de ma question initiale. Je vous demande d'être honnêtes en tant que joueurs sur la manière dont vous souhaitez terminer la partie.

Cela suppose aussi que ceux qui auraient récupéré une clé d'entrepôt et/ou savent où se trouve un entrepôt transmettent les objets et les informations à l'informaticien révélé.

Je propose cette idée parce que si jamais on perd l'informaticien, soit par meurtre d'origine LG, soit par vote populaire, soit par action de nuit d'un joueur, on n'aura plus que la solution de la survie en solo (duo pour les amoureux).

Philippe.

EDIT : Pour le nombre de LG, j'avais aussi tablé sur 4 hier, et je pense que ça reste le plus probable.

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 27 Mai 2011 à 00:36


Je sens quand même méchamment le contre-bluff d'un loup. C'est risqué pour eux, mais ça se tente.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par kamikazeur le Vendredi 27 Mai 2011 à 01:13


On s'en contrebalance, si un loup veut jouer à l'informaticien qu'il le fasse. Si on lui transmet des infos et ou une clé et qu'il ne fait rien, on peut raisonnablement penser qu'il est pas humain.

Après y'a le cas ou il veut jouer dans son coin mais je pense pas que ce soit a son avantage mais dans ce cas qu'il ne se dévoile pas et voila.

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 27 Mai 2011 à 01:19


Je pense qu'il serait raisonnable que l'informaticien et les possesseurs de clés soient dans les mêmes cases dès ce soir. Afin de trouver les bonnes salles.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

gedat

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Envoyé par gedat le Vendredi 27 Mai 2011 à 01:39


Le 27/05/2011 à 01:13, kamikazeur avait écrit ...

On s'en contrebalance, si un loup veut jouer à l'informaticien qu'il le fasse. Si on lui transmet des infos et ou une clé et qu'il ne fait rien, on peut raisonnablement penser qu'il est pas humain.


+1

D'autant plus que si quelqu'un cherche à finir la partie en solo il n'a pas tellement intérêt à buter l'informaticien, vu que prendre la fuite est encore la meilleure façon de finir seul. (surtout si on a une arme à feu). Je rappelle qu'on peut aussi gagner en équipe si on pense avoir tué tous les LGs. (et vu qu'il y a l'air d'y avoir un général consensus sur leur nombre, le vote ne devrait dans cette situation pas être si compliqué qu'on pourrait penser).

Donc à première vue je pense que personne n'a vraiment intérêt à tuer l'informaticien.


BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 27 Mai 2011 à 04:55


Bien, c’est parti.

NewMilenium est mort. L’ensemble des possibles est :

1/ les loups-garous l’ont tue : hypothese hautement probable (et merci aux loups dans ce cas-la)

2/ il s’est pris un coup de fusil ou de pistolet dans sa gueule : hypothese tres peu probable (mais pas impossible) car cela impliquerait beaucoup trop de conditions (= les loups-garous sont tous restes humains et n’ont pas tue, ou les loups ont tue quelqu’un mais cette personne a ete soignee…)

Et sauf si j’ai rate quelque chose (on ne sait jamais, avec ces regles peu orthodoxes), il ne peut pas en etre autrement.
Je pense donc qu’on peut partir du principe que NewMilenium a ete tue par un loup-garou au moins. Cela reste, de loin, l’hypothese la plus solide.



Deuxieme point : il etait simple humain avec un talkie-walkie qui a ete recupere.
Ce point me parait tres important, parce qu’il est hautement probable que ce soit un loup-garou qui l’ait ramasse (si on accepte l’hypothese du dessus).

Or, si tel est le cas (et si le second possesseur n’est pas un loup-garou lui-meme), alors celui-ci dispose d’un moyen de communication directe avec un loup-garou.
Bien evidemment, et si le second possesseur n’est pas loup, il serait stupide pour celui qui a recupere le talkie-walkie d’entrer en contact avec l’ancien partenaire de NewMilenium (tout simplement parce qu’il se grillerait a coup sur).

Mais les simples humains (si le partenaire de NewMilenium n’etait pas loup) peuvent a present communiquer en secret avec les loups-garous, sans se griller (puisque communiquer par talkie-walkie n’engage pas a reveler son role).

Je pense qu’il faut garder cela en tete (tout comme il reste possible que le kleptomane ait subtilise ce talkie cette nuit, meme si c’est peu probable).



Et enfin, au sujet de la fuite en groupe ou en solo.

Bien evidemment, on a interet de se serrer les coudes entre humains pour essayer de s’en sortir tous vivants. Le probleme, comme je le mentionnais la veille RP, c’est que l’on ne peut encore faire confiance a personne (et donc, que ca tend a faire jouer en solo).

Mais il est vrai que l’informaticien avantage tout le monde, humains et loups.
Parce que si les humains ne peuvent quitter l’ile avec les colliers, les loups-garous ne le peuvent pas non plus (que le MJ me corrige si je me trompe).
Ils doivent eux aussi desactiver ces colliers de merde (parce que si l’informaticien meurt, et meme s’il ne reste que des loups-garous sur l’ile, ils ne pourront fuir, sauf s’ils s’entretuent parce qu’il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur tant que les colliers sont actives).

Donc, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que loups-garous et humains ont tous interet a ce que l’informaticien ne meure pas (au moins pas avant qu’il ne desactive les colliers).

Et je propose d’ailleurs le plan suivant :

+ l’informaticien se revele (il n’a rien a perdre puisque les loups n’ont pas interet a le tuer pour le moment, et ils n’ont pas interet a se faire passer pour lui non plus)
+ le joueur possedant le plan de l’ile se revele (pas besoin de preciser son role, humain ou loup, voyante ou sans role, on s’en fout) et nous donne l’emplacement des cles et des locaux (aucun interet pour les loups de bluffer la aussi, ils ont plutot interet a se taire et a attendre que les colliers soient desactives)
+ si un joueur a deja trouve une cle, qu’il nous le dise (de preference apres que le joueur possedant le plan ait revele leur emplacement, pour verifier si le possesseur de la cle l’a bien trouve a cet endroit)

Et pour la nuit suivante :

+ l’informaticien doit recuperer une cle de local (= doit se rendre sur une case revelee si personne d’autre n’a trouve de cle la nuit precedente) : les loups n’auront aucun interet a le tuer
+ si une personne a deja une cle, alors ils peuvent se rendre tous les deux sur une meme case pour que l’informaticien en prenne possession (et les loups-garous auront interet a leur foutre la paix)
+ sinon, l’informaticien doit se rendre d’abord sur une case revelee par le possesseur du plan afin d’aller recuperer une cle (et les loups doivent toujours le laisser en vie)



MAIS ATTENTION !

Desactiver les colliers avantage aussi bien les humains que les loups, nous sommes d’accord.
Le probleme est le suivant (si j’ai bien compris les regles : au MJ de confirmer la encore) :

+ sans collier, les humains ne pourront plus faire d’elimination « bucher » quotidienne, de maniere automatique : on ne pourra le faire que tant que le briquet restera actif (et c’est la que je commence a saisir son utilite)

+ or, les loups-garous ont interet a desactiver les colliers rapidement… mais aussi a eliminer la menace du briquet tres vite, s’ils ne l’ont pas deja avec eux (parce que les loups ont un frag par nuit tant qu’ils le veulent… mais les humains ne pourront plus tuer de loup le jour si les colliers sont desactives et si le briquet n’est plus en possession d’un humain, ou est sabote ou detruit)

Du coup, je propose que l’informaticien ne desactive les colliers qu’a la nuit 4 seulement (= juste avant que le bateau n’arrive).
Tout simplement parce que nous devons etre surs d’etre en mesure de tuer suffisamment de loups de jour en attendant qu’une opportunite de fuite ne se presente.
En attendant, on peut toujours lancer le plan sans probleme. L’informaticien peut se reveler sans souci (et ca fera toujours un innocent de plus dans la liste) et chercher les cles ainsi que les locaux, comme dit ci-dessus (il ne risque rien tant qu’il n’a pas desactive les colliers).

Qu’en pensez-vous ?

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Weeds

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Envoyé par Weeds le Vendredi 27 Mai 2011 à 08:19


 Bon bah en gros BenP a parfaitement détaillé le plan que j'avais et donc je suis globalement d'accord avec lui, y compris pour le délai qui me semble important.

J'en profite pour dire que j'ai obtenu le plan de l'île, mais par contre, je n'ai pas pu obtenir de clé (quelqu'un est vraisemblablement passé avant moi).

Celles-ci se trouvaient sur les cases 7 et 8. Quant aux locaux, ils se trouvent sur les cases 3 et 5 (respectivement objets trouvés et informatique).

À partir de là, j'espère que tout le monde sera d'accord pour finir en équipe et qu'il y aura pas un clampin-psychopathe à la Kazuo Kiriyama pour buter notre informaticien.

Philippe.

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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 27 Mai 2011 à 08:37


Euh, tu est allé sur combien de case dans la nuit Weeds ?

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Le plein de vitamines.

Melange

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Envoyé par Melange le Vendredi 27 Mai 2011 à 09:32


Bon alors mort de New cette nuit. Il semble que les loups veulent que la partie soit calme. Prochaine cible EDF ?
En tout cas je pense qu’accuser direct Weeds/EDF est trop simple. Je dis pas qu’ils sont innocents bien sur, mais les accuser juste pour ça, c’est juste n’importe quoi à mon avis.

Je planche également pour qu’il y ait 4 loups en face. A 16 joueurs c’est le nombre habituel et en mettre un de plus avec le Maitre loup serais trop désavantageux.

Le plan de révéler l’informaticien me semble bon aussi, vu que personne n’a intérêt à le tuer et que la victoire en équipe est la meilleur possible. Par contre attention, les loups ont une transformation. Alors question au MJ : la personne transformé garde sont rôle ou deviens loup simple ? Et si elle garde son rôle, qu’est ce que voit la voyante (loup, loups transformé, rôle avant la transfo, rôle avant+loup …)

Le meilleurs timing est en effet de désactiver les colliers justes avant l’arrivée du bateau, pour ne pas être bloqué si les loups détruisent ou récupère le briquet. Ceci dit, ça m’étonnerais pas que l’on en trouve un dans le local des objets trouvés. Car sinon ont peut facilement être dans la merde profond.

Je tiens à noter également que l’on est que 16 joueurs (comparé aux dernières parties). Donc la partie va aller plus vite et on ne va pas avoir beaucoup de temps pour butter les discrets/gens inutiles. Je serais donc d’avis de tuer un discret aujourd’hui faute de mieux. Après on aura plus le temps.

Melange

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jokerface :
En fait, Melange, Boris, et Ptit Ange sont une seule entité.

Weeds

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Envoyé par Weeds le Vendredi 27 Mai 2011 à 09:45


Le 27/05/2011 à 08:37, Kiwi avait écrit ...

Euh, tu est allé sur combien de case dans la nuit Weeds ?


Une seule, mais je suis arrivé apparemment trop tard pour récupérer une clé.

Philippe. 

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 27 Mai 2011 à 09:59


J'ignore encore quoi faire. Notre case a été animé cette nuit. Nous étions 4 ce qui est énorme.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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